La machine à café du labo

Répondre
Allitché

Mais
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

édité 

Voilà bon vendredi le labo et j'espère que vous survivez sous la flotte (pas comme nos plantes quoi... :lol: )
Modifié en dernier par Allitché le 30 mai 2025, 01:52, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer
Particule

@Allitché  :coeur:
les vieux os du papy
SPAM forever   :lunette:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule

Ici dernière journée de formation, je suis décalquée :lol: mais j'ai tout de même l'impression persistante de n'avoir rien fichu cette semaine, pas merci le SI :vabosser:
(Mais bon sinon ça va, c'est super-méga-calme au boulot et en général, il fait moche mais pas trop et je profite le plus possible de cette ambiance "août à Paris" avant la rentrée :fear: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Heran.

@Particule 

@Fauvette Bon courage pour la fin de la formation, et merci pour la recette de gateau, je vais tenter ce week end. :frotte:

Je passais vous raconter une perle du M2-Mansplaineur insupportable. Aujourd'hui une future doctorante est venue nous présenter ses résultats de M2 et à la fin il lui a posé une question très basique sur son sujet (à elle) en lui disant "Bon, tu sais sûrement pas mais..." Mais pourquoi commencer ta question comme ca ? :stare: Sérieux la meuf est hyper calée, elle venait de répondre à des questions bien plus pointues juste avant, pourquoi penser qu'elle connait pas les bases de son sujet ? Ou est-ce que lui est-tellement c*n qu'il a pas réalisé que sa question est hyper basique et un truc connu depuis 30 ans ? :hesite: Vivement qu'il se casse sérieux il m'insupporte. :stare:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran.  Merci et j'espère que la gâteau te plaira ! ^^ Et pour le M2-Mansplaineur : :non: :slap: :slap: :slap:

(Pour une fois je viens parler d'un collègue masculin absolument pas mansplaineur de mon côté : c'est un collègue américain que je connais depuis des années, on a le même sens de l'humour pourri et il n'arrête pas de vanter mes mérites à chaque fois qu'on bosse ensemble (comme c'est le cas dans cette formation en ligne), ça me fait trop rire et ça booste l'ego aussi :jv: )
Heran.

J'ai décidé de m'avancer un peu ce dimanche. Je comptais finir d'écrire un paragraphe qui me résistait vendredi. Au final j'ai réalisé que j'ai oublié d'inclure un truc dans une autre figure donc j'ai passé 1h à faire le graph correspondant proprement. Je reprends un script de l'année dernière et je vois que j'avais pas utilisé le même test statistique que pour mes graphs les plus récents. 30mn pour vérifier quelle stratégie est la bonne, verdict c'est celle de l'année dernière, je suis bonne pour refaire 4 autres graphs du coup. :facepalm: Entre le temps pour refaire les graphs, potentiellement changer le blabla correspondant et ensuite inclure le texte pour le graphique oublié je pense pas que j'aurais le temps de finir le paragraphe de vendredi :yawn: J'ai l'impression d'être prise dans une histoire sans fin. :yawn:
Particule

poney
Heran.

On a la discussion des TP aujourd'hui et punaise que c'est laborieux. Ca a bien commencé par "On a appris que vendredi qu'on devait faire un ppt par personne" alors que je me souviens clairement leur avoir dit de faire ca pendant les TP y'a un mois. :icon_rolleyes:  Du coup pendant qu'ils présentent la partie de ma collègue je suis allée vérifier les ppts et ils ont tous plus ou moins le même avec les mêmes graphiques (logique) mais surtout : les mêmes conclusions. Ca me dérange pas qu'ils bossent ensemble sur les interprétations, c'est un sujet compliqué. Sauf que clairement ca a été fait par une seule personne qui a mal lu le graph parce qu'il y a un truc qui augmente mais ils me disent tous que ca baisse et ils me sortent tous les mêmes explications bien alambiquées sur pourquoi ca baisse alors que ca devrait augmenter. :lol:  Y'en a qu'une qui a fait ca correctement et avec les bonnes interprétations. Ca va être drôle quand on va arriver à ma partie. :frotte:
Sochafa

:hello: le labo!
Je suis en vacances dans la pampa sans internet, je vous lis de mon téléphone (la j'ai pu squatter le 3g de ma manman). Je suis en objective these ces jours-ci, j'ai tout laché ces derniers semaines sur ce plan, j'arrivais plus a avancer, surtout que je devais faire des modifs dans mon plan qui nécessitaient un cerveau fonctionnel :lol:. Je m'y suis remise ce matin, et c'est fou ce que ca marche mieux quand on est en forme :lol:. Bref, je me fais une petite retraite de these cette semaine a la cambrousse, ou tout est paisible si ce n'est la présence de mon frere anti-vax qui compare, en toute décence les mesures gouvernementales a celles de Vichy :goth:, sans objectif ni to-do car j'en suis devenue un peu allergique (et que ca me met la pression devant l’étendue des trucs a finir, du coup j'arrive plus a bosser, logique). Plein de pensées a toutes ! 
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Heran.

@Dana Scully  :highfive: La même ici. (Mais qu'est ce qu'il m'a pris de planifier une réu demain avec mon chef :goth: J'ai toujours pas fait les 3 trucs qu'il me demande depuis des mois, c'est la honte :gonk: )
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully @Heran. Je vous rejoins, mais je viens de faire un point avec ma cheffe et elle fait aussi partie du club apparemment :yawn:

Remontage de todo avec le vain espoir d'avancer un peu cette semaine sur les trucs que je veux finir avant fin août :gonk:

todo août

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

DP mais ça y est, le flicage du télétravail a commencé :goth: Jusqu'à présent c'était assez souple dans mon UMS mais là on n'a officiellement le droit de ne poser que 2j par semaine (donc 3j de présentiel au bureau, où on ne doit toujours pas être plus de 2 en simultané alors qu'on est une équipe de 4 :knockout: ), mon chef vient de me refuser ma demande de TT pour vendredi en plus d'aujourd'hui et demain...
C'est même pas que je ne veuille pas y retourner mais je pensais pouvoir bosser quelques jours chez ma moitié fin août et en fait non, je vais devoir quasi-tout poser en congés à la place  :top: (alors que je travaille toujours mieux quand je suis chez elle en plus :lol: et que accessoirement elle ne sera pas là de la journée donc quitte à être seule autant bosser quoi)
On attend encore les consignes pour la rentrée mais je sens venir gros comme une maison le "pass sanitaire = tu viens bosser 5j/5 comme avant" :facepalm: (Après j'ai conscience que c'est déjà un beau privilège d'avoir pu en profiter jusque là mais je trouve ça tellement frustrant dans nos boulots quasi-entièrement dématérialisés (et pas que dans le contexte de la pandémie, techniquement rien ne m'empêcherait de bosser près de ma famille/copine depuis des années si le TT était possible en permanence :mur: ))
Particule

@Fauvette  C'est bien bien nul ça...

Heran.

@Fauvette Et pour ceux qui ont pas de pass sanitaire, ils vont pouvoir faire du télétravail tu penses ? Dans ce cas là, leur dit pas que t'es vaccinée et reste tranquille chez toi :ninja: 

@Sochafa  :supermad: J'espère que t'avances bien et n'hésite pas à bailloner ton frère :coiffe: 

J'ai eu réu avec mon chef, c'était pas trop mal mais encore une fois il a prévu une autre réu direct après moi et il a passé trop de temps sur des trucs pas si importants donc j'ai pas eu le temps de parler des trucs qui me posent le plus problème (ie comment organiser mes graphs dans un ordre cohérent) mais j'imagine qu'il m'aurait dit de me débrouiller seule de toute facon. Il a insisté sur le fait que je doive écrire et m'a dit de laisser tomber le reste, qu'on y reviendrait post-thèse pour l'article donc voilà, j'ai plus d'excuses. :panicpea: Par contre quand on discutait de trucs à faire pour le papier, il m'a dit plusieurs fois que le nouveau doctorant pourrait le faire pendant que j'écris mais je suis pas trop chaude. Ce projet c'est mon bébé, si l'autre fait trop d'expériences dessus il va highjacker mon truc et j'ai pas envie. :ninja:  C'est même pas une histoire d'authorship, j'ai juste envie de faire les trucs moi même maintenant que le projet marche, pas de le filer à quelqu'un d'autre.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. J'aurais pu tenter le coup mais mon chef sait que je suis vaccinée, comme 95% de mes collègues à peu près (95% qui sont elleux aussi vacciné.es, pas forcément qui savent que je le suis :lol:)
Et sinon I feel you pour ton projet, je suis aussi du côté "je préfère faire mes trucs toute seule" de la Force :ninja: (même si je plussoie @Dana Scully pour le côté PI/apprendre à déléguer sans doute voulu par ton chef)

@Dana Scully Si j'ai bien suivi c'est justement la norme dans la fonction publique (+ établissements publics en général), cette histoire de 2j de télétravail cet été "pour préparer en douceur la rentrée de septembre" :goth: (après j'ai lu "2j de TT minimum par semaine" mais bizarrement le "minimum" a disparu des consignes de mon établissement :lol: ).
TT
Heran.

@Dana Scully @Fauvette Je pense que vous avez raison, y'a de ca et aussi le fait de pas "perdre" de temps et de continuer à avancer pendant la rédaction. En théorie ca me dérange pas, mais le mec en question a l'air très euh, combatif/trop motivé ? Je sais pas trop comment expliquer mais je sens qu'il serait du genre à vouloir être très impliqué/s'accaparer le truc et j'aimerais bien publier au moins un article "moi même" sur ma thèse et ne pas transformer ca en collaboration. Une fois ce papier publié je veux bien déléguer des aspects du projet vu que ca commence à devenir très tentaculaire mais là je suis pas prête. :ninja:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully
Particule

Franchement je fous rien non plus, je suis en vacances dans une semaine et demi mais j'en aurai bien besoin là tout de suite (en plus à la base j'avais posé mon lundi prochain car je vieilli (et ma maman aussi, on souffle nos bougie le même jour) mai finalement c'est compliqué d'aller voir mes parents ce week-end et j'ai du poser une demi journée pour la véto vendredi dernier et je veux en garder pour la fin de l'année => j'ai annulé mon lundi de RTT (mais finalement je me serai bien vu passer ma journée seule avachie sur le canapé à jouer à la console)
barbanini

Bon anniversaire @Particule !!!
:bouquet:
Heran.

@Dana Scully Je sais pas, j'ai un peu peur de passer pour une meuf reloue vu que c'est juste une impression. :hesite: Au final j'ai négocié qu'un truc soit fait par un.e M2 parce que ca ferait un bon projet et qu'il nous dit toujours qu'on devrait avoir plus d'étudiant.e.s. Pour le reste je verrais s'il en reparle un jour vu qu'il lance souvent des idées sans forcément suivre derrière. Ca me laisse le temps de connaitre le mec un peu mieux et voir si mon impression se confirme ou s'il est prêt à faire des trucs en me laissant le lead. :hesite:

Répondre