Agrandir la famille

Répondre
Obrigada

Votre échange me touche beaucoup, cela fait 4 fois que je commence un message et efface... J'apprécie beaucoup de lire vos nuances.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et du coup vous lire me bouleverse un peu parce que ça ébranle mes "certitudes" qui sont plus de bons voeux tout en espérant surtout n'être jamais concernée.
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Sur l'eugénisme

Triple BUSES niveau 14
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussine
Triple BUSES niveau 14
kaliémis

Handicap, IMG
Ann Ha

@kaliémis Oh, tu m'as fait pleurer ! C'est tellement émouvant ce que tu racontes !
Bête à Longues Oreilles
Kettricken

@kaliémis je suis en larmes après t'avoir lu.
Et ton message met l'accent sur un truc dont je suis convaincue : on ne peut pas savoir avant de le vivre
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Kleiner Apfel

@kaliémis

Modifié en dernier par Kleiner Apfel le 22 juin 2023, 13:26, modifié 1 fois.
kaliémis

@Bernie

Merci à vous pour vos témoignages et vos patpattes, je ne pensais pas que cela vous émouvrait (!?) autant.

Pour ce qui est d'agrandir la famille, nous ce ne sera pas le cas du fait de notre âge, de notre énergie, de nos finances et de l'état complet de notre famille...

Je ne pensais pas que la peur du handicap conditionnait autant le désir d'enfant et poussait au renoncement.. je le découvre et le comprends.

Sur l'eugénisme (pour moi ce terme n'est pas neutre et a des allures de dystopie) je ne sais pas quoi dire à part que pour moi, la sélection embryonnaire instituée et massive à la base ne peut se justifier que pour éviter des maladies gravissimes et des vies de longues souffrance, avec une espérance de vie réduite et un parcours de soin intensif et douloureux. C'est très différent que de proposer aux couples en particulier, selon leur histoire, de donner suite à la grossesse, naissance ou non, en fonction de ce qu'ils sentent vouloir vivre, ou plutôt ne pas pouvoir vivre. Je suis bien sûr pour que les IMG soient proposés et soient l'objet d'une décision personnelle sans être pour autant favorable à une politique globale d'éradication. La bioéthique est un domaine très intéressant dans lequel je n'y connais rien alors c'est une opinion absolument pas argumentée mais de l'ordre de l'intuition, de la conviction.
MamzelleOups

@kaliémis Ton témoignage est très touchant, notamment le passage sur ce que t'a dit un de tes fils.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Mon fils qui me dit après avoir joué avec une petite fille : "où est ma soeur? Je veux une soeur!"

Du coup on a envoyé un petit vocal à son père, histoire qu'il ait le point de vue de notre enfant sur sa propre fratrie :coiffe:
Pouflinette

Amy

@Pouflinette sans vouloir me faire l'avocat du diable, n'oublie pas qu'en plus, à l'arrivée du troisième, le congé mat est un peu plus long :cretin:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Pouflinette

@Amy oui je sais j'avais déjà regardé y a quelques mois pour voir si on pourrais jongler avec un congé parental de quelques mois....  :clin:
Pouflinette

Leah P

@Magda

fentes
Kleiner Apfel

@Pouflinette
Kleiner Apfel

J'avance un peu dans mes réflexions de '' fratrie de 2 ou de 3 enfants '', j'avais envie d'écrire ça quelque part !

Ce sont bien sûr des réflexions personnelles, pas du tout des jugements pour qui pense différemment :fleur:
Hurray

@Kleiner Apfel
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hurray @Kleiner Apfel
Obrigada

A l'inverse,

Mon mari a tout à fait bien compris, il partage aussi cette impression qu'il est plus raisonnable d'essayer d'être heureux avec 3 enfants plutôt que de vouloir encore et toujours braver les difficultés (et prouver au reste du monde qui n'en a rien à faire qu'on est fort et résilient).
Répondre