Nouveau challenge lecture en préparation : À l'est d'Eden (J. Steinbeck)

En Ce Moment

Répondre
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le 03 nov. 2023, 19:39, modifié 1 fois.
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 07 janv. 2024, 09:02, modifié 2 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le 03 nov. 2023, 19:39, modifié 1 fois.
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 21 oct. 2023, 19:32, modifié 1 fois.
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Bon ben ça va beaucoup mieux aujourd'hui, je me mouche juste encore un peu mais c'est tout. Du coup je vais pouvoir réintégrer ma chambre  :yawn:
J'ai hâte de dormir a nouveau avec mon chéri, je dors bien toute seule mais j'apprécie quand même pouvoir me coller à lui quand j'ai froid  :yawn:
D'ailleurs en parlant de froid, ça y est on est enfin en automne  :dowant: je vais pouvoir remettre des collants  :puppyeyes: ​​​​​​​ oui j'ai une passion pour les collants, j'en ai plein, mes tiroirs débordent mais je trouve ça tellement joli avec une robe ou une jupe un peu courte  :jv:
​​​​​​​Demain du coup j'irai faire un tour en ville pour commencer à faire du repérage pour les cadeaux de Noël ! Pour mon copain et ma mère j'ai des idées mais le reste de ma famille je sèche. Et j'ai tendance à offrir tout le temps des livres (réflexe de bibliothécaire) donc j'aimerai trouver d'autres idées ! 
Full metal archiviste
Compote

@Patagon je suis morte de rire :yawn: . Tu es la bienvenue dans mon nouvel appart, mais quand tu viendras nous échangerons nos prénoms et autres informations utiles au préalable afin d'éviter ce genre de situation gênante :lunette: (et fuirons les relous de toute sorte).

@Hatsue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon j'entends un bruit bizarre venir de sous mon évier, j'espère qu'on a pas de fuite... Bonne fin de dimanche !
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le 03 nov. 2023, 19:40, modifié 1 fois.
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le 03 nov. 2023, 19:40, modifié 1 fois.
AngeleLN

Bonjour l'ECM ! 

@Hatsue 

Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Demain je retourne au boulot et j'ai vraiment pas envie :gonk: J'ai plus aucun symptômes mais je suis encore bien fatiguée même si ça va, je peux sortir et faire des trucs contrairement à vendredi ou j'étais vraiment une loque :goth:
J'ai fait le ménage et la lessive et cet aprem j'irai en ville pour commencer à faire du repérage pour les cadeaux de Noël. Mon copain m'a parlé d'un jeu vidéo donc je vais essayer de lui trouver ça, et un moulin a café aussi. Y avait une bd aussi que j'avais repéré pour lui donc a voir selon mon budget. Je commence généralement les cadeaux en octobre pour étaler les dépenses entre octobre/novembre et décembre.
C'est l'anniversaire de mon père aujourd'hui donc on s'est appelé, dans une semaine on se fait des petites vacances dans sa maison de vacances au bord de la mer, il m'a dit que j'avais pas besoin d'amener ni serviette ni linge de lit donc ça me fera plus de place dans ma valise :cretin:
Full metal archiviste
Epineuse

Salut les belettes !

Aaaaah le froid !! Ca va être dur de pas allumer un feu le soir maintenant ahah.
Weekend fatiguant sinon, mais c'était cool ! Hier la journée où on était avec l'asso vélo était plutôt chouette, on a (re)vu plein de monde et de sympathisant, et même si c'était pas la foule des grands jours ça fait plaisir et ça remotive un peu.
Figurez-vous qu'il y avait même une belette là bas :cretin:

J'avance bien sur mon boulot, je suis vachement plus détendue que lundi dernier où j'étais une boule d'angoisse. Mais peut-être que la médication m'a bien aidé ahah.
Mon Inktober poursuit son chemin calmement sinon, c'est chouette, même si comme on est nombreux je trouve qu'il y a pas trop de retours, les gens s'habituent à ce type de production. Ou alors c'est ma manière de partager chaque jour ? Mais quoi qu'il en soit, je suis contente quand même :cretin:
Epineuse

@Mira si c’est sur Instagram c’est très normal, l’algo est complètement nul maintenant ! Par exemple sur mes derniers dessins j’ai eu 300 vues, alors que j’ai 7 fois plus d’abonnés. C’est très déprimant de voir son travail aussi peu vu oui ! J’avoue que je préfère poster sur Mastodon qui n’a pas ce système et où les gens sont plus à même de partager.

L’autre jour on s’est partagé mutuellement nos dessins avec mon mec en story et on a été shadowban, on a eu 10 vues chacun, c’était ridicule ahah. Je m’en fiche un peu car ça ne m’a jamais servi à gagner ma vie mais quand on s’en sert de vitrine c’est très très pénible de dépendre de sites comme ça.
Suspiria

Bonjour ECM, 

Team chauffage rallumé ici aussi, il commence à faire vraiment frette. 
Ca fait quelques semaines que je me sens replonger dans la dépression, c'est vraiment nul. J'ai repris les médicaments du coup, j'espère que ça m'aidera. C'est vraiment super dur, je ne fais que pleurer pour le moment. J'arrive pas à me concentrer au travail, j'ai juste envie de rentrer chez moi. Sauf qu'une fois chez moi je suis déprimée car je me sens vraiment seule, j'ai zéro vie sociale ici, personne à voir, nulle part où aller, strictement rien à faire. OK y a eu les années pandémie et les copines qui sont rentrées dans leur pays d'origine mais au bout de 5 ans dans ce pays, être toujours aussi seule, c'est vraiment pas normal, y a vraiment quelque chose de pas normal et de repoussant chez moi.

La petite maisonnette de mes rêves, où j'ai vécu avant mon départ pour le pays de la poutine, est à vendre. Elle a été vraiment mal arrangée par les locataires suivants, c'est une honte, y a de l'humidité partout... Mais j'ai envie de l'acheter, elle est vraiment pas chère. Bon il y a certainement pour 35-50.000€ de travaux à faire dedans mais même comme ça, ça reste pas cher pour une maison, ça serait quand même 30% moins cher que le prix moyen par mettre carré dans la région. J'ai l'apport en plus. Seulement... Comment on achète un bien dans un pays quand on est dans un autre, aucune idée. Je ne veux pas faire de prêt ici parce que dans deux ans grand maximum (GRAND maximum), ciao j'me casse. Mais comment en Belgique on va m'accorder un prêt alors que je travaille & vis à 5.000km de là, mystère. Je me demande si je ne peux pas m'arranger avec ma maman, ce sera à voir... Mais en tout cas ce serait mon rêve de racheter et retaper cette petite maison. Ce sera sûrement pour quelqu'un d'autre. 

Je vous souhaite un bon début de semaine à tous.tes!
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Scrapy

@Suspiria :hugs:
Petit moral ici aussi même si j'ai été assez efficace au boulot [édité]
Modifié en dernier par Scrapy le 21 oct. 2023, 19:36, modifié 1 fois.
Epineuse

@Mira :
C’est un réseau social un peu comme Twitter mais libre et où tous les gens sont plutôt calmes et là pour échanger. Et il n’y a pas d’algorithmes comme ailleurs, puisqu’il n’y a rien à vendre Huhu. Ça marche par instance (des gens qui payent leur propre serveur et le mettent à disposition), et il y a une vraie modération. Donc tu n’y trouveras jamais de propos racistes, de contenus violents et sexuels, etc. Moi je suis sur Piaille.fr ! Si certaines d’entre vous veulent tenter :)
Ça fait partie de la grande famille des logiciels libres donc ça regroupe beaucoup de gens qui défendent ces idéaux.
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
Retour au boulot ce matin mais ça va, ça se passe bien pour le moment :happy:
Hier j'ai acheté donc le jeu vidéo que mon copain voulait (je l'ai trouvé à un super bon prix sur Leboncoin, j'espère qu'il sera en bon état !) et on a aussi racheté un faitout et une poêle parce que notre batterie de cuisine commence un peu à vieillir...
J'avais tout acheté quand j'étais étudiante et mon copain aussi, du coup pas beaucoup de sous à l'époque et la qualité est discutable. Maintenant qu'on gagne un peu mieux notre vie, on peut se permettre des éléments plus onéreux mais qui nous dureront plus longtemps !
Bref, donc ce matin j'ai reçu une représentante en littérature jeunesse, ça m'a pris une bonne heure mais j'ai pu racheter des doc jeunesse et des romans pour 400€, j'ai bien géré mon budget :queen:
Cet aprem on est formé à un nouvel outil, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Normalement c'est censé nous aider au quotidien donc on verra bien :happy:
Je suis plutôt en forme et de bonne humeur, j'espère que ça va durer parce que je finis jusqu'à 19h aujourd'hui :coiffe:
Full metal archiviste
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le 03 nov. 2023, 19:42, modifié 1 fois.
Compote

@Epineuse
Compote et Compotine :yawn: C'est mignon, on dirait un livre pour enfants, Compote et Compotine vont au marché acheter des brocolis.

@Hatsue je suis désolée, toute dans mon agacement envers le menuisier (qui ne s'amoindrit pas au vu des derniers rebondissements) j'en ai oublié l'essentiel, la semaine dernière.
Compote

Bon je dp car de toute façon j'arrive pas à faire la sieste.

@Suspiria ton projet avec la petite maison a l'air si chouette, j'espère que si ce n'est pas elle, ce sera une autre aussi bien.

@Patagon c'est génial ton boulot et toutes ces formations ! Mais je comprends ton étonnement de devoir travailler "normalement" après une semaine si intense :yawn:

Bon moi mon travail se passe bien aussi même si c'est très fatiguant pour le moment, en revanche je n'ai toujours pas signé de contrat, il faudrait peut-être que je commence à m'en préoccuper. Et aussi personne n'est foutu de me dire si je vais travailler le 25 décembre ou pas, et ils semblent s'en foutre, mais moi j'aimerais bien pouvoir m'organiser et prendre les éventuels billets de train un peu en avance...

Ah je réfléchis déjà à mon 2e tatouage alors que le premier n'a pas un mois :lol:
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 21 oct. 2023, 19:33, modifié 2 fois.
Répondre