Le matériel de puériculture

Répondre
Margotton

@Ariel-* 4 ans 1/2 au compteur, Little King est toujours dans son Joie 360 :clin: On vient de commander un « réhausseur » parce que Jolie Nymphe va récupérer le Joie justement. Et pas de honte à avoir pour le face route, nous il a été dans ce sens-là très tôt (vers 9 mois je dirais) car c’était une cata les trajets sinon… :fleur:

Je ne suis pas du genre à me faire des noeuds au cerveau pour chercher LE siège auto. Tant que c’est sécurisé, ça me va. Là on a pris un Cybex en promo, avec des barres isofix rétractables. J’espère qu’il sera pratique car on va souvent le changer de voiture (sauf si mes parents achètent eux-mêmes un siège pour leur voiture, on n’a clairement pas les moyens d’en acheter 2 en tout cas).

Je trouve le Joie 360 pas si simple à installer, on galère toujours quand il faut changer de voiture. Y a peut-être un défaut avec le nôtre, je ne sais pas. Les espèces de trucs en plastique à installer avant sur les crochets Isofix ne tiennent pas bien dans la voiture de mes parents. On se fait mal aux doigts à chaque fois. Le siège pèse un âne mort et il faut bien viser de chaque côté ensuite pour tout insérer parfaitement. Par contre, il a l’air confortable. Le Joie Thrillo Shield de mes parents est plus pratique, je trouve…
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@PomDaPi nous on a celui-ci. On ne peut par contre que programmer l'heure du lever. Comprendre : si tu l'allumes en pleine journée, il sera donc sur "Dodo" car c'est son mode par défaut. Il ne repasse en mode lever que s'il est allumé quand arrive l'heure programmée (je sais pas si c'est clair ?)
Donc nous on l'éteint en journée (pour économiser les piles) et on le rallume au coucher. 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
MiniCaps

@PomDaPi On a le Réveil Sam de Zazu, il peut fonctionner sur piles ou avec une prise et il est très facile à régler (nuits et siestes)
AcarusSiro

Bonjour,
Je viens faire appel à vos lumières : je suis en train d'étudier les options siège auto / poussette.
J'ai une référence de siège auto abordable et bien noté mais en regardant les avis sur internet, les poussettes compatibles n'ont pas l'air très solides / durables.

Je me demande s'il ne vaut pas mieux investir dans une poussette plus quali, mais pas forcément compatible avec le siège. Surtout qu'on habite en ville et qu'on n'utilise pas beaucoup la voiture...

D'expérience, vous recommanderiez quoi ? C'est une première pour moi et je suis un peu perdue.
Ne pas me citer, merci :v:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@AcarusSiro Pour nous c'était impensable que les deux ne soit pas compatibles mais on habite à la campagne, on doit prendre la voiture assez fréquemment. C'était bien pratique de pouvoir le sortir comme ça le temps d'une course, puis ça l'était encore plus si il s'était endormi (ça arrivait souvent). Bon finalement il est né en février 2020 donc tu imagines bien que la situation 1 n'est pas arrivé très souvent  :yawn:  En plus on aurait aussi pu juste le porter dans son cosi quand ça arrivait. Puis bon la situation 2 elle arrive aussi plus tard quand l'enfant n'a pas plus de cosy et on arrive bien à s'adapter. Bref je ne regrette pas du tout, d'autant que ça me rassurait, mais on aurait pu faire sans. 
Il y a des gens qui font tout sans poussette d'ailleurs et ça ne les gêne pas de defaire l'enfant pour le porter. Ca dépend vraiment de vous, de vos habitudes, de ce que vous avez besoin de faciliter ou pas. Est ce qu'une bonne poussette est très importante pour vous ? Vous allez beaucoup vous en servir au quotidien ? 
Fille de vague ou de ruisseau. 
AcarusSiro

@Carafe très bonne question, j'ai du mal à me projeter. Je suppose qu'on utilisera un porte bébé (que je dois encore acheter aussi) donc ça nous mettrait dans le cas où on réveille le bébé. Comme on doit encore trouver un nouveau logement, je sais même pas si il y aura un ascenseur, ce qui peut entrer en ligne de compte pour l'achat d'une poussette...
Carabee

@AcarusSiro pour le deuxième on avayun logement sans ascenseur au deuxième étage.
On descendait bébé dans le cosy et on le clipsait a la poussette. Ça permettait de le préparer tranquillement à la maison, on le posaitbdirectemznt dedans et après on se préparait.
On est citadin et sans voiture donc la poussette était notre élément clé.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Gringo

@AcarusSiro Je pars sur la même option que toi: un siège auto et on verra pour la poussette au moment voulu. Si ça passe en porte bébé dans les premiers mois, je crois que l'on restera comme ça, sinon on achètera une poussette.
On habite en périphérie de la grande ville, la plupart du temps je prends le bus pour y aller et on habite en centre bourg où tous les commerces de proximité sont à 5min à pied.

Le seul souci ce sera pour faire les grosses courses, mais entre gérer la poussette et le caddie, je crois que je préfère le porte bébé et le caddie.
Il me faut donc un bébé qui accepte d'être porté et un périnée qui accepte la charge sur son dos.

@Carabee Pourquoi étiez-vous partis sur un cosy plutôt que sur un landeau/nacelle pour votre poussette? Car un cosy c'est un siège auto et c'est vachement lourd. Si vous n'aviez pas de voiture, je ne comprends pas l'intérêt...
AcarusSiro

Merci pour vos réponses, ça me donne déjà des pistes ! :happy:

@Gringo je me pose le même type de question : la poussette me semble plus "confortable" pour un•e tout•e petit•e et peut-être plus pratique pour les promenades, mais est-ce que j'aurai un enfant qui voudra toujours rester en contact (et donc porte-bébé full time) ? Dans ce cas, physiquement je ne sais pas si je tiendrai le coup (périnée effectivement et aussi dos/abdos) :neutral:
Carabee

@Gringo c'était beaucoup plus compact et on avait une marche pour l'aîné qui prend de la place sur la poussette.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@AcarusSiroIci à l'inverse on a un bébé qui n'a jamais voulu être porté en porte bébé et on était bien contents d'avoir la poussette (qui même avec un bébé porté sert quand il sont plus grands)! Mais c'est sûr que si vous déménagez mieux vaut savoir si vous avez un local poussette ou un ascenseur avant d'acheter. Après si vous en prenez une la comptabilité avec le cozy est hyper appréciable (pas besoin de réveiller bébé), la nacelle c'est encombrant mais ça sert de couffin aussi et si vous faites de longues balades c'est génial.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
AcarusSiro

@Lemon oui on ne peut pas savoir à l'avance :sweatdrop:
Ici on dirait que toutes les familles ont une yoyo de chez babyzen. Je reconnais qu'elle a l'air top mais elle n'est pas donnée !
Lau

@AcarusSiro chez moi aussi on voit énormément de yoyo… si ça peut te rassurer, j’en suis à ma 4ème année d’utilisation de la poussette et je n’ai jamais regretté de ne pas avoir acheté ça. J’ai pris un trio compact (cosy, nacelle, poussette) de bébé confort, le modèle c’est laika il me semble, et ça répond bien à nos habitudes (on est en centre ville, on prend la voiture que les week-ends et vacances plutôt pour des trajets longs. On a pas de garage et le cosy compatible avec la poussette est bien pratique pour le trajet jusqu’à la voiture avec tous les bagages. On fait aussi un peu de portage, mais finalement en sortie en ville ou au parc j’apprécie d’avoir la poussette pour poser bébé et transporter tout le matos. J’en suis globalement contente, même si le rapport qualité prix pourrait être meilleur à mon sens (du coup je conseille ce style de poussette, mais pas nécessairement la marque).
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@AcarusSiro On vit au pays de la yoyo aussi et nous on a une cybex (eezy s twist 2+).
Comme on a une voiture qu’on utilise de manière très ponctuel (et que dans ma famille, ils vivent pas en ville donc voiture obligatoire) on avait pris un cosy. Jamais eu le couffin par contre.

Bref. Ma fille va avoir 3 ans demain ( :crying: ) et on est tjrs aussi content de cette poussette !
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

Comme @didinebdx on a une cybex easy twist, on en est super contents. Elle est homologuée nourrisson en position complètement allongée donc on n'avait pas pris de nacelle, et on avait directement opté pour un siège auto qui durerai plus longtemps que le cosy pour limiter les coûts. Aucun regret, elle est compacte mais reste adaptée à un terrain varié. On n'a pas de garage non plus, mais j'étais bien contente de ne pas avoir à porter le cosy avec bébé dedans, juste le bébé c'était bien suffisant pour moi ! Je l'ai beaucoup utilisée les premiers mois car j'évitais de porter pour préserver mon périnée, puis en complément du portage. Maintenant notre fille a 18 mois et la poussette est concurrencée par la marche et le vélo globber mais elle sert toujours ponctuellement !
PennSardin

On a installé la poussette, le cosy et la base isofix dans la voiture. C'est la marque maxi-cosi. On a recommencé 3 fois l’installation de la base isofix et du cosy car on trouve que le cosy bouge beaucoup sur la base mais toujours le même résultat... On a l'impression que ce n'est pas très sécuritaire du coup.  C'est une base family fix et un cosy pebble 360 pro. On pense repasser voir au magasin pour avoir leur avis et éventuellement faire un échange mais si jamais certain.e.s ont cette marque ont veut bien vos retours dessus.
On se demande aussi si ce n'est pas du au fait que la base soit pivotante, si ce ne serait pas plus stable avec une base fixe ?
Merci d'avance !
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin :hello: on a 3 sièges maxicosi ici! Je ne suis pas sûre du modèle mais 2 sur les 3 sont pivotant 360 comme le tien et effectivement au début j'avais la même impression que toi, ça bouge beaucoup sur son socle mais en fait c'est quand même sécurisé :happy:
L'important c'est que la partie ISOFIX soit bien fixée (que ça passe de rouge à vert) et une fois fixé bien "pousser" de droite à gauche pour que la base soit au plus près du dossier de la voiture (je sais pas si je suis très claire :hesite: ). Bon par contre nous c'est des sièges 0-4ans pas un cosy donc on ne peut pas détacher le siège de sa base, je ne sais pas comment est le tien...
En tout cas, si vous n'êtes pas rassurés, c'est effectivement un bonne idée d'aller en magasin faire vérifier l'installation !
Polochon

@PennSardin on avait aussi un cosy maxicosy avec base familyfix mais pas un modèle pivotant. Si les voyants sont verts quand vous fixez le cosy sur la base, à mon avis c'est ok, peut être que l'effet "mouvant" est lié à la possibilité de le pivoter. Ce n'est pas la base qui bouge, c'est vraiment le cosy ? Si vous avez un doute effectivement vous pouvez passer en magasin afin qu'ils vérifient l'installation.
PennSardin

Merci pour vos retours qui vont dans le sens de ca qu'on a lu sur internet :c'est normal que ça bouge un peu.
J'ai vu des vidéos d'autres marques qui bougeaient carrément plus que le notre !

On passera au magasin faire vérifier l'installation pour se rassurer mais du coup on ne s'est pas précipité aujourd'hui, qui est le dernier jour pour un échange éventuel.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardinJe sais que notre cozy bouge un peu quand bébé n'est pas dedans, car la jambe de force n'appuie pas autant quand il est vide que quand il est plein (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire). Mais vous faites bien d'aller vérifier, vous aurez l'esprit tranquille !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Répondre