En Ce Moment

Répondre
Compote

C'est au moins la 10e fois que j'essaie de me mettre au crochet mais que je n'y arrive pas, c'est moche, ça fait pas comme sur les vidéos, je comprends rien et j'abandonne jusqu'à la prochaine fois... Et parallèlement je lis partout que c'est super facile et rapide à apprendre, et les gens avec qui j'en parle (qui ne sont pas nombreux, ce n'est pas un sujet très fédérateur :lol: ) me disent que c'est vraiment facile, bref du coup j'entendais un peu "Mais ma pauvre Compote, si tu n'y arrives pas c'est que tu n'es qu'une petite merde incapable :slap: ". Bref, aujourd'hui j'ai trouvé une vidéo où déjà la dame explique vraiment étape par étape, mais en plus elle montre la première chaînette qu'elle a faite quand elle a débuté et qui effectivement ne ressemble pas à grand chose, bon et en fait je raconte ça parce que je trouve que dans la vie on a trop tendance à dire que tel truc est facile à faire, et qu'on ne dit pas assez qu'on a dû apprendre et s'exercer, et qu'on en a chié pendant des jours et qu'on s'est découragé plusieurs fois avant de parvenir vaguement à un résultat correct.
Ou alors je suis effectivement une petite merde incapable :lol:
Bon après il y a aussi des gens très agaçants qui semblent avoir des facilités naturelles et je comprends que pour eux, ça puisse être "facile" de faire des trucs qui me semblent impossibles (genre dessiner, pensée spéciale à cette personne qui m'avait dit "mais enfin fait un effort tu le fais exprès !!!" lors d'un jeu genre Pictionnary parce que je n'ai jamais dépassé le stade bonhomme-bâtons)(mais bizarrement ça ne m'avait pas du tout vexée, beaucoup moins que de ne pas réussir à faire du crochet :lol: ).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Lulla94
Pronoms : Elle

Ça y est, mes beaux parents sont partis. Au moment de se dire au revoir, ma belle mère nous demande si on passe chez eux pour Noël, on en avait pas vraiment parlé avec mon copain mais comme on va dans ma famille et que ses parents sont sur notre route retour, on se dit pourquoi pas.
Et ensuite on s'est un peu pris la tête parce que comme ma famille est a 7h de route de chez nous, quand on y va j'aime bien rester plusieurs jours sur place (au moins 4 jours quoi) et mon copain commence à râler, sauf que l'année dernière on est allés dans sa famille et du coup j'ai pas du tout vu mes parents...
Bref, il a fini par comprendre et accepter, donc on ira chez mes parents puis sur notre chemin du retour, on s'arrêtera chez ses parents mais voilà, des fois il a du mal a comprendre que moi ma famille est loin donc je ne les vois que 2 fois dans l'année et c'est peu !
Full metal archiviste
Giroflee

@Compote ah je comprends, j'essaie aussi le crochet. On m'a montré, j'ai regardé plusieurs vidéos mais j'ai toujours pas pris le pli. Je suis d'accord avec @Patagon, t'es pas nulle.
Ça prend du temps et ça a l'air toujours plus facile pour les autres
Compote

Merci @Giroflee, c'est tout-à-fait ça, on a toujours l'impression que c'est plus facile pour les autres.

@Patagon pour la science j'ai essayé de tricoter avec une aiguille qui repose sur la jambe donc je vois désormais ce que tu veux dire :nod: Bon et du coup j'ai décidé d'abandonner le crochet à nouveau pour tricoter des petites décorations de Noël.
(Le chien vient de se coucher sur mon sac de laine, il se prend pour un chat.)
Pour le yoga, j'allais te dire que le plus important ce n'est pas la performance, mais que ça te fasse du bien mais tu l'as dit toi-même donc je n'ai rien à ajouter :lunette:

@Mira c'est vraiment adorable ce que tu fais pour Hector, j'espère que tu vas réussir à l'approcher :puppyeyes:
Epineuse

Ahahah @Compote j’ai le même souci !!! Impossible de réussir un truc bien en crochet. La prochaine fois je te montre mes essais, tu pourras rire !
(Mais je suis extrêmement frustrée de ne pas réussir ça… d’habitude j’arrive à être assez habile mais là j’ai deux neurones et je pige rien).

Bon journée tranquille ici et notre visite a été plus courte que prévue ! Dire que j’ai refusé une invitation avec pâtisseries maison pour ça……. Scandale….

Ça ronfle en stéréo avec les chiens autour du feu sinon, ça motive 😬

Faudrait que je commence le repas de ce soir peut-être mais flemme pour le moment, d’autant que j’ai la gerbouille de m’être concentrée sur un puzzle avec une lumière pas ouf !
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 07 janv. 2024, 09:33, modifié 3 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 07 janv. 2024, 09:34, modifié 1 fois.
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
J'ai amené ma voiture au garage ce matin, le mec l'a conduit a 110 et m'a confirmé que tout était normal. Je me sentais un peu honteuse de l'avoir dérangé pour rien, mais il m'a dit que j'avais bien fait de venir, que c'est mieux qu'il puisse conduire comme ça il entend direct si quelque chose est bizarre ou pas !
Il m'a aussi fait la pression des pneus, et je n'ai rien payé. Vraiment des amours dans ce garage, j'y reviendrai même si c'est pas a côté de chez moi.
Maintenant je vais aller faire la vaisselle et cet aprem ça sera ménage. Il fait un temps juste horrible, beaucoup de pluie et de vent... J'ai trop hâte d'arriver en hiver, j'aime le froid sec qui pique les joues :puppyeyes:
Bon après en vivant en Bretagne faut aussi aimer la pluie hein :coiffe: Au moins je ne culpabilise pas de rester sous mon plaid avec mon thé :yawn:
Full metal archiviste
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 07 janv. 2024, 09:35, modifié 1 fois.
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 07 janv. 2024, 09:36, modifié 1 fois.
Forenpom

Y a que moi où hier y avait des bug sur le terrier?
J avais tape un long message et pouf il avait disparu les mentions et les patpat fonctionnaient une fois sur deux .

Bref @Mira te laisse pas faire. Contente que ça se soit quand même bien passé
@yoruichi ça va mieux ce matin?
@Lulla94 super si ta voiture ça va. Il valait mieux s assurer qu il y avait rien de grave
@Compote le crochet j ai jamais réussi le tricot ça va mais que du point mousse et cette hiver pas de tricot on verra l année prochaine. Par contre j aime bien la broderie.

Bonne journée les belettes
Édit fotes de frappes :yawn:
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
J'ai appris hier qu'en janvier 2024, on ne pourrait plus utiliser les tickets resto pour acheter des produits de base comme le riz ou les oeufs. On ne pourra les utiliser que sur des produits "directement consommables" comme ils disent, donc des sandwich, des plats tout prêts etc.
ça me met hors de moi, vraiment. Alors je sais que c'était comme ça avant et qu'ils avaient changé la législation suite au Covid pour aider les restaurateurs blablabla. Mais les gars, on est en pleine crise d'inflation vénère, la moitiés des foyers ne parviennent plus à se nourrir correctement, les gens sautent des repas... Il aurait pas fallu la prolonger cette mesure ?
En plus c'est complètement con : moi mes repas du midi, je les prépare, j'achète les ingrédients et je cuisine, c'est beaucoup moins cher et meilleur pour la santé que d'acheter des produits ultra transformés !
Bref, je suis soûlée, ça m'a vraiment pourri ma journée hier. Franchement si je ne peux plus utiliser mes tickets resto, je demanderai à stopper et j'aurai un salaire plus élevé !
Bon enfin sinon cette semaine est horrible, pour changer, on a des animations tous les jours ou presque, je cours partout mes collègues font des heures sup à gogo... Je sais plus comment faire pour faire comprendre à la mairie qu'on est en sous effectif et que ça ne fonctionne pas ! Le maire veut nous rajouter encore des animations alors qu'on est toutes épuisées, je sais pas comment on va faire...
On va continuer à chercher du boulot ailleurs hein, parce que bon, quand le bateau est en train de couler, ça ne sert plus à rien de rester à bord...
Full metal archiviste
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 07 janv. 2024, 09:37, modifié 1 fois.
Compote

@Lulla94 oui c'est nul ! Augmentez les salaires !

D'ailleurs il faut que je réclame ma fiche de paie pour voir combien on me facture mes repas de midi, pour savoir si je dois prendre entrée plat fromage dessert café + 4 tranches de pain tous les jours :troll:
Lulla94

@Scrapy Oui c'est ce qu'on se disait avec mes collègues : pour les végétariens il n'y a quasiment rien en repas tout prêt (j'en sais quelque chose puisque je ne mange plus de viande, et du coup je suis obligée de cuisiner mes repas).
Non mais si cette mesure passe, si les syndicats ne font rien c'est clair ; j'annule ma carte resto (que je viens tout juste de recevoir, c'est quand même bête) et ça me fera 60€ en plus sur mon salaire tous les mois ! Et je sens que je ne serai pas la seule à demander cette annulation !
Full metal archiviste
Epineuse

Le petit frère de mon mari nous a justement donné un carnet de ticket restaurant en septembre (parce qu’il sait plus quoi en faire), et punaise, heureusement qu’on peut les écouler en supermarché même si c’est deux par deux parce que bonjour l’inutilité si c’était que du tout prêt / de la restauration à acheter. Là ça fait bien réduire la facture. Donc clairement qu’ils repassent ça en produits prêts à consommer c’est ouf, ça m’énerve trop.
J’espère qu’il y aura une nouvelle proposition de loi contre ça ? Je sais pas comment ça peut se passer puisque ça avait déjà été voté. Grmbl.

Bon moi j’ai bien travaillé hier et aujourd’hui ! J’ai grave avancer dans un projet, et je suis contente de ce à quoi je parviens. Faudra juste que ça plaise au client maintenant :pray: j’ai aussi reçu mes sous de l’inktober et ça fait du bien ! Je peux peut-être espérer atteindre mon objectif d’épargne cette année ! Même si ça en prendra un bon coup en début d’année avec la fin des travaux mais c’est le jeu !

Lulla94

@Epineuse Mais oui, moi tous mes tickets resto passent dans les courses, parfois dans un resto quand j'en fais mais ça reste rare...
Là de ce que j'ai vu, on pourra encore les utiliser pour le pain, les fruits et les trucs tout prêt style conserve de ratatouille, sandwich triangle ou salade...
Ce ne sont clairement pas des produits que je consomme régulièrement donc aucun intérêt pour moi, j'en ai parlé avec la RH et je pense qu'on va être une très large majorité à demander l'annulation de cette carte et récupérer nos 63€ sur notre paie...
Full metal archiviste
AngeleLN

@Lulla94  Je pense que je vais demander à prendre la moitié seulement de mes tickets restos si ça ne sert plus à grand chose... Je vais quand même de temps en temps au resto mais clairement je n'aurais pas besoin de 450 euros de tickets restos sur 3 mois pour aussi peu d'utilisation en fait. 
Je trouve ça vraiment nul car j'utilise mes tickets restaurants pour faire mes repas le midi. C'est plus logique que ça serve pour des plats faits maison que pour de la grosse daube industrielle. 
Lulla94

@Bernie oui je viens de voir ça ! Ouf, quel soulagement !! Comme quoi, ça sert de râler :coiffe:
Full metal archiviste
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
Une nouvelle journée qui commence, avec un beau soleil et pas de pluie, ça fait du bien ! Il en faut de la pluie évidemment, mais en ce moment on a de gros soucis avec le ménage à la médiathèque, donc pluie = espace tout crade...
On est en train d'ailleurs de prendre des photos pour faire remonter à la mairie que la femme de ménage ne passe pas et/ou ne nettoie pas les espaces publics (ce matin quand je suis arrivée la porte avait été fermée à clé, donc ça veut dire que quelqu'un est bien passé ce matin...)
Bref, voilà, c'est mercredi donc c'est une grosse journée, je suis allée prendre de l'essence avant d'embaucher comme ça je n'aurai pas à le faire à la débauche quand il fait nuit, et je suis tranquille pour un petit moment.
Rien de spécial sinon, je vais continuer ma recherche d'emploi, ça m'obsède en ce moment, parfois j'en rêve même la nuit :coiffe:
Full metal archiviste
Répondre