:lecture: Nouveau marathon de lecture en préparation, ça vous dit ?

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Gwennili

@Eliza @Polythene Pam Ici aussi, c’est la galère en ce moment. C’est si frustrant le stade threenager.
je me suis lancée dans un roman fleuve alors je mets ça en spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

En plus, elle est un peu constipée alors je ne sais jamais si elle parle de faire caca pour me faire poireauter ou parce qu’elle a envie. Hier après-midi, j’ai lutté de 13h15 à 14h15 pour la coucher, j’ai eu la paix 20 minutes et au final elle m’a rappelé « j’ai fait caca ». Bichette, heureusement elle était allée chercher le pot donc bon visiblement c’était pas pour me faire suer le refus de sieste. Mais bon ça m’embête quand on arrive pas à la coucher car c’est censé être la raison pour laquelle elle ne va pas à l’école l’après-midi. Donc je suis un peu sur le doute, c’est bon elle est prête je la mets à la cantine la semaine prochaine // justement elle est over fatiguée et si elle ne s’endort pas c’est justement parce qu’elle a accumulé trop de retard.(merci ses parents qui ont cru bon l’emmener en week-end famille :coiffe: au moins on sait pourquoi d’habitude on refuse)

Sinon être un parent d’un enfant de trois ans ou presque, ça vous donne pas l’impression de trouver votre élu macroniste intérieur ? J’ai remarqué que lui parler d’aller à l’école c’est conflictuel mais aller voir maitresse M c’est beaucoup plus acceptable.
Ce matin, elle me faisait le coup de celle qui veut s’habiller toute seule mais qui fait rien, j’ai tenté un nouveau truc… Je lui ai dit qu’avec Calinours on allait préparer la poussette et que quand je revenais la chercher elle devait être prête. Je le sentais bien (mais franchement pas une méthode validée par la PMI, j’étais deux étages plus bas) elle aurait très bien pu retourner à ses playmobil ou faire des conneries (mais celles-ci je remarque qu’elle commence à les faire vraiment sous notre nez pour nous faire réagir et plus comme ça pour explorer). Quand je suis remontée, j’étais baba elle était en train d’enfiler son cartable sur sa polaire.
Bref ça ne marchera sûrement pas demain mais ça fait toujours plaisir de trouver un truc qui marche. (Par contre elle veut de plus en plus descendre de la planche de poussette et c’est ultra relouuu)
Modifié en dernier par Gwennili le jeu. 05 oct. 11:09, modifié 1 fois.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Polythene Pam

@Gwennili :worthy: tu as mis les mots exacts sur ce que je ressens, cette dissonance permanente entre la moi parentalité positive, écoute et compréhension des émotions versus la moi chargée de garantir le cadre pour éviter de la transformer en petite reine tyrannique :panicpea: en même temps c’est pas un hasard, je reste très perméable aux contenus parentalité positive mais également aux opinions plus « éducation tradi » (= ma mère :coiffe:).

L’élu macroniste intérieur :yawn:
Bien joué pour ce matin en tous cas, c’est vrai que chaque acte de coopération est un acte béni des dieux :yawn:
En foufelle  :lunette:
Balsam

Gwennili a écrit : jeu. 05 oct. 9:20Sinon être un parent d’un enfant de trois ans ou presque, ça vous donne pas l’impression de trouver votre élu macroniste intérieur ?
j'en peux plus, c'est la pire définition de la parentalité que j'ai jamais vue, mais tellement juste c'est déprimant :crying: :yawn:

Courage @tout le monde pour les crises, notamment les matinales c'est tellement exaspérant :non: (et @Pyrope pour l'entrée dans le Un-An, mauvais souvenir ici :lunette: mais vous allez réussir à trouver comment gérer un bébé qui n'est plus un nourrisson :fleur: :supermad: )

Et @Euphorbia câlins spécifiques pour les BP que tu te coltines :hugs:
Ne pas citer, merci !
Weena88

@Gwennili le laisser en plan, c'est une astuce que je fais souvent ...
Comme j'ai raconter, je ne sais plus quand, j'ai même une fois amener FeuFollet à l'école en pyjama (avec les vêtements avec moi), puisqu'il ne voulait pas coopérer, il allait expliquer à la maîtresse pourquoi il n'était pas habiller :goth:  ... après ça, j'ai eu moins de soucis, je crois :hesite:
Et là, quand mon téléphone sonne le petit déjeuner, si DouxMenestrel n'est pas habillé, je descend, en lui disant qu'il pourra venir quand il sera habillé ... soit il me rappel, soit il descend nu et je l'habille dans la cuisine :coiffe: (voilà, je ne sais pas si c'est positif, mais chez moi, ça marche)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello!

Olala @Euphorbia tes BP :non:. Pour moi leur comportement avec Taz est un franchissement de ligne rouge. Vu leur peu d'attention à tes enfants de toutes façons est ce qu'il n'y a pas moyen que ton mec les voit seul, au moins pendant un temps? Ou ça poserait trop de drama? (Moi c'est mon beau frère qui a coupé les ponts pour au moins un an avec la belle mère (sa mère donc)- depuis mon mec réalise un peu plus le souci.

Je réagis sur des trucs qui datent mais team photo de salle de naissance avec pleine vue sur mes seins, mon mec a envoyé à la famille sans y réfléchir :lunette:. Pour les photos en général ça va car il a eu THE révélation il y a quelques années en ouvrant un album de photos de vacances de couple où on ne voyait que lui et les paysages (vu que je prenais les photos :cretin: ). Il s'est senti con et s'est progressivement mis à en prendre, donc il était opérationnel à l'arrivée de Pebble :yawn:.

Et je reviens aussi sur votre discussion parc, moi j'appréhende les comportements des garçons un peu plus grands. Car les grands = fascination et j' ai pas hâte que Pebble soit confronté à des p'tits mecs à la con. La dernière fois sur une place de village deux enfants plus grands, peut être 3ans et demi et 6 ans jouaient à côté et Pebble les regardait tout content. Le petit vient s'amuser à s'approcher et à s'arrêter à 10cm de lui pour lui faire peur :slap:. J'interviens en expliquant calmement qu'il est petit et qu'il faut faire doucement. Et je surveille de près après. On part un instant plus tard et cette petite frappe vient me dire 'il est moche le bébé' :bomb:. Mais vraiment dans la provoc pour me faire réagir, j'ai halluciné. Je lui ai dit que ce qui était moche c'était d'embêter les plus petits.
J'ai pas envie que mon bébé d'amour ait à subir des petits c*** dans ce genre. Et je veux pas qu'il apprenne ce genre de comportement notamment des groupes de garçons. Vaste chantier en perspective :tears:.

Bon à part ça Pebble est trop choubidou en ce moment :jv: . Ça se passe super bien à la crèche, il sourit à la dépose, ça change la vie après notre assmat moisie. Il dit quelques mots et fait quelques signes, je trouve ça si fou cette étape. Il réclame en permanence 'lo, lo' (notre vélo) pour aller se promener et met son casque d'office :yawn:. Il kiffe trop danser, il passe beaucoup de temps à jouer, et cerise sur le gâteau on est dans une phase de mieux sur le sommeil. Bon par contre le coucher est toujours lonnnng. On s'est résigné sur le fait qu'il est couche tard, mais s'il y en a qui ont eu un modèle stressé par l'endormissement (angoisse de séparation in da place depuis des mois), si vous avez réussi à passer progressivement à un endormissement autonome comment vous avez fait et à quel âge? Pour l'instant c'est pleurs de détresse si on sort de la chambre avant qu'il s'endorme...
Modifié en dernier par Caillou le jeu. 05 oct. 15:35, modifié 3 fois.
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule J'ai pas encore une expérience extensive des parcs et des threenagers j'avoue :yawn:. En l'occurrence c'était plus la volonté de venir faire peur à Pebble et le regard mauvais qui m'ont marqués je crois :hesite:, c'était pas 'casse toi le petit, laisse nous entre grands' :yawn: mais vraiment dans une énergie pas gentille. M'enfin on croise des 'méchants' toute notre vie en vrai, et on apprend à les gérer :yawn:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Je suis allée chercher Prunelle à la MAM, je l'ai emmenée au parc, je l'ai assise sur moi et on a regardé les chiens courir (c'étaient des husky en plus :drama:)
C'était la première fois qu'on faisait ça toutes les deux, j'ai adoré et je recommencerai. C'était un très beau moment :coeur:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Neil

C'est marrant on a souvent l'effet inverse au parc, les grands (plus les filles que les garçons à dire vrai) qui viennent jouer avec la Ninja (qui les observe 5 bonnes minutes et leur fait un câlin- je vous jure des fois on se demande qui sont les parents de cette enfant beaucoup trop sociable qui fait coucou et sourit à tout le monde parce que nous on est paaaas sociable.). Ils la prennent par la main, font attention à elle au toboggan (mais leurs parents veillent au grain voyant qu'elle est plus petite). Je n'ai pas encore eu le problème d'enfant trop dur avec elle (juste des enfants qui soit l'ignorent soit ne veulent pas partager des jouets mais ça c'est presque normal, puis elle s'en fout et passe vite à autre chose), mais j'espère que si ça arrive elle sera avec moi car mon mec risque de réagir au quart de tour qu'on embête sa fille (qu'importe l'âge des enfants en face...). Il ne sera pas violent je vous rassure mais il risque de voir rouge :ninja:

Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci de ne pas me citer  :fleur:
Eos82

parti
Modifié en dernier par Eos82 le mar. 03 déc. 14:35, modifié 2 fois.
Maman de Chiquitita (février 2021) et Super Trouper (février 2023).
Ann Ha

@Eos82 Merci pour ces nouvelles, ça fait plaisir de te revoir par ici !
Weena88

@Eos82
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eos82
Triple BUSES niveau 14
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour les nouvelles @Eos82 
Polythene Pam

@Eos82 heureuse d’avoir de tes nouvelles ainsi que des nouvelles de Chiquitita et Super Trouper ! :coeur:
En foufelle  :lunette:
Birdie

@Eos82

Je débarque comme un cheveu sur la langue, j'ai une question sur un versement CAF que je ne comprends pas.

Edit : un cheveu sur la soupe, pas sur la langue ! :yawn:
Modifié en dernier par Birdie le ven. 06 oct. 10:43, modifié 1 fois.
Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne ! :happy:
Obrigada

@Birdie
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Birdie
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Weena88

@Birdie Quand j'ai un doute, j'appelle la CAF ... comme ça, en cas de retour de bâton (normalement les appels sont enregistrés), j'ai une preuve de ma bonne foi et du fait que j'ai demandé s'il n'y avait pas d'erreur :fleur: .
Par contre, il me semble que tout est calculé en N-2 avec la CAF :knockout:

Birdie

@Obrigada Tu es toujours au top pour ces questions-là, merci beaucoup !

Merci pour vos retours entre temps @Weena88 et @Lemon, je vais essayer de les appeler.
Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne ! :happy:
Répondre