Bon, je "galère" avec mes expérience de couture sur panneau (de tissus, hein) ...
Si je récapitule :
- pour le premier, je voulais faire un t-shirt lila avec une étoile, mais l'étoile était trop haute pour que je puisse placé le col ET avoir la longueur nécessaire

j'ai donc fait un montage avec un torse en deux partie, des fronces, des pattes de poitrine, c'est un peu frankenstein

- pour le deuxième, j'ai prévu le coup, je voulais me faire la blouse trésor mais en top jersey sans fermeture éclaire

Aucun problème pour la découpe des cache-coeurs, le volant en dessous ... mais même avec deux panneaux, je n'avais plus assez de tissus pour faire des manches longues

. Bon, ce n'est pas très grave, j'ai fait des manches courtes et ça me fait un super top pour l'été prochain
Mais, moi, c'est d'un t-shirt à manche longue que j'ai besoin

... Et maintenant, je n'ai plus de jersey d'avance pour un projet de ce type et je ne sais absolument pas quel genre de tissus me ferait envie pour cet hiver

Mais, j'ai donc rejeter un oeil dans mon étagère à tissus ... Comment vous gérez les grosses chutes, trop grosses pour être juste bazardé, mais trop petite pour faire un autre vêtement?

Il me reste un magnifique sweat terry avec des dragons d'un pull de FeuFollet, mais je ne dois avoir que de quoi faire un pull en trois ou quatre ans

(bon, mon cerveau me souffle que j'ai un fils de 2 ans et demi qui devrait pouvoir faire l'affaire

, mais ça me fait bizarre de réutilisé un tissus d'un de ses ainés ...) ou alors, je couds un vêtement et je le donne ensuite