Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Récits et témoignages d'accouchement
@Euphorbia
- Lemon
- Bébétincelle
@Euphorbia
Modifié en dernier par Lemon le sam. 16 sept. 15:06, modifié 1 fois.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
- Camy
- Bébétincelle
@Euphorbia merci pour ce magnifique récit, j'ai pleuré tout du long
Contente de lire que ça s'est si bien passé !

Contente de lire que ça s'est si bien passé !
@Euphorbia felicitations!!! J’avais loupé l’info!!!
T’as géré de fous
Trop mignon Taz…. Je vous souhaite des débuts pleins de douceur
T’as géré de fous

Trop mignon Taz…. Je vous souhaite des débuts pleins de douceur
Waouh @Euphorbia ton récit m'a vraiment mis les poils, bravo pour cette journée intense, cette puissance et cette foi en la symbiose maman/bébé ! Quel travail, quelle belle aventure
est-ce que la rencontre entre Taz et S. m'a fait pleurer ? Vous n'avez rien pour le prouver !

Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne !
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne !

Ohlala @Euphorbia
. Merci pour le shoot d’Ocytocine (et de poursuivre de me rassurer sur le choix de la maternité !)
Heureuse que tu aies pu vivre l’accouchement que tu souhaitais
.

Heureuse que tu aies pu vivre l’accouchement que tu souhaitais

- Maroussia
- Bébétincelle
@Euphorbia Je viens de lire ton récit, j'ai eu les yeux bien humides, tu es tellement une queen 

Près de 3 ans après les faits, voici mon récit d’accouchement. J’ai sans doute oublié certains détails depuis le temps et l'ordre des événements n'est sans doute pas exact mais voici ce dont je me rappelle. Bon, sans surprise, j'ai écrit une tartine, y compris sur des sujets qui n'ont rien à voir avec l'accouchement lui-même.
Mots clés : Parcours PMA, déclenchement, voie basse, péridurale
Je garde un très bon souvenir de mon accouchement. C'était un chouette moment, on a bien rigolé. Et la péridurale est une très belle invention. Je pense que j'aurais moins rigolé sans. Je ne m'attendais à rien parce que je sais qu'on ne maîtrise pas grand-chose dans ces moments-là. J'ai beaucoup aimé les cours de préparation à l'accouchement qui étaient très factuels, nous expliquant ce qui pouvait se passer, nous montrant les instruments qui pourraient être utilisés... D'une certaine manière, cela m'a rassurée, et mon mari aussi.
Mots clés : Parcours PMA, déclenchement, voie basse, péridurale
Contexte et parcours PMA
Grossesse
Rendez-vous du terme
Déclenchement
Pose de la péridurale et travail
Accouchement
Après l'accouchement
Je garde un très bon souvenir de mon accouchement. C'était un chouette moment, on a bien rigolé. Et la péridurale est une très belle invention. Je pense que j'aurais moins rigolé sans. Je ne m'attendais à rien parce que je sais qu'on ne maîtrise pas grand-chose dans ces moments-là. J'ai beaucoup aimé les cours de préparation à l'accouchement qui étaient très factuels, nous expliquant ce qui pouvait se passer, nous montrant les instruments qui pourraient être utilisés... D'une certaine manière, cela m'a rassurée, et mon mari aussi.
Mon accouchement du 3e.
Mots clefs : grossesse pathologique, accouchement rapide, voie basse, pas de péri, légère prématurité
Mots clefs : grossesse pathologique, accouchement rapide, voie basse, pas de péri, légère prématurité
@Matouh Il me semblait avoir lu sur IG que tu avais accouché (comment ?), je suis très contente de te retrouver ici et de lire ces belles nouvelles
alors bravo à toi et tes bébés pour ce deuxième parcours pas si simple, félicitations à vous et bienvenue au monde à Covenant 

Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.

Et voici mon très long (pardon) récit d'accouchement !
Mots clés : Fissure de la poche des eaux, prétravail interminable, déclenchement, accouchement rapide, sans péri
Contexte
Pré (pré) travail
Déclenchement
Travail & Accouchement
Suite de couches #paillettes
Mots clés : Fissure de la poche des eaux, prétravail interminable, déclenchement, accouchement rapide, sans péri
Contexte
Pré (pré) travail
Déclenchement
Travail & Accouchement
Suite de couches #paillettes
Allez, à mon tour de raconter ce qu'il s'est passé. Vos témoignages m'ont tellement aidée à appréhender mon propre accouchement, j'espère que celui-ci pourra être utile également.
Mots clés : Décollement du placenta, Perte des eaux, voie basse, péridurale, accouchement plutôt rapide et facile
Grossesse
Pré travail
Travail et accouchement
Post-partum
Bilan
Mots clés : Décollement du placenta, Perte des eaux, voie basse, péridurale, accouchement plutôt rapide et facile
Grossesse
Pré travail
Travail et accouchement
Post-partum
Bilan
@Meeteetse c’est magnifique. J’ai trouvé ton récit très émouvant, et la première partie d’une sacrée puissance. Je crois que c’est encore plus fort que les faits que tu relates. Bravo! J’espère que tu es en paix aujourd’hui avec tout ça malgré tout
.

- Lemon
- Bébétincelle
@Meeteetse C'est beau putain ! Ton écrit résonne fort en moi.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
- Ilyane
- Bébétincelle
@Meeteetse Ton récit est magnifique et très puissant ! Pour avoir aussi vécu l'attente post terme le début a énormément résonné en moi 

- Polythene Pam
J'ai tellement aimé lire vos récits
voici le mien, 3 semaines après 
Mots clefs : deuxième accouchement, voie basse, sans péridurale, accouchement rapide +

Mots clefs : deuxième accouchement, voie basse, sans péridurale, accouchement rapide +
premier accouchement
fin de grossesse
début du travail
travail
accouchement
atterrissage
en salle de naissance
séjour à la maternité et retour à la maison
En foufelle 

@Polythene Pam quand j'ai lu ton calme sur les contractions pour un deuxième, j'étais là ... vous savez que ça va plus vite la deuxième fois
Mais je compatis, si j'avais attendu que ça intensifie pour mon troisième, j'aurais accouché à la maison ou dans la voiture 
En tout cas, très beau récit

En tout cas, très beau récit

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- Polythene Pam
@Weena88 J'avoue je me suis facepalmée une paire de fois dans les jours qui ont suivi
j'étais là "meuf c'était un peu obvious qu'il fallait y aller en fait
" mais je suis restée campée sur mon ressenti de la douleur et sur le fait de ne pas perdre les eaux 
Merci

Merci

En foufelle 

@Polythene Pam
Clairement, heureusement que j'avais perdu les eaux pour le deuxième et que la rapidité de mon deuxième accouchement m'avait rendu suspicieuse pour le troisième 

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)