La couture
@Kako je ne sais pas si je mettrais du fil élastique. Une bande m'a l'air mieux. Mais en vrai, tu poses une colle
- Gringo
@Kako Et coudre la bretelle à la ceinture? Le bouton ne sera plus que décoratif, mais au moins il ne lâchera plus.
Sinon pour un truc plus propre, je pense que je démonterai la bretelle pour y ajouter une bande élastique de la même largeur et d'une couleur assortie quelques cm au dessus du bouton.
Ca donnerai: bande de velours avec le bouton sur 5-10cm, bande d'élastique sur 5-7cm, de nouveau velours sur toute la longueur de la bretelle.
Sinon pour un truc plus propre, je pense que je démonterai la bretelle pour y ajouter une bande élastique de la même largeur et d'une couleur assortie quelques cm au dessus du bouton.
Ca donnerai: bande de velours avec le bouton sur 5-10cm, bande d'élastique sur 5-7cm, de nouveau velours sur toute la longueur de la bretelle.
- camims
@Lemon ma petite mercerie a sorti un livre que je trouve vraiment pas mal. Ca combine à la fois des vetemens, des accesoires et des déguisements :
https://www.mapetitemercerie.com/fr/beb ... -bebe.html
C'est trouvable aussi sur fnac et amazon et ce genre de sites
https://www.mapetitemercerie.com/fr/beb ... -bebe.html
C'est trouvable aussi sur fnac et amazon et ce genre de sites
Instagram : La robe a pois
j'ai encore commis une robe
je l'aime d'aour, et en plus elle tient chaud. en plus, le patron n'a pas été trop compliqué à bidouiller. 4 pièces différentes plus les manches. j'ai juste du la reprendre sur les côtés, parce que j'étais moins gonflée au moment de la faire qu'au moment où je me suis mesurée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
je l'aime d'aour, et en plus elle tient chaud. en plus, le patron n'a pas été trop compliqué à bidouiller. 4 pièces différentes plus les manches. j'ai juste du la reprendre sur les côtés, parce que j'étais moins gonflée au moment de la faire qu'au moment où je me suis mesurée.
Je manque d'inspiration en cadeau de noël pour mes parents 
Je me dis que je coudrais bien quelque chose pour ma mère, mais deux problèmes 1. je n'ai pas ses mensurations (mais elle doit faire un 34 tout mouillé), 2. je n'ai aucune idée du style, ni de ses besoins dans sa garde robe
je sais qu'elle a admiré mon pull flocon, mais de là à en vouloir un
Donc si vous avez des recommandations d'accessoires ou d'indémodable facile à coudre, je suis preneuse d'idées

Je me dis que je coudrais bien quelque chose pour ma mère, mais deux problèmes 1. je n'ai pas ses mensurations (mais elle doit faire un 34 tout mouillé), 2. je n'ai aucune idée du style, ni de ses besoins dans sa garde robe

je sais qu'elle a admiré mon pull flocon, mais de là à en vouloir un

Donc si vous avez des recommandations d'accessoires ou d'indémodable facile à coudre, je suis preneuse d'idées

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
@Weena88 Si tu n'as pas ses mensurations, peut être vaut il mieux faire un accessoire ? Pochette, trousse de toilette, sac, sac à tarte, marque page, sopalin lavable, set de table, peignoir, housse de coussin, parure de lit...
J'ai reçu mes tissus du Black friday, c'est mission lavage avant de les utiliser. Je vais refaire du sopalin lavable, car mes précédents commencent à avoir trop de taches propres.
Je dois aussi reprendre une blouse, mes finitions laissent à désirer. J'aimerais la porter pour Noël
J'ai reçu mes tissus du Black friday, c'est mission lavage avant de les utiliser. Je vais refaire du sopalin lavable, car mes précédents commencent à avoir trop de taches propres.
Je dois aussi reprendre une blouse, mes finitions laissent à désirer. J'aimerais la porter pour Noël

@Kakemphaton je vais partir sur des chaussons, ça sert toujours 

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
dp pour la bonne cause. je me présente, princesse stakhanov.
comme d'hab, grande images,tout ca.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
comme d'hab, grande images,tout ca.
J'ai craqué pour un tissu chez hey!Minoé :

C'est annoncé comme un velours 100% polyester, très souple mais je n'ai absolument aucune idée du rendu final,... elle dit qu'on peut faire des sweat avec, j'ai hâte de le recevoir

C'est annoncé comme un velours 100% polyester, très souple mais je n'ai absolument aucune idée du rendu final,... elle dit qu'on peut faire des sweat avec, j'ai hâte de le recevoir

Très beau @Weena88 ! Je ne savais pas qu'elle faisait du tissu au mètre. Tu pourras faire un retour sur le rendu du tissu ? 
Sinon, est-ce que certain·e·s ont déjà cousu des porte-poupon pour enfant ? Je ne suis pas vraiment convaincue par ce que je vois sur internet... Dans l'idéal, j'aimerais bien que Crapouillette (3 ans) puisse le mettre seule et qu'il tienne bien en place une fois installé.

Sinon, est-ce que certain·e·s ont déjà cousu des porte-poupon pour enfant ? Je ne suis pas vraiment convaincue par ce que je vois sur internet... Dans l'idéal, j'aimerais bien que Crapouillette (3 ans) puisse le mettre seule et qu'il tienne bien en place une fois installé.
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
@Loupiote elle a déjà fait des collab' avec quelques ventes de tissus au mètre, mais je crois que c'est la première fois en direct.
Oui, je vous dirai ce qu'il vaut après réception
Oui, je vous dirai ce qu'il vaut après réception

question, spécialement à @Gringo je crois me souvenir que tu disais à ma vdd que le twill se drape bien. ma question est, se drape-t-il aussi bien que le velours ou le crêpe? parce que j'ai un oeil sur etsy et mon budget ne supportera pas les bêtises en velours que je m'apprêterais presque à faire. or donc, j'ai une myriade de patrons qui ne demande qu'à jouer du plu, du drapé, de la fronce... bref, vous voyez l'idée.
Bonjour à toutes (et tous).
Je suis en générale active sur le forum des parents mais j ai un problème de couture.
J ai récu pour mon anniversaire une surjeteuse
gritzner 788. Sauf que je crois que je l ai déréglée. Elle ne fait plus de chaînette et fait du bruit.
J ai regardé pleins de vidéos, lu sur des forums.
Les aiguilles semblent toucher des pièces de la mécanique pour faire les boucles.
Est ce normal ?
J ai ré enfiler plusieurs fois mais ça ne m a pas l air correct (l enfilage me paraît correct mais pas le résultat).
Si vous avez des idées je suis preneuse.
Je suis en générale active sur le forum des parents mais j ai un problème de couture.
J ai récu pour mon anniversaire une surjeteuse

J ai regardé pleins de vidéos, lu sur des forums.
Les aiguilles semblent toucher des pièces de la mécanique pour faire les boucles.
Est ce normal ?
J ai ré enfiler plusieurs fois mais ça ne m a pas l air correct (l enfilage me paraît correct mais pas le résultat).
Si vous avez des idées je suis preneuse.
- Gringo