ECM de la grossesse

Répondre
Lahenor

@Fraise Super pour ses paillettes grossesse ! Je suis quasi au même point que toi (30SA jeudi ^^) et j'ai aussi des moment où je suis ultra émotive.

@Cyanngwen Je suis tellement contente de lire ça   :puppyeyes:  Après tout ce que tu as traversé pendant ta grossesse tu as plus que mériter de vivre des paillettes !

@Grenat Super pour la T1 !!

@Yaëlle Bienvenue par ici ! 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Mook

@Yaëlle bienvenue par ici :happy:

@Cyanngwen ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et ce récit d'accouchement est dingue :puppyeyes:

@JJ0107 courage pour le dernier jour et bon congé !

40SA aujourd'hui :rockon:
merci pour toutes vos offrandes, visiblement ça a inspiré mon utérus qui m'a gratifié d'une contraction douloureuse cette nuit. Mais visiblement c'était trop d'efforts il ne s'est plus rien passé depuis :lunette: au moins j'ai dormi et je me sens en forme ! Et j'ai pu constater à mon réveil à quel point j'ai bien choisi mon mari, qui pendant que je dormais avait répondu de manière parfaite à une conversation de groupe où des amis demandait avec fort peu de tact si j'avais enfin accouché !
Héloïse

@Cyanngwen Je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! Ton récit d'accouchement m'a beaucoup émue, ça avait l'air dingue !  :jv:

@Yaëlle Bienvenue ! 
Je sais que c'est le cycle de la vie ("c'est l'histoire de la viiiie") mais ça me fait quelque chose de voir les mamans accoucher et partir et de nouvelles mamans arriver. Et de me dire que j'approche moi aussi lentement mais surement de la fin...  :siffle2: ​​​​​​​
Andorinita

@Cyanngwen trop contente d'avoir de tes nouvelles, hier justement je me demandais comment tu allais. Quel merveilleux accouchement, je suis vraiment très contente pour toi (vous :)) que tu aies pu le vivre comme tu le désirais. Profite bien de ton petit :puppyeyes:

@JJ0107 bon dernier jour avant le congé mat!! Ohlala ca me fait tout drôle que tu t'approches de la fin de ta grossesse :puppyeyes:

Ici c'est bon, on a commandé de quoi réaménager l'appart pour l'arrivée de bébé. On est pas à plaindre mais on a un appart un peu biscornu, donc c'est la conclusion de nombreuses soirées passées à mesurer tous les murs :yawn: et je tiens à pouvoir aider monsieur dans le montage des meubles, donc on s'y est pris tôt :coiffe:
Blinky

@Selfish sympa ton amie :facepalm:

@Grenat coool pour la t1 !!
(ah je fais plutôt attention sur la nourriture mais un soir, on faisait un apero avec des amies et j'ai mangé 2 rondelles de saucisson et mon copain m'a dit "ben tu peux en manger ?" et moi "mais noooon !!" je me suis sentie trop mal d'avoir transgresser :yawn:)

Bienvenue @Yaëlle !!

@Obrigada et @Mook bon courage pour la fin !!

@Lahenor :calin: pour ton chat ! (un de nos chats a eu un été compliqué l'année dernière donc je compatis. Maintenant il va très bien et c'est vraiment un soulagement)

@Fraise bon courage pour te remettre au travail et c'est cool de lire des retours "paillettes" sur la grossesse !

@Cyanngwen bon retour chez toi avec ton petit A.! Très beau récit d'accouchement !

@JJ0107 profite bien de ton congé !!

Par ici (moi le spoiler il est sans paillettes)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Nous avons encore trouvé quelques petits livres en brocante. En fait je crois que j'attends avec impatience de pouvoir faire des choses avec le bébé (et mon copain aussi. Quand on parlait du mode de garde il a tout de suite dit "ah ben tel jour je sais que je ne vais pas travailler, Mogette restera avec moi !" bon ça semble normal mais ça m'a fait plaisir)
Angy

@Grenat Super pour la T1 ! Je suis impressionnée quand je vois que tu as déjà tout réservé pour tes rendez-vous, j'en étais bien loin à ce stade :cretin: Et bon courage pour l'éventuelle mise au repos à venir.
@Obrigada @Mook @JJ0107 Offrande de glaces d'hier soir et de pizzas du week-end :cheer:
@Andorinita Pareil pour moi, je suis plus intéressée par la destination que par le voyage sur ce coup là :yawn: Je disais justement à mon copain que d'ici quelques mois, sans compte les possibles (probables ?) galères en PP, j'aurais retrouvé un corps qui me permet de faire beaucoup plus de choses (genre... attention truc de fou... me coucher sur le ventre ! Voire me jeter sur le lit sur le ventre  :yawn: ).
@Yaëlle 

@Fraise C'est chouette de lire des paillettes sur ta grossesse, même si je ne suis pas à 100% dans ce mood, le fait que tu mettes des mots sur ce que tu ressens de positif me fait voir différemment ma propre situation  :happy: Et bon courage pour ta BD !
@Cyanngwen Profitez bien de votre nouvelle famille agrandie :happy:
@Héloïse Moi devant ta dernière phrase :

Cette semaine on fête notre semainiversaire, notre moisiversaire et notre trimestriversaire ! (poke @Naichingeru ) C'est tellement fou !

Pollythings

Bonjour à toutes!

@Yaëlle Je crois qu'on habite dans le même pays  :)
Naichingeru

Bonjour tout le monde !

Ça me fait très plaisir ces nouvelles, qu'elles viennent de toutes nouvelles mamans comme @Cyanngwen, de madeleines dans les starting blocks comme @Mook et de mes triplettes @Angy et @Héloïse !

D'ailleurs @Angy je n'avais pas réalisé qu'on était dans une période pivot de la grossesse, je vais pouvoir en profiter comme je suis en vacances cette semaine et que je peux souffler :happy: Et ta liste de naissance est ultra éthique et complète, j'ai vraiment honte en regardant la mienne :erf:

@Nioutsch

@Yaëlle bienvenue sur ce topic, je te souhaite une super grossesse et suis moi aussi ravie de voir de nouvelles personnes sur ce topic :rainbow:

@Fraise
ressenti grossesse

vacances
Obrigada

Hier mon mari me demande de partager mon scénario de l'accouchement. Je lui dis donc que quand je sentirai des contractions douloureuses pendant quelques temps il faudra qu'on aille à la maternité car pour M ça avait été assez rapide. Et il me répond "c'est quoi des contractions ?" J'explique que le ventre devient dur comme lorsqu'on a une crampe. "Le ventre, tu veux dire l'estomac ?" Non l'utérus, le bébé n'est pas dans mon estomac, je ne l'ai pas mangé.
Heureusement que c'est notre 3e... Je crois qu'il stresse un peu, il perd ses neurones.
Pollythings

@Nioutsch Je fais des pds régulières pour checker l'évolution du taux comme je n'en suis qu'au tout début, pour me rassurer. Une gynéco m'avait dit qu'on ne voit rien à l'echo avant un taux de 1000, donc pour moi c'est déjà un pallier à franchir (après 2 FC)
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou ! J'arrive ici tout juste également ! Ça fait une dizaine de jours que mon test a été positif, je suis très contente d'avoir un bébé de printemps, c'est ma période préférée. Et je suis très contente aussi que le protocole ait marché rapidement (On était suivis en PMA car j'ai un SOPK + un an d'essais sans succès, et c'était notre deuxième cycle de stimulation)

Comme @Nioutsch , je suis à ma 7eme semaine. J'avais RDV chez le généraliste ce matin pour qu'il me prescrive une prise de sang, il faut que je prenne RDV au laboratoire (ce sera vendredi je pense, comme ça le jeudi je fais gaffe aux glucides car il m'a aussi prescrit une glycémie)

J'avais eu le temps de lire beaucoup avant la grossesse, et je suis assez sereine car j'ai anticipé pas mal de choses (perturbateurs endocriniens, recommandations alimentaires...) donc pas de "oh mince je n'aurai pas dû". Étonnamment, je ne suis pas inquiète pour les fausses couches alors que je pensais l'être, je me dis que la majorité des grossesses ne finissent pas en FC, et que la probabilité se réduit de jour en jour, et que de toute façon je ne peux rien y faire. Je m'attendais à être assez anxieuse, mais je me sens au contraire hyper apaisée. Je croise les doigts pour que l'avenir ne me détrompe pas.

J'ai des nausées depuis 15 jours mais en mangeant régulièrement c'est tout à fait supportable. Par contre, mes seins sont énormes, c'est sympa esthétiquement mais il y a certains soutien gorge que je ne peux déjà plus mettre, j'espère que ça ne va pas encore augmenter! J'avais de l'acné hormonale avec le traitement du SOPK, elle a disparue pour mon plus grand bonheur. Je suis un peu fatiguée mais sans plus.

Dès que j'ai les résultats de ma prise de sang, je prends RDV au CHU pour l'écho du T1 fin septembre et le premier RDV dans les mêmes dates et je cherche une sage femme libérale pour un suivi individuel. J'avais pensé demander deux prises de sang pour contrôler l'augmentation du taux mais je ne l'ai pas fait, je me dis que si la première est OK, c'est que tout va bien
Obrigada

Gros coup de mou, on a appelé les filles et AL a directement demandé quand est-ce qu'elle rentre car elle s'ennuie ici... Ma belle mère n'a pas arrêté de dire de ne pas nous inquiéter, que ça va, etc. Mais bon, je ne suis pas dupe. Bien sûr que ça va, elles mangent bien, dorment, et mes beaux parents font sûrement tout leur possible pour bien passer le temps mais l'appartement est petit, ils n'ont pas de voiture et sortent de toute façon très peu, ils parlent mal français donc AL doit manquer de conversation, regardent beaucoup la TV et mon BP a des soucis de santé donc fait la sieste ou est souvent à l'ouest, ils n' ont pas de jeux (mon mari a laissé un peu d'argent pour en acheter mais rien à voir avec tous les jeux de mon enfance chez mes parents)
Bref, c'est super qu'elles soient allées en vacances chez eux pour la première fois mais 4 jours c'est suffisant. Ça pourrait être le temps que mes parents les récupèrent mais contrairement à ce que j'avais demandé mon mari n'a pas laissé les sièges autos chez mes BP (je comprends que ça prend de la place mais je crois aussi qu'il ne voulait pas qu'elles aillent chez eux. AL se pleint aussi de certaines choses chez mes parents du coup il est persuadé qu'elle souffre pendant ses vacances alors qu'elle est toujours enjouée pour y aller et que le contexte est quand même beaucoup plus favorable).
J'ai presque envie de lui demander de chercher les filles et les emmener chez mes parents mais il faut compter au moins 6 heures d'absence sans traîner en bavardage, sans embouteillages, etc (ou alors juste aller déposer les sièges... Il faut 3 heures aller- retour...)
En vrai on va tous patienter je pense, mais je culpabilise un peu d'avoir trop anticipé, si j'avais moins flippé on aurait attendu le vendredi matin pour les emmener chez mes parents.
Ce serait donc bien que j'accouche, il irait chercher les filles dès le lendemain et si le protocole ne change pas elles pourront venir faire une visite à la maternité.
Tavalaric

@Lolita  :puppyeyes:  (je suis un sous-marin sur les topics d'essai)

@Obrigada On croise les doigts pour que ce bébé arrive vite alors !
Je fus un petit gâteau.
Pluk

Bienvenue ici @Yaëlle, @Nioutsch, @Pollythings et @Lolita !

Super @Grenat pour la T1 !

---
Je ne sens toujours pas le bébé, je suis à 19sa aujourd'hui pile. J'ai l'impression que tout le monde que je suis sur Insta le sent à partir de 17 et 18 déjà. Ma belle soeur me dit autour du 5eme mois... Ça tombe bien je le commence demain :classe:

Maman d'un petit E (janvier 2022) et sportive quotidienne

Instagram - Vinted
Mook

@Pollythings @Lolita Bienvenue par ici :jv:

@Obrigada je pense bien à toi en ce moment, j'espère que ton bébé pointera vite le bout de son nez, et que tu pourras vite retrouver tes filles :hugs:

Hier j'ai passé l'après-midi et la soirée à contracter de manière hyper régulière, mais toujours pas de douleur ou d'autre signes, j'essaie de prendre mon mal en patience mais je commence à avoir vraiment hâte ! Je me dis que c'est quand même que mon corps se prépare doucement, mais j'ai hâte de rentrer dans le vif du sujet, c'est un peu épuisant moralement de guetter le moindre signe :lunette:
Saaremaa

Rdv du 9 ème mois ce matin pour moi, avec un autre gynéco de la clinique (le mien est en vacances), j'appréhendais mais il a été très gentil et à l'écoute👍 Prélèvement pour le streptocoque quasi indolore (contrairement au TV:annoyed:)
Le col est toujours fermé et le bébé haut. Prochain rdv 3 jours avant le terme, mais avec un Bibou au 92 percentile, j'ai demandé si y'avais pas moyen de faire une petite vérification d'ici là, donc écho de contrôle 10 jours avant le terme ("heu oui, c'est un peu tard en même temps mais bon, je peux pas faire mieux" Et bin d'accord alors on fait comme ça  :stare: )
Lahenor

@Obrigada @Mook Plein de pensées pour vous, hier soir c'était offrandes avec un apéro dînatoire assez fat avec Monsieur. Et peut être ce midi, je dois aller me chercher à manger et je ne sais pas quoi prendre donc ça va sans doute finir en crasse  :yawn:

@Pluk pour mon premier, je pense que je l'avais senti vers 22SA, et 20SA pour Gnocchi. Ca dépend de tellement de choses !

@Pollythings @Lolita Bienvenues ici  :fleur:

Je suis contente, je viens d'avoir ma revue de mi-année avec ma cheffe et je lui ai dis que je voudrais au moins faire du télétravail 1 semaine avant mon congé mat (2 serait l'idéal) et elle n'y voit pas d'inconvénient. Je vais avoir un nouveau collègue le 1er septembre, le but sera de le former pendant 1 mois que je puisse souffler déjà courant du mois prochain et finaliser mes gros projets avant mon congé mat'.
J'ai un peu de mal à réaliser que dans 2 mois et demi, normalement Gnocchi sera là  :jv: 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Andorinita

@Pollythings bienvenue ici!! :cheer:

@Mook hier j'ai mangé un gros burger avec des frites que je t'ai dédicacé mentalement :cretin: et go go @Saaremaa aussi!

@Pluk ca va venir :calin: ton bébé est peut-être actif la nuit, ou alors placé plus dans ton dos, bref il remue déjà c'est juste qu'il reste discret <3 je comprends complètement la frustration!!
Andorinita

DP: j'ai mis à jour le sommaire des sujets de la Nurserie, si jamais certain.e.s d'entre vous ne connaissent pas :fleur: N'hésitez pas à me le dire s'il y a des corrections à apporter.
Naichingeru

@Pollythings et @Lolita bienvenue sur le topic, la nouvelle vague continue :rainbow:

@Mook plein de pensées pour toi et pour @Obrigada

@Obrigada

@Pluk tout le monde me demandait à 18 SA si je sentais bébé bouger (voire même avant), mais ce n'est que vers 20 SA que j'ai ressenti de vrais mouvements donc ne t'inquiète pas ça peut prendre du temps :fleur:
Répondre