Quelle est ta lecture du moment ?
- MamzelleOups
@Weena88 Courage dans ta lecture (je voulais mettre un smiley calin, mais mon ordi bugue...).
Je viens de relire Le soleil sous la soie d'Eric Marchal
Je viens de relire Le soleil sous la soie d'Eric Marchal
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Grosse déception : The Navigator's Children de Tad Williams ne sortira que dans un an.
Je crois que je vais me lancer dans un roman victorien pour me consoler, Par exemple Le secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon que j'ai envie de lire depuis longtemps.
J'ai fini à l'instant Le seigneur du chaos de Robert Jordan, que je traînais depuis l'été dernier. Toujours ce mélange grumeleux entre purge et scènes épiques...
J'ai commencé La République du bonheur d'Ito Ogawa, c'est absolument adorable, bien que très traditionnel et peu orienté childfree.

J'ai fini à l'instant Le seigneur du chaos de Robert Jordan, que je traînais depuis l'été dernier. Toujours ce mélange grumeleux entre purge et scènes épiques...
J'ai commencé La République du bonheur d'Ito Ogawa, c'est absolument adorable, bien que très traditionnel et peu orienté childfree.

Les nuits que l'on choisit d'Elise Costa
Les débuts et le quotidien d'une chroniqueuse judiciaire, c'est très fluide et ça se lit très bien. La couverture est très belle aussi.
Les débuts et le quotidien d'une chroniqueuse judiciaire, c'est très fluide et ça se lit très bien. La couverture est très belle aussi.
@Verdandi je suis tombée par hasard sur tes posts sur l'assassin Royal d'octobre ainsi que ton enthousiasme! Et c'est marrant parce que je suis dans le tome 6 actuellement! Faut savoir que j'ai commencé la saga l'année dernière !
Je peux pas m'empêcher de découvrir d'autres auteurs entre chaque tome! Mais pour la première fois entre les tomes 5 et 6, je n'ai lu qu'un autre livre "1984" de Georges Orwell, et ça m'a tellement déprimée que je me suis dépéchée de retourner dans le monde magique de Fitz!. J'avais bien aimé les tomes 1 à 5, mais comme pour toi c'est mon mari qui le les avaient conseillé en me disant aussi qu'il avait lu tous les tomes d'une traite, que c'était passionnant de fouu, mais j'accrochais pas à ce point. Mais en fait je me suis rendue compte que j'étais trop pressée qu'il y'ait 10 millions d'actions alors que l'intêret de la saga, au delà des aventures, c'est la richesse de personnalité des protagonistes et la magie ! Donc là, le tome 6 je l'apprécie vraiment à sa juste valeur. Tu lis quel tome actuellement ?
Et pour 1984...je l'ai trouvé dans un tiroir de mon mari. C'est mon année de naissance alors je me suis dis que c'était forcément bien
Eh ben ..oui c'est bien écrit, mais que c'est déprimaaaant! J'ai vu tellement de similitudes entre ce monde totalitaire à l'excés et notre monde actuel, que j'ai pas pu m'empêcher de le lire comme si je lisais la réalité! J'étais angoissée, à me dire tout le temps, ".et si ça arrivait chez nous?".."Et si il existait une police de la pensée?" et j'en passe, l'angoisse quoi. Bon faut dire que je suis angoissée de nature ça aide pas.
Mais d'un point de vue qualitatif, c'est sûr que les descriptions de ce monde sont très bien faites!

Et pour 1984...je l'ai trouvé dans un tiroir de mon mari. C'est mon année de naissance alors je me suis dis que c'était forcément bien

je suis justement en train de lire 1984 de julia cagé thomas piketty. pardon, je voulais dire une histoire du conflit politique. j'en suis à 58%. c'est très sec, factuel. ca tombe bien, c'est un essai. mais il n'est pas évident à lire d'une traite.
edition: fini le recueil de nouvelles pun's not dead de anselme hauchecorne. alors j'ai pas compris la nouvelle aux propos un peu beaucoup homophobe quand juste après il te dit que les homo et xénophobes, c'est pas des licornes fluffy. en dehors de celle-ci, j'ai beaucoup aimé ma lecture. du coup je suis perturbée.
autopsie des fantômes. une histoire du sunaturel de phillipe charlier. cet essai parle de comment l surnaturel a été un sujet très sérieux, tout en ayant ses détracteurs. très sympa aussi.
edition: fini le recueil de nouvelles pun's not dead de anselme hauchecorne. alors j'ai pas compris la nouvelle aux propos un peu beaucoup homophobe quand juste après il te dit que les homo et xénophobes, c'est pas des licornes fluffy. en dehors de celle-ci, j'ai beaucoup aimé ma lecture. du coup je suis perturbée.
autopsie des fantômes. une histoire du sunaturel de phillipe charlier. cet essai parle de comment l surnaturel a été un sujet très sérieux, tout en ayant ses détracteurs. très sympa aussi.
@Auryn Je suis toujours sur le tome 2 actuellement, je suis très lente parce que je veux faire plein de choses en même temps
Mais je suis bien d'accord avec toi, le rythme peut être déroutant mais les personnages tellement attachants et riches !!!

Mais je suis bien d'accord avec toi, le rythme peut être déroutant mais les personnages tellement attachants et riches !!!
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
@yoruichi Philippe Charlier était mon prof à la fac il y a quelques années et ses cours étaient top
Il faudrait que je lise ses bouquins à l'occasion, et celui dont tu parles me tente bien !
Il faudrait que je lise ses bouquins à l'occasion, et celui dont tu parles me tente bien !
Petit message pour vous partager mon dernier coup de coeur, il s'agit d'un album pour les très jeunes enfants : Un si beau jour de M-F Painset & J. Gueyfier .
Cet album de 24 pages aux dessins magnifiques prend la forme d’un poème qui propose à l’enfant de sortir du ventre de sa mère pour découvrir les beautés du monde. C’est doux émouvant et très délicat. Un coup de cœur aussi bien pour le texte (dont j’ai d’ailleurs traduits certains passages en breton pour proposer une lecture bilingue à notre futur bébé) que pour les illustrations, notamment les planches sur la nature ! Un album qui sera lu et relu d'ici la naissance et une fois bébé arrivé !
Cet album de 24 pages aux dessins magnifiques prend la forme d’un poème qui propose à l’enfant de sortir du ventre de sa mère pour découvrir les beautés du monde. C’est doux émouvant et très délicat. Un coup de cœur aussi bien pour le texte (dont j’ai d’ailleurs traduits certains passages en breton pour proposer une lecture bilingue à notre futur bébé) que pour les illustrations, notamment les planches sur la nature ! Un album qui sera lu et relu d'ici la naissance et une fois bébé arrivé !
J'ai terminé Port d'âmes, que j'ai globalement apprécié mais, si les premiers chapitre m'ont fascinée, j'ai trouvé qu'il y avait de sacrées longueurs jusqu'à la fin. C'est tout le problème de parler d'une obsession dans un livre sans obliger le lecteur à la suivre pas à pas... La magie, liée à la mémoire, est captivante ; on retrouve des éléments datant de la période d'avant les âges sombres, utilisés de façon détournés. Le thriller financier occupe quand même beaucoup de page et je confondais tous les personnages secondaires, dont les noms avaient un peu trop de K... J'avais adoré la dernière nouvelle de la Route de la conquête, donc je suis impatiente de me plonger dans la Messagère du ciel, pour un retour à de la vraie fantasy.
Côté challenge, j'ai commencé les deux derniers titres. J'ai du changer le dernier en catastrophe car le roman n'avait de musical que le titre, c'était juste un prétexte pour se vautrer dans une romance bien tarte... Mon plan B coche toutes les cases par contre.
Côté challenge, j'ai commencé les deux derniers titres. J'ai du changer le dernier en catastrophe car le roman n'avait de musical que le titre, c'était juste un prétexte pour se vautrer dans une romance bien tarte... Mon plan B coche toutes les cases par contre.
- Soulsight
Niveau BD, je lis Pour quelques moutons de plus de Thorn.
Et c'est très mignon et rigolo.
Et c'est très mignon et rigolo.
@Soulsight
les dessins sont trop beaux

@Meeteetse success!
J'ai casi fini le T2 de l'Assassin Royal (il me reste qu'un chapitre, ce soir il sera englouti
). Et je suis toujours à fond 
Je lis lentement, j'ai pas l'occasion de lire tous les jours, mais quand je m'y mets ça va bien vite ! Faut dire que les chapitres sont long, donc même 1 chap de temps en temps ça avance
Question pour les "vieux" lecteurs de l'Assassin Royal : a chaque début de chapitre j'ai un paragraphe en italique, qui est hors de l'histoire, mais qui apporte des précisions sur l'Histoire (c'est pas clair, si ?
).
Mon mari n'a aucun souvenir de ça, je lui ai fait lire un paragraphe ça ne lui parle pas duuu tout.
Est-ce qu'il y a eu une réédition avec l'ajout de ces paragraphes ? Ou il a juste oublié ?
Questionnements sous spoiler, parce que ça spoil peut être

Je lis lentement, j'ai pas l'occasion de lire tous les jours, mais quand je m'y mets ça va bien vite ! Faut dire que les chapitres sont long, donc même 1 chap de temps en temps ça avance

Question pour les "vieux" lecteurs de l'Assassin Royal : a chaque début de chapitre j'ai un paragraphe en italique, qui est hors de l'histoire, mais qui apporte des précisions sur l'Histoire (c'est pas clair, si ?

Mon mari n'a aucun souvenir de ça, je lui ai fait lire un paragraphe ça ne lui parle pas duuu tout.
Est-ce qu'il y a eu une réédition avec l'ajout de ces paragraphes ? Ou il a juste oublié ?

Questionnements sous spoiler, parce que ça spoil peut être
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
@Verdandi L'histoire dans les chapeaux de chapitre est en fait une nouvelle dans le roman. Je ne me souviens plus du tout de celles de l'Assassin Royal mais très bien de celles des Aventuriers de la Mer, qui m'avait beaucoup touchée.
Réponse à ton spoiler
Pardon @Meeteetse Pardon, je parlais de l'assassin royal
- MamzelleOups
J'ai fini Alabama 1963. J'ai bien aimé !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Je viens de finir La République du bonheur, de Ogawa Ito
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23 :jv:
mon compte photo |
ma ferme : maraichage et brasserie |
mes lectures

@Poussin Je l'ai lu récemment aussi ! Je ne serais pas étonnée qu'elle écrive un troisième tome, il y a certains événements attendus, tristes ou gais. J'ai quand même l'impression qu'elle parle plus de nourriture que d'écriture dans celui-là. J'avais l'impression de bien connaître la ville de Kamakura. Je me suis dit aussi que le niveau de vie avait l'air assez bon, pour qu'elle aille aussi souvent au resto !
Il me reste Le goûter du lion à lire de Ito Ogawa et j'espère qu'elle en a écrit d'autres qui seront traduits.
Il me reste Le goûter du lion à lire de Ito Ogawa et j'espère qu'elle en a écrit d'autres qui seront traduits.