La chambre des enfants
@Eliza celles de N viennent de chez Monoprix. J’en ai une avec un motif à petites fleures et une avec des toutes petites étoiles sur fond vert anis.
@Eliza J’avais eu quasiment la même première parure que ta première photo chez Mondial Tissu. Ils font de super soldes généralement, je l’avais eue à -50% et la qualité est vraiment pas mal (par rapport à la IKEA qu’on avait déjà en tout cas).
Je viendrai poster une photo de la chambre de Jolie Nymphe qui commence enfin à avoir l’allure d’une chambre d’enfant. J’ai presque fini la déco, on va bientôt retirer le berceau donc on pourra mettre un coin jeux !
Je viendrai poster une photo de la chambre de Jolie Nymphe qui commence enfin à avoir l’allure d’une chambre d’enfant. J’ai presque fini la déco, on va bientôt retirer le berceau donc on pourra mettre un coin jeux !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.

Hema fait des très jolies parures une place aussi !
- Earl
- Bébétincelle
@Eliza Carré Blanc fait de très belles parures aussi, avec des parures une place pas trop enfantines. Comme c'est très cher mais de très bonne qualité, ça vaut le coup de regarder !
J'ai oublié de répondre mais merci beaucoup à toutes pour vos compliments sur mon meuble
J'ai oublié de répondre mais merci beaucoup à toutes pour vos compliments sur mon meuble

Triple BUSES niveau 14
- Carafe
- Mémétincelle
@Eliza Je voulais un motif neutre également, voire de l'uni et une certification oeko tex, sans que ça me coûte un rein, mais j'ai trop galéré à trouver à l'époque. La redoute en fait mais la qualité est très aléatoire et on ne peut pas se fier aux commentaires car ça change tout le temps. Grâce à une grosse promo, j'ai fini par prendre chez Verbaudet celle-ci et celle-ci (on repassera pour le côté pas trop enfantin
) + une troisième assez neutre qui n'est plus sur le site. Cependant j'ai vu qu'il y en avait de plus neutre récemment. Notamment des unis ou presque avec juste un oreiller rigolo (perso on n'utilise pas d'oreiller cette taille, le sien est plat et plus petit, donc on aurait pas été embêté).

Fille de vague ou de ruisseau.
@Eliza ici, on a trouvé sur le site de Petite Amélie. Mais qu'est-ce que tu entends par pas trop Angleterre ? 

Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
- Carafe
- Mémétincelle
@Eliza
Tu m'as fait rire.
Pour baisser le prix je n'ai pas pris le drap housse vendu avec la couette mais un uni, tout simple dans le même bleu. De chez eux aussi. Le seul défaut que je lui trouve : dans ma machine le drap ressort avec des traces blanches, alors que le tissu des couettes n'a rien. C'est pourtant aussi du 100% coton mais je ne sais pas, il doit y avoir une petite différence de qualité. Pour info : mon eau est très très très calcaire cependant.

Pour baisser le prix je n'ai pas pris le drap housse vendu avec la couette mais un uni, tout simple dans le même bleu. De chez eux aussi. Le seul défaut que je lui trouve : dans ma machine le drap ressort avec des traces blanches, alors que le tissu des couettes n'a rien. C'est pourtant aussi du 100% coton mais je ne sais pas, il doit y avoir une petite différence de qualité. Pour info : mon eau est très très très calcaire cependant.
Fille de vague ou de ruisseau.
- Loucy
- Bébétincelle
@Meeteetse :
Il y a ces étagères là chez IKEA :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/trofast-co ... s89102095/
Qui permettent de mettre une planche en guise de plan de travail, et de la rehausser quand l’enfant grandit !
Je trouve ça plutôt pas mal pour ma part :3
Il y a ces étagères là chez IKEA :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/trofast-co ... s89102095/
Qui permettent de mettre une planche en guise de plan de travail, et de la rehausser quand l’enfant grandit !
Je trouve ça plutôt pas mal pour ma part :3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Olympe
- Bébétincelle
Hello, j'ai une question partage de chambre à deux enfants pour les belettes qui sont dans ce cas. Comment vous avez géré les couchages ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer 

- Olympe
- Bébétincelle
@Peaud'Âne @Obrigada @Tavalaric merci pour vos retours ! Je ne savais pas qu’il y avait des lits superposés dans les écoles (newbie totale, on visite dans 1 semaine, j’imaginais tout au sol par mesure de sécurité). Je note que ça se fait si on n’a pas lea casse-cou de l’année. Mais en écrivant je réalise qu’il pourrait aussi être flippé d’être en hauteur
On verra la salle de sieste de l’école et on avisera. Il faudrait qu’on parte en vacances dans un endroit avec un lit superposé en fait, pour tester
je note ça pour l’été prochain !

Merci de ne pas me citer 

On est en train d'aménager la chambre de mon fils pour pouvoir accueillir sa petite soeur en novembre. On est en location et on a partout dans l'appart du carrelage, style travertin imitation marbre (super brillant et pas super beau
).
Dans la chambre des enfants, je voudrais donc poser un nouveau sol et on hésite entre sol PVC et moquette. Mon compagnon a grandi dans des chambres avec moquette et trouve ça top. Ça tient chaud quand on joue par terre notamment. Moi, j'étais plutôt partie sur un sol PVC que j'imagine plus facile d'entretien. J'ai peur qu'une moquette limite les jeux (j'imagine bien mon fils râler parce que son playmobil ne tient pas debout !)
Vous avez des retours d'expérience sur l'un ou l'autre ?

Dans la chambre des enfants, je voudrais donc poser un nouveau sol et on hésite entre sol PVC et moquette. Mon compagnon a grandi dans des chambres avec moquette et trouve ça top. Ça tient chaud quand on joue par terre notamment. Moi, j'étais plutôt partie sur un sol PVC que j'imagine plus facile d'entretien. J'ai peur qu'une moquette limite les jeux (j'imagine bien mon fils râler parce que son playmobil ne tient pas debout !)
Vous avez des retours d'expérience sur l'un ou l'autre ?
@Alaska Dans notre premier appartement la chambre des enfants était avec moquette et on a fait recouvrir par un parquet en PVC, essentiellement parce que c'est plus facile à laver. Nous on avait la table à langer dans la chambre et quand il y avait des accidents pipi au moment du change la moquette c'était vraiment pas génial... Et puis la moquette pour les allergies j'imagine ça plus ennuyeux mais c'est peut-être juste moi.
Je fus un petit gâteau.
- Lemon
- Bébétincelle
@Alaska Pour moi la moquette c'est un nid à poussière / acarien (mais bon je suis allergique donc peu objective), donc à choisir je partirais sur un sol PVC type parquet flottant car plus facile à nettoyer (tu peux passer la serpillère dessus) ! Et si besoin d'un côté douillet pour jouer tu peux mettre un tapis.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
@Tavalaric J'avais oublié les accidents pipi
Bon, j'imagine qu'avec une fille, ça va moins loin qu'avec un garçon mais c'est clair que c'est plus facile à nettoyer qu'une moquette.
@Lemon Je n'avais pas pensé à cet aspect là en effet ! Mon fils n'est pas allergique pour le moment mais rien ne me dit que ma fille ne sera pas plus sensible
@Eliza C'est clair qu'un sol non uni est pratique !
Merci pour vos retours en tout cas ! Ça confirme ce que je pensais initialement, mais mon compagnon m'avait mis le doute

Bon, j'imagine qu'avec une fille, ça va moins loin qu'avec un garçon mais c'est clair que c'est plus facile à nettoyer qu'une moquette.
@Lemon Je n'avais pas pensé à cet aspect là en effet ! Mon fils n'est pas allergique pour le moment mais rien ne me dit que ma fille ne sera pas plus sensible
@Eliza C'est clair qu'un sol non uni est pratique !
Merci pour vos retours en tout cas ! Ça confirme ce que je pensais initialement, mais mon compagnon m'avait mis le doute