L'allaitement

Répondre
Avatar du membre
Walabi

@Weena88 pareil ici pour les tétées anarchiques, elle a 4 mois et ça dure bien depuis 1 mois… c’est légèrement pénible :non:
J’essaie donc de me tenir à 2h entre chaque tétées et ca semble aller un peu mieux.
Et re-pareil pour les cheveux qui tombent par poignées ! Je ne pense pas prendre de complément car je suis ne pas convaincue de leur utilité donc je patiente en espérant ne pas finir chauve :coiffe: . J’ai énormément de cheveux de base donc pour le moment ça ne m’inquiète pas trop.
Par contre je n’ai pas encore mon retour de couche. J’étais persuadée d’avoir ovulé il y a quelques semaines mais force est de constater que non :lol:.
glaires yum
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Ann Ha ici j’étais assez stressée de la prise de poids, donc ce que je faisais c’était que je donnais un sein, puis quand elle commençais à s’endormir dessus, j’allais changer sa couche. Ça la réveillait et elle repartait sur l’autre sein :cretin: . Maintenant qu’elle a 4 mois je ne le fais plus, elle prend le deuxième sein seulement si elle s’énerve au premier.
Avatar du membre
Cracotte

:hello:
@Weena88 PtitChou à bientôt 5 mois et ça fait bien un mois et demi que je perd mes cheveux par poignées, heureusement que j’en ai une bonne quantité à la base. Mais j’avais lu que la perte des cheveux commençait vers trois mois et s’arrêtait vers 6 mois.

Je crois que j’ai mon retour de couches, j’attend confirmation dans les jours qui viennent. Par contre j’ai l’impression d’avoir une baisse de lactation, mes seins sont plutôt mous sauf le matin au réveil. Et bébé s’énerve assez facilement du coup je suis souvent obligée de lui proposer l’autre sein sauf pour les premières tétées de la journée. Je me demande si ça vient du retour de couches ou bien du fait qu’il a un rhume depuis presque 15 jours et que du coup il a du mal à téter. Donc aujourd’hui je lance un plan d’attaque, je tire mon lait pour stimuler la production après chaque tétées. Mais j’ai pu constater qu’il n’y avait plus rien dans mon sein après la tétée de 10h et pareil après celle de midi :sad:
J’ai pas envie que l’allaitement s’arrête :tears:
Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Kerdj

@Cracotte A moins que tu ais une raison particulière pour penser à une baisse de lactation (et dans ce cas laisse tomber mon message) tu es peut-être en train de passer en lactation autocrine, tes seins vont Plutôt répondre à la demande de bébé et plus faire des stocks d'avance.
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@- Skye - super pour les nuits ! :top:

@Ann Ha pareil souvent je ne donne qu'un sein, sauf la nuit quand je change la couche, je fais un sein, le change et le 2e sein, comme ça il se rendort facilement :happy: ou quand j'ai vraiment besoin de vider mes 2 seins, je force un peu le destin !
Ça ne pose vraiment pas soucis je pense, une connaissance qui travaille en PMI avec une spécialisation en allaitement avait l'air de dire que c'était vraiment comme on voulait !
Et sinon je reviens sur ce que tu dis, que l'allaitement n'est pas hyper épanouissant pour le moment... Je ressentais aussi ça, et j'ai commencé à vraiment apprécier les moments de tétée au bout de 4-5 semaines je crois. A partir de là c'est devenu un moment tout doux, sans douleur ou presque même s'il se décroche et se raccroche en cours de route, vraiment un moment câlin, j'ai commencé à fondre devant son air consciencieux ou glouton suivant les moments, ses petits yeux fermés en grande concentration ou ouverts qui regardent autour, ses petites mains qui patounent comme les chats... :jv: bref au début c'était pas le fun mais maintenant que c'est bien lancé et détendu j'apprécie !
Je ne sais pas combien de temps tu comptes allaiter, en tout cas courage pour le début :calin:
Avatar du membre
Kerdj

Pic des 12 semaines en avance ici on dirait. Heureusement que mes BP sont là pour gérer le grand (et l'inondation de notre garage mais bref) parce que je passe mon temps avec la minouche au sein)
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Cracotte

@Kerdj Courage pour le pic ! Je n’avais pas pensé à la lactation autocrine, c’est peut-être une piste. Mais le matin au réveil je tire environ une heure à une heure et demi après que PtitChou ai bu et je ne tire que 30mL en 5min alors qu’avant je tirais plutôt 80mL… Et il s’énerve facilement au sein, après environ trois minutes faut que je le change de sein. Il se cambre en arrière et crie.

Et il mouille moins de couches je trouve, on est plutôt à trois/quatre par 24h et celle du matin n’est plus aussi pleine qu’avant. Bon après il a toujours des bonnes joues et il se porte bien.

@Weena88 Il tète déjà toutes les deux heures entre 2h et 20h alors lui proposer le sein plus souvent me semble difficile. Je vais tester les amandes, la tisane et la bière aussi !
Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Walabi

@Cracotte chez moi la bière c’est radical, un soir j’en ai pris une en pensant que comme dhab elle se relèverai d’ici 3h pour boire, elle a dormi 6h, j’ai du aller vider un peu mes seins tellement j’avais mal :clap: . Je ne pensais pas que c’était si efficace et surtout rapide !
Avatar du membre
Ann Ha

Petit post pour raconter ma vie : lundi j'ai investi dans des coques d'allaitement et ça me change la vie ! Tilapin me fait toujours extra mal au moment où il prend le sein, mais au moins hors tétée je ne chouine pas dès que mon soutif bouge ou qu'on remue mes seins ! Par contre je commence à me dire que je ne vais pas forcément bien supporter le silicone 24h/24, alors je vais probablement me découper des bouts de tissu pour les glisser entre mon sein et la coque (en laissant un trou au milieu pour le bout).
Autre bonne nouvelle (je ne sais pas si c'est lié...), mes seins sont beaucoup plus souples et moins inflammés. Je suis bonheur.

Est-ce qu'on continue à fuir tout au long de l'allaitement ? Est-ce qu'on continue à devoir porter des soutifs la nuit ? (Oui, ma découverte de l'allaitement n'est qu'une longue suite de questions existentielles...)
Avatar du membre
Walabi

@Ann Ha a 4 mois d’allaitement je ne fuis plus sauf quand mes seins sont archi pleins ! Ça s’est arrêté de fuir vers 2 mois-2 mois et demi je dirai, mais ça dépend de chacune. C’est génial que tu aies un peu moins mal, ça ira de mieux en mieux :fleur:

Édit: pour les soutif je n’en ai jamais porté la nuit donc je ne serai pas te répondre ! J’étais plus confort les seins libres :striptease:
Modifié en dernier par Walabi le 11 août 2021, 12:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Walabi

@Weena88 les deux pauvres fois que j’ai testé, c’était au bain marie ici ! Enfin c’est un grand mot, je mets le sachet dans un bol d’eau chaude quoi :shifty: Ça décongèle super vite je trouve, en 5 min c’est fait !
Avatar du membre
Gastonne

@Weena88 je n'ai pas encore testé avec ma boulette mais je me souviens encore qu'il ne faut surtout pas utiliser de micro ondes avec le lait maternel, ça détruirait certains composants.
Avatar du membre
Cracotte

@Ann Ha 5 mois d’allaitement et quand bébé tète je fuis de l’autre sein lors de la montée de lait. Ça a commencé vers trois mois.

@Weena88 Surtout pas de micro-onde, comme le dit @Gastonne ça détruit certains composants. C’est souvent planifié quand on va avoir besoin de lait congelé donc on le sort en avance et on le met au frigo.

@Walabi J’ai obligé mon mari a boire une bière hier soir pour en boire quelques gorgées (team j’aime pas la bière). Ben c’est radical, j’avais les seins bien plein pour la tétée de la nuit et du matin.
Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
- Skye -

C'est fou comme chaque corps est différent. Je bois pas mal de bière sans alcool en ce moment (apéro quasi tous les soirs avec mon copain  :rougis: ) mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose niveau lactation... cela dit, Puffin tète en grappe le soir alors peut-être que ça passe inaperçu? 
Pareil pour le fenouil et les amandes, j'en ai pris au début de l'allaitement mais j'ai pas l'impression que ça fasse grand chose. Mais encore une fois, je suis tellement une noob que peut-être que je ne me rends pas compte de l'effet que ça produit. 
@Ann Ha , je ne fuis presque pas, à part le matin quand j'ai les seins bien pleins. Et j'ai dormi sans soutif dès le retour de la maternité, je ne supportais pas d'avoir du tissu sur mes mamelons irrités  :tears:  Je mettais des coussinets d'allaitement lavables en journée quand je mettais de la lanoline et que je ne voulais pas tâcher mes hauts. 
 
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 On a de tout ici. Soit on décongèle au frigo, soit au bain marie, soit en passant le sachet sous l’eau chaude du robinet (en patouillant le sachet ça va super vite).
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ann Ha assez peu de fuites ici, sauf quand j'oublie de tirer mon lait !
Ça s'est bien calmé vers 6 semaines je dirai.


@Weena88 bain marie, sachet en dehors ou dane le frigo, ça dépend.
Attention pas de micro ondes et pas de bain marie trop chaud !


Punaise Le Chatouni adécidé que me labourer les seins était une riche idée. Je pensais pas découvrir une nouvelle galère à 5 mois et demi d'appartement mais là... Elle pince la peau en tournant ou plante ses ongles dans mon téton ça fait hyper mal. J'ai des petites croûtes sur le bord du téton car elle réussit à me faire saigner. Le pire c'est que j'essaie d'y faire attention mais elle est super rapide, y a toujours un moment où elle me démonte le sein. Snif snif.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Gastonne

Je n'ai pas de tire lait manuel mais j'ai la possibilité de louer un tire lait électrique à moindre coût via ma mutuelle (je ne suis pas en France), seulement je suis en train de me demander si c'est une bonne idée de le faire avec un électrique sachant que j'ai un R.E.F. ?
Je n'ai pas beaucoup tiré pour lapinette donc je n'ai pas de recul pour savoir si ça peut avoir un impact sur le ref (l'empirer).
Si certaines ont du recul là dessus, ça m'intéresserait.
Avatar du membre
maudjack

Je passe le nez par hasard par ici (j'ai arrêté d'allaiter Nighlight à 10 mois, il y a 4 mois donc ). 

@Gastonne je ne connais pas le REF mais par contre je pense que le tire lait electrique ne stimule pas forcément plus que le manuel. 
En tout cas moi j'ai essayé l'électrique pendant mon congès maternité jusqu'à la reprise du travail et c'était une galère : je tirais très peu et ça prenait loooooongtemps. 
à la reprise du travail j'ai essayé le tirelait manuel (pas de salle pour tirer au boulot... je faisais ça dans les toilettes donc pas de prise éléctrique) et ça a été la révélation : je tire bien plus efficacement avec ça. Il me suffisait de 3 pauses de 10min (15 si on compte le temps des manips de mise en bouteille etc) pour avoir 3 x 90 ML pour la créche (environ parce que ça a pas mal varié en quantité et durée). 
Je partage ici car c'était pour moi contre-intuitif (j'aurai pensé que l'electrique était plus efficace) mais ça m'a pas mal simplifié la vie. 

Après ça dépend de chacune et de plein de facteurs. Je dirais que pour moi c'était la forme de la teterelle de l'électrique qui n'était pas top par rapport à mon sein (j'étais entre deux tailles) + l'aspect "coincée par la grosse machine" qui m'émpéchait de me détendre + le fait de mieux comprendre le rythme d'ejection avec le manuel (c'est comme la masturbation en fait je trouve ^^il y a une sorte de rythme à avoir qui est très personnel) qui rendait la chose plus efficace. 
 
Avatar du membre
Cracotte

Depuis hier j’en ai ras-le-cul d’allaiter. PtitChou a cinq mois et on en ai toujours à des tétées toutes les deux heures, au total 10 tétées sur 24 heures, il fait une pause de 20h à 2-3h. Et en plus maintenant il réclame souvent les deux seins. J’en ai ma claque de toujours devoir être présente. Vivement le rdv pédiatrique la semaine prochaine pour avoir le feu vert pour la diversification, si ça ne tenait qu’à moi ça ferait deux semaine qu’on aurait commencé à lui donner des purées le midi…
Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Walabi

@Cracotte :calin: . Je passe par ce genre de phase tous les mois environ :sweatdrop: . Ici on a commencé la diversification, elle adore mais ça n’a pas réduit le nombre de tétées pour l’instant (toutes les 2h30 grand max, 4h la nuit si les astres sont alignés :pray: ). C’est duuur.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cracotte et compléter avec un autre lait ou arrêter l'allaitement ?
Je ne veux pas du tout jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais ça met quand même du temps pour que la diversification le nourrisse vraiment. Au début ils mangent souvent que quelques petites cuillères par ci par là (enfin là aussi c'est la loterie des bébés : chez nous ça fait un mois et elle mange rarement de vraies portions, une autre copine a un bébé qui dévore tout !).
Triple BUSES niveau 14
Répondre