@PennSardin je trouve que l'idée d'un carrelage coloré est très sympa, comme le suggère
@Olympe . Sinon, est ce que fabriquer un petit meuble (genre mini étagère de recup) peut être une option ? Ou vous souhaitez vraiment que ça reste vide ?
Ici on a fini de peindre deux chambres sur trois

Mine de rien c'est un sacré pas quand on voit le temps que détapisser-enduire-poncer-enduire-poncer-peindre une sous couche nous aura pris. Là on a mis deux couches, ça a l'air de suffire.
Dans les points positifs, le vert qu'on a pris pour la chambre de notre fille est ravissant. C'est un vert très pâle, mais joyeux sans être agressif. Et surtout on est super contents du résultat de nos murs, qui sont magnifiques ! Vraiment on a réussi à bien enlever les défauts, on a bien progressé depuis les premiers murs que l'on avait refait. On a tellement galéré avec l'enduit qui cloquait ou faisait des trucs bizarres que ça fait du bien de voir que le résultat valait le coup. Je suis aussi super contente d'avoir tenu bon et d'être restée sur mon idée de peindre tous les murs de la même couleur. Ça fait beaucoup plus "cocon".
Dans les points négatifs la peinture de notre chambre est un peu spéciale, c'est pas ce qu'on attendait. On pensait prendre un bleu plutôt clair et finalement c'est un bleu plutôt lavande avec des sous teintes violettes. Il n'est pas du tout vilain en soi mais c'est assez spécial. Disons qu'il irait bien sur des volets du Sud de la France, mais dans une chambre à coucher d'un pavillon des années 80, ça rend pas aussi bien.
On a aussi eu le temps d'enduire un mur de la cuisine, de poncer les murs de l'entrée et de enduire les toilettes.
Il nous reste :
- Peindre la 3e chambre en blanc
- Peindre le couloir en blanc
- Poncer et peindre le dernier mur de la cuisine
- Poncer et peindre les toilettes en bleu
- Peindre l'entrée
Et le chantier des murs sera terminé

(ou presque mais bon, il restera un grand placard qu'on fera quand on aura le temps).