Le topic des thés, tisanes et infusions

Répondre
Avatar du membre
Octavienne

@Leviosa Le Genmaicha Yama ! :loveeyes:
Je pense que le thé féérique doit être merveilleux aussi, @Soulsight

De mon côté, j'ai terminé mon calendrier Pukka et comme prévu, beaucoup d'infusions se ressemblent parce qu'elles ont une base de fenouil. Mes vraies découvertes ont été les deux à base de curcuma, Turmeric Gold et Turmeric Active. J'ai retrouvé avec plaisir le Lemon, ginger & manuka honey. Comme infusions, je pourrais racheter Revitalise, Ginseng matcha green et After dinner. J'ai été un peu déçue par Blackcurrant beauty, on ne sent pas tellement le cassis...
Avatar du membre
Hel

J'ai testé le calendrier du Comptoir Français du thé... La déception :gonk:
Déjà les thés sont fades, à peu de choses près j'avais l'impression de boire toujours les deux/trois mêmes (alors qu'il n'y a pas de doublons) et surtout il y avait très peu de saveurs d'hiver, de Noël... J'ai trouvé les thés trop fruités, pas assez gourmands. Résultat je ne l'ai pas fini et j'ai passé décembre à baver sur le calendrier de chez Dammann :lol:
Je n'avais pas voulu me spolier et ça a été un échec : note à moi même pour l'an prochain si je ne prends pas le Dammann, je regarderai le contenu histoire d'éviter d'être déçue :lunette:
 
Avatar du membre
Amaretto

@Hel Mais oui, les pires ce sont les thés verts, je trouve ! Ils sont faaaades... J'ai failli prendre le Dammann aussi mais comme on m'avait offert celui du Comptoir Français des thés, je me suis raisonnée en me disant que je n'avais pas besoin d'en avoir deux.

Je n'ai jamais trop de surprises avec le Dammann parce que je les connais quasiment tous mais en général, je les apprécie presque tous. Il n'y a que les carcadets que je ne bois pas et il y en peut-être un dans tout le calendrier.
Avatar du membre
No1

J'ai oublié de faire un retour sur les thés bus grâce aux calendriers !
Je n'ai pas bu tous les thés de celui de l'English Tea Shop, mais globalement j'ai été contente de les redécouvrir, ils étaient meilleurs que dans mon souvenir. Même s'il y a pour certains cet espèce de goût un peu redondant que j'associe à cette marque. Je n'ai pas noté tous mes préférés, mais j'ai bien aimé White Wonderland, Festive Spice et Super star anis, entre autres.

Pour le calendrier de Dammann, j'étais ravie, j'aime beaucoup cette marque, et même avec des thés qui se ressemblent, je sens mieux la différence entre eux qu'avec ceux de l'English Tea Shop. J'ai découvert pas mal de thés que je ne connaissais pas du tout ou que j'avais oubliés. Pour n'en retirer vraiment que mes préférés, que je me vois bien racheter à un moment : Mélange Mystérieux, Flocons d'épices, Banana Pancake, Lassi Mango, Rooibos My Madeleine, Infusion camomille-sauge, Infusion cassis-menthe, Pomme d'amour.
Parmi ceux que je connaissais déjà et que j'aime beaucoup : Christmas Tea Noir qui est un des mes thés de Noël préférés (mais j'aime beaucoup de thés de Noël, en fait...), Grand Goût Russe (ou Earl Grey Fleurs ? Je ne me souviens plus lequel j'ai préféré entre les deux), Jardin Bleu.
Avatar du membre
Verdandi

Je viens de retrouver ce topic, je l'avais égaré plusieurs mois !  :non:

Pour le calendrier de l'Avent, j'avais le Dammann, et j'envoyais joyeusement mes réactions à @Hel  qui était dégoutée de ses thés fades  :yawn:
Chose peu probable aussi, elle avait le même calendrier que mon conjoint, mais ils n'avaient pas les mêmes thés chaque jour  :hesite:

J'ai un peu abandonné le thé en vrac récemment, surtout depuis l'arrivée d'un bébé dans ma vie. Je prends moins le temps de remplir ma boule à infuser, la vider, la laver etc. Le sachet est bien plus rapide. 
Et puis je gâche souvent le thé aussi, je dois abandonner ma tasse à tout moment, puis quand je reviens ben c'est froid. Je refais chauffer, j'abandonne en urgence, c'est froid. Je jette :ninja:

Au boulot par contre c'est différent. Je fais que du thé en sachet parce que j'ai rien de "proche" pour laver mes boules à thé (je dois changer d'étage et j'ai la flemme...). MAIS, au moins une fois par jour, je fais un thé, puis je pars sur un rdv/urgence. Je reviens le thé est froid. Je nourris mes plantes avec :lol: 

Mais de temps en temps un bon thé en vrac, c'est un régal  :jv:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Avatar du membre
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le 20 nov. 2023, 02:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi Comme je te comprends ! Ici on n'a pas de microondes pour réchauffer alors c'est difficile, donc quand la Pucette était plus petite, soit je buvais mon thé froid (mais c'est pas top), soit je le buvais direct en me brûlant allègrement :lunette: Mais j'avoue que les sachets, c'est bien pratique ! J'adore le thé en vrac, mais en ce moment, mes hits, ce sont les thés blancs à la framboise et au citron de Clipper :coeur: (en sachets, donc^^)
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Octavienne

@Leviosa Je pense que le thé non sucré ne fait pas de mal aux plantes (à vérifier :hesite: ). En tout cas, je jette le thé en vrac une fois infusé dans le compost !
Avatar du membre
Verdandi

@Leviosa
Écoute, je te présente ma misère, qui était en train de mourir chez ma collègue et que j'ai bouturé. Elle grandit au thé froid.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et ma plante (je sais pas ce que c'est), elle est pas ultra jolie, mais elle grandit énormément et elle est nourrie exclusivement de restes de thé froid :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et je sucre mon thé (poke @Octavienne ). Mais ce sont des plantes résistantes que j'ai je pense. Je saurais pas te dire. En tout cas elles tournent qu'à ça, la seule eau pas infusée que j'ai va dans la bouilloire :yawn:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Avatar du membre
Amaretto

Suis-je la seule à boire aussi mon thé quand il est froid ?  :lol: Au travail, je me fais généralement une grande tasse de thé en arrivant et ça me fait toute la matinée. 
Modifié en dernier par Amaretto le 23 févr. 2023, 17:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Amaretto Non, ça m'arrive aussi, mais plus en été, quand il fait chaud :clin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

@Amaretto Quand ça m'arrive d'oublier que je n'ai pas finis ma tasse je le bois froid aussi.
Avatar du membre
Verdandi

@Amaretto Je bois certains thés froids, mais surtout les très fruités. Comme Exotic Party de chez Palais des thés, je l'aime autant chaud que froid :cretin:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Avatar du membre
Amaretto

Je viens de découvrir Boléro de Mariage Frères et je suis assez fan ! Sur leur site, il est écrit que c'est un thé aux fruits méditerranéens à dominante de pêche blanche, abricot et figue. 
Avatar du membre
Albert

Je suis une grande buveuse d'eau chaude, c'est limite ma marque de fabrique et un running gag quand on est chez des amis "c'est vrai qu'Albert ne coûte pas cher, elle boit de l'eau chaude HAHAHA". J'aime l'eau chaude car on en boit plus facilement de grand volume que l'eau froide, ça ne tâche pas les dents et ça n'apporte pas plus de contaminations que celles déjà présentes dans l'eau (oui, je suis d'une nature super optimiste).

Depuis 6 mois, dans un plan de rajeunissement programmé, j'ai décidé de me mettre au thé blanc. Bon, pour le moment, RAS, mais j'attends de voir dans le temps. Comme le dit une collègue, faut pas attendre trop longtemps non plus, parce que fatalement, je vais finir par faire plus vieille  :cretin: .

Je me suis équipée d'une théière pour le vrac pour la fête des mères, je tente donc d'autres choses, dont des infusions de pissenlit et de reine des prés, pour l'effet diurétique. J'ai toujours un bug intersidéral par rapport aux plantes dites diurétiques : je ne vois pas comment, si on en boit tous les jours, les diurétiques peuvent faire sortir plus d'eau que ce qu'on a bu, à moins de se transformer en pruneau. Mais bon dans le doute, je descends des litres d'infusion.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Je vais une ou deux fois par an me réapprovisionner en thé "Je t'aime" et "thé du loup" de Theodor. Ce sont mes préférés, et les rares thés parfumés que mon mari aime aussi beaucoup, alors on aime bien partager ça. Et là....la vendeuse m'annonce que la maison de thé Theodor a fermé :crying: J'ai presque crié dans le magasin :yawn: Bon cette boutique à trouvé des petits fabricants de thé et j'en ai goûté de très bons qui ressemblent. Et une petite épicerie près de chez moi fait du thé Christine Dather, que j'ai découvert il y a peu. Certains m'ont un peu déçue au goût (ils sentaient trop bon!), mais mention spéciale au "Bord du St Laurent" et au "Grand bleu", qui a des petits dauphins en sucre à l'intérieur :cheer:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Leviosa

Je me suis recommandé le calendrier de l'avent de Palais des thés cette année :gnih:

J'ai cassé ma tirelire et j'ai pris aussi le coffret des plus beaux Noël du Palais des thés ! Pour avoir des thés de Noël à boire en novembre aussi :coiffe:
Ceux que j'ai goûté sont délicieux ! Je suis trop contente de ce petit plaisir quotidien :happy:
Avatar du membre
Kako

J'en ai pris un aussi chez Palais des Thés, celui "chercheurs de thé", avec des thés un peu rares ou spéciaux, j'ai hâte d'être en décembre !!
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

J'ai regardé aussi les calendriers des thés hier et j'hésite entre reprendre un Dammann (mais je le trouve moche) ou tester un Palais des thés. J'ai regardé vite fait celui des Mariages Frères mais j'ai calculé qu'il y a 5 à 6 thés avec soit bergamote soit hibiscus que je ne vais pas aimer voire pas boire, sur 24 ça fait un gros ratio dommage.
Avatar du membre
Octavienne

J'ai regardé les calendriers du Palais des thés, je connais déjà certains parfums. Celui de Dammann me tente plus ! D'ailleurs, je vais bientôt être à court de Noël à Manhattan et, à cette saison, ce n'est pas envisageable.
Répondre