je me suis lancée dans un roman fleuve alors je mets ça en spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En plus, elle est un peu constipée alors je ne sais jamais si elle parle de faire caca pour me faire poireauter ou parce qu’elle a envie. Hier après-midi, j’ai lutté de 13h15 à 14h15 pour la coucher, j’ai eu la paix 20 minutes et au final elle m’a rappelé « j’ai fait caca ». Bichette, heureusement elle était allée chercher le pot donc bon visiblement c’était pas pour me faire suer le refus de sieste. Mais bon ça m’embête quand on arrive pas à la coucher car c’est censé être la raison pour laquelle elle ne va pas à l’école l’après-midi. Donc je suis un peu sur le doute, c’est bon elle est prête je la mets à la cantine la semaine prochaine // justement elle est over fatiguée et si elle ne s’endort pas c’est justement parce qu’elle a accumulé trop de retard.(merci ses parents qui ont cru bon l’emmener en week-end famille

Sinon être un parent d’un enfant de trois ans ou presque, ça vous donne pas l’impression de trouver votre élu macroniste intérieur ? J’ai remarqué que lui parler d’aller à l’école c’est conflictuel mais aller voir maitresse M c’est beaucoup plus acceptable.
Ce matin, elle me faisait le coup de celle qui veut s’habiller toute seule mais qui fait rien, j’ai tenté un nouveau truc… Je lui ai dit qu’avec Calinours on allait préparer la poussette et que quand je revenais la chercher elle devait être prête. Je le sentais bien (mais franchement pas une méthode validée par la PMI, j’étais deux étages plus bas) elle aurait très bien pu retourner à ses playmobil ou faire des conneries (mais celles-ci je remarque qu’elle commence à les faire vraiment sous notre nez pour nous faire réagir et plus comme ça pour explorer). Quand je suis remontée, j’étais baba elle était en train d’enfiler son cartable sur sa polaire.
Bref ça ne marchera sûrement pas demain mais ça fait toujours plaisir de trouver un truc qui marche. (Par contre elle veut de plus en plus descendre de la planche de poussette et c’est ultra relouuu)