@A Kane Abuuuuuuuuséééé comme réaction !! Franchement, ça en rajoute une couche en + !!
Si tu soignes sa plantes, tu la gardes faut pas déconner, tu vas pas dépenser de l'argent, du temps et de l'énergie pour une plante pas à toi alors qu'elle est prête à la jeter !!!
Super, je croise les doigts pour que ça fonctionne pour les autres. En général ça aide bien et ça permets d'humidifier les feuilles de plantes exotiques qui aiment ça, on ne le fait pas assez ! Le savon noir m'aide toujours beaucoup dans mes guerres aussi ^^ !
Je te souhaite de guérir tes préférées rapidement et de laisser ça derrière vous pour emménager sereinement dans votre nouveau lieu de vie !! :jv:
Ici, je pense que je ne m'en sors pas mal avec cette histoire de thrips sur ma Diffenbachia. J'avais coupé 5 feuilles vraiment abimées, il en restait une que j'ai coupée un peu plus tard quand elle avait fait des nouvelles en remplacement, histoire que la photosynthèse se fasse bien. Depuis, elle fait des nouvelles feuilles non abimées, juste une a une toute petite bordure sèche mais rien de plus que ça donc je croise les doigts. Je n'en trouve plus depuis des semaines sur les feuilles mais parfois j'en trouve dans le cache pot, de tout petits donc je pense qu'ils avaient pondu dans la terre, faut que je les élimine un à un donc tous les soirs c'est inspection à la lampe de téléphone !J'ai bon espoir.
Mon ficus elastica ruby semble y avoir à peu près échappé. Hier en arrosant j'en ai vu un petit dans le cache pot aussi donc je vais surveiller d'un peu plus près mais elle n'a aucun dégat, en revanche elle stagne un peu mais comme c'est mon 1° ficus je ne sais pas à quelle vitesse ça pousse... je me laisse le temps de voir !
Mes petites nouvelles ont bien pris leurs marques je suis ravie !! Chacune a trouvé sa place et ça me fait une petit jungle d'intérieur idéale, elles communiquent c'est parfait
Du coup j'ai compté aujourd'hui, je suis arrivée à 74 bébés (je compte les boutures par pot (jusqu'à 15 par pot environ) parce que sinon je ne m'en sors plus!)
Je ne suis pas peu fière de ma collection et j'ai hâte de la poursuivre !
Au fait, mes amis ont rapporté le citronnier chez Botanic et ont été remboursés intégralement. Si ça vous arrive n'hésitez pas. Avec un peu de recul émotionnel je ne regrette pas. Même si ça été difficile et gênant pour moi de refuser un cadeau qui vient du coeur et de générer de la déception chez eux, ça me rassure de les savoir remboursés et je pense que c'est mieux ainsi. Ma meilleure amie m'a proposé de me faire un virement pour que je m'offre une plante de mon choix ou d'aller en choisir une ensemble lors de notre prochaine rencontre lors des fêtes de fin d'année donc j'ai choisi la 2nde option infiniment plus sympathique
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !