:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Noël 2023

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

PomDaPi Quelle efficacité ! :worthy:

J'ai bien avancé de mon côté aussi même si j'attends maintenant l'arrivée de plusieurs commandes en ligne :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 11 déc. 2023, 20:29, modifié 8 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Kat

@Tavalaric Tu as regardé chez 23h59 éditions ? Ils ont toutes sortes de carnets, tu devrais trouver ton bonheur !
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Patagon

Allez, c'est parti !

OK c'est pas terrible va falloir que je m'y mette sérieusement. :lol:
Gringo

@Patagon Tu peux offrir des heures de ménage à ta soeur via un prestataire, ça ça la soulagera de fou. Même juste une heure pour le nettoyage de la salle de bain/toilettes, aspirateur, selon ce qu'elle a besoin.
Il y a aussi des ateliers massages du bébé qui peuvent lui convenir (ça peut être un cadeau commun pour ton beau-frère et ta soeur d'ailleurs, ça peut se faire en couple en séance individuelle ou en groupe)

Et pour ton neveu, demande s'il y a une liste de naissance. Sinon une affiche "mes premières fois", une jolie affiche de créateur. Ou en utile: casque antibruit si jamais ils aiment sortir dans des endroits qui peuvent être bruyants.
PennSardin

@Patagon de la bouffe ! Un plat (genre lasagnes ou plat en sauce) prêt à congeler et/ou le repas si vous mangez chez eux !
Jacqueline

@PennSardin @Patagon je venais hurler la même chose : à manger !! Et si tu n'habites pas loin, pourquoi pas 3 ou 4 bons "repas fait maison" à utiliser quand elle veut ?
Yennefer
Pronoms : Elle

@Patagon oui, des bons petits plats à congeler. Comme on n'a pas le temps de cuisiner, ça part très vite et on en a toujours besoin ! Sinon, un massage post natal avec un resserrage de bassin ? C'est ce que ma sœur m'a offert pour la naissance de ma fille et j'ai vraiment kiffé, ça m'a fait un bien fou. Par contre il faut compter au moins 60€ donc c'est plutôt cher !
Mais moi je trouve déjà que tes idées sont top :happy: . J'ai aussi reçu des boucles d'oreilles, un joli vêtement, un nouveau mascara et un soin pour le corps et j'étais très contente ! En ce moment, c'est super important pour moi de me sentir belle et ça me fait du bien que tous les cadeaux ne tournent pas autour des repas, du ménage etc. J'aime beaucoup ces petites attentions là, c'est très chouette d'y penser !
Hel

Pour une fois la déco de Noël est quasi finie avant la Saint Nicolas (il reste juste l'extérieur :lunette:) et pour les cadeaux je ne suis pas trop mal, enfin je crois :shifty:
Par contre je n'ai aucune idée du déroulé des fêtes, mon conjoint ne sera pas là, je ne sais pas si mon frère remonte, si c'est le cas si il sera seul ou accompagné, ma mère a une petite opération prévue la semaine avant Noël, peut-être qu'elle ne pourra pas fêter bref, je verrai bien, l'option plateau solo me va bien aussi :happy:

En vert ce qui est acheté, en italique commandé, le reste à trouver/les idées !

Patagon

Merci pour les idées !
@Gringo ils ont déjà à peu près tout (même les heures de ménage haha), la deco de la chambre de Numerobis est terminée et du coup ils n'ont pas de liste de naissance car rien à mettre dessus. :yawn:

Quant aux sorties, pour leur première, ils étaient à peine sortis boire un café deux fois les 6 premiers mois et ma sœur aime bien les massages mais elle m'a déjà dit que là elle ne l'utiliserait pas car pas de sortie envisageable dans les 6 prochains mois. :lol: :gonk: @Yennefer je garde l'idée du massage pour son anniversaire, ce sera plus cool à ce moment-là je pense (je ne connaissais pas le resserrage de bassin d'ailleurs, merci pour la découverte ! ).

Pour la bouffe c'est une bonne idée car ils sont du genre ultra débordés, en revanche habitant à 4h de route de chez eux et arrivant 2 jours avant Noël je vais éviter le fait-maison et chercher du côté de bonnes conserves de magasin de producteurs.
Jacqueline

@Patagon ben c'est rigolo parce qu'on parlait de ça je sais plus sur quel topic de parentalité il y a quelques jours et une belette (désolée j'ai oublié qui...) nous parlait d'une de ses amies qui fait des coffrets repas post partum : https://instagram.com/marta.et.moi?igsh ... c2ODk2ZA==

Perso ça m'a faite rêver !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai fait une petite box de Noël pour une personne défavorisée (avec un truc chaud, un loisir, un truc gourmand, une carte de voeux, une cosmétique...), c'est une initiative organisée par ma ville que j'ai trouvé chouette  :flocon:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai enfin fini mes calendriers personnalisés + livre photo, la commande est en cours de préparation  :joy: (gros soulagement d'en avoir enfin fini vu que ça représente 50% des cadeaux familiaux de ma part :lol: )
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lemon @Meeteetse Super idée, il y a un lieu de collecte/dépôt de boîte pas loin de chez moi donc je vais en faire une aussi  :cadeau:
Yennefer
Pronoms : Elle

:panicpea: vous me faites penser qu'il faut que je finisse la mienne, j'ai jusqu'à vendredi prochain pour la déposer !

Chez moi les boîtes cadeau sont distribuées à la Croix Rouge. L'antenne la plus proche est à 30 min de route (j'habite dans une toute petite ville), mais on peut les déposer directement à la pharmacie, à la bibliothèque, au centre socio-culturel ... donc c'est super pratique.
Balsam

Moi aussi j'en fais cette année pour la première fois. J'ai vu la semaine dernière que ma ville avait lancé ça aussi, c'est chouette comme initiative je trouve.
Ne pas citer, merci !
Compote

C'est déjà dans 20 jours ? :panicpea:
Je vais remonter tout le topic afin de trouver des idées pour mob frère, c'est toujours le plus difficile, ils sont pénibles ces décroissants non matérialistes :lol:
Obrigada

Je suis aussi - comme chaque année - totalement à la bourre alors que j'y pense depuis longtemps. Mais y penser ne suffit pas donc vite vite il faut que je passe aux achats.
Compote

DU COUP merci beaucoup @Polythene Pam tu es là grande gagnante de mon jeu "donnez-moi des idées de cadeaux pour mon frère"

D'habitude je fais tout à l'arrache et en plusieurs fois mais là comme désormais j'habite dans une petite ville avec moins de magasins je suis obligée de m'organiser et d'anticiper un poil plus :yawn:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Raaaah j'ai toujours pas fini ! Bon, c'est aussi parce que j'en ai beaucoup a faire je crois :fear:

Triple BUSES niveau 14
Polythene Pam

@Compote Ravie d'avoir pu aider  :yawn:  moi-même je me suis auto-inspirée et j'en ai acheté pour mon père, mon beau-père et mes deux beaux-frères, VOILA  :drama:

Pas le temps d'update la liste mais ça a bien avancé ! Je reste en panne sèche pour ma belle-sœur par contre  :non:  
En foufelle  :lunette:
Répondre