Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Pisinoé

@Euphorbia
Tu ne veux pas essayer de demander l'annulation et le remboursement des séances?
En plus elle n'a pas dû te facturer en avance ? Tu es en France ?
J'avais récupéré mon ordonnance auprès du kiné qu'on m'avait conseillé pour la rééducation des abdos, c'était un charlatan. Il avait fait un scandale à l'accueil mais c'est comme ça.. j'avais trouvé une kiné super derrière !

Idem pour bébé 2, déménagement donc je dois changer, il y avait un supplément à payer, c'est d'ailleurs illégal à part certains cas spéciaux. Je ne suis pas revenue, je n'ai rien payé et ils n'ont pas rappelé évidemment. (C'était pas le fait de payer le problème mais surtout que la séance était cheloue aussi et la meuf avait l'air plus perdue que moi!)
Enfin bref j'aurais tendance à dire ne pas perdre son temps et son argent pour un truc avec lequel on est pas à l'aise !

Typiquement et encore plus par une kiné les trucs perchés bonjour :stare:

Édit: un peu plus d'explications
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@EuphorbiaAprès avoir beaucoup ri avec ton anecdote (ça pourrait faire un vrai sketch d'humoriste ton rdv :yawn: )... Je trouve que le comportement de cette kiné est vraiment très problématique (perso j'aurais fuit aussi loin que possible) :sweatdrop:  
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Pisinoé

@Euphorbia
Alors je fais comme les autres et j'attend avec impatience la suite des épisodes :popcorn:
Rinjani

@Euphorbia non mais je suis entre :yawn: et :knockout:
Après j’aurais fait comme toi si j’avais trouvé un pro grâce à des recos… à ta place j’en profiterai pour demander des infos sur ton avenir :lunette:
Plus sérieusement, je trouve ça hyper compliqué de trouver quelqu’un pour la rééducation.les 2 kinés conseillés par mon sf sont blindés et n’ont même pas pris la peine de me répondre, j’ai donc suivi les avis de mon ami Google à la place.
Elle m’a l’air plutôt bien mais j’avoue que j’avais une appréhension irrationnelle à ce qu’un kiné me fasse un tv (et encore c’est une meuf). Et puis je ne peux pas amener la minus donc bonjour l’orga…

Je viendrai parler du post partum quand la naine aura 3 mois je pense :lunette:.
Lahenor

Bon, me demandez pas pourquoi, mais je me suis mise à essayer le jeûne intermittent. Enfin si, je voulais tester quelque chose de différent car je suis sur un plateau (et même repris un peu) depuis quasi 2 mois niveau poids et je voulais un peu sortir de mes habitudes. Et ça m'a permis de sortir d'une spirale de grignotage, ça fait aussi du bien.
En 2 semaines, j'ai perdu plus d'un kilo, c'est cool, mais à côté de ça, j'ai le transit complètement chamboulé et j'ai très souvent mal au ventre. Ajouté au fait que j'ai du mal à ne pas petit déjeuner avec tout le monde le matin, je ne pense pas que je vais continuer après 1 mois. A suivre.

Sinon, je suis enfin sortie du déni concernant mon avenir pro et ça m'a vraiment enlevé un poids. Même si ça ne se concrétisera pas tout de suite, au moins, je suis clair avec moi même. Bizarrement, j'ai été plus efficace cette semaine après avoir osé parler, comme quoi :cretin:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Weena88

@Lahenor mon mari s'est mis au jeûn intermittent, mais tu le fais tous les jours ?
Ici, il saute un repas du soir chaque semaine, au début ça a été efficace, depuis les vacances, il est sur un plateau mais ça coïncide aussi avec l'arrivée de l'hiver...
En tout cas, je trouve que ça se voit au niveau du ventre qu'il a un peu perdu. :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Nunzia

@Magda @Euphorbia : hahaha, j'ai presque envie de m'y mettre en vous lisant... vous faites ça comment ? Avec des vidéos ? Une appli spécifique ?
Lahenor

@Weena88 Je fais un jeûne assez "soft" de 13 ou 14h. Je décale juste mon petit déjeuner (habituellement, je déjeune vers 6h30, là c'est 8h30 ou 9h30) en fait, je fais le même nombre de repas (3) mais du coup, je saute la collation en milieu-fin de matinée. On mange assez tôt (19h) donc à 19h30 max je commence à jeûner. 
Je pense que j'avais juste besoin de changer un peu ma routine alimentaire pour que mon corps se remotive.

@Magda Je connais le HIIT, j'en ai fait pas mal avant mes grossesses et j'aime bien aussi. Là je n'avais pas repris parce que ma capacité physique était assez limitée, mais maintenant que j'ai repris du poil de la bête, je vais peut être m'y remettre. J'ai un programme sur 28 jours et avec échauffement + programme du jour + étirements, ça fait +/- 45min. Je ne le ferais sans doute pas tous les jours, mais si j'arrive à me caler 1 ou 2 séances par semaine, ça pourrais être cool.
Mon programme, c'est PIIT (Mélange Pilates et HIIT) de Blogilates. Je ne me souvient plus du prix, mais je l'ai clairement rentabilisé puisque je l'ai acheté en 2018 je crois et je l'ai fais plusieurs fois.

Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Polythene Pam

Allez je démarre ce post  :supermad: 15 jours post-accouchement

TW récupération rapide 
TW pensées intrusives
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Bilan des 7 mois 1/2 PP
Vinted
Rinjani

Hello ! Petit point ici à 2 mois post accouchement :happy:. J'ai lu l'intégralité du topic ces derniers jours, c'était très enrichissant donc merci à toutes. C'est quand même dur de voir à quel point le post partum peut être rude parfois... Je préfère prévenir, dans l'ensemble on est sur un post partum vraiment simple sur le plan physique donc ne lisez pas le premier spoiler si vous êtes dans le dur. C'est loin d'être une sinécure mais je suis très chanceuse. Je le poste pour aussi rassurer les futures mamans.

Voilà, j'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer, je suis plutôt confiante et étonnamment bien dans mon corps et ma tête. J'ai une grosse envie de shopping que je vais finir par assouvir je pense. J'en parle à tout hasard, je fais la cure Post Partum de Laboratoire Hollis. C'est sensé aidé à la récupération à la fois physique et morale. Je ne sais pas si je dois lui attribuer quelque chose mais comme ça va plutôt bien, ça peut pas faire de mal (même si c'est chero).
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani
Rinjani

Merci @MarieCeline ppur tes retours ! On verra bien je m’en accommoderai s’il le fait mais c’est rassurant ! :happy:
Loupiote

Hier, je portais Crapouillou devant le miroir comme souvent (il se fait des sourires trop chou) et, je ne devais pas être coiffée comme d'habitude (ou pas coiffée tout court), j'ai vu que j'avais un énorme trou dans le cuir chevelu :eh2: (Enfin, trou, on s'entend hein, absence de cheveux quoi...). Ça m'a méga choquée, je ne m'attendais pas à ça. Ce qui me "rassure" c'est que ce n'est pas la peau à nue, il y a des cheveux, mais ils font tous moins d'un cm... Je m'étais bien aperçu que je perdais masse de cheveux depuis quelques semaines, mais je pensais - naïvement - que c'était réparti de manière harmonieuse sur toute ma masse capillaire. :coiffe:
Bref, je vais éviter de m'attacher les cheveux pendant quelques temps, et je vais peut-être prendre un complément (j'ai vu que le forcapil était mentionné plusieurs fois sur le topic)

Sinon, j'ai fini mes rééducation périnée + abdo et c'est vraiment appréciable ! Là, j'ai une méga crève ce qui me fait tousser fort et souvent et... Pas de fuite :egyptian:

Maintenant il faut que j'arrive à me motiver à refaire un peu de sport. J'aimerais bien me prendre un créneau de vingt minutes pour faire du Pilate ou des trucs comme ça (j'ai peur que le HIIT mentionné plus haut soit un peu trop intense pour moi). Vous avez des recommandations de vidéos ou appli pour avoir des petites sessions toutes faites pour débuter ?
Je faisais de l'escalade avant et j'adorais ça, mais je ne trouve pas de partenaire de grimpe pour aller faire du mur (je préfère les longues voies au bloc)

Et le retour de couche à trois mois alors que allaitement exclusif, j'appelle ça une grosse arnaque ! :scream:

Courage à toutes ! :supermad:
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Nahasia

Je poste ici pour une petite question en lien avec la remarque de @Loupiote. Je n’ai pas de fuites mais, comme j’ai bien la crève en ce moment, je sens que dès que je tousse / éternue / me mouche, ça « pousse » sur mon périnée, même quand je contracte. En gros si je pose ma main sur ma culotte quand je tousse, je sens la pression qui descend. Je sais que mon périnée n’est pas au top, mais est-ce que c’est quelque chose que vous pouvez sentir ? J’aimerais savoir dans quelle mesure c’est « « « anormal » » ». Je continue de faire quelques exercices du périnée mais dans le quotidien c’est dur…
Zeana

@Nahasia : Dans le même style qu'@Eliza, ma sage-femme me donnait l'image de remonter la braguette d'un pantalon si ça peut te parler. Mais j'avoue que 9 mois après mon accouchement, je suis encore obligée de "réfléchir" à tout remonter avant de tousser.

@Loupiote : pour les vidéos de sport, je fais celles de gym direct en triant selon mon envie : tu peux aussi bien avoir du renforcement musculaire, que du cardio ou du pilates. L'avantage c'est que c'est gratuit et que les sessions sont assez courtes (autour de 20-25min en général) ce qui est plus facile à caser dans l'emploi du temps je trouve.

Lahenor

@Loupiote Pour le Pilates et/ou le yoga, si tu es à l'aise avec l'anglais, j'aime bien Blogilates sur Youtube, sinon tu as Happy Coach sur Youtube aussi. Elles ont des vidéos de 10-20 min (ou plus) de différentes difficultés et avec souvent des options plus ou moins faciles.

La semaine dernière, j'avais une douleur dans le dos entre les omoplates, comme si quelque chose était coincé. Ca a finit par passer mais hier, je me suis réveillée au milieu de la nuit avec une douleur intense au niveau de l'omoplate gauche. Je ne suis pas douillette, mais là, je souffrait vraiment, j'en avais parfois le souffle coupé ou une légère chute de tension. Ca va mieux aujourd'hui, mais j'ai quand même rendez vous avec ma MT avant d'aller chercher les enfants.
Hier, en fin de journée, je sentais que les tension remontaient dans la nuque et dans le bras gauche.
Hormis ma séance de Pilates de lundi, je n'ai pas fais de sport cette semaine mais tant pis...

Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

Je sors de mon sous-marin pour répondre
@Euphorbia 
Paillettes land
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tontétatilotétatou @Ilyane @Euphorbia Franchement profitez à fond de votre PP Paillette (c'est le troisième P qui manquait à Post Partum :coeur:  )  :paillettes:...  et puis ça contrebalance nos soucis  :yawn:

Bon vu que ce topic est un peu le bureau des plaintes de mon côté, je viens plomber l'ambiance déso :coiffe: ...
Suite épisio 8 mois PP
Vinted
Jacqueline

@Euphorbia @Ilyane @Tontétatilotétatou
Répondre