ECM de la grossesse

Répondre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@vali0lup Félicitations  :rainbow: bienvenue à C. :cupidon: ​​​​​​​
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
vali0lup

@Peaud'Âne @JJ0107

Je ne sais pas si c'est ça, mais la veille j'ai fait 10km de vélo dont des portions dans des chemins de terre... :sushi:@JJ0107 merci pour l'éphéméride :puppyeyes:
Rinjani

@Peaud'Âne
@JJ0107
Ma participation sur ce qui ne fonctionne pas même après fissure (teasing récit d’accouchement :lunette: ) : marcher 10k par jour, monter 25 étages par jour, faire du ballon.
Plus sérieusement, il faut dans l’idéal penser ocytocine et donc plaisir : film en amoureux, sexe, bonne bouffe, etc. Enfin je dis ça mais… ça n’a pas marché :yawn:.

Je sais combien c’est dur de lâcher prise, courage :fleur:.
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Félicitations @vali0lup :rainbow:
@Pouflinette j'ai accouché en mai 2022! Mais mon ventre c'était fait la malle avant la grossesse :coiffe:.
@Malyaa cool que l'annonce au taff se soit bien passée, et la réaction de ta chef :top:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@JJ0107 @Peaud'Âne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Peaud'Âne

@JJ0107 je vois qu'on a à peu près les même méthodes inefficaces :coiffe:
Merci à toutes pr vos recommandations vos témoignages et vos conseils ça fait du bien :fleur:
En fait je me demande

Bref toujours la gonflée à bloc de tisane de framboisier :hello:
Peaud'Âne

@JJ0107
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@JJ0107 
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Weena88

@JJ0107  :calin: J'ai accouché à 39sa pour mon premier et j'ai perdu les eaux alors que j'allais partir en vide grenier le matin des 40sa (ça te donne une idée de à quelle point j'avais des signes avant coureur :lol: ), bref, je compatis, c'est difficile mentalement quand on se dit qu'on va accoucher comme la première fois :fleur:
C'est de la psychologie de comptoirs, mais pour chacun de mes accouchements, j'ai accouché quand mon mari libéral était dispo : son jour de repos pour le premier, le début de ses congés pour le deuxième (alors même que je me suis fait un aller-retour de 4h de voiture une semaine avant pour le mariage de sa sœur :goth: ), le jour du terme pour mon troisième (et le quatrième on a été le chercher et ce n'est clairement pas mon meilleur accouchement :sweatdrop: )
Bref, je compatis (encore) et je te souhaite un programme de douceur pour passer cette journée des 40sa :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Gringo

D'ailleurs ça se passe comment pour le conjoint-e salarié-e quand le travail commence et qu'iel n'est pas encore parti-e au boulot: iel peut appeler pour dire qu'iel ne sera pas là ou légalement iel est tenu-e d'être au boulot jusqu'à ce que l'enfant soit né et que son congé commence?
Et s'iel est déjà au travail et qu'iel doit partir pour rejoindre sa compagne; c'est au bon vouloir de l'employeur de lea laisser partir? c'est un (ou des jours si le travail est long à se mettre en place) retirés du salaire?
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

:ninja: @Gringo j'imagine que toutes les boîtes ne sont pas aussi arrangeantes mais mon conjoint a juste fait un SMS à son N+1 le matin pour dire pour dire qu'il ne viendrait pas parce que je venais d'accoucher (naissance un lundi un peu avant 6h du matin donc l'avantage de faire le gros du travail le week-end dans notre cas, c'est sûr...)
De mémoire il a eu quelques appels dans la journée de certains de ses collègues pour nous féliciter et puis c'est tout!
J'imagine pas le stress que ça peut ajouter s'il faut poser à l'avance les dates :erf:
Kleiner Apfel

@Gringo très bonne question, légalement je ne sais pas du tout comment c'est, mais ça paraît normal que l'employeur soit compréhensif ce jour là !

Nous le travail avait commencé un dimanche, le lundi il a prévenu qu'il serait absent, il a fini 2-3 mails dans la journée. Je ne me rappelle plus s'il avait posé un jour de congé. Ouistiti est né le lundi soir, donc j'imagine qu'il a fait commencer son congé paternité dès le lundi :hesite:
Dans tous les cas l'employeur sait qu'on approche de la date d'accouchement, et que le salarié peut ne pas être là du jour au lendemain, après je me doute bien que ça arrive de tomber sur des gros c*ns...
Gringo

Alors l'employeur c'est l'éducation nationale, donc dans notre cas, soit la principale est compréhensive et ne dit rien, il est payé, soit elle n'est pas compréhensive et il fera grève ce jour là, soit s'il rate peu d'heures, il essaiera de les rattraper plus tard avec l'accord de la principale.
Mais je me posais la question surtout pour toutes les professions précaires, où ça se passe mal avec les chefs et où une journée de salaire ça compte, comment font-ils? Surtout quand le chef n'attend qu'un motif plus ou moins valable pour faire virer le gars.
Kleiner Apfel

Je n'en sais rien c'est une très bonne question :dunno:

Nous on sort de l'écho T2
Rinjani

@JJ0107 (et tir groupé avec @Peaud'Âne ) c’est tellement normal de se sentir comme ça, entre les hormones, la fatigue, l’incertitude. C’est dur de se dire qu’on ne peut pas maîtriser, qu’on imaginait pas les choses comme ça. Mais moi je crois surtout que ta petite kiffe grave sa piscine et ses derniers instants de fusion avec sa maman, que très bientôt tu l’auras dans les bras et que promis, ces quelques jours seront vite passés.
Je pense bien fort à vous deux, votre ras le bol/baisse de moral est plus que légitime :fleur:.
Birdie

@Kleiner Apfel Génial :jv:

@Gringo Mon mec est dans l’EN aussi et il n’a rencontré aucune difficulté à ne pas aller au travail le jour de mon accouchement :fleur:

En direct des urgences à nouveau pour le retour des saignements… j’espère que tout va bien.

Plein de pensées aux madeleines en fin de cuisson :coeur:
Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne ! :happy:
Kleiner Apfel

Oh mince @Birdie j'espère que tu vas vite être rassurée :calin:
Birdie

@Kleiner Apfel Je suis sortie il y a une vingtaine de minutes, apparemment tout va bien, il s'agit de "vieux sang" dans la continuité de ma visite du week-end dernier mais mon col est OK et le bébé va toujours très bien...
TW détails pertes sang pas inquiétantes
Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne ! :happy:
Kleiner Apfel

@Birdie oh la journée angoissante que tu as du passer :calin: j'imagine que le contrecoup n'est pas facile
Polythene Pam

@JJ0107 :calin: je ne peux que plussoyer les autres madeleines, ton baby est si bien au chaud avec toi, elle en profite jusqu’au bout :jv: (même si je comprends que ce soit dur pour toi d’attendre bien sûr :calin:)

@Peaud'Âne plein de pensées également ! :coeur:

@Birdie oh la frayeur :calin: j’espère que tu vas pouvoir te reposer et récupérer un peu, tu as un sacré rythme (gloire en passant à toutes les belettes qui bossent dans l’EN vous êtes des warriors :worthy:)

Bon ça y est ici on a passé la seconde sur la préparation :supermad: ce weekend, on pose la Munchkin chez les BP pour avancer un peu sur l’aménagement de notre chambre pour accueillir le baby (Polpette qui est devenu•e Pépin-Knut entretemps, suite à nos recherches prénoms :lunette: ). J’ai fait pas mal de lessive, la Valise est en cours, progression estimée à un petit 30% mais j’ai quasiment tout. On a fait les magasins avec ma mère et j’ai acheté la tenue pour la salle de naissance :coeur: bref le moral revient :highfive:
Reste à trouver un mode de garde :ninja: je bloque totalement, je reproduis le même schéma que pour ma première mais pas dit qu’on ait autant de chance :gonk:
En foufelle  :lunette:
Répondre