Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN
- Pouflinette
@maudjack ma fille s'est mise debout tôt, s'est déplacée tôt en marchant en s'accrochant à tout va et elle s'est mise à marcher seule à ses 11 mois. Et s'est une très bonne dormeuse depuis le début, nous n'avons pas eu de souci de nuit, de sieste avec elle.
haha merci @Pouflinette je crois que mon hypothèse tombe à l'eau définitivement ^^
Bon je sais que mon cher fils me donnera d'autres occasions de me triturer les méninges à des heures pas possibles et d'en sortir des hypothèses farfelues :p
Bon je sais que mon cher fils me donnera d'autres occasions de me triturer les méninges à des heures pas possibles et d'en sortir des hypothèses farfelues :p
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Prunelle est en train de se taper une sieste de 4h
(après avoir dormi 30 minutes entre 7h et 12h30)
A deux mois et demi c'était tellement facile : elle avait des cycles de 3 à 4h, biberon, mini sieste, jeux, grosse sieste, biberon etc. Maintenant c'est le bazar tout le temps, j'ai pleuré d'épuisement à midi et là j'en suis à mon 4eme épisode d'affilée, j'ai appelé ma psy, trouvé un jardinier, appelé la banque, fait une lessive ... Limite je m'ennuie
Elle a fait ça hier déjà avec mon amoureux tout l'après midi et à 1h du matin elle était en pleine forme. Ma bébé est tout mal calée

A deux mois et demi c'était tellement facile : elle avait des cycles de 3 à 4h, biberon, mini sieste, jeux, grosse sieste, biberon etc. Maintenant c'est le bazar tout le temps, j'ai pleuré d'épuisement à midi et là j'en suis à mon 4eme épisode d'affilée, j'ai appelé ma psy, trouvé un jardinier, appelé la banque, fait une lessive ... Limite je m'ennuie

Elle a fait ça hier déjà avec mon amoureux tout l'après midi et à 1h du matin elle était en pleine forme. Ma bébé est tout mal calée

Prunelle (Avril 2023) 

- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
@Nahasia on a réussi à reduire à un seul bib (en général de 120ml) mais on n'arrive pas à le supprimer pour l'instant.
En ce moment, on est en vacances, il dort dans des conditions vraiment pas top et pourtant, il s'endort vers 20h, se réveille à 2h pour boire un peu d'eau, se rendort jusqu'à 5 ou 6h. Il boit son petit bib et se renquille encore 1h 30 ou 2h
L'air de la mer, je suppose
En ce moment, on est en vacances, il dort dans des conditions vraiment pas top et pourtant, il s'endort vers 20h, se réveille à 2h pour boire un peu d'eau, se rendort jusqu'à 5 ou 6h. Il boit son petit bib et se renquille encore 1h 30 ou 2h

L'air de la mer, je suppose

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
- Léona B.
@Esker
Réveils toutes les 2h30-3h, on confirme une régression du sommeil pour Prunelle. Sauf qu'en plus maintenant, elle ne se rendort pas après le biberon : au mieux, elle fait plein de petits bruits, au pire elle crie. Une fois, on a pu la rendormir avec la tétine, l'autre elle s'est rendormie toute seule avec une berceuse. Mais positif : on a dormi dans notre lit, elle a toléré le cododo (pas comme la nuit dernière où ça a fini en landau pour elle et canap pour nous). J'ai lu sur internet que ça pouvait durer jusqu'à 3 semaines ... On a fait 3 jours

Réveils toutes les 2h30-3h, on confirme une régression du sommeil pour Prunelle. Sauf qu'en plus maintenant, elle ne se rendort pas après le biberon : au mieux, elle fait plein de petits bruits, au pire elle crie. Une fois, on a pu la rendormir avec la tétine, l'autre elle s'est rendormie toute seule avec une berceuse. Mais positif : on a dormi dans notre lit, elle a toléré le cododo (pas comme la nuit dernière où ça a fini en landau pour elle et canap pour nous). J'ai lu sur internet que ça pouvait durer jusqu'à 3 semaines ... On a fait 3 jours

Prunelle (Avril 2023) 

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- UranusMarie
@Meeteetse
@Léona B. pour la grande ça avait duré 8 mois
. Donc je te souhaite que ça ne dure que trois semaines !
Des pensées à toutes !

@Léona B. pour la grande ça avait duré 8 mois

Des pensées à toutes !
@Léona B. @UranusMarie l'a dit mieux que je ne l'aurais fait, chez nous ça fait 6 mois et ok en voit pas le bout 

@Ostepops @Lolita @UranusMarie dans un sens, ça me permet de me sentir moins seule. C'est vrai que son sommeil était en amélioration constante jusqu'à ses 4 mois et la ça fair 6 mois que c'est l'anarchie et qu'on en voit pas le bout. Bon plus que un ou deux mois à tenir de ce que vous dites 

- Cali
- Bébétincelle
@initials_bb ici le réveil a pas mal marché. Y a parfois des ratés (comme ce matin
) mais je me déplace, je lui redis la règle "le mouton dort, tu attends dans ton lit/ta chambre qu'il se réveille avant d'appeler, je viendrai te chercher". Et généralement ça chouine 3 minutes mais ca passe.
Les jours où il a appelé avant (qui sont très rares) je lui reexplique bien les règles avant de le coucher le soir et ça repart pour plusieurs jours.
Par contre nous, il se réveillait vers 6h30 donc on a directement calé le truc à 7h
alors qu'ils conseillent de décaler de 5 min en 5 min !

Les jours où il a appelé avant (qui sont très rares) je lui reexplique bien les règles avant de le coucher le soir et ça repart pour plusieurs jours.
Par contre nous, il se réveillait vers 6h30 donc on a directement calé le truc à 7h

)
J'amène de l'espoir, qui sera de loooooongue durée je l'espère 
Et c'est donc tout naturellement que mon coeur et mes hormones sont en mode "P't'être qu'un 2eme ça serait bien, non?
". Et mon cerveau "STOP, NON, on se REPOSE avant, on a d'autres projets les gars, et vous savez que ça peut repartir en c**lles très rapidement
"

Bon sommeil !!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Et c'est donc tout naturellement que mon coeur et mes hormones sont en mode "P't'être qu'un 2eme ça serait bien, non?

- Cali
- Bébétincelle
On est confrontés à une drôle de situation...
En vacances, comme je le postais il y a quelques jours, Coati a drôlement bien dormi alors que les conditions n'étaient vraiment pas top. Pour rappel, chez sa nounou il dort aussi très bien (parfois 5h par jour...) alors que chez nous, siestes et nuits, il nous met la misère.
Du coup, en rentrant hier matin, on s'est dit qu'il s'était pris un petit rythme
... Que nenni. Dès la sieste de l'après midi, il nous a remis dans le bain (30 min seulement contre 1h30 à 2h pendant les vacances). Cette nuit, 5 réveils, allez !!! Qui ont commencé des 23h30, chose qu'il n'a absolument pas faite des vacances.
On pense donc qui' y a clairement un souci pour lui avec sa chambre ou son lit.
C'est pas la lumière (il dort dans le noir chez nous comme chez la nounou et en vacances, c'était juste pénombre à cause de mauvais volets et pas de soucis).
On envisage donc : la taille du lit (le nôtre est un 70x140 contre 60x120 chez la nounou et lit parapluie en vacances) ; le matelas (trop ferme chez nous ?) ; mon mec dit la hauteur du lit aussi (notre sommier est en position haute).
Bon on va tester chaque paramètre. Déjà cette nuit, on va le coucher dans un lit parapluie pour voir si c'est mieux.
Là il a fini sa sieste au bout d'1h c'est quand même pas logique après la semaine qu'il a faite...
En vacances, comme je le postais il y a quelques jours, Coati a drôlement bien dormi alors que les conditions n'étaient vraiment pas top. Pour rappel, chez sa nounou il dort aussi très bien (parfois 5h par jour...) alors que chez nous, siestes et nuits, il nous met la misère.
Du coup, en rentrant hier matin, on s'est dit qu'il s'était pris un petit rythme

... Que nenni. Dès la sieste de l'après midi, il nous a remis dans le bain (30 min seulement contre 1h30 à 2h pendant les vacances). Cette nuit, 5 réveils, allez !!! Qui ont commencé des 23h30, chose qu'il n'a absolument pas faite des vacances.
On pense donc qui' y a clairement un souci pour lui avec sa chambre ou son lit.
C'est pas la lumière (il dort dans le noir chez nous comme chez la nounou et en vacances, c'était juste pénombre à cause de mauvais volets et pas de soucis).
On envisage donc : la taille du lit (le nôtre est un 70x140 contre 60x120 chez la nounou et lit parapluie en vacances) ; le matelas (trop ferme chez nous ?) ; mon mec dit la hauteur du lit aussi (notre sommier est en position haute).
Bon on va tester chaque paramètre. Déjà cette nuit, on va le coucher dans un lit parapluie pour voir si c'est mieux.
Là il a fini sa sieste au bout d'1h c'est quand même pas logique après la semaine qu'il a faite...
)
- Léona B.
Après 3 nuits des enfers avec Prunelle, on a récupéré nos nuits d'avant, soit 1 bib le soir (entre 20h et 22h en général) et 1 bib la nuit (autour de 4h). Et là, on a fait trois réveils le matin tranquillement à 7h45-8h
On revit, psychologiquement et physiquement, c'est génial

On revit, psychologiquement et physiquement, c'est génial

Prunelle (Avril 2023) 

- Cali
- Bébétincelle
J'espère que les réveils vous aideront ! Ce matin, Capy a appelé 10 minutes avant l'heure programmée du réveil. Je lui ai dit "chut le mouton dort encore, je viendrai tout à l'heure !" et je l'ai plus entendu 
(bon des fois ça marche pas, mais c'est rare qu'il appelle avant quand même maintenant)
Ici on a donc testé de faire dormir Coati dans son lit parapluie...

(bon des fois ça marche pas, mais c'est rare qu'il appelle avant quand même maintenant)
Ici on a donc testé de faire dormir Coati dans son lit parapluie...
TW très bon sommeil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
)
- Léona B.
Prunelle a dormi sans manger entre 19h et 4h30. Le dernier biberon était à 16h30, on n'a rien compris ni au sommeil ni à la nourriture 

Prunelle (Avril 2023)