Coucou par ici...
Il n'y a que moi qui soit "choquée" de trouver Faun ou Patty Gurdy dans le métal?
Je n'ai rien contre le fait que vous les aimiez (moi aussi !) mais bon, il faudrait tout de même pas appeler un chat, une panthère.
Au delà de ce débat, je cherche quoi apporter comme pierre à l'édifice, vous avez déjà cité mes chouchous ! (
Epica, Powerwolf, Eluveitie, Nightwish).
Ah si, je suis une fan de la voix de Liv Kristine, donc une inconditionnelle de son époque pour
Leaves'Eyes et
Theatre of Tragedy (Oui je suis vieille mais chut). Sa remplaçante sur Leaves'Eyes chante très bien, mais ce n'est pas elle alors le plat à un peu perdu de sa saveur.
J'ajouterai aussi
Arkona (pour le thème "on comprend rien de ce qu'ils disent", vu que c'est du russe). J'ai pas peur de l'allemand, j'arrive encore à chopper des miettes de mes années collège-lycée.
Coté Instrumental, il y a
Antti Martikainen que je vous conseillerais. Si vous aimez les musiques épiques de type métal qu'on a envie d'entendre dans un bon combat de films.
J'ai toutefois, une tendance (en ce moment) à partir doucement vers une playlist "folk" ou "nostalgie", du coup, je ne suis pas trop à jour sur les nouveaux groupes à suivre alors... alors je vais laisser quelques bagages ici !