La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Tofu McCromesqui Bonnes vacances, profitez bien !
Nous, c'est direction les Côtes d'Armor vendredi dans la journée, on en a pour 2h30 mais je ne suis pas inquiète, E. adore la voiture :nod:

Sinon, elle n'a pas voulu refaire le coup de prendre son biberon en une fois :tears: Mais on persévère, elle finira bien par arrêter de tourner la tête dans tous les sens...
Sinon elle est adorable, et aussi hyper tonique : quand elle est contre nous et qu'elle a mal au ventre, elle tend les jambes au point qu'elle tient debout (je rappelle qu'elle n'a pas 2 mois :shifty:). Elle commence aussi à faire des esquisses de sourire, c'est tellement mignon :coeur:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Make a wish

@Margottine Je n’ai jamais utilisé les vrais surnoms de mes enfants sur le forum par souci d’anonymat (pour ça aussi que je n’indique pas leur date de naissance). Bref j’en ai choisi des spéciaux forum qui sont nuls mais je les utilise qu’ici donc c’est pas bien grave
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Linselli

@Margottine Merci pour ce conseil de compte ! Je suis allée faire un tour sur ses stories permanentes et c'est exactement ce que je recherchais justement : Une proposition de diversification menée par l'enfant qui ne soit pas non plus complètement figée dans un carcan d'injonctions.

@idrileo Ho je serai ravie d'avoir ton retour d'expérience sur la DME ! Il n'a pour l'instant que trois mois, j'ai encore un peu de temps et je commence tout juste à me renseigner (pour tout t'avouer, il y a à peine deux semaines, je n'en avais jamais entendu parler ! :ange: )

@Euphorbia À la visite des deux mois, Loupiot pesait déjà plus de 7 kilos ! (poids de naissance : 3,9kg) :eek:
Mercredi, c'est la visite des 3 mois, je parie sur un bon 8,5 kilos :cretin:

C'est mon dos qui ne tient pas le coup... je me le suis bloqué hier :crying: . Rendez vous pris en urgence chez l'ostéopathe ce soir.
Modifié en dernier par Linselli le 28 juin 2021, 14:45, modifié 1 fois.
Nymphetameen

Misspoire a écrit : 28 juin 2021, 14:07 @Tofu McCromesqui Bonnes vacances, profitez bien !
Nous, c'est direction les Côtes d'Armor vendredi dans la journée, on en a pour 2h30 mais je ne suis pas inquiète, E. adore la voiture :nod:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'ai couché Koala pour la sieste comme d'habitude (après lui avoir demandé "on va au dodo?" et qu'il m'ait répondu "agn, dodo!" (s'il avait dit non, il y serait quand meme allé car je suis une mère tyrannique mais j'aime bien quand il y va avec joie :troll: ). Je l'ai donc couché, et au bout de 15-20 min j'ai entendu des bruits suspects... Je suis montée... J'ai ouvert la porte de la chambre... Il était en équilibre sur le coté du lit et s'est figé en me regardant tel un lapin pris dans les phares d'une voiture, puis est redescendu dans son lit, s'est couché en disant "DODO KOALA!" (enfin son vrai prénom quoi). J'étais : :panicpea: :angry: :lol:
Je suis redescendue en ayant une petite appréhension de la suite des opérations, mais il a fini par s'endormir (dans son lit)...
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
elo70

Hello la salle commune :)
J'ai sous-mariné sur rockie depuis un moment, n'osant plus trop poster. Je repose mes petites valises ici !
Ravie de continuer à suivre les aventures de vos babies ici !

Ici, la gambas va bien, elle bave tout ce qu'elle peut baver, se redresse sur ses mains et ses pieds et commence le twerke. Elle mange en s'en foutant partout, c'est tellement mignon :)

Les jours passent et j'ai du mal à me rendre compte que ca fait bientôt 8 mois que je suis maman !

Pour ma part, j'ai repris le travail, puis trouvé un autre travail que je commence fin août. La séparation se passe ma foi plutôt bien (coucou la gambas ingrate qui sourie une fois que je m'en vais de chez sa nounou). Je suis en pleine rééducation de la sangle abdominale chez une kiné pour sauver ce qu'il y a à sauver après mes 10kg pris après avoir accouché.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Linselli c'est un beau morceau ton Loupiot :nerd:

@Eos82 Notre médecin nous a dit d'y aller car en effet Capy s'intéresse à ce qu'on mange d'une part (et c'est parfois déstabilisant de manger sous ses petits yeux qui te fixent comme ça => :oo: ). Et d'autre part, ça éduque le palais et y a une histoire d'allergies aussi (j'ai pas bien compris si ça contribue à limiter les allergies ou si c'est pour en détecter d'éventuelles au plus tôt, Capy étant alors occupé à me brailler dans les oreilles comme une alarme de voiture car c'était juste après les vaccins \o/ )

Donc on commence par des purées de 1 légume seul, quelques cuillères le midi, en changeant tous les 3 ou 4 jours. On verra s'il aime. S'il n'aime pas, on réessaiera plus tard dans l'été :clin:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Gwennili

@Linselli Ma fille qui pourtant bat des records tire son chapeau au Loupiot ! Bienvenue dans le club des petits sumo et des dos cassé.

Ici c’est l’enfer cet après-midi, c’est les dents ou l’angoisse de séparation, je ne sais pas mais elle hurle dès que je la pose, ou si j’ai l’audace de m’assoir avec elle dans les bras. Mais comment dire… elle fait dix kg, je ne suis pas capable de la bercer pendant des heures. Je me suis résolue à la promener en poussette dans la maison comme quand elle était un tout petit bébé et que j’avais du mal à marcher. (Je sortirai bien mais si elle se remet à hurler, j’aurais du mal à assumer !)
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Azalée

@Linselli S'il fait 8.5 à trois mois, ton fils fait à quelques centaines de grammes près le poids de mon fils de... presque 18 mois ! (on est sur de la toute petite crevette, hein, mais je suis impressionnée par la variabilité chez les bébés)

Je suis un peu contrariée : mon bébé d'amour, habituellement si doux et calme, commence à me frapper, me griffer, parfois me mordre... Il fait ça quand il est énervé, mais a aussi parfois des moments "violents" pendant ses jeux (du genre se jeter sur moi pour me mettre un gros coup de boule et puis recommencer encore et encore jusqu'à ce que je refuse de continuer de jouer avec lui). Je ne sais pas du tout comment réagir face à ça...
Pouflinette

@Azalée @Linselli c'est également le poids (9kg) de mon bébé de 18 mois aussi !!
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Je trouve ça toujours impressionnant les différences de gabarit chez les bébés (cela dit chez les adultes aussi).

Super @Weena88 tu sais où tu vas maintenant, c'est une bonne nouvelle !

Plein de courage @Gwennili

Ici demain c'est la reprise du boulot, ça y est... Je suis sereine, bon je vais voir pour passer à 80% en septembre mais je suis sereine peu importe ce qui sera possible
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Margottine

Team grand et gros bébé. D'ailleurs j'aurais aimé profiter plus longtemps de mes petits bébés avant de devoir les habiller taille Hagrid et de me péter le dos.
Et j'ai grave la flemme de commencer la diversification... Question logistique avec deux enfants j'ai l'impression que c'est une étape au dessus !

On revient de chez le médecin, première question de sa part : est-ce que L. a eu des troubles digestifs avec les antibios que je prends ? Bon je pense donc que le caca vert vient de là. Youpi !
cjeaanne

Salut a tou.te.s
Je viens poser ma petite valise par ici en espérant retrouver la bienveillance, les bons conseils, les anecdotes joyeuses comme moins joyeuses de vos petits trésors adorés, et surtout le soutien pendant cette période que de devenir/être parents, que je suivais sur Rockie.

Bébé Tonnerre va bientôt avoir 1 an, je suis en train de préparer une fête d'anniversaire du feu alors qu'il n'en aura pas de souvenir autre que des photos. Est ce que la fête sera plus pour moi que pour lui au final... :paillettes:
Ju B.

C'est trop chouette de voir tout le monde débarquer ici !

Pour nous aujourd'hui, le dilemme : dépenser ou ne pas dépenser 50€ chez Aubert pour tester la totalité des marques de biberons, dans l'espoir qu'une convienne à ma fille ? (qui, je le rappelle, n'a réussi à téter mon sein directement qu'à 2,5 mois :mur: )
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Ju B.

@Dragonya ah cool merci ! Je l'ai vu passer dans les différents magasins, je savais pas qu'ils faisaient des biberons. Je me le garde en "joker" avec les trucs hyper cher genre Suavinex et mimijumi, si ceux qu'on trouve en-dessous de 10€ ne conviennent pas... J'étais deg de voir que le Calma ne convenait pas pour les laits en poudre :gonk:
Magnus

@Ju B. Ici aussi gros succès des Lansinoh, et zéro confusion après 5 mois d'utilisation. Bonus : les tétines sont toujours impec malgré de nombreux passages en machine
Ju B.

@Dragonya @Manon135 @Magnus merci pour vos avis ! Quand vous dites Lansinoh du coup, c'est la tétine Natural wave ou mOmma ? (non non je suis pas influençable ^^)
Melys

@Ju B. pareil ici les Lansinoh sont les seuls que mon fils a accepté (vers 4 mois) quand on a du le faire garder et j'ai continué à allaiter jusqu'à quasi 1an sans problème de confusion.
Les natural waves. Et en plus ils sont pas très chers (moins de 10€) et existent même en verre!

Édit. En fait je vous pas la différence entre les momma et natural waves, je pense juste que momma c'est le nouveau nom mais que c'est exactement le même
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ju B. j'utilise la calma avec du lait en poudre, pourquoi ça poserait problème ? :hesite:

Sinon vous parlez de poids, je suis très contente de vous annoncer qu'Oisillon a enfin rattrapé la courbe :gnih: bon il est au premier percentile avec ses 5kg200 à 3 mois et demi mais au moins, il est dans la courbe!
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Ju B.

@Maroussia c'est indiqué dans la description "lait maternel uniquement" et en faisant une recherche rapide j'ai vu que certaines avaient des soucis avec le lait en poudre. Mais si ça peut fonctionner aussi je le garde dans ma manche alors (et félicitations pour le poids de ton bébé !!!)

Merci à toutes !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ju B. je pense que c'est surtout du marketing car ils ont développé la tétine pour des bébés allaités à la base.
Après cela doit dépendre du lait utilisé, c'est probable que les laits épaissis doivent très mal couler voire boucher la tétine vu le tout petit trou...
Mais nous on utilise un lait normal (le Combiotic de Hipp) et j'ai vu aucune différence de débit par rapport au lait maternel tiré qu'on lui donnait avant :nod:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Répondre