Aménagement et travaux
@Hello L'espace étant étroit déjà sur un mur j'aurai quelques doutes pour une couleur foncée mais du coup, surtout pas sur les 2 côtés... Les hommes doivent avoir un truc avec la symétrie, mon mari me dit aussi qu'il faut absolument que les couleurs soient symétriques sinon ça fera déséquilibré (mais notre maison est un gros loft donc si je veux une couleur sur le pignon de la partie chambre / mezzannine il veut la même sur l'autre pignon dont une moitié n'a pas de sol et donne directement sur le salon, pareil pour les autres murs
)
- Mira
@Hello Ça me choque pas, justement ça fait un mur "déco" et l'autre sobre pour allégé le fait que ce soit une couleur sombre. En farfouillant dans des idées déco je suis tombé pas mal de fois sur ce style pour des pièces ou des couloirs, j'ai toujours trouvé le rendu très beau. Faire tout le couloir en couleur sombre alourdirai cette zone, je trouve que ça fonctionne si la zone est très lumineuse ou pour les wc par exemple (je dit pas ça car j'ai fait mes wc en noir
)
----
Ça me fait penser que ça fait un moment que je n'ai pas parler de mes avancer ici. Déjà j'ai validé les derniers devis que je devais validé, le peintre pour les plafonds et l'entreprise pour le store-banne. Et puis j'ai quasi fini ma salle de bain, il me reste les parois de douche, mais il faut que je trouve quelqu'un pour m'aider, les plinthes et l'ameublement, mais ça c'est dans un second temps. Je suis super contente du rendu en tout cas, au final j'ai peint l’alcôve ou j'ai ma machine à laver en bleu foncé, le coté tout en blanc me gênais, et au final ça rends super.
J'ai aussi récupérer un meuble que mon frère m'a trouver sur le bon coin, qu'il faut que je ponce pour repeindre et installer dans ma cuisine
Pour l'instant je suis en mission accrocher mes cadres dans mon salon, pour me faire un peu de bien au moral, car on va arriver sur les 1an ou je vis ici et qu'il me reste encore tant a faire
----
Ça me fait penser que ça fait un moment que je n'ai pas parler de mes avancer ici. Déjà j'ai validé les derniers devis que je devais validé, le peintre pour les plafonds et l'entreprise pour le store-banne. Et puis j'ai quasi fini ma salle de bain, il me reste les parois de douche, mais il faut que je trouve quelqu'un pour m'aider, les plinthes et l'ameublement, mais ça c'est dans un second temps. Je suis super contente du rendu en tout cas, au final j'ai peint l’alcôve ou j'ai ma machine à laver en bleu foncé, le coté tout en blanc me gênais, et au final ça rends super.
J'ai aussi récupérer un meuble que mon frère m'a trouver sur le bon coin, qu'il faut que je ponce pour repeindre et installer dans ma cuisine
Pour l'instant je suis en mission accrocher mes cadres dans mon salon, pour me faire un peu de bien au moral, car on va arriver sur les 1an ou je vis ici et qu'il me reste encore tant a faire
- Earl
- Bébétincelle

@Hello je n'aime pas trop les murs de couleurs différentes alors je ne pourrais pas trop aller dans ton sens... Par contre un compromis peut être de faire le mur comme tu suggères + accrocher des cadres avec des images dans les mêmes tons sur le mur en face pour faire un rappel ou peindre le dessous des marches de l'escalier ? Ça pourrait peut être faire plus équilibré pour ton conjoint ?
Triple BUSES niveau 14
- Gringo
@Hello Je ne suis pas fan non plus de juste un mur en bleu et l'autre en blanc. Les hall d'entrée full couleur foncé, ça se fait beaucoup dans les appartements Hausmanniens et ça rend hyper bien. Mais pour une maison, je ne suis pas sure que ça irait...
Par contre en tapant "entrée bleu nuit" dans google je suis tombée sur des couloirs qui ressemblent beaucoup au tien: ils ont peint le mur avec la porte d'entrée + la porte d'entrée + le plafond en bleu nuit et ils ont laissé les murs blancs avec de la joli déco. Certains ont fait des rappels au sol du bleu du plafond.
Et le plafond bleu nuit avec tes luminaires dorés, ça peut vraiment les mettre en valeur.
Par contre en tapant "entrée bleu nuit" dans google je suis tombée sur des couloirs qui ressemblent beaucoup au tien: ils ont peint le mur avec la porte d'entrée + la porte d'entrée + le plafond en bleu nuit et ils ont laissé les murs blancs avec de la joli déco. Certains ont fait des rappels au sol du bleu du plafond.
Et le plafond bleu nuit avec tes luminaires dorés, ça peut vraiment les mettre en valeur.
- Earl
- Bébétincelle

Faites paaaaaaaaas des plafonds sombres
Non en vrai faites ce que vous voulez, c'est vraiment magnifique ! Mais ne changez pas d'idée ensuite car à rattraper et remettre en couleur claire
Et @Hello est ce que peindre le mur de l'autre côté des escaliers + celui de droite pourrait être joli ? En laissant le mur sous l'escalier en blanc pour que ce soit moins sombre ?
Non en vrai faites ce que vous voulez, c'est vraiment magnifique ! Mais ne changez pas d'idée ensuite car à rattraper et remettre en couleur claire
Et @Hello est ce que peindre le mur de l'autre côté des escaliers + celui de droite pourrait être joli ? En laissant le mur sous l'escalier en blanc pour que ce soit moins sombre ?
Triple BUSES niveau 14
@Gringo mon frere avait fait une partie de ses plafonds en noir pour faire plaisir à son ex compagne, quand ils ont revendu la maison à leur séparation, il a fallu repeindre en blanc : une horreur à faire, peindre un plafond c'est ultra fatiguant pour les bras, bien plus que de peindre un mur, mais recouvrir du foncé au plafond, c'était limite du masochisme, ça a necessité beaucoup de sous-couches et de couches de peinture blanche pour que ça soit de nouveau bien blanc 
7 ans après notre arrivée dans la maison on a enfin 2 suspensions (sur 3) dans le séjour
La troisième est repartie à l’envoyeur vu que le livreur a jugé bon en notre absence de balancer les colis par dessus le portail… elle n’a pas résisté à l’atterrissage
La troisième est repartie à l’envoyeur vu que le livreur a jugé bon en notre absence de balancer les colis par dessus le portail… elle n’a pas résisté à l’atterrissage
@Indiana nous on est tellement chiants difficiles que ça a été un vrai roman… bref finalement on les a payées un rein chacune mais je suis contente ça fini bien la pièce.
@Bernie c'est beau
et ça me donne des idées pour le couloir de l'étage
J'envisageais déjà de faire bicolore comme ça, mais je n'avais pas pensé à mettre le blanc en bas, c'est hyper chouette ! Et la baguette sur le mur ça donne une autre dimension au couloir, j'adore !
Biscuiterie ambulante
- Mira
@Bernie Pour ton mur sombre, tu peux soit laisser les portes de leurs couleurs d'origine (enfin je pars du principe qu'elles sont blanche) un peu comme ça ou ça. Mais les peindre dans la même couleur que le mur va les faire "disparaitre" dans le mur. Ça dépends du style que tu veux 
Toute ces photos de déco me donne trop d'idée par rapport à la taille de ma maison

Toute ces photos de déco me donne trop d'idée par rapport à la taille de ma maison
- MamzelleOups
Bonjour ! Est-ce qu'une belette aurait des stores ou volets extérieurs pare-soleil Velux svp? On hésite à en poser pour la chambre de la petite, sous les combles. Là, ça passe à travers le store classique. Mais le store est à 60 €, le volet à 600 €, alors on n'a pas trop envie de se planter! Merci pour vos éventuels retours 
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@MamzelleOups ici, on a des stores occultant intérieur qui font bien le noir
J'avoue que le store extérieur, j'aurai peur par rapport aux saletés quand je vois déjà l'état d'un de nos velux inaccessible de l'intérieur...
J'avoue que le store extérieur, j'aurai peur par rapport aux saletés quand je vois déjà l'état d'un de nos velux inaccessible de l'intérieur...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- MamzelleOups
@Weena88 Merci ! On a déjà un store occultant, mais on envisageait un pare-soleil en plus pour bloquer un peu la chaleur.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@MamzelleOups on a hésité avec des volets solaires pour nos velux au dernier étage, finalement on a pris des stores occultants, la commercial Velux, nous 1 dit que ca faisait tres bien le job en plus d'etre beaucoup moins cher
on verra ce n'est pas encore installer, ils nous changent les velux et installent les stores dans 2 mois 
J'ai commencé à refaire le plafond de la salle de jeux des enfants ! Les anciens proprios avaient eu la brillante idée de coller du papier peint dessus
Je suis super degoutée
on avait commandé un super nouveau frigo pour la cuisine, parce que le nôtre fuit, la livraison a eu lieu ce matin eeeet les livreurs ont refusés de nous livrer
ils pensaient que ça ne passerait pas nos escaliers exterieurs
en effet c'etait juste.
Bref, on a donc acheter 1500 balles un frigo qui n'a pas pu etre livré
le livreur nous a dit qu'il allait faire annuler et rembourser notre commande au magasin, on attend de ses nouvelles
Du coup faut qu'on en rachete toujours un, aux dimensions plus petites
J'ai commencé à refaire le plafond de la salle de jeux des enfants ! Les anciens proprios avaient eu la brillante idée de coller du papier peint dessus
Je suis super degoutée
Bref, on a donc acheter 1500 balles un frigo qui n'a pas pu etre livré
Du coup faut qu'on en rachete toujours un, aux dimensions plus petites
@MamzelleOups le Breton a mis des film de protection solaire sur les Velux du grenier, faudrait que je revois avec lui comment ça fonctionne exactement, mais il me semble que ça renvoie une partie de la chaleur 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
- Carafe
- Mémétincelle

@MamzelleOups J'en ai deux dans la pièce de vie. Plutôt indispensable parce que plein sud et que l'un des deux est à 5 ou 6m de haut. Ca coupe super bien la chaleur, certainement le froid aussi. Cependant je n'ai pas de comparaison avec des stores simples. L'hiver lorsqu'il gèle il arrive qu'on ne puisse pas les ouvrir jusqu'à ce que le soleil se pointe. Ca ne nous embête pas du tout.
Fille de vague ou de ruisseau.
- MamzelleOups
Merci beaucoup poyvos réponses! @Carafe C'est ce genre de store dont tu parles?
Update du frigo qui n'a pas pu être livrer : pas de nouvelles du livreur, le frigo est indiqué comme livrer sur le site et joie on a quand même été debité de son montant
bref, on recupere le minus en chef a l'école et on part râler au magasin
On va donc repartir sur un model plus classique et acheter un congelateur à côté et ça me gonfle, parce que ce n'est pas ce que je voulais. On a une grande cuisine, le frigo commandée aurait super bien été, là on va devoir prendre un frigo + petit congelateur qui passerait sous un plan de travail
Et peut être que j'ai une pointe de mauvaise foi, lié à la deception, mais je pense que le frigo aurait pu passer si les livreurs s'y etaient pris autrement, et puis on a un autre acces plus facile que l'escalier principal (qui tourne), en passant par le jardin où l'escalier est tout droit et moins long, on leur a montrer, ils ont même pas voulu tenter (en même temps a peine arrivé les mecs râlaient déjà que ça passerait pas et que c'etait lourd...)
On va donc repartir sur un model plus classique et acheter un congelateur à côté et ça me gonfle, parce que ce n'est pas ce que je voulais. On a une grande cuisine, le frigo commandée aurait super bien été, là on va devoir prendre un frigo + petit congelateur qui passerait sous un plan de travail
Et peut être que j'ai une pointe de mauvaise foi, lié à la deception, mais je pense que le frigo aurait pu passer si les livreurs s'y etaient pris autrement, et puis on a un autre acces plus facile que l'escalier principal (qui tourne), en passant par le jardin où l'escalier est tout droit et moins long, on leur a montrer, ils ont même pas voulu tenter (en même temps a peine arrivé les mecs râlaient déjà que ça passerait pas et que c'etait lourd...)