Je suis team "optimisation de mon déplacement". Ainsi, si je calcule un certain temps de présence selon mon budget (de quelques jours à plusieurs semaines) je fais en sorte de ne jamais "trainer" outre mesure. Ça veut dire debout avant 9h (parce qu'il faut lutter parfois contre mon co-voyageur :ninja: sinon 8h je suis déjà déhors). Ça veut dire rentrer en fin de journée pour mettre un maximum de chose dans ma journée. Je m'octroie des pauses, mais elles sont plus utilitaires que nombreuses. Oui je sais m'arrêter à un endroit, mais jamais trop longtemps car déjà, j'ai les pieds qui me démangent pour continuer mon périple.
Je voyage à l'étranger, globalement parce que je suis jeune et je le peux. Ainsi, je me fais un maximum de souvenirs tant que la santé va. Je prends les transports en commun (avion y compris) et je marche. En vacances, j'use plus de baskets que de sandales. (ex : à Cannes, j'ai fait 55km en 4 jours). Et ça me permet aussi de prendre les ruelles au hasard, découvrir des étrangetés amusantes (genre, à Prague, j'ai vécu une expérience similaire à Patrick Baud dans son
étrange escale.)
J'adore faire des visites pour apprendre l'histoire du lieu. Je suis la reloue qui fait les musées, qui lit même les panneaux des musées.
Je suis constamment en recherche d'expériences culinaires. J'adore apprendre ce que mange les locaux. Je recherche donc les spécialités locales, les associations inédites, bref, je suis peut-être la meilleure cliente de la journée par mon enthousiasme à découvrir. J'ai découvert cet aspect de moi après mon passage au Japon, alors j'y retournerais bien pour reprendre mon apprentissage.
Je sais qu'un jour, je ferai autrement. Je me calculerai un budget et j'irai voir une agence pour ne plus me stresser seule à réfléchir, à marchander, à optimiser. Je manquerai peut-être des occasions, mais je sortirai l'esprit tranquille. De plus, le rythme soutenu des voyages me convient très bien, je suis très impatiente, je continue toujours d'avancer plus vite que les autres, comme un enfant dans un parc d'attraction
Et pour finir, c'est moi qui prends les photos. J'aime pas les selfies. Je suis prête à me contorsionner pour n'avoir personne sur la photo, prête à attendre pour que Robert, Timothée ou Médor quitte le champ. Barrez-vous, ne gâchez pas mes photos :cretin: Et oui, j'arrive à avoir la fontaine de Trévi sans tête qui dépasse, oui j'ai de superbe photo quand c'est noir de monde. Bon OK, à la galerie des glaces, faut pas déconner, je n'ai pas pu. Toutefois, mes paysages, même si la météo ne le veut pas, sont toujours de magnifique fond d'écran