En Ce Moment

Répondre
Epineuse

Salut les belettes !

Bon courage @Bernie pour l'infection. C'est ouf que ça ait pris ces proportions :(

Pour le don du sang j'ai longtemps pas pu, mais désormais je passe je pense. Juste... c'est à 5km à vélo de chez nous. Et clairement je ne me vois pas revenir comme ça. Je guette pour voir si dans mon village ils font une collecte mais ça ne vient toujours pas. Et sur le site du don du sang j'avais pas trouvé de formulaire pour leur demander d'en organiser une :sad:

Notre weekend était tranquille sinon, on a pu recevoir nos copains et revoir leur fille d'un an et demi !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Faut que je travaille sinon mais j'ai la maxi flemme. Et en plus ce soir mes beaux-parents dorment et mangent à la maison. Faut qu'on fasse le ménage :crying:
Lulla94
Pronoms : Elle

@Scaretale ah mais je suis carrément dans le déni de cette fin :yawn: Je vais demander à ma belle mère de m'envoyer le livre, elle m'avait dit qu'elle l'avait dans sa bibliothèque et qu'elle pouvait me le prêter si je voulais :puppyeyes:
Ça me donne envie de relire tous les Neil Gaiman, j'étais trop fan quand j'étais au lycée ! Terry Pratchett par contre je ne connais pas du tout mais je suis curieuse :happy:
Full metal archiviste
Scaretale

@Lulla94 En tant que grande fan de Gaiman, je te dis go pour la lecture :) Et pareil que @Soulsight J'ai eu plus de peine avec Pratchett, j'avais essayé en vo, mais c'est compliqué quand on n'a pas le niveau de langage.
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Asgard

:hello:

Dans moins d’une semaine on part 4 jours pour la première fois en van et rien n’est préparé j’ai l’impression. Je viens de finir l’itinéraire avec les coins que j’aimerai visiter, j’ai réfléchi à ce qu’on pourrait emmener pour la bouffe… et c’est tout. Après comme c’est une location de van y’a déjà pas mal de choses de prévu à l’intérieur, on a juste des draps à prendre. Pour le côté pratique on se lavera sûrement avec une bassine par contre c’est pour les toilettes que je stresse :gonk: Si vous avez des tips à me donner je prends !

J’ai hâte et à la fois c’est super stressant cette première fois.
Suspiria

@Bernie je croise les doigts pour toi que ça passe rapidement...
@Mira tout plein de soutien & de pensées & de compassion. 
@Margot quel plaisir de te revoir mettre un orteil par ici !! Reviens quand tu veux !!! :D 

Ca y est, le chien de mon ami est parti. Woohoo, plus que 6 animaux à la maison :yawn: Pour vrai je crois que j'ai une entorse au genou de quand il m'a taclée au parc, j'espère que ça va aller à Boston (je pars jeudi soir :dowant: ). Je vais recommencer le collagène, j'ai aucune raison d'avoir arrêté, juste que je me disais "pfff au final j'en ai pas besoin :drama: ", en fait je sens bien que SI, et que si je pensais pas en avoir besoin c'est justement parce que j'en prenais :yawn: mais je remarque que j'ai des douleurs aux articulations, et avec le genou en +... bref. 

J'ai passé 2H à cuisiner pour toute la semaine hier, je n'aime pas/plus trop le principe des mealprep où on assemble les repas directement, du coup j'ai fait plein d'éléments séparés et on pourra mix & match toute la semaine. J'ai fait du riz au sésame & soja, des aubergines sauce hoisin, une salade de tomates/courgettes cuites avec du chèvre, une salade de patates au "bacon", tomates & avocat, des asperges & oeufs durs sauce hollandaise, du caviar d'aubergines, des crudités déjà coupées & lavées, des patates rôties au four, des carottes au miel, thym & soja... J'en oublie mais oh well ! En tout cas, ce matin je m'étais fait un petit assortiment (asperges & oeufs, patates, salade de courgettes/tomates au chèvre + caviar d'aubergines & tortillas maisons) sauf que j'ai fait tomber mon sac à lunch dans le métro, le contenant en verre a explosé et j'ai pu tout jeter dans la poubelle de la station :crying: j'ai dû m'acheter un sandwich rapidement avec mon traditionnel yaourt au granola, et une bouteille de Perrier citron (ma kryptonite avec le café) et j'en ai eu pour 20$ :crying: Cette semaine commence sur les chapeaux de roue :crying:  

C'est la dernière semaine d'A. à la maison aussi, on a entamé son déménagement ce week-end. Il va rester jusqu'à la semaine prochaine pour garder toute ma tribu pendant mon absence. C'était trop bizarre de retourner dans notre ancien quartier (le seul qui fait partie des + cools du monde de toute ma ville  :classe: ), et dans l'appart' aussi ! C'est à une rue de notre ancien appart' et c'est exactement la même disposition. Je peux donc affirmer que j'ai voyagé dans le temps, en tout cas arrivée là c'est ce qu'on aurait dit :lol: Par contre la gentrification qui commençait au quartier s'est étendue et plein de petits magasins, bars, restaus de quartier ont été remplacés par des chaînes de restau un peu + prout-prout qui se donnent des prétentions de 5 * au guide Michelin (et les prix qui vont avec) mais qui restent des pizzas & des burgers & autre malbouffe. Mais c'est iNsTaGraMmAbLe et c'est iNfLueNcEuR-FRieNdLy je suis juste pas assez dans le coup :drama: 

Cela dit, je suis bien contente qu'il y soit de nouveau, ça va me donner une excuse pour y retourner plus souvent, retrouver mes parcs préférés, aller faire du vélo le long du canal, profiter des dernières petites boutiques de quartier comme le marché local avec des produits du quartier ou le magasin de laine tenu par une résidente, ou encore le magasin de déco avec uniquement des objets fabriqués par les gens du quartier. (On est exclusifs dans ce quartier et on vous juge. :drama: bon, je devrais pas trop faire la maligne, j'habite à l'autre bout de la ville c'est plus MON quartier :lol: mais ça reste mon quartier de coeur). 

Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 13 sept. 2023, 09:47, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le 03 nov. 2023, 19:02, modifié 1 fois.
Lulla94

Bonjour ECM :hello:

@Bernie Plein d'ondes magiques pour que ça s'arrange avant ta rentrée :fleur:

Bon, par ici c'est encore une journée chargée qui s'annonce... Ce matin je suis allé mettre de l'essence à la nouvelle station qui a ouvert hier pas loin de mon boulot, seul problème la plupart des pompes ne fonctionnent pas encore et j'ai été obligée de faire un plein de sans plomb 98, ce qui n'est clairement pas le même prix :coiffe:
Mais bon, pas le choix hein, donc après je suis allé au boulot et là : pas d'électricité :non: En fait y avait un technicien en train d'intervenir sur notre compteur, pensez-vous que notre collègue de la mairie nous aurait prévenu de sa présence ? Absolument pas :coiffe:
Donc bon, j'ai enfin pu me mettre au boulot, donc après avoir rattrapé tous mes mails et fait le planning pour la semaine, ma cheffe me demande de contacter les directeurs d'établissements scolaires de la commune pour se rencontrer et échanger sur notre partenariat.
Seul problème ; je n'arrive absolument pas à les joindre :goth:  Par mail je n'ai aucune réponse et par téléphone, ils ne sont jamais dispo...
Donc je bataille depuis ce matin mais je crois que je vais laisser tomber pour le moment et laisser passer la rentrée parce que ça commence à me gonfler. Que ça soit une période chargée oui, évidemment, mais ça fait deux ans que je n'ai jamais de réponse à mes mails et qu'ils ne me rappellent pas... Donc bon, s'ils ne veulent pas qu'on travaille ensemble, ils pourraient juste me le dire au lieu de me ghoster !
Bref, je vais avancer sur autre chose pour le moment et on verra plus tard pour les écoles. C'est pas comme si j'avais pas d'autres partenaires à relancer...
Full metal archiviste
Scrapy

@Bernie : de tout cœur avec les autres pour ta guérison, ça va s'arranger :fleur:

Je suis à nouveau en plein questionnements (et négatifs évidemment) et c'est violent, j'en étais au bord des larmes au point de filer dehors en douce...

Modifié en dernier par Scrapy le 29 août 2023, 12:52, modifié 1 fois.
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 13 sept. 2023, 09:45, modifié 1 fois.
Compote

Ça me fait marrer quand ils mettent dans les offres d'emploi : "personne faisant preuve de sérieux et de professionnalisme". C'est pas supposé être la base ? :lol:
Il y a des gens qui se disent "ah ben mince je ne fais pas preuve de sérieux, je ne vais donc pas postuler" ?
Lulla94

ça fait deux mois qu'on ne reçoit plus le journal local, je viens d'appeler le service client pour en savoir plus et essayer de trouver une solution... Et je me fait jeter comme une malpropre :eh2:  C'est quoi ce service client sérieux ? ça devrait être moi qui est en colère, je paie pour un service et je ne reçois rien, normal que je râle... Et je précise quand même que j'ai été très polie au téléphone, juste je voulais comprendre pourquoi on ne recevait rien...
Je crois que je vais arrêter d'essayer aujourd'hui hein, le monde est contre moi :crying:
Quand même deux points positifs : 1. j'ai été payée et 2. le garage m'a rappelé, ma voiture sera bien prête pour jeudi après midi :caprice:
Full metal archiviste
Scrapy

Margot

@Compote @Suspiria :jv:

@Asgard Voici mes petits tips pour voyage en van : on a téléchargé une appli qui recense les toilettes publiques ! C'est super pratique et on a des fois des super surprises avec des endroits hyper propres. On a aussi une appli avec les fontaines pour recharger nos gourdes quand on dort pas au camping.
Pour la douche, soit on va au camping pas cher (genre les campings un peu reculés et pas avec des piscines de luxe) ou on utilise la douche solaire decathlon dans un coin un peu reculé (mais c'est 60€, donc un certain investissement si tu ne t'en sers pas pour d'autres vacances).
Si t'as des autres interrogations, hésites pas :clin:

Je n'ai pas vu la série Good Omens, même si elle me fait de l'œil, mais étrangement je me rappelle avoir été un peu déçue du livre... Alors que j'aime Terry Pratchett d'amour fou (oui rien que ça !) et que le livre Américan Gods de Gailman m'a beaucoup plu. Si je me souviens bien, j'avais pas accroché à l'histoire du gamin :hesite:

Regardez-moi, incapable de me retenir d'écrire un roman :ninja:
(les emojis du forum m'ont manqué !!!)
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Lulla94

Ma banquière qui veut fixer un rendez-vous téléphonique jeudi aprem :non:
Je crois que notre dernier rendez-vous de ce genre date d'il y a environ trois ans, à l'époque j'avais demandé un prêt à la consommation qui m'avait été refusé alors que j'avais la somme sur mon compte d'épargne :lunette:
Donc là qu'elle n'essaie même pas de me vendre un prêt ou je sais pas quoi, c'est même plus la peine, je me débrouille autrement :lunette:
Full metal archiviste
AngeleLN

@Scrapy 
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 13 sept. 2023, 09:45, modifié 2 fois.
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 13 sept. 2023, 09:43, modifié 1 fois.
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 13 sept. 2023, 09:43, modifié 1 fois.
Scrapy

@Mira : sois indulgente avec toi-même :fleur: (je sais, je ne suis pas la mieux placée pour donner ce conseil...)

___

Franchement, je ne sais pas si j'en veux à mon N+1 ou si je m'en veux à moi-même de m'être trop investi... J'ai retrouvé mon collègue-mentor, il m'a manqué, c'est tellement un de mes piliers. La semaine prochaine c'est collègue-coach qui revient, j'aurais toutes mes personnes de confiance :cupidon: .
Répondre