@MayaL
J'ai été beaucoup habillée en 2de main quand j'étais petite, j'aimais pas trop ça, et aujourd'hui l'idée que quelqu'un ait "habité" dans mes vêtements me met super mal à l'aise

donc j'achète plutôt en ventes privées, parfois Otrium, ou sur Zalando pendant les soldes.
J'ai la taille très marquée, avec des grosses cuisses, en gros je ressemble à une femme de Rubens. Je porte que des jupes/robes (parce que je trouve que tous les pantalons sont moches sur moi) longueur midi, taille haute (parce que c'est ce qui équilibre le mieux ma silhouette) et le plus souvent des chemises à imprimé funky (avec un gilet en hiver). J'ai à la fois des idées très arrêtées sur les imprimés -- je ne porte jamais de fleurs, je suis anti-fleurs, arrêtez de mettre des fleurs partout svp -- et en même temps, j'adore si c'est un peu inattendu, cf. ma chemise à léopards roses fluos ou feue ma chemise à zèbres à chaussures rouges. J'adore les couleurs, et en même temps je fais des énormes blocages sur certains mélanges, ça me limite beaucoup, donc je porte pas mal de noir comme base.
En été, je mets moins d'imprimés funky parce que j'ai les bras très tatoués et franchement parfois les imprimés de mes bras clashent trop avec le reste

.
Je porte beaucoup de talons (épais très stables) parce que j'aime bien ça, notamment j'aime bien être grande (enfin, avoir l'air, du coup

) (surtout dans le métro). Franchement, en hiver, les bottines à talons, c'est fantastique, mais en été, j'ai lâché l'affaire des talons, y a rien qui va, c'est trop inconfortable, ça glisse, je gonfle, et je porte des baskets en toile quasi tout le temps.
Je fais tout sur Internet parce que j'aime pas parler aux gens

. J'adore m'acheter des vêtements, je pense que c'est mon comportement le moins éco-responsable

. Bref, du coup j'ai beaucoup expérimenté. J'expérimente moins maintenant, mais bon, je me prive pas de commander et profiter des renvois gratuits.
Edit : et 2 fois par an, je fais une review de ma garde robe et je donne presque tout ce que je n'ai pas porté du tout l'année précédente parce qu'en général, je sais que je ne vais plus jamais le porter.