:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Loupiote

Hier, je portais Crapouillou devant le miroir comme souvent (il se fait des sourires trop chou) et, je ne devais pas être coiffée comme d'habitude (ou pas coiffée tout court), j'ai vu que j'avais un énorme trou dans le cuir chevelu :eh2: (Enfin, trou, on s'entend hein, absence de cheveux quoi...). Ça m'a méga choquée, je ne m'attendais pas à ça. Ce qui me "rassure" c'est que ce n'est pas la peau à nue, il y a des cheveux, mais ils font tous moins d'un cm... Je m'étais bien aperçu que je perdais masse de cheveux depuis quelques semaines, mais je pensais - naïvement - que c'était réparti de manière harmonieuse sur toute ma masse capillaire. :coiffe:
Bref, je vais éviter de m'attacher les cheveux pendant quelques temps, et je vais peut-être prendre un complément (j'ai vu que le forcapil était mentionné plusieurs fois sur le topic)

Sinon, j'ai fini mes rééducation périnée + abdo et c'est vraiment appréciable ! Là, j'ai une méga crève ce qui me fait tousser fort et souvent et... Pas de fuite :egyptian:

Maintenant il faut que j'arrive à me motiver à refaire un peu de sport. J'aimerais bien me prendre un créneau de vingt minutes pour faire du Pilate ou des trucs comme ça (j'ai peur que le HIIT mentionné plus haut soit un peu trop intense pour moi). Vous avez des recommandations de vidéos ou appli pour avoir des petites sessions toutes faites pour débuter ?
Je faisais de l'escalade avant et j'adorais ça, mais je ne trouve pas de partenaire de grimpe pour aller faire du mur (je préfère les longues voies au bloc)

Et le retour de couche à trois mois alors que allaitement exclusif, j'appelle ça une grosse arnaque ! :scream:

Courage à toutes ! :supermad:
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Nahasia

Je poste ici pour une petite question en lien avec la remarque de @Loupiote. Je n’ai pas de fuites mais, comme j’ai bien la crève en ce moment, je sens que dès que je tousse / éternue / me mouche, ça « pousse » sur mon périnée, même quand je contracte. En gros si je pose ma main sur ma culotte quand je tousse, je sens la pression qui descend. Je sais que mon périnée n’est pas au top, mais est-ce que c’est quelque chose que vous pouvez sentir ? J’aimerais savoir dans quelle mesure c’est « « « anormal » » ». Je continue de faire quelques exercices du périnée mais dans le quotidien c’est dur…
Zeana

@Nahasia : Dans le même style qu'@Eliza, ma sage-femme me donnait l'image de remonter la braguette d'un pantalon si ça peut te parler. Mais j'avoue que 9 mois après mon accouchement, je suis encore obligée de "réfléchir" à tout remonter avant de tousser.

@Loupiote : pour les vidéos de sport, je fais celles de gym direct en triant selon mon envie : tu peux aussi bien avoir du renforcement musculaire, que du cardio ou du pilates. L'avantage c'est que c'est gratuit et que les sessions sont assez courtes (autour de 20-25min en général) ce qui est plus facile à caser dans l'emploi du temps je trouve.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Lahenor

@Loupiote Pour le Pilates et/ou le yoga, si tu es à l'aise avec l'anglais, j'aime bien Blogilates sur Youtube, sinon tu as Happy Coach sur Youtube aussi. Elles ont des vidéos de 10-20 min (ou plus) de différentes difficultés et avec souvent des options plus ou moins faciles.

La semaine dernière, j'avais une douleur dans le dos entre les omoplates, comme si quelque chose était coincé. Ca a finit par passer mais hier, je me suis réveillée au milieu de la nuit avec une douleur intense au niveau de l'omoplate gauche. Je ne suis pas douillette, mais là, je souffrait vraiment, j'en avais parfois le souffle coupé ou une légère chute de tension. Ca va mieux aujourd'hui, mais j'ai quand même rendez vous avec ma MT avant d'aller chercher les enfants.
Hier, en fin de journée, je sentais que les tension remontaient dans la nuque et dans le bras gauche.
Hormis ma séance de Pilates de lundi, je n'ai pas fais de sport cette semaine mais tant pis...

Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

Je sors de mon sous-marin pour répondre
@Euphorbia 
Paillettes land
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tontétatilotétatou @Ilyane @Euphorbia Franchement profitez à fond de votre PP Paillette (c'est le troisième P qui manquait à Post Partum :coeur:  )  :paillettes:...  et puis ça contrebalance nos soucis  :yawn:

Bon vu que ce topic est un peu le bureau des plaintes de mon côté, je viens plomber l'ambiance déso :coiffe: ...
Suite épisio 8 mois PP
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Jacqueline

@Euphorbia @Ilyane @Tontétatilotétatou
Kleiner Apfel

@Euphorbia @Ilyane c'est très chouette de lire vos paillettes sur l'arrivée du deuxième enfant, et c'est rassurant que ça puisse être vécu ''facilement''
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Ça va mieux aujourd'hui, mais j'ai toujours des sortes de courbatures et des maux de tête, l'aprém à été rude... Je pense en effet que c'était un effet rebond, clairement du même type que j'ai parfois eu chez l'ostéo quand il y a beaucoup de taf (mais là c'était plus fort, j'ai eu peur car j'étais pas prévenue contrairement à l'ostéo). Je la vois vendredi, j'espère qu'elle ne va pas insister pour continuer les séances car clairement mon corps a pas kiffé du tout :fear:
Vinted
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

C'est la fin !

@initials_bb Merci, c'est gentil  :jv: 

Vinted
Alaska

Question piscine et post-partum :cyclope:
Pouflinette

@Alaska vu les rdv que j'ai eu à chaque fois je te dirai bien pas besoin de voir le gyneco avant. Je n'ai jamais été examiné pendant ce rdv. Juste des questions basiques à savoir si on a repris les reports, si j'ai des douleurs.

Donc si tu as l'impression que ça va je dirais pourquoi pas.

Bon après moi j'ai eu 2 césariennes alors peut-être que par voie basse les rdv sont différents
Weena88

@Alaska à 7 semaine post-partum, si tu n'as plus de saignement, je ne vois pas de soucis :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Alaska

@Pouflinette @Weena88 Merci pour vos retours !
Je n'avais aucun souvenir de mon rdv post-partum pour mon aîné donc je ne savais plus si on était examinée ou pas. Ma cicatrice de déchirure a déjà été vérifiée par ma SF à la maison. De toute façon, si je vais à la piscine, ce sera pour accompagner mon fils, pas pour nager des heures donc j'espère que ça ira.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Alaska Je crois qu'il faut surtout attendre 6 semaines post partum pour la baignade, le temps que le col de l'utérus se referme bien, pour éviter les infections !
Vinted
Léona B.
Pronoms : Elle/she

8 mois post partum

Un bilan pas totalement paillettes car l'hiver a été un peu dur, mais globalement s'il n'y avait pas le mal de dos, ça irait même très bien :top:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Lyraparledor

@Euphorbia le forcapyl avait bien aidé chez moi si jamais !

@Lemon bon courage pour la suite ! Tu as l'air de savoir t'entourer de professionnels compétents en tout cas donc je te souhaite que ça porte ses fruits et que tu sois mieux soulagée niveau douleurs

Moi après quasi deux ans (grossesse+ bébé), j'ai repris la course et non seulement mon périnée tient le coup mais en plus, je n'ai même pas trop perdu :cheer: (bon je suis lente hein mais c'était déjà le cas avant :cretin:) ! Ça m'a fait beaucoup de bien de voir que mine de rien j'ai conservé un minimum d'endurance et de force
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia @Lyraparledor Merci  :supermad:

@Euphorbia J'ai comme @Lyraparledor  pris la cure Forcapil (qui a été hyper efficace), mais je ne sais pas si elle est compatible avec l'allaitement (je t'aide pas beaucoup là  :yawn: )! Pour la transpi c'est hormonal aussi, ça finira par s'arranger un jour, mais en attendant bon courage à toi. Et génial pour le trampoline, moi j'ose pas encore faire ce genre de trucs  :coiffe:

Je suis contente, ma mère m'a fait un compliment sur ma ligne à Noël ! C'est vrai que je me trouvais un peu plus fine mais je pensais que c'était les collants et ma petite robe noire qui jouaient en ma faveur, mais je me suis donc pesée : j'ai perdu 2 kg :paillettes:  Plus qu'un kg et j'aurais repris mon poids d'avant grossesse, je suis trop contente (j'ai versé ma petite larme dans la salle de bain, ce qu'on dit donc sur les 9 mois pour faire et 9 mois pour défaire a donc du vrai). Ma bonne résolution PP c'est donc de me remettre au sport pour tonifier un peu tout ça... On va voir si j'arrive à assumer ma briochette à l'aquabike  :rougis:
Vinted
Lyraparledor

@Euphorbia j'ai pris le fortifiant qui est compatible allaitement et qui avait bien fonctionné :happy:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia J'avais pris le anti-chute (après mon allaitement) ! T'as raison, faut que je m'organise avec mon mec pour recommencer l'aquabike :rockon:
Vinted
Répondre