:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

A quoi tu joues en ce moment ?

Répondre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Ces temps ci j'avais très envie de reprendre un gros jeu, un truc avec une histoire riche et complexe. Malheureusement pas mal de jeux qui me plaisent sont un peu violent et je gère assez mal les combats et le stress qu'il y autour. Je ne sais pas trop sur quoi partir pour commencer... Vous avez un avis entre ceux là : 
- The Witcher 3 (j'ai vu la série, jamais joué aux jeux par contre)
- Cyberpunk 2077 (il y a des niveaux de difficulté dans celui ci !)
- The lies of P (pas de niveaux de difficulté mais apparemment une mise à jour l'a rendu plus accessible à tous). 

En attendant je joue à Goat Simulator 3  :lunette:  J'adore. J'y joue en solo ou à 2 joueurs en local. C'est ultra débile mais qu'est ce qu'on se marre ! 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Myushy78

@Carafe Je ne peux donner mon avis que sur The Witcher (le seul auquel j'ai joué)
Il est très prenant, j'ai adoré faire presque toutes les quêtes secondaire et l'histoire principale est cool aussi (en plus le jeu est beau !) Par contre il y a vraiment beaucoup de combats... Après il y a une sélection de niveau et sinon tu peux faire comme moi, en faisant plein de quêtes à la con on monte en xp et les combats deviennent plus faciles parce qu'on surpasse les ennemis XD
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Myushy78 C'est souvent ce que je fais aussi  :lunette: :yawn:  Merci pour ton retour ! 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Soulsight

Y'a personne qui veut jouer à Baldur's gate 3 pour en parler avec moi ? :v:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Cobe
Pronoms : il

@Soulsight

Si il sort un jour sur ps4
Adaline15

Moi je me suis surprise en train de jouer au foot. C'est chose bizarre. D'habite je n'aimais pas, surtout quand je vois mon mec en jouer une grande partie du week-end.
Il a fallu que je m'essaie une fois et voilà biim. Je suis devenu accro aux jeux, au foot particulièrement.
Je ne sais pas si j'ai mon double ici.
Soulsight

@Cobe
Je crois que ce n'est pas prévu :sweatdrop:
triste-songe

team Mario
J'ai envie de tous les essayer. J'ai Mario Kart et Mario Party sur la switch pour l'instant. Et là j'ai envie d'un autre Mario mais pas tout de suite.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Cobe

Petite expérience du weekend très sympa que j'espère renouveler vite

https://youtu.be/WIfku9s4Syw
triste-songe

Team Mario le retour
J'ai eu connaissance des circuits additionnels dans Mario kart 8, certains parcours de cette extension appartiennent à Mario kart 7.
Parallèlement, j'ai retrouvé ma DS et mon jeu mario kart 7.
(Vous voyez venir le truc?)
J'ai donc tenté de jouer à Mario kart sur ma DS et c'était une mauvaise idée: Graphiquement c'est pas au niveau de la Switch, et je n'ai pas trouvé d'option "direction assisté".
Et la mandoline jase
triste-songe

DP déso

La semaine dernière on m'a demandé un détail sur un truc dans Mario 8 et je savais répondre. Je joue pas depuis super longtemps et tout. J'étais trop contente.
Et la mandoline jase
triste-songe

Coucou, c'est encore moi.
Ca y est , j'ai eu l'extension de Mario 8. On Peut jouer avec les mêmes options que Mario 8.
La forêt Vermeil est trop belle.
Et la mandoline jase
Lahenor

Bon, j'ai récemment commencé Baldur's Gate 3 et je suis trop accro  :yawn:
J'ai envie de prendre 1 semaine de congés, d'envoyer homme et enfants loin et de passer mon temps à jouer  :lunette:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Soulsight

@Lahenor
Ah ! Je connais !
Y'a des soirées où je me suis couchée à 2h du matin parce que je ne voyais pas le temps passer. Heureusement que je ne travaillais pas le lendemain.
Et j'attends un peu avant d'attaquer Sombres Pulsions :gnih:
Cobe

Je viens (enfin) de faire hogwart legacy et c'était super ce jeu regroupe tous l'univers harry Potter et c'est génial de se promener dans Poudlard, le jeu est très complet ça fait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir a faire un jeu.
Chocovore

En ce moment je joue à Crusader King 3. Le jeu est bien fait mais clairement ça me fait sortir de ma zone de confort.

Après plus de 30 ans à jouer à des jeux de stratégie X4 j’ai une sorte de schéma stratégique un peu par réflexe : Je joue globalement à fond sur la science dans une société appuyée sur une classe moyenne et une économie qui maîtrise sa chaîne de production de bout en bout. J’établis des relations diplomatiques de confiance.
J’ai recours à des troupes de qualité dotées de matériel de dernier cri avec le maximum de ravitaillement (Oui dans Heart of Iron même avec l’union soviétique aucune division de part au combat sans sa compagnie médicale…)
Alors que là il n’y a tout simplement, ni recherche, ni classe moyenne, l’économie est atone, ça rapporte tellement plus de piller ses voisins. Il faut assassiner ses frères et sœurs pour concentrer l’héritage de ses parents, comploter contre son suzerain (en montant par exemple une fausse affaire d'hérésie) pour s’assurer de garder sa place, j'envoi mes paysans au massacre.:fear:
Chaque partie est un défi face à mes habitudes… :dunno:

Heureusement j'alterne avec une campagne avec la Suède socio-démocrate sur Victoria en parallèle… :moqueur:
Soulsight

@Chocovore 
Ça fait des semaines que nait l'envie de me remettre à ce jeu, ne serait-ce que pour savoir ce que deviendra mon Roi du Danemark (je n'arrive pas à devenir empereur de Scandinavie, ils sont trop bien implantés là-bas)
Ce jeu est prenant, hein ? Il peut t'arriver tellement d'ennuis sur ta génération, uniquement à cause d'un chien mal éduqué :panicpea: Je suis embourbée dans une mésentente avec un royaume (je ne me souviens plus lequel) parce que mon chien s'est mal comporté une fois en conseil... merci le cadeau poilu empoisonné :moqueur:
Lahenor

@Chocovore J'adore ce jeu ! Ca fait des mois que je n'y ai pas touché mais j'y aie déjà passé des heures ! Il y a quelques mécanismes à maitriser, j'adore le jeu des alliances, des mariages, et les héritiers  :yawn:

Bon, je suis toujours sur Baldur's Gate 3, j'ai fini ma première partie et j'ai directement enchainé avec 1 deuxième (et je sais déjà ce que je vais faire comme 3e perso; et j'ai envie de jouer un perso Origine et Dark Urge aussi, je suis pas rendue  :ninja:  En même temps, Bethesda n'est pas près de sortir The Elder Scroll VI, donc bon, j'ai le temps)
Bref, j'étais en manque de RPG
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Soulsight

@Lahenor
:yawn:
J'ai trop l'impression de me lire !
On a prévu de faire Dark Urge ici aussi, mais on attend d'avoir envie de s'y remettre (on joue à 2). J'ai un perso qui attend son acte 3, mais promis, je reviens. Parce que...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Kestrel

J’me sens moins seule  :hello:

La première fois que j’ai terminé le jeu j’ai recommencé droit derrière avec Dark Urge. Et quand j’ai terminé cette 2ème partie, j’étais tellement traumatisée par ma fin que j’ai directement lancé une troisième partie (toujours Dark Urge  :supermad:).
Là je fais une pause, mais j’en suis déjà à l’acte 3 et j’ai peur d’avoir encore envie de recommencer quand j’aurai fini  :ninja: (en vrai j’aurais surtout envie de jouer avec un ami, mais il joue sur PC et moi sur PS et y’a pas encore de possibilité de cross platform  :crying: )

Répondre