Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Cette nuit, j'ai rêvé...
- Soulsight
Cette nuit, j'ai visiblement été perturbée par un message d'un ami...
@Soulsight
J'ai rêvé que j'avais une fille, une brunette très vive et intelligente. Au début, elle était toute petite, quatre-cinq ans et à la fin plutôt onze-douze ans. Elle s'appelait Soleine (oui, écrit comme ça
), ce que j'appréciais moyennement, et en plus je n'arrivais jamais à m'en souvenir quand je l'appelais ! On n'était plus ensemble son père et moi mais c'était quelqu'un d'important.
bis
Donc elle courait partout, faisait plein de commentaires sur tout. On vivait dans un tout petit appart et donc la dernière scène dont je me souviens, c'est que je lui promettais monts et merveilles si elle trouvait un système de rangement efficace pour sa chambre avant Noël. Passionnant !
J'étais fort contente de me réveiller nullipare ce matin, bien que la présence de cette Soleine était sympa, il faut le reconnaître.

Donc elle courait partout, faisait plein de commentaires sur tout. On vivait dans un tout petit appart et donc la dernière scène dont je me souviens, c'est que je lui promettais monts et merveilles si elle trouvait un système de rangement efficace pour sa chambre avant Noël. Passionnant !
J'étais fort contente de me réveiller nullipare ce matin, bien que la présence de cette Soleine était sympa, il faut le reconnaître.
Ce matin, je rêvais que je devais passer une épreuve/concours/compétition, je ne sais plus trop s'il s'agissait d'un combat à mains nues ou d'une dissertation en allemand, ça tenait un peu des deux.
Évidemment, je me lançais dans les révisions une heure avant. Jusque là, j'avais réussi les épreuves haut la main mais pour la finale, j'avais un léger doute. Je savais que j'aurais plus de chance de réussir si j'avais bu et si je me transformais en zombie juste avant.
Je n'ai pas été mécontente quand un miaulement m'a réveillée pour me libérer de cette pression.

Je n'ai pas été mécontente quand un miaulement m'a réveillée pour me libérer de cette pression.

- Soulsight
J'ai rêvé que M.Soul me quittait
En fait, j'en avais une énième fois marre de son comportement, et pour le remuer un peu, je lui dis que j'en ai marre, que j'arrête, je lâche l'affaire.
Il me dit "OK" et là, tout s'enchaîne, c'est le drame. Il s'en va, me laissant seule avec mes regrets.
"Plusieurs jours" plus tard, je prends mon courage à deux mains, je vais à sa nouvelle adresse lui dire que je l'aime encore, que j'ai agi sans réfléchir.
Devinez quoi? C'était déjà trop tard ! Monsieur me fait faire le tour de son appartement, il me montre son armoire foutoir (sujet de discorde réel) et oh, dans sa nouvelle demeure donc, ce foutoir n'est pas apparent.
Il me présente aussi sa nouvelle compagne. Je la déteste déjà. Elle a un enfant, je lui demande si ça lui convient, lui qui n'en veut pas, il me dit que Oui. Douche froide. Je ne me souvient plus des autres, mais clairement, il a changé et à chaque fois, c'est en opposition avec notre vie actuelle. Je suis dévastée.
Ma petite satisfaction aura été de souligner un détail : pour être allé aussi vite, il a dû me tromper, donc, bon courage à la nouvelle future cocue.
... mais ça soulage de se réveiller et de se dire que non, ça va, il est toujours là !

En fait, j'en avais une énième fois marre de son comportement, et pour le remuer un peu, je lui dis que j'en ai marre, que j'arrête, je lâche l'affaire.
Il me dit "OK" et là, tout s'enchaîne, c'est le drame. Il s'en va, me laissant seule avec mes regrets.
"Plusieurs jours" plus tard, je prends mon courage à deux mains, je vais à sa nouvelle adresse lui dire que je l'aime encore, que j'ai agi sans réfléchir.
Devinez quoi? C'était déjà trop tard ! Monsieur me fait faire le tour de son appartement, il me montre son armoire foutoir (sujet de discorde réel) et oh, dans sa nouvelle demeure donc, ce foutoir n'est pas apparent.
Il me présente aussi sa nouvelle compagne. Je la déteste déjà. Elle a un enfant, je lui demande si ça lui convient, lui qui n'en veut pas, il me dit que Oui. Douche froide. Je ne me souvient plus des autres, mais clairement, il a changé et à chaque fois, c'est en opposition avec notre vie actuelle. Je suis dévastée.
Ma petite satisfaction aura été de souligner un détail : pour être allé aussi vite, il a dû me tromper, donc, bon courage à la nouvelle future cocue.
... mais ça soulage de se réveiller et de se dire que non, ça va, il est toujours là !
- MamzelleOups
J'ai rêvé que j'étais dans un train et qu'une employée apportait un gâteau en forme de chat. Il bougeait et avait été fourré de crème au chocolat (comme un éclair au chocolat) et de chocolats tout ronds. Mais il y en avait trop, alors il faisait "caca" du chocolat ! 

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- MamzelleOups
J'ai rêvé que j'étais dans un train et qu'une employée apportait un gâteau en forme de chat. Il bougeait et avait été fourré de crème au chocolat (comme un éclair au chocolat) et de chocolats tout ronds. Mais il y en avait trop, alors il faisait "caca" du chocolat ! 

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

J'ai rêvé que je faisais du couch-surfing chez Natalie Portman qui habitait un petit appart bohème en bordel dans un quartier bobo de Bruxelles. Il y avait des photos de ses enfants et son mari partout (ils n'étaient pas là). Son mari n'était pas Benjamin Millepied mais un mélange entre Woody Allen jeune et Xavier Dupont de Ligonnes.
Je lui parlais en anglais et elle me répondait en français.
Elle était en train de faire mon lit sur le canapé et je lui ai dit : "C'est bizarre vous avez une vie très simple.", ce à quoi elle a répondu : "Oui toutes les stars ne sont pas riches vous savez." Et après j'ai dû partir en courant. Pas de nuit chez Natalie.
Je lui parlais en anglais et elle me répondait en français.
Elle était en train de faire mon lit sur le canapé et je lui ai dit : "C'est bizarre vous avez une vie très simple.", ce à quoi elle a répondu : "Oui toutes les stars ne sont pas riches vous savez." Et après j'ai dû partir en courant. Pas de nuit chez Natalie.
Je prenais un ferry du Danemark a l'écosse pour rentrer chez moi. Logique.
Un copain du lycée était ensuite venu chez moi pour m'aider à trier mes pièces et bazarder des vêtements. Ce fut un échec, car c'était déjà fait irl, et je veux tout garder, non mais!
Un copain du lycée était ensuite venu chez moi pour m'aider à trier mes pièces et bazarder des vêtements. Ce fut un échec, car c'était déjà fait irl, et je veux tout garder, non mais!
Dernière partie de nuit : j'ai rêvé que je me mariais. Je comparais ma robe à celle d'une autre mariée que je jugeais prétentieuse, la mienne me correspondait bien, elle avait des manches longues en dentelle, couleur crème, coupe empire. La cérémonie avait donc lieu en mi-saison. Je passais beaucoup de temps à changer de culotte, chercher des toilettes (réveil imminent oblige), penser à ma coiffure. Il y avait plusieurs femmes de ma famille, que je n'aimerais pas avoir dans les pattes si je me mariais en vrai, un couple d'amis. Aucune apparition du marié par contre, quand même la partie la plus intéressante d'un mariage... 

Modifié en dernier par Octavienne le 03 oct. 2023, 09:34, modifié 1 fois.
- Soulsight
Ne me demandez pas pourquoi, mais cette nuit, j'ai pris le bateau pour me rendre sur l'île de Jersey.
Sauf que cette île n'avait ni l'ambiance britannique, ni l'ambiance française, non, elle sentait bon l'Irlande. J'y ai retrouvé un peu tous les clichés de l'île d’Émeraude !
Il y avait en supplément l'angoisse de ne pas savoir où crécher, la perte de choses personnelles que je devais à tout prix retrouver, sans parler des gens bizarres qu'on estime être des coupables tout trouvé dans les films d'horreur. J'ai beaucoup cavaler en tout sens, c'était très inquiétant.
Je crois que je n'y mettrai jamais les pieds... à Jersey
Sauf que cette île n'avait ni l'ambiance britannique, ni l'ambiance française, non, elle sentait bon l'Irlande. J'y ai retrouvé un peu tous les clichés de l'île d’Émeraude !
Il y avait en supplément l'angoisse de ne pas savoir où crécher, la perte de choses personnelles que je devais à tout prix retrouver, sans parler des gens bizarres qu'on estime être des coupables tout trouvé dans les films d'horreur. J'ai beaucoup cavaler en tout sens, c'était très inquiétant.
Je crois que je n'y mettrai jamais les pieds... à Jersey

- Soulsight
A mon tour d'exorciser mon cauchemar de cette nuit
Difficile de bien se rendormir après ça !

TW horreur/suicide
Difficile de bien se rendormir après ça !
J'ai rêvé que ma sœur et mon beau-frère déménageaient et apparemment, je vivais chez eux. C'était une maison immense, avec moult bâtiments et étages, un jardin qui tenait du parc d'attraction avec beaucoup de jeux, des automates, des décorations pimpantes (pas vraiment leur genre en vrai). Il y avait une piscine et plusieurs bassins intérieurs avec des plantes et des poissons. Une bonne partie des membres de la famille étaient présents. A mon grand regret, je me rendais compte que deux hippocampes que j'avais rangés dans un sac plastique étaient morts, mais j'arrivais à les réanimer en les aspergeant d'eau.
Au moment de quitter les lieux, je m'apercevais que ma liseuse n'était pas dans son étui et je repartais donc à l'intérieur pour la retrouver car "pas question de faire huit heures de route sans ma liseuse !". C'était cependant une ruse de mon cerveau pour ne pas me réveiller, ce qui a fini par se produire.
Au moment de quitter les lieux, je m'apercevais que ma liseuse n'était pas dans son étui et je repartais donc à l'intérieur pour la retrouver car "pas question de faire huit heures de route sans ma liseuse !". C'était cependant une ruse de mon cerveau pour ne pas me réveiller, ce qui a fini par se produire.
- Asteraceae
- Bébétincelle
- Pronoms : elle
J'ai fait pleins de reves plutot cool pendant les vacances (quasi toutes les nuits) dont un truc un peu récurrent
Dans le reve ou j'accidentais ma voiture de location un des problemes c'etait que quand je freinais la voiture ne s'arretait jamais completement mais elle continuait a rouler pas vite du tout... et ca c'est un truc récurrent de mes reves ou je conduis: j'arrive pas a completement arreter la voiture meme en freinant a fond ou avec le frein a main elle continue d'avancer (pas en mode "elle avance sur quelques metres parce que je freine et elle pile pas mais plus elle devrait clairement etre a l'arret (genre a un feu rouge) mais elle ne s'arrete jamais) et du coup j'ai des accidents. Est ce que vous avez aussi des choses comme ca qui reviennent souvent dans vos reves?
Dans le reve ou j'accidentais ma voiture de location un des problemes c'etait que quand je freinais la voiture ne s'arretait jamais completement mais elle continuait a rouler pas vite du tout... et ca c'est un truc récurrent de mes reves ou je conduis: j'arrive pas a completement arreter la voiture meme en freinant a fond ou avec le frein a main elle continue d'avancer (pas en mode "elle avance sur quelques metres parce que je freine et elle pile pas mais plus elle devrait clairement etre a l'arret (genre a un feu rouge) mais elle ne s'arrete jamais) et du coup j'ai des accidents. Est ce que vous avez aussi des choses comme ca qui reviennent souvent dans vos reves?
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
@Asteraceae
Je n'arrête pas de glousser depuis ce matin car j'ai rêvé que j'étais pote avec Marlène Schiappa et elle était dégoûtée de ne pas avoir été nommée première ministre. Du coup je lui proposais d'aller faire une randonnée pour se changer les idées, et elle me répondait : "ouais c'est bon me saoule pas".
- MamzelleOups
J'ai rêvé que les scouts de mon département organisaient un atelier chorale participatif. L'originalité de cette chorale ? Une cheffe de choeur aveugle qui dirige les chanteurs avec un couteau de boucher qu'elle balance dans les airs
J'étais morte de rire en me réveillant.

Cette nuit j'ai rêvé
. J'ai hâte que ça cesse ces cauchemars.
Ne pas me citer, merci