Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Tricot - crochet
- Carafe
- Mémétincelle
Hello ici !
Fille de vague ou de ruisseau.
- Carafe
- Mémétincelle
@Indiana @Eliza Merci pour vos retours ! Ca me donne vraiment envie d'essayer.
@Indiana Je voudrais faire un animal, mais j'ai un doute encore sur lequel choisir exactement... J'essaye de mener l'enquête aujourd'hui et demain pour être fixée. C'est gentil pour l'aide ! Je vais essayer de me débrouiller mais si je suis perdue je penserai à venir demander ici !
@Indiana Je voudrais faire un animal, mais j'ai un doute encore sur lequel choisir exactement... J'essaye de mener l'enquête aujourd'hui et demain pour être fixée. C'est gentil pour l'aide ! Je vais essayer de me débrouiller mais si je suis perdue je penserai à venir demander ici !
- Carafe
- Mémétincelle
@Indiana J'en ai repéré plusieurs et finalement je pense ne faire qu'une tête pour en faire un porte clef ou truc à accrocher au sapin. Ca me fera moins de travail et limitera l'assemblage aussi (même s'il en reste un peu pour les oreilles ou le nez). J'ai repéré celui-ci. Je l'aime bien parce qu'on trouve les explications en vidéo mais aussi écrites sur le blog de la personne (même si pas en français, ça ne me gêne pas, on trouve facilement les traductions des abréviations). J'aime aussi que le nez et les yeux soient brodés, mais ce sera peut être trop dur ça ? Dans l'ensemble, j'ai l'impression que les types de maille utilisés sont plutôt simples. Bref, ça me semblait pas mal, mais peut être que je me fourvoie complètement 

- Gringo
@Carafe La tête, le museau et les oreilles ne me semblent pas compliquées du tout. Ce qui va être le plus compliqué va être la crinière car ce sera deux nouveaux points à maîtriser: la maille coulée et la bride.
La vidéo est bien faite, tu devrais t'en sortir!
Pour les yeux et le museau, ça se brode facilement, faut juste être symétrique.
La vidéo est bien faite, tu devrais t'en sortir!
Pour les yeux et le museau, ça se brode facilement, faut juste être symétrique.
- Carafe
- Mémétincelle
@Gringo Ah oui j'avais oublié de parler de la crinière. Ca m'a fait un peu hésiter aussi... Tu penses que ça ira quand même avec la vidéo et le reste ?
Savez vous ce que c'est que le "sports cotton yarn" ? Une traduction littéral ne donne rien. J'ai vu que des chiffres étaient donné aussi en fouillant rapidement mais je n'ai pas trouvé l'équivalence en français pour le moment. Je cherche quel fil acheter, tout bêtement
Savez vous ce que c'est que le "sports cotton yarn" ? Une traduction littéral ne donne rien. J'ai vu que des chiffres étaient donné aussi en fouillant rapidement mais je n'ai pas trouvé l'équivalence en français pour le moment. Je cherche quel fil acheter, tout bêtement

- Onirinaute
@Carafe "sport" c'est la grosseur du fil de coton à utiliser
mais pour des objets comme ça ce n'est pas très grave si tu prends une grosseur différente tant que tu utilises la taille de crochet qui va avec, ça fera simplement varier la taille de ton objet. Dans une mercerie ou même chez Cultura tu trouveras facilement des pelotes de coton "exprès" pour des amigurumis, ça devrait très bien marcher!

- Gringo
@Carafe Il n'y a rien d'impossible avec la crinière, c'est juste deux points différents. Tu pourras toujours revenir nous voir quand tu y seras si tu as un doute. Ce qui est bien avec le crochet c'est que ça se défait facilement (par rapport au tricot où on peut perdre des mailles), si ça ne fait pas ce que ça doit faire, tu tires le fil pour défaire et tu recommences.
- Carafe
- Mémétincelle
@Indiana ah zut. J’ai tout commandé hier chez Phildar. J’ai hésité à prendre plusieurs crochets et au dernier moment je n’en ai pris qu’un : un 2, pour la phil Cotton 3.
Je pourrais peut être en trouver pas loin de chez moi pour tester. Il n’y a plus de mercerie dans mon village mais il y a un gros magasin de tissu, il ont peut être ce genre de chose aussi.
Au milieu de toute mes interrogations j’ai oublié de vous remercier toutes… merci pour vos conseils et votre gentillesse ! Ça me motive beaucoup pour me lancer dans ce projet
Je pourrais peut être en trouver pas loin de chez moi pour tester. Il n’y a plus de mercerie dans mon village mais il y a un gros magasin de tissu, il ont peut être ce genre de chose aussi.
Au milieu de toute mes interrogations j’ai oublié de vous remercier toutes… merci pour vos conseils et votre gentillesse ! Ça me motive beaucoup pour me lancer dans ce projet

- Carafe
- Mémétincelle
J'ai tout reçu hier et commencé le soir et... c'est une catastrophe
Bon par contre j'ai eu de gros fous rire.
Déjà je ne voyais pas ça si petit, ça n'aide pas. Au dernier moment j'ai choisi de ne pas utiliser les tutos de la chaîne que j'avais partagé ici, comme le contenu n'était pas en français j'ai craint de loupé une subtilité. Bah j'aurais pas du
J'ai pas mal galéré avec les autres tutos, sur certains ça allait trop vite, sur d'autre on expliquait pas la maille coulée pour former le cercle magique. Au final je pensais avoir un truc pas trop mal, je me lance dans les mailles serrées et grosse galère pour faire passer le fil à la fin (jetée ?) ça bloque, j'ai bien entendu qu'il faut laisser de la souplesse mais je galère, je ne sais pas où tenir. Je me suis retrouvée plusieurs fois avec des trucs très étranges.
Au bout d'un moment j'ai quand même l'impression de tenir le truc (de loin mais quand même), je fais 5 mailles et... d'un coup, j'ai pas compris, tout s'est défait et je me suis retrouvée avec juste un fil
J'ai pas du assez serré finalement ? Je comprends pas du tout comment c'est possible
Bon j'ai laissé tomber coup parce qu'il était tard et que ça faisait quand même une bonne heure que j'étais dessus.

Déjà je ne voyais pas ça si petit, ça n'aide pas. Au dernier moment j'ai choisi de ne pas utiliser les tutos de la chaîne que j'avais partagé ici, comme le contenu n'était pas en français j'ai craint de loupé une subtilité. Bah j'aurais pas du

Au bout d'un moment j'ai quand même l'impression de tenir le truc (de loin mais quand même), je fais 5 mailles et... d'un coup, j'ai pas compris, tout s'est défait et je me suis retrouvée avec juste un fil

- Gringo
@Carafe Alors moi non plus je ne vois pas comment tout peut se défaire 
Et pour les vidéos de tuto: youtubeur c'est un métier, clairement!
Je suis sure que tu as dans ton entourage/un magasin où quelqu'un sait crocheter, c'est quand même plus simple de voir en vrai que sur une vidéo.

Et pour les vidéos de tuto: youtubeur c'est un métier, clairement!
Je suis sure que tu as dans ton entourage/un magasin où quelqu'un sait crocheter, c'est quand même plus simple de voir en vrai que sur une vidéo.
- Carafe
- Mémétincelle
@Gringo en fait je me demande si à un moment je n'ai pas lâché la boucle que je tenais et qu'en la reprenant je me suis trompée et j'ai défait une maille, ou un truc comme ça. Enfin c'est ce que je me suis dit après, je comprends quand même pas comment ça a pu défaire aussi l'anneau magique. Peut être que j'ai vraiment tiré au mauvais endroit, je ne sais pas. En tout cas je me suis sentie très très bête. Je suis restée bloquée quelques secondes à regarder mon crochet dans une main, mon fil sans noeud ni maille dans l'autre
2 secondes avant je fanfaronnais devant mon amoureux !
Je vais essayer de voir pour que quelqu'un me montre, oui !

Je vais essayer de voir pour que quelqu'un me montre, oui !
- Carafe
- Mémétincelle
@Indiana
Je m'y suis remise hier et je suis bien contente de mes progrès. Rien de fulgurant mais j'ai réussi à faire le cercle magique plusieurs fois et mes mailles serrées ressemblent à quelque chose. Je vois aussi mieux comment tenir l'ensemble, et mon crochet se coince moins au moment du jeté (je suis désolée si l'emploi du vocabulaire est encore approximatif). Je n'essaye pas vraiment d'avancer, je refais en boucle la même chose pour l'instant. Je trouve que c'est mieux. Je pense réessayer ce week end en coupant mon fil pour travailler sur un truc propre, il commence à se dédoubler facilement, je l'ai bien abimé à force.
Par contre il y a quelques trucs où je galère bien bien bien :
- Je crois ne pas avoir beaucoup de force dans les doigts, ça me fait super mal de tenir le tout. Quand j'essaye de positionner mes mains comme dans les tutos, je peine beaucoup.
- Je n'arrive pas du tout à serrer correctement, je ne comprends pas encore à quel moment j'ai de l'influence là dessus. Les mailles ne sont pas du tout du tout régulière. D'ailleurs même si je comprenais comment faire, pour le moment je n'arrive pas à voir quel résultat serait satisfaisant. Je trouve aussi que ça ne fait pas un "boudin" bien "droit" comme dans les tutos. Je ne sais pas si c'est à cause de ça ou de maille que j'aurais loupé.
- Quand je commencerai pour de vrai je vais essayer de placer un repère sur la première maille parce que là j'ai essayé d'augmenter hier avant de tout defaire pour aller me coucher et je pense que je me suis plantée de maille
Je m'y suis remise hier et je suis bien contente de mes progrès. Rien de fulgurant mais j'ai réussi à faire le cercle magique plusieurs fois et mes mailles serrées ressemblent à quelque chose. Je vois aussi mieux comment tenir l'ensemble, et mon crochet se coince moins au moment du jeté (je suis désolée si l'emploi du vocabulaire est encore approximatif). Je n'essaye pas vraiment d'avancer, je refais en boucle la même chose pour l'instant. Je trouve que c'est mieux. Je pense réessayer ce week end en coupant mon fil pour travailler sur un truc propre, il commence à se dédoubler facilement, je l'ai bien abimé à force.
Par contre il y a quelques trucs où je galère bien bien bien :
- Je crois ne pas avoir beaucoup de force dans les doigts, ça me fait super mal de tenir le tout. Quand j'essaye de positionner mes mains comme dans les tutos, je peine beaucoup.
- Je n'arrive pas du tout à serrer correctement, je ne comprends pas encore à quel moment j'ai de l'influence là dessus. Les mailles ne sont pas du tout du tout régulière. D'ailleurs même si je comprenais comment faire, pour le moment je n'arrive pas à voir quel résultat serait satisfaisant. Je trouve aussi que ça ne fait pas un "boudin" bien "droit" comme dans les tutos. Je ne sais pas si c'est à cause de ça ou de maille que j'aurais loupé.
- Quand je commencerai pour de vrai je vais essayer de placer un repère sur la première maille parce que là j'ai essayé d'augmenter hier avant de tout defaire pour aller me coucher et je pense que je me suis plantée de maille

Le résultat
- Onirinaute
Des cadeaux tricot/crochet en cours par ici à part le lion de @Carafe ? 
J'ai un cache oreilles pour ma grand mère en cours (pas vraiment de modèle j'ai fait un mix)
Un châle prévu pour ma 3e grand mère (qui sera sans doute pas fini à temps, soyons réalistes...)
Un bonnet pour un ami qui ne s'attend à rien mais ne va pas fort en ce moment
J'en suis au stade où j'actualise la page de suivi de mon colis de laine toutes les 5 minutes
je me met au bonnet dès que possible, je voudrais modifier le modèle pour faire le bord en double knitting mais je n'ai pas encore cherché de tuto.

J'ai un cache oreilles pour ma grand mère en cours (pas vraiment de modèle j'ai fait un mix)
Un châle prévu pour ma 3e grand mère (qui sera sans doute pas fini à temps, soyons réalistes...)
Un bonnet pour un ami qui ne s'attend à rien mais ne va pas fort en ce moment
J'en suis au stade où j'actualise la page de suivi de mon colis de laine toutes les 5 minutes

@Onirinaute
ici je réalise plusieurs bonnets en cours de tricotage pour offrir, le tout dans des reliquats de laine mohair ce qui me permet de vider mon stock.
Je tricote le même modèle en côte 1x1 et je fais des versions unies ou rayées en fonction de la quantité de laine

Je tricote le même modèle en côte 1x1 et je fais des versions unies ou rayées en fonction de la quantité de laine