ECM de la grossesse

Répondre
Kleiner Apfel

Oh félicitations @Cyanngwen et @Ann Ha , je suis toute émue de voir que vous avez vos bébés dans les bras :puppyeyes: :jv: profitez bien de ces premiers moments !

Edit : j'avais loupé ça, félicitations@Lyirah , ça fait une sacrée série de bébés en ce début du mois d'août ! :rainbow:
Héloïse

Moi mon gros problème avec la liste de naissance c'est que je pense que le temps que quelqu'un me la demande on aura déjà tout acheté dessus !
Clairement les gens attendent que le bébé soit né (enfin sauf peut être les très proches) sauf que nous on ne peut pas attendre la naissance pour tout acheter...
Donc pour l'instant la liste me sert uniquement de pense-bête.  :lunette:

EllaSaturday

@Mook et @Kerri Je vais tester le magnésium, du coup ! Merci :fleur:

@Nioutsch Comme ça t'as été dit, c'est comme tu le sens ! Si ça peut t'aider, j'avais pris un rdv chez ma généraliste dans la semaine qui a suivi mon test, elle m'a prescrit une prise de sang qui confirme la grossesse + check toxo, rubéole, hépatite etc. J'étais à environ 5/6SA à ce moment-là. Mon rdv chez ma sf s'est fait un mois + tard, pour faire les ordonnances d'écho trimestrielles et de prise de sang mensuelles. Voilà pour te donner une idée, mais fais surtout comme tu le sens :nerd:
Ça paraît très, très long mais c'est normal en fait :) un rdv le 30, c'est pas particulièrement tard... même si perso, ça m'avait paru une éternité :yawn: (trop impatiente de voir les choses avancer !)

@Ann Ha Très largement méritées ces crêpes, en effet ! C'est toi qui a le + bossé ces derniers jours, zut quoi :yawn:

@Ada Lovelace Tout pareil, le babycook me paraît faire double emploi, donc on passe pour l'instant. Par contre, on a pris le bib expresso, le chauffe bib de la même marque, pour avoir juste à appuyer sur un bouton (probablement utile quand on aura la tête dans le popotin)

Bon bah par ici c'est repos jusqu'au déménagement la semaine prochaine, c'est par-fait. Si minitruc pouvait juste arrêter de stocker ses pieds en plein sous mes côtes, ce serait encore mieux :lunette:
Modifié en dernier par EllaSaturday le 06 août 2021, 14:58, modifié 1 fois.
Lahenor

@Ada Lovelace Alors clairement le Babycook ce n'est pas un indispensable si tu as déjà des équipements similaires ! Les nôtres étaient hyper encombrant pour les laisser sortis 
Et je confirme que le Bib'expresso, c'est génial (quand bébé se réveille affamé, c'est nickel biberon préparé en moins d'une minute !) il y a aussi une partie bain-marie détachable qu'on peut trimbaler.

Instant glamour
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
EllaSaturday

@Brunehilde Je prends tout ! Merci, je vais tester ça ce weekend :taquin:
Blinky

Votre discussion sur la liste de naissance m'intéresse ! J'ai plusieurs personnes qui me demandent (et c'est très gentil) et j'ai quelques pistes mais nos pères vont arriver pour les travaux de l'appart avec chacun des fringues et des meubles pour Mogette alors j'attends de voir ce que l'on va récupérer exactement. 
J'ai peur de mettre des choses très gadgets dessus  :sweatdrop:  (par exemple j'ai vu des couverts pour la diversification qui ont l'air bien et aussi un "plateau" d'activités pour la voiture, mais c'est pas vraiment pour un bébé du coup donc je ne sais pas trop) mais finalement, pour le moment (même sans les avoir vu) cet enfant a déjà pas mal de choses (et je cherche une table à langer et une baignoire sur leboncoin, j'ai mon esprit qui me dit "tu peux mettre ça sur la liste de naissance" mais en même temps, je me sens "coupable" de demander des trucs neufs aux gens alors que je peux le trouver d'occas pour carrément pas cher et en bon état)
Je pense mettre des petites choses du coup et...des jouets. (qui avait dit que à la maison on serait à fond jouets en bois, et il y en aura mais qui a craqué sur la gamme Linkanimals de Fisher Price ? Exactement. Je veux, que dis-je, j'exige un Matthieu le paresseux et un Louison le hérisson. Même si je vais surement regretter quand quelqu'un va se prendre les pieds dans un jouet et qu'ils vont tous se mettre à parler à 3h du mat) 

@Lahenor je crois que tu viens de me vendre le bib'expresso  :yawn: Je l'avais vu et je me disais que ça ne servirait à rien mais en y repensant, je n'ai jamais eu à me lever la nuit avec la tête dans le c*l pour préparer un biberon. Ca peut être intéressant !  :hesite: (mais c'est quoi la différence avec un chauffe biberon du coup ?)

@Ada Lovelace une collègue a tenté de me vendre le baby cook parce que (en gros) "un mixeur plongeant mais t'es trop une mauvaise mère !" (merci  :eh2: je sais que je n'y connais pas grand chose mais quand même) mais vu que j'ai acheté un Monsieur Cuisine, je me dis que ça fera très bien l'affaire ! (et sur certains comptes insta de nourriture bébé, beaucoup utilisent ce type de mixeur)

Lahenor

@Blinky Pour le chauffe biberon, c'est plus long (souvent) parce que c'est un bain marie et qu'il faut chauffer tout le bib (au début c'est pas trop long vu les petites quantités). Le Bib'expresso là en gros c'est une bouilloire optimisée pour chauffer l'eau à la bonne température directe que tu verse ensuite sur le lait en poudre. On l'a pris parce que je ne faisais pas de l'allaitement exclusif après les 6 semaines de bébé. Si c'est le cas, c'est moins intéressant je pense, un bain marie/chauffe biberon est suffisant pour éventuellement réchauffer du lait tiré. (on s'est servi du bain marie du Bib'expresso) pour réchauffer les bib de lait maternel aussi)
Après, c'est aussi comme pour à peu près tout ce qui touche aux bébés : il y a des bébés qui vont boire leur lait à température ambiante sans problème (pas quand ils sont nourrissons), d'autre qui vont le vouloir à une certaine température et d'autre qui, tant que c'est plus ou moins à 37°C, ça passe. Bref.
Je ne veux pas pousser à la conso, clairement parce que ça peut être gadget selon les situations, mais je le vois aussi souvent en 2e main quasi neuf. 
D'ailleurs, pour ta liste de naissance, sans en faire une "officielle", tu peux faire une liste de ce que tu as besoin en précisant que la 2nde main est plus que bienvenue ! Près de chez nous, on a un magasin de puériculture en 2e main et ils font aussi des listes de naissances, je ne sais pas si c'est le genre de magasin qui pourrait exister près de chez toi ?
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Chupee-Chups

Ohlala mais c'est une pluie de bébés !  :paillettes:
Félicitations à @Cyanngwen @Ann Ha et@Lyirah 
Et bienvenue à@Nioutsch!
@Ava* J'ai commencé ma liste de naissance y a bien longtemps et je ne l'ai toujours pas diffusé, et on ne me la demande pas vraiment à vrai dire, donc je ne suis pas sûre qu'elle serve à grand monde (hormis moi-même comme pense-bête).
J'y ai inscris de la déco pour la chambre, du linge de lit, des petits jouets, une trousse de soin, le babyphone... J'hésite à y mettre dès maintenant la chaise haute et des couverts pour les repas, mais comme c'est pas tout de suite je me dis que ça va nous encombrer pour rien. Je vais aussi ajouter une cagnotte. Je me dis que je rajouterai peut-être aussi des choses bien spécifiques sur lesquelles j'ai craqué après la naissance quand je saurai le sexe de bébé !
Héloïse

@Blinky Je ne te remercie pas pour la découverte de Matthieu le Paresseux, il est beaucoup trop adorable !!!

Alors par contre mon monde s'écroule avec la discussion biberons, j'étais persuadée que les biberons se prenaient toujours (même pour les nourrissons) à température ambiante et ça m'arrangeait bien je dois dire. Ça risque de leur faire mal au ventre c'est pour ça ?

Edit: erreur de mention
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Vous me confortez dans mon histoire de mixeur plongeant, j'ai mon companion Moulinex qui a sa place sur le plan de travail, je le trouve un peu trop grand pour mixer des fois (et ça soule de salir la cuve et les lames) et j'avais déjà envie d'investir dans un plongeant/fouet/presse-purée donc, impec!
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
-Raph-

@Héloïse Non, non c’est juste que certains bébés n’aiment pas quand le lait est trop froid mais mon aînée a toujours bu ses biberons dès la naissance à température ambiante avec l’eau sortie du robinet !
Il arrive aussi que les bébés allaités préfèrent les biberons chauffés vu que le lait maternel est naturellement « chaud »
Cyanngwen

J’ai commencé ce message ce matin, je vais essayer de le finir:
Petit passage express, pas encore de nuit de la Java ici, mais de beaux moments d’éveil nocturne passés à se contempler mutuellement. La montée de lait s’amorce, et A. n’a pour l’instant aucun mal à téter. Je suis bien crevée et suis très reconnaissante pour la présence de mon compagnon la nuit.
J’ai hâte de rentrer chez moi!
Je pense beaucoup aux madeleines dans leurs derniers jours!
Et aussi: merci pour vos adorables messages. Je prendrais le temps d’écrire le récit de cet accouchement incroyable qui rattrape 100 fois mon premier accouchement.
Dire qu’il y a 48h, mon bébé était encore au chaud dans mon ventre, et qu’on me conseillait de rentrer chez moi!
Ce matin, A. a pris son premier bain, donné par son papa.
Bon, il semblerait que mon bébé ait choisi le moment de la montée de lait pour faire d’interminables sommes, du coup je douille un peu….
J’ai pas trop réagi à vos messages, j’espère mieux le faire quand je rentrerais chez moi
Ava*

Merci à toutes pour vos réponses concernant la liste.
Je comptais pas du tout en faire a la base mais plusieurs personnes nous l'ont demandé, sauf qu'on nous a déjà donné ou prêté tellement de choses qu'on a pas grand chose à y mettre (non mais j'ai trop honte, on dirait que je me plains mais pas du tout hein !!!). En tout cas merci pour vos idées, ça m'aide !
Pour le baby cook je comptais pas du tout en prendre un mais on va nous en prêter un alors on s'en servira ! Mais j'avoue que j'ai du m'a a me projeter aussi loin! :yawn:
Blinky

Merci pour les retours ! Du coup j'ai investi et j'ai trouvé un bib'expresso sur Vinted ! (on verra si ça sert, au pire, je pourrais le revendre moi aussi !)
@Lahenor je ne compte pas allaiter donc ça peut être pratique ! (comme dit @Brunehilde pour la nuit !)

J'ai reçu mon coussin, ça m'a l'air bien pratique !

@Héloïse Ahah et encore, si tu ne les as pas vu en live en magasin, c'est encore mieux en vrai de voir les jouets qui se parlent ! (ça fait un peu peur aussi :yawn:)
Naichingeru

Petit coucou de mon habituelle insomnie avec réveil max à 5h du mat :hello:

Je lis avec beaucoup d'intérêt vos discussions sur la liste de naissance. Personnellement, hormis un babyphone vidéo, une trousse de soin et un matelas à langer, on a surtout mis des éléments de déco et quelques vêtements sympas comme une jolie cape de bain. Le fait de récupérer des essentiels auprès de proches déjà parents nous a vraiment aidé et on ne veut pas trop dépendre du "bon vouloir" des gens pour l'achat de trucs hyper utiles. Fort bien nous en prend d'ailleurs parce qu'un seul cadeau de la liste a été acheté sur la dizaine de personnes à qui on l'a envoyée :cretin: Après on vient de la terminer et de l'envoyer tout récemment donc c'est mon côté grande névrosée qui s'inquiète un peu pour rien :hesite:

@Angy super pour le DG si tout s'est bien passé, moins cool pour l'anémie en effet. Comme @Héloïse j'ai pris du Tardyféron en janvier et pas de souci niveau transit alors que c'est un domaine toujours compliqué pour moi :sweatdrop:
Idem pour les vitamines de grossesse prescrites depuis le 2ème mois par la gynéco (en lien avec mon végétarisme), donc je croise les doigts pour qu'il en soit de même de ton côté !

D'ailleurs @Héloïse tu a du passer le test du DG aussi du coup ou tu le passes bientôt : tout s'est bien déroulé ?
Et je crois qu'on a des triplés tous boxeurs car Bébé m'honore aussi d'un festival de coups en tout genre ! Sa grande spécialité c'est aussi de plaquer d'un coup ses fesses (?) contre un côté de mon ventre d'un coup, ce qui crée une tension ++ un peu douloureuse je dois le dire.

@Cyanngwen bon courage pour ta montée de lait et j'espère que tu vas pouvoir reprendre rapidement des forces :supermad:

@Brunehilde mille mercis pour cette liste de naissance bien utile et les annotations, c'est top :top:

@Lahenor bon courage pour le souci évoqué dans ton dernier message... Rien à voir mais j'espère que ta minette va mieux ?

Bon samedi à tout le monde, pour moi c'est le dernier jour de boulot avant deux semaines de vacances à la mer donc j'ai hâte !
Mook

@Brunehilde @Naichingeru j'espère que vous avez réussi à dormir un peu malgré vos insomnies !

De mon côté pas vraiment d'insomnie mais une nuit peu reposante avec plein de réveils, Avec multiples pauses pipi, intestins douloureux, et contractions pas douloureuses mais qui me coupent le souffle, c'était sympa :lunette: et surtout je ne sais pas si c'est Gudule qui fait une poussée de croissance, mais malgré un dîner bien copieux hier soir, j'ai passé ma nuit à être affamée et à rêver de me lever cuisiner une assiette de pâtes. Il est temps que cette grossesse se termine je crois, mon corps est perdu :yawn:
Héloïse

J'espère que je ne suis pas en train de rejoindre la team insomnie, ça fait deux nuits de suite que je me réveille sur le coup d'1h pour aller faire pipi et que je mets au moins 3h à me rendormir !!! Bon il est possible aussi que le très fat burger d'hier soir n'ait pas aidé, je crois qu'il va falloir que je limite les offrandes (oui parce que tout ça évidemment c'était du pur sacrifice de ma part pour faire une offrande correcte !  :clin: ) le soir.

@Naichingeru J'ai fait le test du diabète il y a quelques semaines et RAS, ouf !!
J'ai même plutôt bien aimé la boisson (citron, bien fraiche) et les 2h ensuite à lire mon bouquin tranquillement  :classe: .

Héloïse

DP mais merci @Brunehilde pour la check-list, c'est super utile !
Et du coup je vois que vous avez utilisé une baignoire Shantala. J'allais en acheter une mais en voyant les commentaires sur internet qui disent que c'est super galère avec un tout petit bébé tout recroquevillé j'hésite. Vous avez trouvé ça pratique vous ?

Blinky

@Brunehilde merci pour la checklist!!

C'était quoi cette soirée/nuit là :angry:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ava*

@Blinky je crois que j'ai passé la même nuit que toi, j'ai une impression de courbatures/tension dans le ventre et ma hanche droite et le bas de mon dos qui tirent. J'ai passé la nuit à psychoter, me demander si c'était des contractions, de la constipation, le bébé qui m'a déplacé un truc, la fin du monde etc... J'ai envoyé un SMS à ma sf, on verra ce qu'elle me dit !
Ah les joies de la grossesse !
Répondre