:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Topic piercing

Répondre
Juste__Maya

Moi aussi vous me donner envie !  :siffle2:
Mais comme depuis des années en fait  :lol:
Hatsue

@Bernie j'adore !!!!!!
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hatsue @Indiana
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Gingerbraid

@Bernie c est peut être juste une inflammation ?
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bernie C'est bien si tu passes le faire vérifier chez le pierceur bientôt, il te mettera sûrement une barre plus grande (si c'est trop serré ça aide pas à la cica). J'avais bien galèré à le cicatriser celui-ci :goth: ...
Vinted
Hatsue

@Meeteetse et @Lemon merci pour vos retours !
Je rentre de vacances en fin de semaine et je pense aller chez mon pierceur dans la foulée, j’y pense jour et nuit :icon_rolleyes:
Je ne sais toujours pas pour quel piercing par contre :lunette:
A mon avis je vais « juste » faire 2x un 2e lobe. Le nez je l’ai eu et je sais que ça donne un « genre » qui pour la génération de mes parents n’est pas forcément sérieux et j’ai peur que ça me porte préjudice pour le taf malheureusement (je l’ai eu pendant 2 ans pourtant mais je faisais pas le même metier et là je sais pas ça me freine).
Le nombril je vais redemander mais visiblement j’ai pas la bonne morpho (mais c’est celui dont je rêve depuis 15 ans).
Hélix j’ai trop peur de la cicatrisation.
Téton j’hésite encore, j’ai surtout peur de perdre ma sensibilité et que ça me plaise pas sur moi.
Breeeeef à suivre !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Indiana Super  :cotillons: Tu verras c'est clairement le piercing le moins douloureux. Concernant le bijou en effet c'est barres au début car ça cicatrise mieux, mais parle-en avec ton pierceur. Et aprés le temps réglementaire il pourra vérifier la cica et te changer le bijou.

@Hatsue
Vinted
Hatsue

Merci pour vos retours !
@Lemon super idée le crayon pour se rendre compte !

Pour le côté « image » moi j’avais un petit strass que j’aimais beaucoup mais qui cassait mon image douce/gentille. C’était pas plus mal et ça révélait un peu + ma personnalité mais le côté « petite fille sage très douce » que dégage mon physique et mon visage sont assez opportuns dans un de mes jobs. J’hésite.
Au pire j’y reviendrai plus tard, j’ai vraiment aimé le porter mais après pour se mettre de la crème, pour se moucher, pour embrasser fougueusement, et pour enlever ses lunettes sans réfléchir c’est bien de ne rien avoir !
Je pense vraiment craquer pour un 2e lobe et je pense faire de la symétrie (j’ai déjà un côté asymétrique avec mon tragus).
Après pareil j’hésite toujours un poil parce qu’en ce moment je nage beaucoup et je compte reprendre cette activité activement donc y’a toujours la question de la cica qui m’embête mais je pense que le mieux entre tous reste le lobe (si je me trompe n’hésitez pas à me corriger).

Ça fait très drama et j’avais envie de sauter le pas depuis mes 30 ans mais ma récente rupture me donne comme un sentiment « d’urgence » à faire ce piercing peut importe où. Je compte aussi me couper les cheveux (rien de fou, juste raccourcir de 10-15cm comme je fais régulièrement).
Hatsue

@Bernie
Gingerbraid

@Bernie Oh non je suis désolée pour toi ! Si ça peut te consoler, le premier piercing que j' ai fait de ma vie (un bête trou au lobe) s est infecté aussi. Je n ai jamais compris pourquoi, d autant que je l avais fait chez un perceur très connu, et c est le plus simple du lot... Ça m'a dégoutée un moment des piercings, puis quand j ai retenté plus tard (4 trous en 2 fois) il n' y a eu aucun souci.

Après avoir passé du temps à la plage et vu plein de gens tatoués et percés, j ai plus envie que jamais d un piercing au nombril... Mais ce serait pas avant le mois d octobre pour éviter les risques de baignade et chaleur. Et j ai un doute de pouvoir le faire suite à l opération que j' ai effectuée l'année dernière. Apparemment tatouages et piercings seraient déconseillés :( Je vais demander à mon médecin qui est super cool. Mais comme il a tendance à me dire de faire ce que je veux (pour les médocs, le sport...) S il s y oppose, je vais devoir faire une croix dessus, ce serait bien dommage...
Hatsue

@Bernie 

De mon côté

Aesma
Pronoms : Elle

@Bernie J'avais dû retirer mon premier piercing car il était de travers (et sur un bridge, la barre en haut du nez, ça se voit beaucoup) j'avais mis du temps à m'y remettre après cette immense déception. Pour ton hélix j'ai également l'impression qu'il aurait pu tenir mais qu'il y a eu une accumulation de petits trucs qui ont gêné sa cica. Les médocs, le coiffeur, l'accrochage... Au final ça fait vite beaucoup pour un piercing déjà capricieux.

En attendant soigne bien cette oreille, tu pourras peut-être y revenir + tard si tu en as toujours envie. :fleur:
Hatsue

J'ai un piercing au nombril  :puppyeyes: .
Je suis si contente !
Tout était cool, je devais aller rendre visite à une amie, on s'appelle pour se caler en terme d'horaires et je mentionne ce que j'ai à faire de ma journée en glissant que si j'ai le temps par rapport à son timing, j'irai bien chez le pierceur avant de venir la voir mais que si elle préfère qu'on se retrouve plus tôt j'irai en fin de semaine. On commence à discuter piercing (elle n'en a pas) et me glisse qu'elle a toujours rêvé de se faire le nez sans jamais oser. Du coup on commence à s'emballer à y aller ensemble (surtout que ayant eu moi même ce piercing même si elle ce sera pour mettre un anneau, j'ai pu l'informer de plein de trucs), elle me dit quand même qu'elle va prendre une petite heure pour réfléchir et qu'on se rappelle.
Ma journée se passe pas hyper bien je vais de galères en galères donc je me démotive totalement pour le piercing jusqu'à ce qu'elle me rappelle pour me dire "viens chez moi, on vide nos sacs et on se met en condition pour aller se faire piercer ensemble".  :rainbow:
Arrivées là bas, je demande 2x 2 lobes. On pose nos questions, on papote et je demande quand même si la pierceuse peut checker mon nombril pour savoir si un jour je pourrais le faire ou pas. Elle regarde sous tous les angles et me dit qu'elle trouve mon nombril tout à fait ok en l'état actuel.
Ni une ni deux j'envoie valser les lobes et je lui demande de changer de piercing, on part sur le nombril  :dowant: .
En plus elle était super cool, hyper body positive à me dire que ça allait faire très beau sur mon ventre plat (qui selon moi n'est pas du tout plat), que l'été n'était pas un problème pour ce piercing au contraire, que moins j'ai du tissu dessus mieux c'est et que si je me baigne je n'ai qu'à le rincer.
J'ai eu un peu mal au pierçage mais bien moins que pour le nez (ma pote a eu mal aussi ++). Depuis il tire un peu mais sans plus, il y a même un moment de la nuit où je me suis retrouvée sur le ventre sans problème.
Bref, depuis que j'ai 13-14 ans j'en rêve, j'étais hyper déçue qu'on me dise que je pouvais pas le faire morphologiquement il y a 2 ans (ce qui devait être le cas hein mais je m'étais dit que c'était mort à vie) et je suis trop contente je fais que de me regarder le nombril  :lunette: . J'adore l'idée que personne d'autre que moi (hors plage) le voit, ne mettant jamais de croctop ni de vêtement très moulant sur le ventre. 
C'est mon petit secret quoi  :jv: .
Gingerbraid

Oh c est trop bien @Hatsue ravie pour toi ! :puppyeyes: ! Ça rassure et ça donne envie !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hatsue Trop contente pour toi :cotillons: C'est toujours chouette d'y aller accompagné. Profite bien de ton beau piercing tout neuf !
Vinted
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bernie Pas facile, bon courage pour venir à bout de l'infection !
Vinted
Aesma
Pronoms : Elle

@Bernie Ton oreille vient juste de se remettre de cette épreuve donc ça ne me parait en effet pas raisonnable de retenter l'expérience maintenant, par contre si d'ici quelques mois tu as envie de réessayer pourquoi pas. C'est vraiment selon ton ressenti à toi, tu pourras également en parler avec la personne qui te percerait.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bernie 
Vinted
theminemath

Perso, j'ai eu un faux piercing au nombril avant d'en avoir un vrai pour savoir si cela valait le coup... Et j'ai fini par passé le cap. (Que j'ai finalement enlevé après 6 mois à cause d'une infection)
Krinekrine

J’ai pris rdv samedi matin pour un deuxième et un troisième trou au lobe (si y’a la place pour 3).
J’en profiterai pour me renseigner pour l’autre oreille pour faire éventuellement plus tard un flat ou un tragus ou un anti tragus… car j’ai une forme d’oreilles bizarre.

Ça fait plus d’un an que j’y pense très activement, j’ai renoncé avant l’été pour éviter les pbs de cicatrisation. Je suis très impatiente!
Répondre