Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Mariage - général

Répondre
Juste__Maya

Je pense que c'est ce qu'on va faire @Roxie mais sans avoir la certitude du lieu ça complique la recherche les autres prestas. Parce que même si j'adorerais prendre uniquement des prestataires locaux je suis pas sure de réussir à tout trouver dans un rayon de 50 km et encore moins si le lieu est pas fixé.  :sad:

Enfin bon c'est pas la mort ! Si on réserve en mars 2024, on sera toujours bon.  :happy:
Ca me laisse presque 6 mois pour écumer tous les grands gîtes et chalets de Savoie Haute-Savoie, je trouverais peut-être mieux !  

Et sinon par rapport à l'inflation, bientôt il faudra intégrer une clause d'actualisation des prix à tous les contrats..  :dunno:
On a ça au boulot (BTP), pour que le prix soient cohérents par rapport au prix du marché même si la construction commence 5 ans après la signature du contrat. 

Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Pronoms : Elle

@Juste__Maya Oui c'est clair qu'il y a plein de métiers dans lesquels ça se fait. Mais chez les presta de mariage on se fait déjà tellement rapidement traiter de voleurs, et on fait face à des particuliers qui jouent beaucoup sur l'émotionnel quand ils interagissent avec nous. Ce serait super mal reçu de revenir sur un tarif signé.

J'ai vu que les traiteurs le faisaient (parce que la part de "matières premières consommables" est super élevée donc ils n'ont pas le choix sinon ils se retrouvent super vite à sortir carrément de l'argent de leur poche pour assurer la prestation au lieu d'en gagner, alors que les professions où c'est moins le cas on peut faire l'autruche plus facilement sur le fait que l'inflation nous tacle bien derrière la tête), et c'est mal pris par beaucoup de mariés, qui parfois choisissent du coup un autre traiteur pour ne pas risquer de payer plus cher à cause de l'inflation (bon au risque de choisir quelqu'un avec un business modèle moins solide qui les plantera hein, mais bon en attendant les traiteurs qui juste prennent des mesures pour ne pas couler purement et simplement se prennent de la méfiance). 

Alors dans les professions plus artistiques, qui déjà prennent cher par la société sans ça, franchement ce serait la fin je crois si les mariés devaient dealer avec le risque d'une actualisation des prix.  :sweatdrop:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Juste__Maya

Non mais c'est sur @Roxie ! Moi même j'imagine tout a fait un traiteur actualiser son prix à cause du prix des consommables, pour les autres prestations plus artistiques à part pour le cout de l'énergie et du transport j'ai du mal à justifier une actualisation du devis. 
Quelque soit la prestation néanmoins j'essaie de réfléchir aux taux horaires et y'en a qui vraiment doivent avoir un business plan chelou pour être si peu cher au taux horaire. Enfin passons ! 
Si je m'écoutais notre mariage nous reviendrais bien trop cher parce qu'on veut faire ça en respectant nos valeurs (écologie, saisonnalité, localisation, droit humains, etc.) et parce qu'on a la flemme de faire nous même surtout  :yawn:

HS Inflation BTP
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Oh et sinon rien à voir mais mon chéri serait ok pour qu'on aille voir des aurores boréales en Norvège en train pour notre lune de miel !  :egyptian:
* enfin seulement si il peut dormir dans le train  :lol:
Compote

@Juste__Maya ou alors pour votre lune de miel vous empruntez l'Eurovelo 1 qui monte au Nord de la Norvège ? :winky:
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

@Juste__Maya 

Pour les professions qui ont moins de consommables, c'est tout simplement parce que les prix d'absolument tout augmentent, pas seulement l'énergie ou le transport qui sont directement liés à la prestation que tu achètes (d'ailleurs il y a plein d'autres trucs plus invisibles mais qui sont quand même liés à la presta, comme le prix du matériel par exemple que l'on doit renouveler, les disques durs pour les sauvegardes par exemple, les cartes mémoires, les boitiers photo etc).

Et en tant que particuliers on fait tous face à de l'inflation (le prix de nos courses alimentaires ces derniers mois :fear:). Avec un job salarié normalement le salaire est supposé suivre l'inflation (plus ou moins hein mais il y a normalement une revalorisation des salaires sauf cas particuliers des professions où il est gelé ce qui est d'ailleurs très problématique mais c'est un autre sujet).

Quand tu es à ton compte, si tu te rémunères au smic c'est déjà rare dans ce genre de professions, mais quand tu bookes deux ans à l'avance sans penser à l'inflation, ça revient à subvenir à tes besoins avec les conditions de maintenant mais en touchant le smic d'il y a deux ans, puisque tu as calculé des tarifs selon le coût de ta vie à cette époque (je simplifie le mécanisme bien sûr mais c'est ce qu'il se passe pour beaucoup de gens qui ne voient du coup pas le mur arriver).
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Juste__Maya

@Compote C'est drôle parce que pas plus tard que ce matin je trainais innocemment sur le site eurovélo qui a sorti un calculateur d'itinéraire !  :siffle2:
Mais non cette fois ci, vacances repos ! Si on y arrive.  :lol:

Bon courage pour les années à venir, j'espère que les calculs seront bons @Roxie:fleur:
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

@Juste__Maya On croise les doigts ! On est depuis déjà quelques mois sur des tarifs qui en théorie nous permettent d'être pas trop en difficulté. Mais ça s'est accompagné d'une forte diminution des demandes et du nombre de signatures aussi, due à la combinaison "augmentation de tarifs" + "retard sur le changement de notre site"

Mais ça y est le nouveau site est en ligne, et depuis on a signé 2 prestas, donc je crois que l'alignement est meilleur et que ça va repartir. J'espère en tous cas !

(déso j'ai fait dévier le topic  :lol:  je ferme la parenthèse inflation promis !)
Lahenor

C'est tellement compliqué avec l'inflation ! Ca doit être vraiment dur pour les prestataires. On a une connaissance qui est dans la restauration  et il n'a pas voulu nous donner de prix trop à l'avance parce que justement, il ne sait pas quels seront les prix des matières premières l'année prochaine :/ Et je comprends tellement. Enfin bref.

Sinon, ma maman est là pour quelques jours et on a évidemment discuté mariage

Ah oui, et mon père à changé de voiture et ça va être tellement la classe pour le mariage  :cretin:

Vu ma motivation aujourd'hui au boulot, je vais m'occuper de faire les mails aux fleuristes pour voir un peu ce qu'ils proposent.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Juste__Maya

Bon je vous préviens de viens geindre ! 

EDIT pour pas DP :
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Juste__Maya je suis désolée :coeur: Est ce qu'un gîte genre truc de colo ne serait pas plus dans vos prix ? Même si c'est moins joli ?

Pour les descentes en flambeaux c'est très frequent pour le Nouvel An, j'espère que vous en aurez une ou... que vous organiserez la vôtre :puppyeyes:
Triple BUSES niveau 14
PennSardin

On a reçu les photos du mariage !
Elles sonr toutes plus belles les unes que les autres ! On est ravies :puppyeyes:

Maintenant le plus dur va être de sélectionner nos favorites pour les faire imprimer ! :non:
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

La question d' @Hortense l'autre jour m'a motivée je suis allée fouiller un peu parmi nos photos de mariage pour faire un article rassurant sur les photos de mariage pluvieux, au cas où ça tracasse d'autres personnes.  :jv:

Mariages sous la pluie, c'est par ici !
Juste__Maya

Justement @Earl , après avoir eu le devis d'un premier chalet typé lieu de réception mariage j'ai regardé uniquement les chalet/ gîtes qui font de l'accueil grand groupe notamment pour les colos mais le principal problème c'est que pour l'instant notre chalet coup de cœur et probablement les autres ne font que de la demi-pension ou pension complète en saison pour des questions de gestion de stock sauf que la demi-pension c'est 2 à 3 fois plus cher que la gestion libre.  :tears:
Mais je désespère pas, je vais bien finir par trouver une solution !  :nerd:

@PennSardin N'hésite pas à en partager quelques une ici si le cœur t'en dit !  :rougis:
Lahenor

@PennSardin C'est top ça ! Je suis curieuse  :cretin:

J'ai essayé ma robe avec ma maman hier et ça a été un chouette moment ! Elle aime beaucoup aussi ma robe et moi je suis toujours aussi fan ! Par contre, comme j'ai perdu un peu plus de 6 kg depuis que je l'ai achetée, ça baille au niveau des boobs, mais à la limite, c'est pas le plus compliqué à retoucher  :cretin:

On a aussi reparlé organisation/déco/planning c'était très cool. 

Je viens aussi de faire les mails pour les fleuristes, même si j'imagine qu'il ne va pas être facile d'établir un prix avec les infos que j'ai donné x)

@Roxie Merci pour le partage ! Habitant en Belgique et comme on va se marier en octobre, on planche sur un plan B en cas de pluie. Quelque soit la météo, je bloque un peu sur l'endroit où faire notre séance de couple.
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

@Lahenor Normalement c'est plutôt le job de ton/ta photographe de trouver où faire les photos. Perso on est beaucoup moins inspirés quand les marié·es nous imposent un lieu précis parce qu'iels ont réfléchi à l'avance à la question. Enfin quand iels ont réfléchi à un lieu "qui fera des jolies photos". Quand c'est juste un lieu "qui a du sens pour elleux" ça va.

Mais vois avec ta/ton photographe comment iel fonctionne, si iel veut que tu lui suggère des choses où si iel préfère se débrouiller !
Compote

Je trouve tes photos vraiment jolies @Roxie, je note bien ton nom dans un coin de ma tête^^
PennSardin

@Juste__Maya @Lahenor je pense qu'on en partagera quelques unes ici quand on aura fait une petite sélection. Pour le moment on les admires entre 2 etapes "travaux" et "du monde a la maison" de notre mois d'août marathon !!
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

Merci @Compote c'est adorable, ça me touche beaucoup  :jv:
Lahenor

J'ai trouvé ma paire de chaussures ouvertes  :dowant:  C'est tout ce que je veux, et des avis que j'ai trouvé, c'est une super marque confortable ! Style vintage, rouges ET dorées, talon assez large et pas trop haut, en soldes et avec 10% en plus. Pour les curieuses : ce sont celles-là.
Je suis trop contente, j'écume les Internet depuis des semaines et j'ai enfin trouvé !

@Roxie Merci pour l'info, je vais sans doute reprendre contact avec ma photographe dans les mois à venir, je lui demanderais à ce moment là !

Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

@Lahenor très jolies ces chaussures !  :puppyeyes:
Répondre