:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Noël 2023

Obrigada

Je crois que ce serait bien aussi que cette année enfin je me lance à faire un calendrier "maison" quitte à acheter un contenant car je trouve le prix au kg des calendriers du commerce horriblement cher par rapport au chocolat hors calendrier... et en plus, je pourrai varier les plaisirs.
Mais comme d'habitude il ne faut pas que je traîne trop...
Krinekrine

@Obrigada clairement c’est abusé oui… que ce soit pour des chocolats ou du thé ou n’importe quoi on te vend du vent (du carton et du plastique en gros) à prix d’or.
Ce matin j’étais motivée pour un calendrier de l’avent mariage frères (du thé) pour le plaisir de boire un truc différent chaque jour ben j’ai finalement acheté du thé en vrac… pour le même prix (exorbitant quand même) j’en ai 10 fois plus en quantité… et 4 variétés quand même que je suis sûre d’aimer…
Gringo

@Krinekrine Si jamais ton thé est véritablement vendu en vrac et qu'il y en a un large choix, tu peux venir avec ton contenant et expliquer au vendeur-euse ce que tu veux faire pour prévoir ça sur une plage horaire tranquille: la personne tare une boîte, remplit de x pincées de thé la boîte et pèse, puis rebelotte avec une autre boîte et un autre thé. A toi de voir combien il te faut de pincées par matinée. J'avais fait ça dans un daybyday avec du thé, des tisanes, des sucreries.
Kurmad

J'ai acheté un calendrier de l'avent réutilisable (sur leboncoin, déjà décoré parce que les travaux manuels artistiques c'est pas mon truc).
Je vais le remplir avec un mot doux par jour, mis bout à bout ça fera une longue lettre pour mon chéri.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mais j'hésite à lui mettre des chocobons aussi. Je verrai s'il reste de la place dans les cases après avoir mis mes rouleaux à petits nœuds.

Lui m'a acheté le calendrier de l'avent des fromages que j'avais déjà eu l'année dernière.
Du coup ça serait sympa si on mangeait notre truc tous les deux en même temps.

À part ça je n'ai aucune idée de cadeau, pour personne. Et ça sera grosse réunion de famille cette année, ma sœur revient des Antilles pour présenter ses 3 enfants à la famille étendue...
Obrigada

Je viens de faire mon premier achat d'occasion pour Noël. L'ironie c'est que c'est celui pour mon (futur ex) mari. Je ne sais absolument pas si c'est une bonne idée de lui faire un cadeau. Je suis sûre que l'objet lui plaira mais venant de moi et avec l'affectif associé c'est peut-être maladroit... mais ça plaira aux enfants aussi (et ça m'aurait plu aussi). Il s'agit de l'intégrale de Tom Sawyer en DVD, nous avons déjà le premier coffret et ils kiffent.
(Et puis si d'ici à Noël la relation se dégrade tellement que je ne veux plus lui offrir de cadeaux, cela me fera aussi plaisir de les avoir.)

Pour les autres j'ai quelques idées mais je n'ai encore rien acheté.

AL :
- Kit créatif
- Boucles d'oreilles (à clips ou perçage)
- Machine à coudre
- Journal intime
- Ressort arc en ciel
- Ruban grs
- Playmobil thème équestre

M :
- Kit créatif
- Aquaperle aquabeads
- Tête à coiffer
- Dés à histoire x9 hoptoys
- Uno

E :
- Malette docteur
- Jeu à visser
- Jeu de picots
- Smartmax

En commun enfants
- Tente lumineuse (si logement assez grand)
- Étoiles phosphorescentes

Mon frère :
- kit à suspension en macramé (+ pot + plantes ?)

Sa copine (rencontrée une seule fois) : je ne sais pas

Papa : pas d'idées

Maman : pas d'idées non plus
Kurmad

Ca y est je progresse
Modifié en dernier par Kurmad le 24 nov. 2023, 21:00, modifié 3 fois.
Kurmad

@Indiana
mimouche
Pronoms : Elle

Petite mise à jour après réception de différentes choses :
Modifié en dernier par mimouche le 17 nov. 2023, 19:50, modifié 1 fois.
Léona B.
Pronoms : Elle/she

J'ai commencé les achats :cotillons:

Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Leviosa

:perenoel:
Modifié en dernier par Leviosa le 03 déc. 2023, 15:03, modifié 3 fois.
Kurmad

Mondial Relay a perdu le colis pour mon chéri :crying:

Edit : j'ai été mauvaise langue car ils l'ont retrouvé au bout de seulement 5j. Visiblement ils l'avaient perdu dehors sous la pluie, vu le taux d'imbibation du carton. Heureusement que j'avais demandé au vendeur d'emballer les BD dans des sacs poubelle... Le papier est un peu humide donc on n'est pas passé loin de la catastrophe.
Modifié en dernier par Kurmad le 24 nov. 2023, 20:58, modifié 2 fois.
Krinekrine

@Meeteetse
Giroflee

Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Petit point cadeaux : 
Mon mec > Une platine vinyle : OK
Ma fille > Un poupon + le porte bébé : OK 

Calendrier de l'avent en cours de peinture + à remplir :cretin:
Ma mère > Coffret Nuxe OK
Ma grand-mère > Coffret Rituals OK

Neveu 1 > Livre + gommettes : à acheter
Nièce 1 > Accessoire poupon + activité manuelle : à acheter
Nièce 2 > Livres : à acheter
Neveu 2 > Livres à acheter
Nièce 3 > Livres à acheter

Tirage père Noël secret belle-famille : cadeau OK + livre à acheter
Mon père > Un truc en lien avec le rugby à trouver
Ma grand-mère > Un panier plein de bonnes choses à manger => Au dernier moment
Cousin 1 et sa femme > Un jeu de société : à acheter
Cousin 2 > Un livre à acheter
Oncle & Tante > Un panier de différentes douceurs : à acheter
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Verdandi

:noel:

Alooooors, en gras ce que j'ai déjà acheté.
En italique ce qui est dans un panier/en cours.
En normal les idées, trucs à trouver

Le Viking : cuisine bois (nous et Schmitt)
canapé convertible (ses grands-parents+ sa tante)
alphabet aimanté (personne pour le moment, j'attends sinon ça sera pour son anniversaire en avril :happy: )
coffret emotions (par sa grand-mère maternelle)

Mr Mari : Resto étoilé (anniv) + enceinte portable + argent pour le voyage de noces

Belle-mère : écharpe
Beau-père : crèmes de marrons (? Le producteur a fermé le site internet :gonk: Mais j'ai encore un 06 dans une signature d'un ancien mail, je vais tenter :lunette: ) + porte monnaie
Belle-soeur : mangas ? Carte cadeau ?
Beau-frère : ? Rhum? Cartes Pokémon ? Fromage ?

Neveu 1 an : Cube de manipulation

Papa : ?
Belle-mère : bonsaï ?

Maman : Sangle sac + ?
Beau-père : ?

Frère : ?
Neveu 14 ans : cartes one piece? Marqueurs ?
Nièce 12 ans : Écouteurs sans fil
Neveu 7 ans : Jeu billes

Soeur : Panier garni ? Chocolats
Nièce 10 ans : ?
Neveu 6 ans : Porte monnaie pokémon ?

Bébé amie : cache cache animaux
Epineuse

Allez, on s’active ici aussi !!

Mon mec : aucune idée ! Pince à aquarium peut-être, livre de tablature si son cadeau d’anniversaire lui plaît

Mon père : un atelier photo avec un pro (on lui a offert l’an dernier et depuis il nous réclame ça ahah une première car mon père est toujours là « ah nan j’veux rien » donc je suis très heureuse car c’est moi qui avait eu l’idée :cretin: )
Ma mère : un sac d’une coutellerie de chez eux (on a déjà tous nos couteaux mais le sac est trop beau, même si elle en a déjà plein, mon frère l’a kiffé aussi)
Ça ce sont des cadeaux communs car ça chiffre.

Mon frère : ??
Ma belle-sœur : ??
Mes neveux : ???

Mes beaux parents : des places à l’opéra
Mon beau-frère et ma belle-sœur : une meuleuse (sexy non ?) et une bouteille d’huile d’un producteur mais on mettra une étiquette « huile de coude » pour la blague
Mon beau-frère plus jeune : deux legos star wars meme s’il a 22 ans ahah j’ai vu le robot Dark Vador et stormtrooper, ils sont cools. A voir si on trouve un accessoire pour s’entraîner au grip en plus.
Ma belle-sœur : une banane avec motif réfléchissants pour transporter son bazar et être visible à vélo ! Et on mettra sûrement un multi outil dedans, un kit de réparation et des autocollants ou rayons rainette.
La mamie de mon mec : ??? Des choses à manger ? Mais elle est difficile donc c’est pas facile.

Nos voisins : des produits d’épicerie fine de la ferme où on va ! Et peut-être des chocolats en plus.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Les listes avancent  :noel: mais ne sont pas encore bouclées...

Mon mec : ... 
Capy : un garage pour ses voitures
Coati : une bibliothèque pour sa chambre (cadeau commun avec son anniv qui tombe 2 jours avant)
Ma maman : un ciré jaune avec une doublure rayée marine et blanc (demande de l'intéressée, c'est bien, c'est précis au moins  :yawn: )
Mon papa : ... ça va finir en carte cadeau, je sens.
Mon grand-père : un cadre photo céramique avec une photo de chacun de ses arrières petits-fils
Ma soeur : un parfum
Mon beau-frère : un vinyle
Mon meilleur pote : .... peut-être un plaid à manches, il bosse comme moi de chez lui et a souvent froid à rester immobile.
Ma meilleure amie : sûrement des lingettes lavables sur le thème Harry Potter - on n'en a jamais trop et sa fille arrive à bientôt 14 ans et en utilise aussi
Mon filleul : un camion poubelle
Ma filleule : .... 

Mon mec s'occupe de sa famille, chacun sa croix  :coiffe:

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
mimouche

Nouvelle mise à jour !
Kat

Hello, je viens à vous car j'ai besoin d'idées notamment pour une de mes meilleures amies ! :) 
Je vous mets ma liste ! 

Edit actualisation 
Modifié en dernier par Kat le 02 déc. 2023, 15:00, modifié 2 fois.
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Kurmad

@Kat Tout dépend du budget quentu veux y mettre et si tu es proche, mais je peux te proposer :
- un coupon de babysitting pour qu'elle aille faire quelque chose en solo (voire tu lui offres aussi l'activité) ou tu fais le babysitting
- l'organisation d'une journée ensemble toi et des enfants (peut-être une activité gratuite style rando) et après vous allez manger une glace. Tu bloques la date et tu t'occupes de tout, et ça leur fait une surprise le jour J.
- un abonnement Disney + (ça sert pour elle et les enfants, et elle a l'air loin d'un ciné)
- un autre kit pour faire des cosmétiques DIY, ou fabriquer des bougies => honnêtement si elle a adoré l'année dernière et qu'elle n'a pas dr grande passion dans la vie, poursuivre ça c'est une très bonne idée.
Répondre