Aménagement et travaux

Répondre
Mira

@Bernie Pour ton mur sombre, tu peux soit laisser les portes de leurs couleurs d'origine (enfin je pars du principe qu'elles sont blanche) un peu comme ça ou ça. Mais les peindre dans la même couleur que le mur va les faire "disparaitre" dans le mur. Ça dépends du style que tu veux :hesite:

Toute ces photos de déco me donne trop d'idée par rapport à la taille de ma maison :yawn: :knockout:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
MamzelleOups

Bonjour ! Est-ce qu'une belette aurait des stores ou volets extérieurs pare-soleil Velux svp? On hésite à en poser pour la chambre de la petite, sous les combles. Là, ça passe à travers le store classique. Mais le store est à 60 €, le volet à 600 €, alors on n'a pas trop envie de se planter! Merci pour vos éventuels retours :happy:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

@MamzelleOups ici, on a des stores occultant intérieur qui font bien le noir :fleur:
J'avoue que le store extérieur, j'aurai peur par rapport aux saletés quand je vois déjà l'état d'un de nos velux inaccessible de l'intérieur...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MamzelleOups

@Weena88 Merci ! On a déjà un store occultant, mais on envisageait un pare-soleil en plus pour bloquer un peu la chaleur.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Arethusa

@MamzelleOups on a hésité avec des volets solaires pour nos velux au dernier étage, finalement on a pris des stores occultants, la commercial Velux, nous 1 dit que ca faisait tres bien le job en plus d'etre beaucoup moins cher :lunette: on verra ce n'est pas encore installer, ils nous changent les velux et installent les stores dans 2 mois :lunette:
J'ai commencé à refaire le plafond de la salle de jeux des enfants ! Les anciens proprios avaient eu la brillante idée de coller du papier peint dessus :lunette:

Je suis super degoutée :lunette: on avait commandé un super nouveau frigo pour la cuisine, parce que le nôtre fuit, la livraison a eu lieu ce matin eeeet les livreurs ont refusés de nous livrer :lunette: ils pensaient que ça ne passerait pas nos escaliers exterieurs :crying: en effet c'etait juste.
Bref, on a donc acheter 1500 balles un frigo qui n'a pas pu etre livré :top: le livreur nous a dit qu'il allait faire annuler et rembourser notre commande au magasin, on attend de ses nouvelles :lunette:
Du coup faut qu'on en rachete toujours un, aux dimensions plus petites :lunette:
Weena88

@MamzelleOups le Breton a mis des film de protection solaire sur les Velux du grenier, faudrait que je revois avec lui comment ça fonctionne exactement, mais il me semble que ça renvoie une partie de la chaleur :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@MamzelleOups J'en ai deux dans la pièce de vie. Plutôt indispensable parce que plein sud et que l'un des deux est à 5 ou 6m de haut. Ca coupe super bien la chaleur, certainement le froid aussi. Cependant je n'ai pas de comparaison avec des stores simples. L'hiver lorsqu'il gèle il arrive qu'on ne puisse pas les ouvrir jusqu'à ce que le soleil se pointe. Ca ne nous embête pas du tout. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
MamzelleOups

Merci beaucoup poyvos réponses! @Carafe C'est ce genre de store dont tu parles?
Arethusa

Update du frigo qui n'a pas pu être livrer : pas de nouvelles du livreur, le frigo est indiqué comme livrer sur le site et joie on a quand même été debité de son montant :goth: bref, on recupere le minus en chef a l'école et on part râler au magasin :lunette:
On va donc repartir sur un model plus classique et acheter un congelateur à côté et ça me gonfle, parce que ce n'est pas ce que je voulais. On a une grande cuisine, le frigo commandée aurait super bien été, là on va devoir prendre un frigo + petit congelateur qui passerait sous un plan de travail :lunette:
Et peut être que j'ai une pointe de mauvaise foi, lié à la deception, mais je pense que le frigo aurait pu passer si les livreurs s'y etaient pris autrement, et puis on a un autre acces plus facile que l'escalier principal (qui tourne), en passant par le jardin où l'escalier est tout droit et moins long, on leur a montrer, ils ont même pas voulu tenter (en même temps a peine arrivé les mecs râlaient déjà que ça passerait pas et que c'etait lourd...)
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@MamzelleOups Non ce sont des volets rigides plutôt comme cela. Ils ne sont pas raccordés à l’électricité mais alimentés par une capsule solaire. On a un boîtier pour l’un et une télécommande pour l’autre.
Arethusa

Apres la refection du plafond de la salle de jeux des enfants en fin de semaine derniere, on se lance dans celle de l'escalier central de la maison !
Et je sens qu'on va s'amuser :lunette: vieille maison années 20/30, les anciens proprio ont massacré le truc avec de la cire et la crasse au fil des ans, l'escalier est noir par endroit :lunette: je viens de tenté le décireur sur une partie, resultat plus que moyen, j'ai surtout eu de la crasse je crois :lunette: je laisse secher un peu et j'attaque avec du decapant bois ! :supermad: 
Anna

@Arethusa  tu ne peux pas tenter le décapeur thermique? J'ai découvert cet outil cet été et je l'adore. C'était devenu mon nouveau "jeu". J'ai des soucis de main/poignet/coude et j'ai pu l'utiliser pendant un petit moment sans avoir mal. Pour que ça soit plus facile, on était 2: un qui chauffe avec le décapeur et l'autre qui utilise la spatule. ça a super bien fonctionné mais quand j'étais contorsionniste.
Arethusa

@Anna C'est que la rembarde de l'escalier est sculptée par endroit , alors j'ai peur que ça ne soit pas facile de gratter à la spatule et au decapeur thermique :erf: du coup je vais tenté le decapant bois liquide au pinceau et gratter a la paille de fer tres fine. Mais je pourrais tenté le decapeur thermique sur les marches :happy:
Anna

@Arethusa j'ai nettoyé la partie métallique d'un vieux bureau d'écolier au décapeur thermique. Avec une brosse métallique, ça ne le ferait pas ? Ou un genre de brosse à dents avec des poils métalliques?
MamzelleOups

@Carafe Merci ! Mon mari pense partir sur ça si on a d'autres retours, moi j'hésite encore un peu en me disant que le store moins cher suffirait peut-être.

On s'est lancé le défi de finir la chambre d'amis ici la venue de mes beaux-parents dans 1 mois et demi. Il reste finalement assez peu (bandes de placo à poncer et peinture), mais mon mari est HS le soir, pris quasi tous les WE et moi j'ai une respiration pas top en ce moment donc j'ai peur de faire une crise d'asthme :coiffe: Enfin bon, on aura un peu plus de temps les WE suivants et j'ai de nouveau de la ventoline, ça devrait le faire. Ensuite, il faut qu'on trouve quel système de couchage mettre. La chambre est relativement petite, sous les toits (très peu d'espace à plus de 1,80m), et peu de choses passent les escaliers. Je ne sais pas si on va prendre du neuf ou de l'occasion du coup.
Modifié en dernier par MamzelleOups le 11 juil. 2025, 16:23, modifié 1 fois.
Arethusa

J'ai presque fini de décaper la rampe de l'escalier :lunette: c'etait horrible l'espece de melasse toute collante que faisait le vernis poser par les anciens proprios :yawn: mais c'est beaucoup mieux, on est passé d'un marron quasi noir où on ne voyait même plus les veines du bois à un bel acajou avec des jolies veines et noeuds dans le bois qui transparaissent :supermad: encore un peu de boulot de ponçage pour que ça soit nickel !
Weena88

@Arethusa tu as décapé avec quoi? La notre de rampe, on vois clairement les zones noires de crasses qui se décollent et celles un peu moins sales :coiffe: Mais on ne sait pas avec qui s'y attaquer

Arethusa

@Weena88 ca depend si c'est ciré ou vernis, ici on avait un melange des deux suivant la partie de la rembarde (ciré en bas, vernis en haut :troll: ) j'ai donc passé d'abord le decireur puis le decapant puis re du decireur (c'est aussi un shampoing pour bois, donc ça enleve pas mal la crasse !) J'ai pris du décireur de la marque Les anciens ébenistes et le decapant de la même marque :happy:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@MamzelleOups Je suis super asthmatique aussi et j'ai pu poncer plein de trucs casser des murs sans problème avec un masque 3M ffp3. C'était avant le covid cependant donc peut être que ça se trouve moins facilement aujourd'hui, ou que c'est très cher, je ne sais pas. 

On a fait quelques petits travaux ce week end. De tout petits trucs. La maison n'était pas entièrement étanche à l'air, ce qu'il faudrait normalement puisqu'on a installé un vmc double flux. Bref, ça fait des lustres que ça traîne pour diverses raisons. Ce week end on s'est attaqué à ces finitions non faites. Ca devrait aussi réduire le nombre de bêbête qui entrent dans la maison. Sur ce dernier point on voit vraiment la différence entre les pièces faites et celles qui ne le sont pas. C'est fou ! Enfin bref, ce truc traîne depuis des lustres parce que c'est situé sur des endroits où on voudrait refaire des trucs mis en vrai c'est tellement débile de ne pas juste avoir fini ça quand même. C'est tellement rien, des petits joints acrylique, une planchounette par ci, une baguette par là, un peu d'enduit, et pouf. 
Ca m'a bien reboosté aussi pour finir notre chambre qui attend depuis des lustres. Il y a le tour d'une fenêtre à terminer. J'essaye d'imaginer quoi faire d'autre aussi pour me motiver. Il faut changer le luminaire trop grand bas et puis il y a un mur tout blanc qui m'énerve et dont je ne sais pas quoi faire (il y a une batterie devant). 
PennSardin

Il est 3h du mat' j'ai découvert une fuite dans le plafond de notre cuisine y a 20min. :non:
Apparemment ça viendrait du toit en travaux mais pas facile de trouver l'origine exacte en pleine nuit... Cuisine neuve depuis avril. La question est de savoir a quel point la laine de verre et le placo sont mort... :tears:
Ah et on vit déjà dans 3 pièces seulement avec un bébé qui arrive dans 3 mois... :cotillons:
Modifié en dernier par PennSardin le 20 sept. 2023, 18:17, modifié 1 fois.
Répondre