Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Aujourd'hui je suis un parent indigne...

Répondre
Balsam

@Hello j'ai pensé à la même chose :yawn:
Ne pas citer, merci !
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Je voulais désherber tranquillement ma plate-bande sans avoir à lui courir après dans le jardin.

Je lui ai peut être fait croire que le compost était "une boîte magique".
Je lui ai peut être interdit de toucher aux herbes arrachées.
J'ai peut être emmené une partie des herbes au compost juste sous son nez (tout en lui interdisant de le faire).

J'ai peut être fait tout ça pour lui donner envie d'emmener elle-même les herbes arrachées au compost pour que je n'ai pas à le faire moi-même.

Et ça a marché :ninja: Elle a emmené toutes les herbes au compost pendant que je désherbais joyeusement... :ninja: J'ai pas encore décidé si j'étais un génie ou une mauvaise personne :lunette:
Triple BUSES niveau 14
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl @Euphorbia j'ai fait ça aussi récemment :hello:
Pyrope

Je donne souvent à Riminou des surnoms plus ou moins décalés. Les petites mamies à côté de l'aire de jeu ont eu l'air de me trouver très bizarre d'appeler mon fils "allez tu viens gros pépère" :yawn:

Et 30min plus tard je m'embrouille entre mon cœur et mon chaton et je l'appelle "mon carton" :facepalm:
Bree_

@Pyrope : J'adore les appeller "les pustules" et mon père m'appelait déjà comme ça petite :cretin:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Pyrope J'ai tellement rigolé avex "mon carton" :yawn:
Avec la fatigue, je mélange les mots. J'aurais pu faire pareil :lol:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

J'ai fait des mini pancakes pour Prunelle. Bon, au-delà du fait que je ne suis pas 100% convaincue par la recette, est ce que j'ai goûté pour vérifier que c'était bien cuit ? Hum, je crois :bave:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Pyrope

@Léona B. C'est pas indigne ça, c'est normal !
Vu que nos bébés s'inspirent de nous, comme on veut qu'ils mangent bien on donne juste le bon exemple :lunette:
Weena88

Ce soir, j'ai annoncé aux enfants qu'ils n'auraient pas leurs cadeaux le 24 tant qu'ils ne m'auront pas rapporté la pièce manquante d'un jeu :goth:
Et en fait, zéro scrupule, j'en ai ras le bol qu'ils ne prennent pas soin de leurs affaires, que les jeux de sociétés soient éventré partout dans la maison même quand j'ai dit non pour qu'ils soient sortis :scream:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lau

Il y a quelques jours je suis rentrée du travail et ma fille est venue me saluer en courant, elle s'est jetée sur moi "Mamma, Mamma !  :coeur: " sauf que ... trop d'enthousiasme, je ne sais pas ce qu'il lui a pris (elle a 3 ans et demi quand même !), elle a mordu ... ce qu'elle a trouvé à sa hauteur ... mon pubis donc ! J'étais tellement surprise et elle m'a vraiment fait mal, je l'ai tirée par les cheveux en lui hurlant "mais t'es folle ou quoi ?" ...  :facepalm:
La pauvre a tellement pleuré ... elle s'est mise dans un coin en sanglotant et j'ai du passer bien 5-10 minutes à m'excuser pour qu'elle accepte de venir faire un câlin :tears:
Pouflinette

@Lau clairement c'est aussi le genre de réflexe que je peux avoir, c'est normal je pense. 
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau Ma fille a cette habitude / ce truc / ce tic de mordre aussi quand il y a trop d’émotions et pareil, j’ai du mal à ne pas réagir violemment quand elle me fait (trop) mal.
Donc vu la zone avec la surprise qui va avec, je me dis qui peut réagir avec calme et bienveillance :ninja:
Balsam

@Lau il m'est arrivé un truc similaire l'autre jour, il était super véner avec son père (moi je tournais le dos et faisais autre chose) et il m'a attaquée par surprise par derrière et m'a pincée super fort sur le côté du sein. Ca m'a fait trop mal et peur, je me suis retournée et l'ai poussé fort en criant :ninja: par réflexe quoi :dunno: bon il a hurlé de plus belle car il a eu peur, je m'en suis un peu voulue mais bon c'est pas trop de ma faute non plus :ninja:

Là où je me suis sentie indigne, c'était hier soir : il était super fatigué et crisait fort pour des petits trucs, on a galéré à la coucher et tout. Et à un moment (je me rappelle même plus pourquoi) il m'a trop saoulée et j'ai fui je l'ai laissé à son père et je suis partie l'attendre dans la chambre (pour décompresser sur mon portable). Il était inconsolable, il a fini par me voir en pleurant toutes les larmes de son corps en disant "console mouuuaaaaaa" :crying: je me suis sentie nulle :shifty: je l'ai consolé du coup
Ne pas citer, merci !
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza Pour cette sombre histoire de sparadrap, ton conjoint était là ?
Car perso, je sais qui si je suis solo, je l’entends toujours même si elle est loin alors que si je sais que quelqu’un d’autre est là en charge (soit conjointe soit totale), je loupe des réveils. :fleur:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza il me semble que c'est en lien avec une particularité que tu as ? :fleur: Si c'est le cas, peut être qu'une veilleuse dans le couloir/les pièces entre vos chambres, et entraîner Minote à faire le trajet dans le noir pour venir te voir ?
Ici je sais qu'elle "respecte" énormément le fait d'être dans son lit et qu'elle ne se lèvera pas pour venir nous voir. Mais en même temps c'est tellement confortable qu'elle n'ait même pas l'idée de se lever quand elle ne veut pas aller se coucher que je n'ose pas trop lui faire penser à faire autrement...
Triple BUSES niveau 14
Rinjani

Ma fille a 4 mois, j’inaugure ce topic. Qui est tranquillement installée sur le canapé alors que sa fille dort dans le jardin dans sa poussette ? Elle a sa combi pilote et 2 couvertures mais elle dormait si bien que j’ai pas voulu la bouger en rentrant de balade… il y a une heure :shifty:. #siestescandinave
Je vais la chercher dans 5 minutes, promis :lunette:.

Édit: je l’ai rentrée et elle dort toujours :yawn:
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani @Indiana

Bah c'est pas être parent indigne ça, c'est respecter le sommeil de son enfant!

En vrai je vois vraiment pas où est le problème (vraie question), si tu avais continué à marcher elle aurait continué à dormir donc elle serait restée dehors :hesite:

Après je suis peut-être biaisée car
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
mais Coccinelly fait ses meilleures siestes en promenade avec la fin devant notre porte. Souvent 2-3 h, même avec des températures négatives :dunno:
Pouflinette

Perso je fais mes meilleures nuit avec la fenêtre ouverte 😀

Mais je suis d'accord avec @Ilyane (et pas seulement parce que je suis plus qu'en retard pour son colis de Noël...) mais sauf à ce que tu l'ai laissé sans surveillance je ne vois pas la problème.
Rinjani

@Ilyane @Pouflinette Alors sur le fond je suis complètement d'accord, c'est bien pour ça que je l'ai laissée, après on m'a déjà fait des commentaires car je la sors même quand il fait des températures négatives et "qu'elle est petite quand même" :lunette:.
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani Ah d'accord du coup c'est plus le fait de la sortir dehors quand il fait "froid " ( tout est relatif :yawn: ) que la sieste dehors qui pose problème à ces charmantes personnes ( non :non: :bomb: ) qui te font des commentaires.

Y'a pas de mauvais temps, juste des mauvais habits! Sinon ici on ne sortirait pas souvent en hiver :yawn:
Répondre