Hello, je dépose mes aiguilles et pelotes ici.
Cela fait dix ans que j'ai appris à tricoter et si j'ai commencé par tricoter par intermittence, depuis un peu plus d'un an, je le fais beaucoup plus souvent car cela fait partie de mon métier. J'ai encore pas mal de choses à apprendre sur le sujet et des projets qui s'accumulent, entre les modèles que je crée et ceux d'autres designers. Je n'ai encore jamais suivi de patron et pour une première, j'ai en tête les patrons de
Boring Knit ou
Deima knitwear, pour des basiques donc, différents de ce que j'ai l'habitude de tricoter et qui collent avec mes envies de garde-robe minimaliste du moment. Pour la première marque, je me tâte même à investir dans une box tricot, mais faire entrer des pelotes dans mes tiroirs et le reste de mon appartement qui en débordent déjà serait indécent.
Sinon, cela fait une paire d'années que j'essaie de me motiver à enfin apprendre le crochet... Car chaque été est teinté du regret de ne pas avoir crocheté mon sac en raphia pour aller faire le marché. Pour m'y remettre, je vais tenter ces
petites marguerites, qui seront probablement appliquées sur un pull.