Nouveau challenge lecture en préparation : À l'est d'Eden (J. Steinbeck)

En Ce Moment

Répondre
Scrapy

@Compote : et moi j'ai un loupé à chaque fois qu'on m'appelle Madame Y :yawn: . Bon le "la petite" il passe pas non plus, à la limite je le "tolère" dans certains cas (disons que j'ai compris que je n'allais pas changer les gens de + 50 ans, au moins ils ne m'appellent pas comme ça quand il y a des gens de l'extérieur). En tout cas je compatis, je trouve que ça fait tellement perdre en crédibilité surtout en milieu professionnel. Je comprends que tu sois révoltée.
Modifié en dernier par Scrapy le 07 janv. 2024, 09:15, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Yennefer
Pronoms : Elle

:hello:

Aujourd'hui c'est mon anniversaire ! Je vais prendre un bain, puis me vernir les ongles en écoutant un podcast, et tout à l'heure je teste le salon de thé à 15min à pieds de chez moi :queen: ! J'en profiterai peut-être pour flâner après et pour commencer à faire du repérage pour les cadeaux de Noël. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'enseignes par ici, mais cette année je sèche complètement et ce serait bien que je m'y mette. En tout cas ça me fait plaisir d'avoir cette petite journée rien que pour moi, ça ne m'était pas arrivé depuis très longtemps ! J'ai eu des collègues qui posaient un congé tous les ans, je trouvais ça un peu too much mais c'est une super idée finalement, moi aussi j'y penserai quand je reprendrai.

Merci @Patagon :fleur: .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le 03 nov. 2023, 19:45, modifié 1 fois.
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Asgard

:hello:

Joyeux anniversaire @Yennefer :cheer:

Mon contrat s'est terminé lundi, les dernières semaines ont été plutôt intenses et j'ai un peu de mal à m'en remettre... Je prends plaisir à rester dans mon canapé en jogging pour le moment mais j'ai désinstallé Tik Tok parce que je peux vraiment tenir une journée sur cet appli et ça me bouffe du temps inutilement. Je devrais faire une liste de tout ce que j'ai à faire et que je veux faire. Ce matin, j'aimerais juste faire le ménage parce que l'état du sol est.. :goth: mais j'ai du mal à trouver de la motivation.
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
@Yennefer joyeux anniversaire :rainbow:
Dernière journée au bord de la mer, on rentre sur Bordeaux après le déjeuner, on dîne au resto de mon frère ce soir avec ma cousine et je repars donc demain en bus.
J'ai tellement hâte de rentrer chez moi, mon copain me manque et là je commence à saturer de mon père. Il est pas méchant mais il parle beaucoup, tout le temps et quasiment que de lui :knockout:
En plus je dors assez mal, là j'ai hâte de retrouver mon bon lit avec mon bon oreiller :jv:
C'était quand même chouette ces petites vacances, mais 4 jours en tête à tête avec mon père c'est beaucoup trop, la durée idéale je pense c'est une journée où un week end... Mais bon, ça lui a fait plaisir, c'est le principal !
Full metal archiviste
Caamomille

Joyeux anniversaire @Yennefer  :rainbow:  Profites bien de ta journée ! 

@Scrapy 

@Mira je crois que je n'ai jamais gouté de cinnamon Rolls mais tu me donnes envie d'essayer d'en faire  :bave:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Valmid

Coucou l'ECM !

Bon anniversaire @Yennefer  ! (voisine d'anniversaire… :clin: )

@Compote, du haut de mon trèèèèèèès grand âge, j'ai aussi tendance à utiliser des surnoms (je suis plus "jeune fille" que "la petite", peut-être parce que moi aussi, je mesure 1m65 ! :clin: ). C'est affectueux, et en aucune façon méprisant (du moins en ce qui me concerne). Mais effectivement, cette personne aurait pu s'adresser à toi directement…

Bisous et gâteau d'anniversaire à qui-n'en veut. :jv:
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 07 janv. 2024, 09:16, modifié 1 fois.
Lulla94

Ça y est, je suis dans l'appart de mon père, a bordeaux. Je déteste cet appart, il est mal isolé, vieux, sale, en bordel... Je dois passer pour une petite princesse, mais là je suis assise juste un bout de fesse sur le canapé, y a du linge sale par terre, des restes de bouffe sur la table, des cheveux et de la poussière partout...
Je dois être maniaque mais vraiment l'idée de dormir la cette nuit me dégoûte un peu.
En plus je prends mon bus a 11h demain et mon père commence à me dire qu'avant d'aller à la gare routière, il voudrait récupérer un colis et faire des courses... Sauf que moi j'ai trop peur de louper mon bus, j'en ai pas d'autre pour rentrer chez moi ! Et mon père est vraiment la personne la moins ponctuelle que je connaisse donc bon, si demain ça prend trop de temps, j'irai seule en tram, tant pis !
Ahlala, vivement demain soir que je sois rentrée dans mon petit cocon !!!
Full metal archiviste
Yennefer

Merci beaucoup pour vos petits mots :fleur: !
Et bon anniversaire @Valmid :paillettes: !

C'était très chouette ! J'ai mangé une pâtisserie délicieuse, j'ai trouvé un cadeau pour ma grand-mère, et j'ai croisé ma voisine en rentrant ! Par contre avec le goûter + mon repas d'anniversaire juste derrière, je suis repue pour la semaine ... c'est un chouïa trop pour moi (enfin plus qu'un chouïa, j'ai un "petit" appétit !), après j'ai toujours du mal à m'en remettre. J'espère que ça va aller !
Mon compagnon m'a offert une couverture chauffante et le livre de mon illustratrice préférée :coeur: . C'est A Compendium of Witches de Natasa Ilincic, et d'ailleurs j'ai peut-être déjà posté ce qu'elle fait sur le topic "vos artistes préférés", ça me dit quelque chose ! Il y a aussi un oracle avec les mêmes aquarelles, mais je ne tire pas les cartes (pas encore ?) et surtout, j'avais envie d'en profiter sur du plus beau papier ! Rien que la couverture est magnifique, je suis ravie :puppyeyes: . Maintenant j'ai hâte de découvrir les petites histoires de toutes ces sorcières ! Je vais certainement le commencer dans mon lit tout à l'heure :caprice: dès que j'aurai fini de poster, puis de ranger des vêtements dans la chambre de mon beletteau ! Et pfiou, la grande aussi m'a fait un très beau cadeau :puppyeyes: .

"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Gingerbraid

@Yennefer Joyeux anniversaire ! :cotillons: Et @Valmid à toi aussi ! :cotillons:

J'ai plein de choses à vous raconter mais du mal à me poser ! J'essaierai demain !
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 07 janv. 2024, 09:17, modifié 1 fois.
Lulla94

Ça y est, je rentre chez moi :rainbow:
Hier soir on est allés manger dans la pizzeria ou travaille mon frère avec mon père et ma cousine, c'était super sympa comme soirée !
Par contre j'ai quasiment pas dormi de la nuit. J'ai dormi dans la chambre de ma soeur qui donne directement sur la rue hyper passante, j'entendais absolument tout... Vivement que je retrouve ma petite campagne, vivre en centre ville c'est décidément pas pour moi !
Là j'attends que mon père finisse de prendre sa douche et on va décoller. Faut encore que j'aille me prendre un sandwich pour le bus, mais j'ai hâte d'être assise a ma place et j'espère pouvoir dormir un peu !
Ma valise est ultra lourde en plus, j'ai pu tout mettre dedans mais résultat je peux a peine la soulever. Heureusement qu'elle roule encore pas trop mal...
Full metal archiviste
Caamomille

Bonjour l'ECM :happy: 

Bon retour chez toi @Lulla94 

Bonne journée :fleur: 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Lulla94

Me voilà dans le bus, direction chez moi ! J'arrive a 19h donc je vais essayer de dormir un peu. Je trouve ça toujours aussi agréable les voyages en bus, ma valise est en soute, j'ai un siège inclinable avec du chauffage et de quoi brancher mon téléphone... Je suis bien :jv:
Par contre c'était pluie en bord de mer, pluie a bordeaux et pluie en Bretagne hein ! Bon je vais pas me plaindre, on en a besoin, mais j'ai vraiment pas eu une seule journée où il n'y a pas eu de pluie :coiffe:
Full metal archiviste
Compote

Mais ça n'arrive qu'à moi de taper des messages et de les perdre car la page s'actualise subitement ? J'ai l"impression de faire ça au moins une fois par semaine et du coup souvent j'abandonne. Je devrais arrêter de poster depuis mon téléphone peut-être.
Bref du coup je disais joyeux lendemain d'anniversaire à @Yennefer.

Pour le "la petite", je l'aurais mieux pris dit par quelqu'un de beaucoup plus âgé que moi, mais là la personne avait à peu près mon âge et elle venait d'exploser la machine à café avec ses collègues, et pendant que tout le monde débattait de qui était responsable de la maintenance de ladite machine, j'avais pris une éponge et un balai pour nettoyer leur bordel avant que ça ne s'infiltre partout.
Et en plus j'étais stressée par ma journée, attention je râle en spoiler.
Compote

Ah, et bon rétablissement @yoruichi.
Gingerbraid

Bonsoir le terrier !
Le week-end dernier était super :dowant: je ne regrette pas du tout de m'être lancée

Maintenant c'est le retour au boulot

Sinon, coup de théâtre très innatendu du weekend (childfree en carton)

@Compote plein de courage pour le boulot !! J'espère que ce weekend ne sera pas trop dur 🍀 et félicitations pour la maison, je suis super contente pour vous deux !

@yoruichi bon rétablissement ! Reste bien au chaud !
triste-songe

Cc les belettes nocturnes .
Ça recommence de mon côté. Réveillé à 3h du matin en pleine forme. J' vais avoir du mal à me réveiller demain matin.
Bref bonne journée à toutes.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Lulla94

Bien rentrée chez moi hier soir, assez tard mais j'étais bien contente de retrouver mon chéri, mon lit, mon petit confort :happy:
Par contre ça s'est sacrément rafraîchi par chez moi, je tiens le coup pour ne pas allumer le chauffage grâce aux plaids, au thé chaud et aux gilets en laine, mais pour éviter la moisissure et l'humidité, il va bien falloir que je l'allume a un moment donné...
Je vais chez la dermato en début d'après midi, j'ai très peur... Je n'y suis plus allé depuis dix ans, et j'ai des grains de beauté qui sont pas très beaux... Donc j'espère que tout va bien et que je vais repartir soulagée !
A part ça, j'ai été payée et j'ai reçu ma carte restaurant qui remplace donc les tickets resto papier, faut que je me penche sur l'activation et comment l'utiliser...
Bon vendredi a vous, bon courage pour celleux qui bossent et/ou qui sont malades :v:
Full metal archiviste
Répondre