Nouveau challenge lecture en préparation : À l'est d'Eden (J. Steinbeck)

En Ce Moment

Répondre
Epineuse

Hhh je suis si claquée, ces dernières semaines sont épuisantes ! Je pense que c’est la cohabitation des lapins qui nous draine beaucoup, c’est pas évident de vivre avec deux monstres à dents tranchantes qui ne pensent qu’à s’étriper.
En vrai y’a du mieux mais sérieux c’est long et éprouvant.

J’avance côté boulot fort heureusement, mais j’ai pas un moral de ouf. Les journées sont reloues, et j’adore la chaleur mais la j’en peux plus. Dès qu’on sort de chez nous il fait si chaud, c’est très angoissant et insupportable ces températures !

Sinon j’ai fait des lasagnes (vege) ce soir, j’ai faim mais mon mari n’a pas encore fini la vaisselle ouin je vais m’auto digérer si ça se trouve
Gingerbraid

Salut les belettes !
@Armus Bon courage :supermad:
@Bernie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Compote 

@Mira 

Ouf, j'ai l'impression que le temps est arrêté depuis septembre (la faute à cette chaleur qui n'en finit pas !) mais il s'est quand même passé quelques trucs ces derniers temps
Amaretto

Aujourd'hui, j'ai fait remonter une situation qui ressemble fortement à du harcèlement. Dans l'enseignement supérieur, ça me déprime franchement. Je ne comprends pas comment on peut encore se comporter comme ça à vingt ans.  :goth:

Sur une note plus positive, je suis allée à une balade en meute et c'était chouette.  :happy:
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ECM :hello:
Bon, j'ai passé une nuit juste horrible, je pense que j'ai dû dormir environ 4h...
Mal de tête abominable, le genre qui vous donne envie de vous cogner la tête contre les murs quoi... A 2h je me suis levé pour prendre un doliprane et j'en ai profité pour regarder sur doctolib si à tout hasard, un rdv chez le médecin ne s'était pas libéré à la dernière minute...
J'en ai trouvé un, pas chez mon médecin traitant mais dans un cabinet où j'ai l'habitude d'aller parce qu'ils ont beaucoup de dispo, par contre c'est ce soir à 17h30.
Au début je pensais ne pas aller bosser aujourd'hui, prévenir ma cheffe et attendre mon rdv de ce soir. Mais comme je suis une p*** de tête de mule, ce matin en me levant ça allait "pas si mal" donc me voilà au boulot :facepalm:  Oui je sais, c'est pas bien...
Je suis masquée quand même puisque mes symptômes ressemblent fortement au Covid, là étonnamment ça va pas trop trop mal à part la fatigue et le mal de gorge, mais le mal de crâne est parti, c'est déjà ça !
J'appréhende un peu mon accueil de classe cet aprem quand même. Croyez-vous que ma cheffe m'aurait proposé de le faire à ma place ? Non bien sûr, d'ailleurs c'est pour ça que je suis allé bosser : parce que je sais que si je ne suis pas là, y a plein de trucs qui ne sont pas faits et ça met tout le monde dans la merde.
Par contre si ce soir le médecin me met en arrêt, je sais que ça va foutre la merde notamment pour samedi mais bon, à un moment donné je ne suis pas responsable du sous effectif hein !
Franchement j'en peux plus d'être à flux tendu tout le temps comme ça, on n'a pas le droit d'être malade sinon on sait que ça va foutre le reste de l'équipe dans la mouise... J'aimerai tellement pouvoir me dire "bon ben tant pis, je suis en arrêt une semaine, pas grave", mais voilà là je sais que si samedi je suis pas là, ma cheffe va devoir venir travailler pour me remplacer alors que normalement elle ne travaille pas, et ça va générer encore des heures sup...
Bref, bon allez j'arrête de ruminer, je vais aller ouvrir la médiathèque (heureusement que c'est calme le jeudi matin !) et pour mon accueil de cet aprem, on va prier pour que tout se passe bien...
Full metal archiviste
Lulla94

J'ai eu mon accueil de classe, c'était laborieux :crying:
La classe était horrible, heureusement qu'ils n'étaient que 20 parce que franchement, j'ai jamais vu des élèves écouter aussi peu leur maîtresse :eh2:
En plus j'avais la stagiaire avec moi pour lui montrer un peu les accueils de classe comment ça se passe et tout, et j'avais pas de voix donc impossible de parler fort, avec le masque en plus ma voix était étouffée enfin bref, j'avais vraiment honte de lui montrer un accueil aussi médiocre...
Vraiment pas fière de moi, je me sens nulle. Je sais que c'est pas ma faute, je suis malade et la classe n'était pas facile, mais je sais pas, ça fait encore plus baisser mon estime de moi :tears:
Ma cheffe a dû venir m'aider à un moment parce que juste je ne m'en sortais pas. J'ai l'impression qu'à chaque fois que j'ai un accueil, techniquement je suis censée pouvoir le faire seule mais elle est obligée de venir m'aider à un moment parce que je n'arrive pas à m'imposer auprès de la classe. C'est aussi le rôle de l'enseignant mais bon.
Bref, là j'ai qu'une hâte, c'est débaucher et aller à mon rendez-vous chez le médecin, je suis épuisée, j'espère ne pas être trop dans les bouchons...
Full metal archiviste
Lulla94

Bon ben je suis allé à mon rdv chez le médecin et je suis donc arrêtée demain et samedi. J'avais une tension hyper haute donc la médecin était un peu inquiète, par contre mon test pcr était négatif (mais elle m'a arrêté quand même)
J'ai prévenu ma cheffe, ma collègue et la RH, franchement je suis hyper partagée niveau émotions, d'un côté je suis trop soulagée de ne pas bosser demain parce qu'aujourd'hui ça a été vraiment très très compliqué. Et d'un autre côté, c'est horrible, je culpabilise a fond, je me dis qu'à cause de moi, je mets mes collègues dans le caca, surtout pour samedi, enfin je m'en veux mais troooop :non:
Alors que NON ce n'est pas de ma faute si je suis malade, je devrai pas culpabiliser, je n'ai pas planifié d'être arrêtée et tout mais pff...
Bon allez je vais comater devant une série en attendant que mon copain rentre :dodo:
Full metal archiviste
Valmid

Coucou l'Ecm !

@Armus

D'ailleurs, en parlant de poilus…
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Bon ben je crois que je suis soulagée de ne pas travailler aujourd'hui parce que mes règles viennent de débarquer, donc je douille sévère :goth:
Mais a part, j'ai très bien dormi cette nuit, j'ai pris un Doliprane et j'ai dormi non stop de 23h30 a 8h :cotillons:
Ce matin je suis juste sorti pour aller à la pharmacie et j'ai fait un peu de vaisselle, et juste ça, ça m'a épuisé :yawn:
Donc maintenant c'est repos tout le reste de la journée, je pense que je vais comater devant la télé...
J'ai eu une réponse de la RH qui est adorable, et ma cheffe aussi (moins agréable mais bon).
Donc c'est bon, tout le monde est prévenu, je déconnecte du boulot jusqu'à mardi :supermad:
Full metal archiviste
Lulla94

Je viens d'apprendre que la médiathèque sera fermée demain après midi a cause de mon absence. Je me sens terriblement coupable même si comme dit @yoruichi ce n'est pas de ma faute si on est en sous effectif et qu'avec une personne en arrêt maladie, le service ne fonctionne pas.
Mais j'ai quand même envie de pleurer et je me sens mal :tears:
Full metal archiviste
Yennefer

Coucou !

@Lulla94 ne t'en veux pas, c'est normal d'être épuisée vu l'ambiance et la charge mentale que tu as ! J'espère que tu pourras vite postuler ailleurs, mais en attendant tu as aussi le droit de te protéger. Repose toi bien :happy: . @Mira plein de pensées pour toi aussi.

@Bernie félicitations !

@Valmid :hugs: pour ton chien, j'espère que tout ira bien.

@Armus

@Compote oh non l'horreur !
(tw arachnophobie)

Moi je me sens un peu mieux et j'ai passé une meilleure semaine, même si je commence à avoir plus de mal à bouger.

Bonne fin de journée les belettes !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Scrapy

@Lulla94 : tu n'as pas à culpabiliser ! Ça prouve bien le sous-effectif, puisqu'il suffit qu'une personne soit arrêtée pour que le service ne fonctionne pas. Repose toi surtout :fleur: En fait, d'une certaine manière ça donnera un message d'alerte sur la situation de ton milieu de travail.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Amaretto

@Lulla94 Tu n'y peux rien, c'est l'organisation du service qui est foireuse et ça ne dépend pas de toi ! Repose-toi.  :hugs:
Compote

@Lulla94 mais oui tu n'y es pour rien ! Repose-toi, les usagers viendront un autre jour et espérons que ça fasse bouger la mairie.

@Armus
(Je reparle d"araignée)

RHA PUTAIN J'AVAIS TAPÉ UN LONG TRUC ET LA PAGE S'EST ACTUALISÉE TOUTE SEULE ET A SAUVEGARDER QUE ÇA, BORDEL
Compote

Bon ben je RECOMMENCE alors :scream:

Ah @Patagon ça avait l'air chouette ton événement ! Je suis contente que tu sois contente, remets-toi bien et bois de l'eau !

Alors du coup

Ah oui bon début de nouvelle vie @Bernie, ça doit être une sacrée étape.
Gingerbraid

:hello:
Pas de boulot cet aprem, alors je me suis motivée à aller à la piscine. :rockon:

@Lulla94 

Bon repos @Patagon ça avait l'air bien chouette ! Et les thermes ça donne envie aussi !
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le 03 nov. 2023, 19:38, modifié 1 fois.
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Encore une bonne nuit de sommeil, j'arrive pas a savoir si je dors bien parce que je suis épuisée et donc je m'endors comme un caca, ou si c'est parce qu'on fait chambre a part avec mon copain pour pas que je lui refile ma crève :hesite:
En tous les cas ça marche moyen puisqu'il est en train de tomber malade a son tour, c'est génial  :top: ​​​​​​Mais bon, en tous les cas ce matin on est allé faire les courses, j'en ai profité pour passer chez Yves Rocher parce que j'avais reçu une sorte de jeu a gratter comme quoi j'avais gagné un calendrier de l'avent et en fait c'est juste une tactique commerciale pour te forcer à venir en magasin, je me suis fait avoir  :facepalm:
En plus un peu deg parce que je peux pas m'acheter de calendrier de l'avent cette année vu l'état de mes finances, donc j'étais assez contente d'en avoir gagné un... Un peu déçue, mais bon pas grave ! 
Maintenant on se repose un peu, mon copain veut sortir ce soir mais moi j'avoue que j'ai pas trop la motiv, je me rêve d'une soirée canapés/plaid/film avec une infusion  :puppyeyes:
Donc on verra si on est suffisamment en forme ce soir ou non ! En attendant c'est repos/sieste  :cretin:
​​​​
Full metal archiviste
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 07 janv. 2024, 09:01, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Compote

@Hatsue

@Armus
Amaretto

Je devais préparer le dessert pour demain mais finalement, je me suis mise à faire le tri dans mon placard à thé. Du coup, je me suis fait un thé et je me tâte à finir le dernier chapitre de mon livre en cours... 
Répondre