ECM de la grossesse

Répondre
Blinky

@Ava* après quelques recherches sur internet (ce qui n'est pas toujours une bonne idée, on est d'accord) visiblement c'est normal. J'essaie de ne pas me formaliser de tous ces tiraillements fort désagréables, ça doit être des douleurs ligamentaires.
Je dois revoir ma SF la semaine prochaine, je lui demanderais et je lui dirais que j'ai l'impression d' avoir des contractions le soir.

@Lahenor pour la liste de naissance, je pense le mentionner que si c'est en seconde main ça nous va très bien ! Et pour le magasin, ma ville est très limitée puisqu'il n'y a qu'un seul magasin de puériculture !
(au passage j'espère que ton chat va bien !)

@Mook on n'est pas au même point mais je compatis pour la sensation de faim, j'ai eu ça cette semaine ! 30min après avoir bien mangé, j'avais faim !! :stare: mais enfin!! (du coup j'ai mangé des fruits)

@Brunehilde je te rassure, je compte essayer de faire au max du fait maison pour la nourriture mais on prévoit des petits pots au cas où ! Clairement je n'ai pas envie de me flageller si je n'arrive pas à cuisiner pour le bébé, déjà que je n'aime pas spécialement cuisiner pour moi ! (ma règle à la maison: bon et rapide. On ne mange pas de plats préparés, mais je n'ai rien contre les légumes en conserves ou surgelés par exemple et il nous arrive d'opter pour l'option livraison de temps en temps)

charge mentale
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Naichingeru courage pour le travail et j'espère que la météo sera bonne pour tes vacances !
Héloïse

@Kerri Je dois te remercier pour le bon plan tisane de fenouil contre les remontées acides. J’en bois une après chaque repas et c’est vraiment efficace !
Kerri

@Héloïse De rien ! Je pense que c'est surtout l'ostéo qui m'avait aidé mais ça revient en force une semaine plus tard ... L tisane aide quand même un peu !
Lahenor

C'est marrant que vous parliez de remontées acide, je m'en tape des sévères ce matin... Par contre, je vais éviter la tisane au fenouil, depuis ce week end, je commence à avoir des fuites de colostrum et le fenouil est aussi un stimulant pour la production de lait  :yawn:  (dans le doute, je préfère éviter)
Je vais déjà me racheter des coussinets d'allaitement histoire d'éviter les potentiels moments gênant au boulot  :lunette:

Merci à celles qui ont demandé des nouvelles de ma minette, j'avais migré vers le topic approprié pour ne pas polluer ici
HS chat malade

Sinon, j'ai passé un week end quasi seule, mon aîné était chez mes BP de samedi 17h à dimanche 17h30. Monsieur avait un tournoi juste en bas de chez nous et venait régulièrement faire un petit coucou, mais j'ai pu me poser et faire des choses pour moi (bingewatcher The Expanse le samedi de 18h à 22h30 :dowant: , couture le dimanche (j'ai "un peu" craqué sur le nombre de lingettes lavables)) et mon chat. Ça a fait du bien. Et Petit Chat a été super le soir au coucher et a fait une super nuit donc en gros, j'ai eu 2 bonnes nuits d'affilé, ça fait du bien ! Je voulais commencer à faire quelques cartons pour le déménagement, mais #flemme donc tant pis  :cretin: (je sens tellement le rush dans les semaines à venir et les cartons fait à l'arrach'  :yawn:  Mais dans un mois grand max on n'est plus là :gnih: )
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Mook

@Lahenor plein de pensées pour ta minette, et bon courage pour les cartons !

C'est bien calme par ici :lunette: j'espère que c'est que vous profitez de vacances, de soleil et de bons moments ! Moi je m'occupe en testant tous les remèdes de grand-mère censés favoriser l'accouchement, pour l'instant sans aucun succès. Cette fin de grossesse me rappelle terriblement le premier trimestre où le temps n'avançait pas ! Heureusement j'ai de la visite de mes parents pour me changer les idées, et je me dis que quoi qu'il arrive dans deux semaines Gudule sera parmi nous à priori ! J'appréhende juste le retour de la chaleur annoncé cette semaine, je vais devoir aller faire un petit plein de glaces juste au cas où :cretin:
Selfish

J'ai reçu mon coussin d'allaitement mais je ne vais pas pouvoir l'essayer je pars en vacances ce soir  :tears: .
Il attendra gentiment mon retour.

Sinon, je commence à avoir les commentaires qui arrivent sur mon déroulement de grossesse.
Ma mère me fait trop rire en mode de mon temps c'était pas comme ça, tu pouvais manger ce que tu voulais. Je crois qu'elle tombe de haut quand je lui dis pas de charcuterie, pas de sushi etc... après elle dit juste ça elle porte pas de jugement donc ça va. Je pense que c'est juste de l'étonnement par rapport aux nouvelles règles. D'ailleurs, je continue à manger ma viande saignante et les sushis ça sera dans les bons resto dont j'ai confiance. J'ai lu qu'en Norvège c'était ok la charcuterie et le poisson cru. Cela dépend tellement des pays que ça fait devenir un peu dingo. Après ça m'arrive de manger des minis morceaux de fromage ou mayo maison et je me fais pas suer avec ça.

Par contre j'ai la copine relou aussi à base 
Lahenor

@Selfish Pour le poisson cru, au Japon aussi ils ne l'interdissent pas pour les femmes enceinte. En soit, comme tu dis, si tu as confiance dans la provenance du produit, bah c'est OK.

Pour ton spoiler
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Selfish

@Lahenor oui je vois totalement ce que tu veux dire ça amène déjà des discussions sympa avec ma mère et ça me réconcilie avec mon enfance difficile. Et pour la généalogie c'est drôle car j'ai fait une super découverte qui a énormément fait plaisir à ma famille juste avant de tomber enceinte.
Ma psy avait d'ailleurs rigolé en me disant bon vous avez aussi rangé la famille avant de tomber enceinte.
Grenat

T1 faite,
J'ai pris mes Rdv prénataux en intégralité, T2,T3, inscription maternité. Ma nounou prendrais le deuxieme en garde aussi.
Je crois qu'il ne me reste que l'anesthesite et la prepa à l'accouchement. Ouf une bonne chose de faite  :lol:

Brioche se portait bien à la T1, comme son frère en fait. Mais du coup, la massue est déjà tombé, avec des echo supplémentaire à prevoir apres la T2 et probablement une mise au repos dès 22sa, soit dans 9 semaines à cause du RCIU du premier.
Je sais pas si mon cabinet va se remettre de ce deuxieme arrêt aussi long  :knockout:

J'imagine que les resultats du tri-test vont arriver pendant mes vacances mais tant pis si je dois faire le dpni je rentre pour mon rdv du 4e mois  :yawn:

Bon en tout cas c'est sport une grossesse avec un bébé de 1 an mais bon je pense qu'un jour ce sera genial j'en suis convaincu :cretin:

@Selfish Ahaha ma mère est pareil avec les recommandations alimentaires. A la base j'avais prévu de manger tout normalement après qu'un gynéco mais dis "vous êtes jamais malade ? Alors ça devrait pas changer".
Et puis mon médecin de pma m'a dit "euh oui c'est une théorie mais éviter le fromage quand même". Puis mon mari a épluché les recommandations et là ça a été la fin de la charcuterie, et surtout du saumon cru.
Enfin, pendant ma première grossesse j'étais stricte (et comme par hasard, j'ai perdu les eaux après un steak bleu :yawn:), mais là j'admet que je fais moins attention. Je fais attention, mais je m'autorise de petite quantité (la listéria étant une histoire de quantité... !). Un jour quelqu'un à sorti du saucisson, j'en ai mangé sans me rendre compte de la connerie et le lendemain je disais à mon mari "ohlala je sais pas si c'est parce que je suis enceinte mais le saucisson était divin..." avant de comprendre que.. Ah? mais en fait j'avais pas le droit  :lol:

Obrigada

@Mook je m'ennuie, je regrette un peu d'avoir envoyé les filles chez les grands parents "si" tôt même si c'est assez agréable et reposant de se retrouver sans enfants.
Je cuisine, je guette des signes mais pour l'instant je suis toujours enceinte (et parfois je stresse en me disant que quelque chose l'empêche de naître alors qu'on est parfaitement dans les temps).
On m'a parlé de petit bébé pendant toute ma grossesse mais s'il reste plus longtemps dedans que les autres (je crois que c'est déjà le cas), ce sera peut-être le plus gros au final.
Andorinita

@Lahenor bon courage pour ton chat, j'espère que ca va aller. Courage avec les cartons :supermad:

@Mook bonne fin de grossesse :jv: tu as bien raison pour les glaces :cretin:

@Selfish ah les différences générationnelles! Ma maman était étonnée aussi. En ce qui concerne ton amie

@Grenat une bonne chose de faite cette T1!

Ici ca va, le ventre sort, Chouquette me tape dans la main, ca c'est la partie chouette. Parfois j'en ai un peu marre quand même, d'être entravée dans mes mouvements, d'avoir le souffle court rapidement, de partager mon corps avec quelqu'un d'autre, etc... Je suis bien plus intéressée par le produit fini que par la grossesse, au final :ange: et tant mieux  :yawn:
La T2 c'est la semaine prochaine ! Je suis mi-impatiente mi-craintive, j'espère que tout va bien là-dedans. On commence à avoir une bonne idée de ce qu'on veut acheter, maintenant y a plus qu'à :cretin:
Ah et je vais commencer à coudre des trucs pour Chouquette aussi, mouhmouh :jv:
Mook

@Grenat super pour la T1 !

@Obrigada j'ai l'impression qu'on est dans le même état d'esprit ! Alors qu'ils ont encore le temps finalement, ça va finir par venir !

@Andorinita merci :jv: et bon courage pour les maux de grossesse !
Yaëlle

Bonjour!

Edit: mise sous spoiler
Modifié en dernier par Yaëlle le 10 août 2021, 08:06, modifié 1 fois.
Andorinita

@Yaëlle bienvenue ici :rainbow:  je te souhaite une belle grossesse où tout va bien <3
Miya

@Yaëlle Bienvenue :rainbow:

Edit : au final j'en profite pour donner quelques nouvelles : 10SA et 4 jours, je suis complètement KO par les nausées et vomissements mais je croise les doigts pour en être bientôt libérée : la sage-femme vient de me prescrire du Cariban (un peu comme le Donormyl avec moins de somnolences normalement, mais ça coûte un braaaaas) je commence le traitement ce soir. J'ai tellement hâte d'aller mieux !
Je suis super pressée de faire la T1 aussi (dans deux semaines). D'ailleurs @Grenat je suis trop contente que ça se soit bien passé pour toi :coeur:
Andorinita

@Miya juste une astuce pour le Cariban : c'est un médicament qui soulage quand il est pris en continu, donc ne fais pas comme moi et ne l'arrête pas soudainement (et trop tôt :yawn: )
Yaëlle

@Andorinita @Miya et toutes celles qui ont pat-paté, merci pour l'accueil!  :jv: . D'ailleurs @Miya  bon courage pour les nausées et vomissements, j'ai le même problème et ça commence à faire longtemps que ça dure maintenant de mon côté, j'espère en être bientôt débarrassée!
Kerri

@Lahenor Plein de câlins à ta minette.
Moi ça va malgré les litres de tisane de fenouil que je bois, pas de colostrum en vue !
Tu as fait combien de lingettes lavables ? Juste pour savoir si quelqu'un a craqué plus que moi :classe:

@Mook et @Obrigada Courage ! Offrande de Pepito, Kinder Bueno et bonbons Haribo ! Je ne fais jamais ça mais là j'ai craqué !!!

@Yaëlle Bienvenue parmi nous !

Super pour vos échos les filles !

Ici on ne change pas une équipe qui gagne : remontées acides, douleurs aux hanches et démangeaisons du cuir chevelu. Un peu moins de 2 mois et ça sera un mauvais souvenir ! Et comme dit ma sage femme "le dernier mois bébé va descendre donc moins de reflux ... Mais des pipis incessants !"
En vrai je ne me plains pas je suis encore relativement en forme. Bon je suis fatiguée sans raison 1 jour sur 2 (@Brunehilde Compassion !).
Fraise

:hello:

@Yaëlle Bienvenue ici !

@Miya Courage pour les vomissements, j'espère que ton traitement fera effet !

@Mook Je fais des offrandes en continue !! Courage pour la fin !

30SA aujourd'hui, on change de dizaine :knockout: C'est une sacré étape.

Du coup j'en profite pour faire un petit bilan !

paillettes

Voilà pour le petit bilan. Je suis rentrée chez moi ce soir, demain j'ai beaucoup de choses à faire dont mon premier cours de préparation à l'accouchement (sur le thème du post partum d'ailleurs) du coup je vais pas bosser des masses je pense mais à partir de mercredi je vais être en méga rush car je dois boucler ma BD en 3 semaines et il me reste encore beaucoup trop de choses à faire :panicpea:
Mes illustrations sur instagram
Cyanngwen

Un petit coucou, deux jours après être rentrés à la maison. Je vous lis toujours, difficile de quitter l'ECM!
Ici, on s'acclimate doucement à cette nouvelle vie, Je suis raide dingue amoureuse de mon merveilleux bébé, et son papa aussI. Cette journée est un peu difficile pour moi, sans doute la chute d'hormones, j'ai très envie de pleurer pour un rien depuis tout à l'heure....
(Et j'avoue, j'ai googlisé 'comment provoquer son retour de couche quand on allaite', je crois que la grossesse me manque déjà)
J'ai posté le récit de mon accouchement sur le topic dédié. J'ai vraiment eu un accouchement incroyable, je n'arrête pas de debriefer avec mon compagnon et on n'en revient pas....
Répondre