La couture

Répondre
Weena88

@yoruichi ça passe jupon marine sous la robe mais pour l'instant, on ne sait pas encore si la soirée est maintenue...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
yoruichi

ah zut,@Weena88 j'étais sûre que c'était mardi.

sinon je dois te remercier pour l'idée de gigoteuse. je n'ai plus qu'à poser les biais et c'est terminé. c'est dingue comme c'est rapide comme projet, et je me suis bien amusée.
yoruichi

@Indiana alors c'est vrai que ce ne sont pas les biais les plus propres de l'humanité, mais c'était funky
yoruichi

dp, parce qu'il paraît que j'ai des tdah. j'ai un peu cousu depuis ces dernières semaines

déjà, la bête:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

j'espère qu'elle ira pour la taille naissance. ellefait 70cm de longueur. elle est pas symétrique, parce que j'étais en train de cuver ma bière quand j'ai coupé. et le biais aurais pu être beaucoup plus propre. MAIS pour un tout premier projet du type patronné à la va comme je te pousse, je la trouve pipoute. sans doute la taille.  maintenant, est-ce que je me suis amusée à acheter des boutons pressions à coudre haute couture pour un bébé qui s'en fout royalement? tutafé. pour info, ca coûte une blinde, mais j'ai décidé de jeûner à partir du 15.

enter la coupe du gilet et son assemblage, il y a un an et peut-être 8kgs. et ca se voit un peu, je trouve. je ne suis pas très contente de ma couture épaule non plus. par contre, meilleures poches passepoilées du monde. j'ai ENFIN compris le truc.

ici c'est trop dommage. cette robe est pleine de détails, de drapés et d'un aubergine très sombre vraiment vibrant. naturellement, on nevoit que dalle. novembre aidant, la luminosité, même en journée, est aux frases. il va falloir me croire sur parle quand je vous dis que cette robe envoie du pâté en fait.  . et c'est un velours de coton que j'ai eu à -70% chez le dealer désormais fermé. autant vous dire qu'il ne restait pas grand chose, et que je me suis retrouvée avec très peu de chutes.

enfin le pantalon et la chemise. icelle tombe trop bas pour qu'on voit le détail des poches, légèrement incurvées à l'intérieur. c'était intéressant. la prochaine fois je mettrai plusieurs nervures pour donner une texture qui se voit. la chemise est dans un coton japonais double face. le dernier du dealer fermé. enfin, techniquement, j'en ai encore un qui est déjà coupé et sur le point d'être commencé à être assemblé en une chemise à col vatertöter.

dans le pire, il y a encore deux chemises, deux pantalons et un gilet pour panda roux. de préférence à terminer avant le 20 novembre. on est le 4. à l'aise :presse:

in other news, il n'est jamais trop tard pour se rendre compte de sa stupidité clinique. ne pas utiliser de fil à surjeteuse, même si les cônes ont la bonne forme, sur une piqueuse industrielle. c'était pas isolde le problème, mais l'interface chaise-machine.
MamzelleOups

Coucou! J'ai pris un magazine en brocante, dans l'idée de tester une robe cache-coeur proposée dedans. Au final, les deux modèles proposés (Fait-main avril 2023) ne me conviennent pas à 100% (l'un a un col trop grossier, l'autre a des manches chauve-souris). Auriez-vous un modèle de robe cache-coeur/portefeuille pas trop compliqué, pas trop cher (si je me loupé) à tester svp? J'ai acheté un tissu coton magnifique avec des arbres chez Quartier des tissus. J'ai aussi pris une double gaze de coton pour me faire une jupe cercle, même si j'hésite un peu sur ce tissu ou non.
Édit : J'aime bien aussi le style de la robe Emilie d'Amagante, mais peut-être en mode plus décolleté.
Modifié en dernier par MamzelleOups le 06 nov. 2023, 17:22, modifié 1 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

@MamzelleOups à manches courtes ou longues ?
La robe Trésor de super bison, en version hiver, semble correspondre :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Kakemphaton

@MamzelleOups Je n'ai pas de modèle en tête, mais je regarde souvent sur le site de Marlene Mukai, il y a beaucoup de patrons donc tu peux trouver ce qui te correspond je pense. Par contre sur le site si tu as tous les patrons dans beaucoup de tailles, il n'y a pas les explications de couture.

La cousette du jour : un sac à tarte. (Jai utilisé ce tuto) Mon mari me le réclamait depuis longtemps, mais je trouvais pas ça très sexy. Et pourtant, j'ai adoré le faire :happy:
Merci de ne pas citer mes messages 
:lecture: Envie de lecture ? Mes textes sur l'Atelier des Auteurs ici (sur l'allaitement maternel) et là :jv: ​​​​​​
Krinekrine

@Weena88 alors tu as porté ta jolie robe rose?
Weena88

@Krinekrine non :yawn:
On venait de passer 3 jours sans électricité, j'étais transi de froid, je suis restée en jean et pull bleu :ninja:
J'étais littéralement incapable de m'habiller élégamment...

didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups Moi j’ai fait plusieurs fois la Prunelle de Klafoutis que j’aime bien :)
MamzelleOups

Merci pour vos conseils ! @Weena88 J'aime beaucoup celles du Bison, je n'ai pas encore regardé les autres ! C'est celle que tu as testé en robe longue et tunique, non?
@didinebdx J'aime bien celle de Klafouti aussi, il me semble qu'ils font souvent des promos, il faut que je surveille !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

@MamzelleOups oui :loveeyes: j'en ai fait une version coton avec les manches volantes exactement comme sur le patron, puis une version tunique en gaz avec un hack de manche tulipe et là, une version en jersey :lunette:
Par contre, je n'ai jamais testé le patron hiver, la version été est un cache coeur cousu avec une fermeture éclair, tandis que la version hiver se veut une vraie robe portefeuille :happy:

La prunelle de klafoutis a l'air sympa aussi

Weena88

@initials_bb je plussoie la SilverCrest, je l'ai utilisé de manière intensive pendant 2 ou 3 ans avant de passer sur une Janome, beaucoup plus cher, mais j'avais la preuve que j'en aurais une vrai utilité :happy:

Gringo

@initials_bb Pareil, j'ai commencé sur la Silvercrest qui est super pour son prix et quand j'ai vu que j'allais coudre régulièrement je me suis fait offrir une brother bien équipée.
Kurmad

Bonjour !
Je viens ici mais j'ai hésité à poster dans dressing/où acheter.

J'envisage de faire coudre une combinaison de soirée sur mesure (ou semi-mesure).
La raison

Et aussi, je n'ai aucune robe de soirée donc ça m'irait bien de faire un "investissement".

Donc comme je n'y connais riiiien en couture j'aimerais votre avis pour savoir combien un tel projet pourrait coûter. Et si vous avez des conseils pour étoffer mon cahier des charges pour aller voir un-e pro.
Weena88

@Kurmad je ne peux pas t'aider :fleur: mais ça me fait penser que j'avais une question projet couture...:

Je suis en train de réfléchir à mon Make Nine 2024. J'avais prévu de coudre une sous robe médiévale car ma précédente est trop rêche... MAIS, mais, j'ai le mariage d'un cousin en juillet. Hors, j'ai déjà été au mariage de son frère cet été avec ma robe Trésor champêtre :puppyeyes:
J'hésite à me refaire une robe, peut être un peu plus habillée, sans faire trop non plus :ninja: (et pouvoir changer les manches que je n'aime pas et ajouter des poches dès le départ). Et en même temps, ça m'embête de refaire une robe qui sera peu portées :knockout:
Bref, il faut que je trouve le parfait match de tissus pour une robe élégante, confortable et facile à coudre (on oublie le satin :yawn: ), qui fasse autant été que Noël :yawn:

Krinekrine

@Weena88 pas trop d’idée mais je trouve que pour les robes d’été c’est souvent facile de trouver qqchose d’assez simple qui bien accessoirisée fasse mariage (petite veste, chaussures à talons, pochette, bijoux) et de la reporter en mode moins drama au quotidien (sandales plates et gilet).
Mais pour ça il faut éviter les coupes trop complexes. J’ai une robe un peu trapèze sans manches imprimée beige/doré/noir achetée pour un mariage que j’ai finalement reportée des dizaines de fois.
Weena88

@Krinekrine oh, je vais refaire une Trésor, je pense :ninja: ou alors je tente la robe avec une découpe dans le dos de Petit Patron :hesite:
Faut que je trouve un joli tissu :puppyeyes:

Kurmad

@Indiana Merci! Je m'attendais à beaucoup plus que 200€ (qui est à peu près ma limite budgétaire) donc je vais demander des devis, je verrai bien.
Kurmad

D'ailleurs si l'une de vous est sur Rennes et intéressée, je serais ravie de faire travailler une belette :hello:
Répondre