La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Neil

@Pyrope Je crois que les miennes viennent de Vertbaudet et Lidl/lupilu et on a seulement la fermeture éclair (qui n'est pas facilement accessible).

Vous lire parler de turbulettes, ça me fait penser aux modèles avec pied que je vois parfois sur les réseaux, et comme entendre ma Ninja sortir de son lit et marcher dans sa chambre malgré sa turbulette (prête à tout cette enfant) me donne l'impression qu'un cambrioleur est rentré chez moi (do not recommend le réveil en sursaut dû au bruit de la fermeture éclair raclant sur le parquet :lunette:), mais j'en ai jamais vu en magasin :hesite:

Alerte mignonnerie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Margotton

@Pyrope Jolie Nymphe sort de ses gigoteuses depuis… qu’elle bouge ses jambes… et la seule solution qu’on ait trouvé est de lui mettre des gigoteuses avec fermeture éclair au milieu. Maintenant elle gigote moins donc c’est moins galère :langue:

@Euphorbia Courage pour les régurgitations de la mort. Perso, ça m’avait vraiment découragée cette histoire, j’en ai pas mal parlé ici… Le pire, ça a été à partir 6 mois, quand elle a commencé à manger des purées et que ça rajoutait de la couleur et de l’odeur à ce qui me semblait déjà être très désagréable. On m’avait dit ici que ça s’améliorerait vers l’acquisition de la marche. Certes, c’est moins fréquent (heureusement, on était arrivés à des quantités folles), mais c’est encore plusieurs fois par jour… Elle a toujours des bavoirs autour du cou alors qu’elle va vers ses 14 mois. Quand elle était bébé minus, on la gardait sur nous à la verticale, et portage toute la journée. Ensuite, quand elle a accepté son lit, c’était incliné. Et on avait toujours des serviettes de bain, des langes, des bavoirs posés partout. Bon courage :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb je ne crois pas l'avoir deja dit alors félicitations pour ta bébé :puppyeyes:

@Euphorbia
Triple BUSES niveau 14
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 jme doute, ça m'a fait rire, et c'est n'importe quoi, c'est trop intéressant les bébés :drama:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Arethusa

@Euphorbia non mais tes bp :mur: pauvre Taz !

@Pyrope on avait des Aden+Anaïs en gigoteuses qui fermaient devant avec uen fermeture ! Apres d'autres marques en font quelques modeles, on en a eu une Lupilu de chez Lidl qui pareil fermait avec fermeture devant :lunette:
Lahenor

@Pyrope Pour Petit Chat, il gigotait éééééénormément et sortait souvent de ses gigoteuses aussi. Ca a été vite réglé parce que l'été après ses 1 ans, il a fait super chaud et on est passé au drap/couette a l'automne suivant. Mais c'est un bébé de juin, donc bon. Avec Petit Panda, on a aussi des gigoteuses avec fermetures éclair sur le devant.

@Euphorbia Je me dis à chaque fois qu'ils ne peuvent pas faire pire, mais tes BP y arrivent toujours... Je suis vraiment désolée pour vous et Taz, pauvre petit chat.

Ici, ça va du côté des enfants, Petit Chat semble bien lancé sur la continence (et ça enlève un gros poids à tout le monde !) et se plait toujours à l'école. Il compte tout ce qu'il peut, c'est trop mignon et il essaie d'écrire son prénom sans modèle  :puppyeyes:
Petit Panda est aussi en pleine forme, c'est une bille de clown et il est en plein dans l'explosion du langage, c'est hyper chouette, il est tout fière dès qu'on comprend un mot !
Par contre, moi c'est de nouveau pas la forme.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia 
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Pyrope

@Euphorbia Il a 10 mois 1/2 donc oui exactement c'est le début des crises de un an !
Pour le RGO, il fallait beaucoup le porter et mes problèmes de dos n'ont pas aimé, donc j'ai pas mal utilisé le coussin d'allaitement pour le caler, sinon le cosy sur la poussette. Je le baladais dans la maison, je faisais les tâches ménagères en lui montrant ce que je faisais, ça lui plaisait il faut croire. J'avais aussi incliné le lit cododo. Et j'avais prévu beaucoup de langes. J'ai fait un peu de portage mais j'ai vite eu la flemme de tout dénouer quand il régurgitait la moitié du biberon dans mes vêtements  :stare:

@Hermione  @Neil  @Margotton  @Arethusa  @Lahenor 
Merci pour les références des turbulettes ! Ici c'est depuis qu'il se tient debout, il la piétine jusqu'à ce que les boutons lâchent, ça m'énerve  :facepalm:  
Je vais déjà coudre celle que j'ai pour ne pas gâcher et je pars en quête d'un modèle avec une fermeture centrale 

@Lahenor 
Margotton

@Euphorbia On m'avait dit ça aussi. J'ai vu un léger mieux en arrêtant tout liquide en journée mais c'était pas dingue non plus. Je me demande si y a pas un souci quand même. La nounou dit que c'est quand elle mange son yaourt surtout, mais nous c'est dès qu'elle boit (lait ou eau) :hesite:  Je ne me vois pas prendre un rdv chez la pédiatre pour ça, ce serait un créneau d'urgence en plus car sinon c'est 4 mois d'attente. Elle n'a pas l'air d'avoir mal quand elle régurgite, c'est juste pénible pour nous :stare:  Heureusement qu'on a un donneur d'alerte de 4 ans à la maison (il crie tout le temps "REGURGITATIIIOOOONN" :yawn: )
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Sighel

@Pyrope ici on a acheté des gigoteuses qui s'adaptent sur les poussettes ou sièges auto (ça s'appelle peut-être différemment d'ailleurs) et ces modèles là ont une fermeture centrale avec plusieurs curseurs, donc tu peux même planquer les curseurs au niveau des pieds pour que l'enfant ne le trouve pas et que la gigoteuse reste bien fermée (je ne sais pas si mon explication est très claire, mais promis, ca marche super bien ^^)
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Polythene Pam

@Eliza

@Lahenor :hugs:

@Euphorbia je suis bien désolée que tu aies eu à supporter ça en plein post-partum :hugs: l’attitude de ta BM est désolante et ses propos envers Taz inadmissibles… j’espère qu’ils vont vous laisser un peu d’air :scream:

On a passé une chouette journée ici avec une Munchkin on fire qui nous a montré toute l’étendue de son énergie  :coiffe: ​​​​​​ elle s’est croutée une paire de fois, notamment en faisant une démonstration de semi-poiriers dans le jardin de mes parents  :lunette:  on l’a trouvée aussi beaucoup plus à l’aise au parc avec les autres enfants, elle s’est même fait une copine  :puppyeyes:  qui avait d’ailleurs quasiment le même prénom qu’elle (à une lettre près).
Et ce matin on a fait session shopping pitchounes avec ma mère qui a craqué son slip et acheté pleeeein de mignonneries pour la Munchkin et pour le bébé !  :coeur:
En foufelle  :lunette:
Pyrope

@Polythene Pam J'ai cru que tu montrais à la Munchkin des carottes ou des photos de carottes, je me disais bon c'est original mais si ça marche :yawn:

@Eliza Courage pour cette phase, c'est difficile quand c'est imprévisible et d'autant plus le matin quand on n'a ni le temps ni l'énergie :calin:

Pas le même âge mais crises ici aussi pour s'habiller parce que les manches c'est le démon ! Manque de bol il commence à faire froid donc y en a plus qu'avant :lunette: Ça a donné un Riminou couinant au milieu du salon comme un mollusque échoué , avec les bras repliés sous lui pour pas qu'on l'habille :facepalm:
Polythene Pam

@Pyrope :yawn: au vue de son régime alimentaire, on serait plutôt dans le registre de la menace « tu t’habilles tout de suite sinon… je te MONTRE DES PHOTOS DE LEGUMES :scream: »
Courage pour l’entrée dans la phase Autonomie & Frustration Permanente :coiffe:

@Eliza j’espère que vous finirez par trouver la bonne formule ensemble :calin:
Lahenor

Merci à toutes pour vos petits mots  :coeur:

@Eliza On a aussi des phases comme ça avec Petit Chat, je ne sais pas comment réagir.  :crying: (ce matin d'ailleurs, c'était parce qu'il voulait mettre ses chaussures avant de monter se brosser les dents...) Par contre pour la fatigue, je trouve que Petit Chat commence seulement à avoir le rythme donc ce ne serait pas étonnant que ce soit la fatigue de l'école.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Gwennili

@Eliza @Polythene Pam Ici aussi, c’est la galère en ce moment. C’est si frustrant le stade threenager.
je me suis lancée dans un roman fleuve alors je mets ça en spoiler

En plus, elle est un peu constipée alors je ne sais jamais si elle parle de faire caca pour me faire poireauter ou parce qu’elle a envie. Hier après-midi, j’ai lutté de 13h15 à 14h15 pour la coucher, j’ai eu la paix 20 minutes et au final elle m’a rappelé « j’ai fait caca ». Bichette, heureusement elle était allée chercher le pot donc bon visiblement c’était pas pour me faire suer le refus de sieste. Mais bon ça m’embête quand on arrive pas à la coucher car c’est censé être la raison pour laquelle elle ne va pas à l’école l’après-midi. Donc je suis un peu sur le doute, c’est bon elle est prête je la mets à la cantine la semaine prochaine // justement elle est over fatiguée et si elle ne s’endort pas c’est justement parce qu’elle a accumulé trop de retard.(merci ses parents qui ont cru bon l’emmener en week-end famille :coiffe: au moins on sait pourquoi d’habitude on refuse)

Sinon être un parent d’un enfant de trois ans ou presque, ça vous donne pas l’impression de trouver votre élu macroniste intérieur ? J’ai remarqué que lui parler d’aller à l’école c’est conflictuel mais aller voir maitresse M c’est beaucoup plus acceptable.
Ce matin, elle me faisait le coup de celle qui veut s’habiller toute seule mais qui fait rien, j’ai tenté un nouveau truc… Je lui ai dit qu’avec Calinours on allait préparer la poussette et que quand je revenais la chercher elle devait être prête. Je le sentais bien (mais franchement pas une méthode validée par la PMI, j’étais deux étages plus bas) elle aurait très bien pu retourner à ses playmobil ou faire des conneries (mais celles-ci je remarque qu’elle commence à les faire vraiment sous notre nez pour nous faire réagir et plus comme ça pour explorer). Quand je suis remontée, j’étais baba elle était en train d’enfiler son cartable sur sa polaire.
Bref ça ne marchera sûrement pas demain mais ça fait toujours plaisir de trouver un truc qui marche. (Par contre elle veut de plus en plus descendre de la planche de poussette et c’est ultra relouuu)
Modifié en dernier par Gwennili le jeu. 05 oct. 11:09, modifié 1 fois.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Polythene Pam

@Gwennili :worthy: tu as mis les mots exacts sur ce que je ressens, cette dissonance permanente entre la moi parentalité positive, écoute et compréhension des émotions versus la moi chargée de garantir le cadre pour éviter de la transformer en petite reine tyrannique :panicpea: en même temps c’est pas un hasard, je reste très perméable aux contenus parentalité positive mais également aux opinions plus « éducation tradi » (= ma mère :coiffe:).

L’élu macroniste intérieur :yawn:
Bien joué pour ce matin en tous cas, c’est vrai que chaque acte de coopération est un acte béni des dieux :yawn:
Balsam

Gwennili a écrit : jeu. 05 oct. 9:20Sinon être un parent d’un enfant de trois ans ou presque, ça vous donne pas l’impression de trouver votre élu macroniste intérieur ?
j'en peux plus, c'est la pire définition de la parentalité que j'ai jamais vue, mais tellement juste c'est déprimant :crying: :yawn:

Courage @tout le monde pour les crises, notamment les matinales c'est tellement exaspérant :non: (et @Pyrope pour l'entrée dans le Un-An, mauvais souvenir ici :lunette: mais vous allez réussir à trouver comment gérer un bébé qui n'est plus un nourrisson :fleur: :supermad: )

Et @Euphorbia câlins spécifiques pour les BP que tu te coltines :hugs:
Ne pas citer, merci !
Weena88

@Gwennili le laisser en plan, c'est une astuce que je fais souvent ...
Comme j'ai raconter, je ne sais plus quand, j'ai même une fois amener FeuFollet à l'école en pyjama (avec les vêtements avec moi), puisqu'il ne voulait pas coopérer, il allait expliquer à la maîtresse pourquoi il n'était pas habiller :goth:  ... après ça, j'ai eu moins de soucis, je crois :hesite:
Et là, quand mon téléphone sonne le petit déjeuner, si DouxMenestrel n'est pas habillé, je descend, en lui disant qu'il pourra venir quand il sera habillé ... soit il me rappel, soit il descend nu et je l'habille dans la cuisine :coiffe: (voilà, je ne sais pas si c'est positif, mais chez moi, ça marche)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello!

Olala @Euphorbia tes BP :non:. Pour moi leur comportement avec Taz est un franchissement de ligne rouge. Vu leur peu d'attention à tes enfants de toutes façons est ce qu'il n'y a pas moyen que ton mec les voit seul, au moins pendant un temps? Ou ça poserait trop de drama? (Moi c'est mon beau frère qui a coupé les ponts pour au moins un an avec la belle mère (sa mère donc)- depuis mon mec réalise un peu plus le souci.

Je réagis sur des trucs qui datent mais team photo de salle de naissance avec pleine vue sur mes seins, mon mec a envoyé à la famille sans y réfléchir :lunette:. Pour les photos en général ça va car il a eu THE révélation il y a quelques années en ouvrant un album de photos de vacances de couple où on ne voyait que lui et les paysages (vu que je prenais les photos :cretin: ). Il s'est senti con et s'est progressivement mis à en prendre, donc il était opérationnel à l'arrivée de Pebble :yawn:.

Et je reviens aussi sur votre discussion parc, moi j'appréhende les comportements des garçons un peu plus grands. Car les grands = fascination et j' ai pas hâte que Pebble soit confronté à des p'tits mecs à la con. La dernière fois sur une place de village deux enfants plus grands, peut être 3ans et demi et 6 ans jouaient à côté et Pebble les regardait tout content. Le petit vient s'amuser à s'approcher et à s'arrêter à 10cm de lui pour lui faire peur :slap:. J'interviens en expliquant calmement qu'il est petit et qu'il faut faire doucement. Et je surveille de près après. On part un instant plus tard et cette petite frappe vient me dire 'il est moche le bébé' :bomb:. Mais vraiment dans la provoc pour me faire réagir, j'ai halluciné. Je lui ai dit que ce qui était moche c'était d'embêter les plus petits.
J'ai pas envie que mon bébé d'amour ait à subir des petits c*** dans ce genre. Et je veux pas qu'il apprenne ce genre de comportement notamment des groupes de garçons. Vaste chantier en perspective :tears:.

Bon à part ça Pebble est trop choubidou en ce moment :jv: . Ça se passe super bien à la crèche, il sourit à la dépose, ça change la vie après notre assmat moisie. Il dit quelques mots et fait quelques signes, je trouve ça si fou cette étape. Il réclame en permanence 'lo, lo' (notre vélo) pour aller se promener et met son casque d'office :yawn:. Il kiffe trop danser, il passe beaucoup de temps à jouer, et cerise sur le gâteau on est dans une phase de mieux sur le sommeil. Bon par contre le coucher est toujours lonnnng. On s'est résigné sur le fait qu'il est couche tard, mais s'il y en a qui ont eu un modèle stressé par l'endormissement (angoisse de séparation in da place depuis des mois), si vous avez réussi à passer progressivement à un endormissement autonome comment vous avez fait et à quel âge? Pour l'instant c'est pleurs de détresse si on sort de la chambre avant qu'il s'endorme...
Modifié en dernier par Caillou le jeu. 05 oct. 15:35, modifié 3 fois.
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule J'ai pas encore une expérience extensive des parcs et des threenagers j'avoue :yawn:. En l'occurrence c'était plus la volonté de venir faire peur à Pebble et le regard mauvais qui m'ont marqués je crois :hesite:, c'était pas 'casse toi le petit, laisse nous entre grands' :yawn: mais vraiment dans une énergie pas gentille. M'enfin on croise des 'méchants' toute notre vie en vrai, et on apprend à les gérer :yawn:
Répondre