Le matériel de puériculture

Répondre
Verdandi

@Neil J'avais oublié que tu étais enceinte  :puppyeyes:   Du coup ils/elles auront casi tout pile deux ans d'écart, c'est ça ?  :puppyeyes:

Sinon, je reçois la gigoteuse entre aujourd'hui et mardi normalement, j'ai haaaate. C'est vrai que blanc c'est risqué, mais si elle lui va quand même bien j'en prendrais d'autres. Là il dort avec un surpyjama sans pieds et avec capuche. On lui met des chaussettes (soit il enlève, soit il garde, selon son niveau de fatigue/flemme je suppose :yawn: ), je pensais que la capuche le gênerait pour dormir mais finalement non ! 
Je pense qu'on ne va plus du tout le mettre en gigoteuse classique, il dormait très mal avec dernièrement et l'enlevait (mais du coup il avait froid  :lunette: )
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Verdandi

Alors :lunette:
La gigoteuse est super grande, et blanche. On dirait Olaf dans la reine des neiges :yawn:
L'entre jambe lui arrive aux chevilles et il a juste les petits pieds qui dépassent, et il marche comme Olaf :yawn: :snowman:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi tant qu'il ne parle pas comme lui :coiffe:
Triple BUSES niveau 14
Verdandi

@Earl Non, c'est bon :yawn:

@Eliza Je suis beaucoup trop fan! :puppyeyes: Et en même temps ça me fait énormément rire, c'est un mélange d'Olaf et d'Iznogoud, en mode bourré qui marche pas très droit :yawn:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia pas de marque à conseiller, mais un critère pour choisir c'est l'alimentation: certains sont à piles (donc il faut anticiper de recharger régulièrement), d'autres fonctionnent sur secteur (donc il faut avoir une prise au bon endroit). Voilà, mon expertise s'arrête là  :lol:  #teamappart #onlesentenddepartout
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia On a un babyphone Babymoov dont on est très contents : la base dans la chambre de bébé se branche et sur l'autre c'est une batterie rechargeable, il est très longue portée (c'était notre critère n°1, et ça passe les murs en pierre, le jardin et les étages des grandes maison, quand on est invités c'est pratique). On a pris un modèle sans caméra, ni fonction voix (parler à ton bébé façon takie walkie, je vois pas l'intérêt, peut être avec des enfants plus grands ?).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Lau

@Euphorbia pareil que @Lemon ! En termes de portée c'est top. Juste, nous avons pris le modele entrée de gamme et il n'est pas très résistant - une petite partie plastique qui se détache à une chute (c'est l'"habillage" de l'antenne) et la batterie de la partie parent ne tient plus donc c'est uniquement sur secteur maintenant (nous l'avons depuis 3 ans et demi, mais utilisation que en vacances 1 mois l'été, Noel et quelques week ends).
Peut être que les modèles plus chers tiennent mieux.
Nous voulions en avoir un deuxième pour Cipollotto comme ils ne dorment pas dans la même chambre et nous avons pris un Motorola (toujours entrée de gamme). Il est nettement moins bien en portée et il n'y a aucune lumière qui clignote ou autre en cas de bruit, donc j'avais toujours peur de ne pas entendre les pleurs si il y avait du bruit autour de moi. Il faut le coller à l'oreille pour distinguer si le bruit que t'as cru entendre vient du babyphone ou d'ailleurs, c'est nul.
Alaska

@Euphorbia Nous, on a celui-là qui se branche directement sur les prises murales. On trouvait ça plus simple, il n'y a pas de moniteur à poser quelque part (par contre, pas possible de le transporter dans un jardin l'été). Il fait aussi veilleuse. Et il y a de la lumière qui apparaît en plus du son quand le bébé pleure. On l'avait trouvé d'occasion car c'est un budget mais il nous a servi très longtemps (et servira pour la deuxième).
Nioutsch

@Euphorbia comme @Lemon et @Lau , on a un babymoov choisi pour sa portée, et on en est très content. La partie qui est dans la chambre est branchée, et la deuxième partie est sur batterie. On s'en sert tous les jours, c'est le meilleur achat (d'occasion en plus) qu'on ait fait !
PennSardin

Cette conversation tombe à pic ! C'était l'interrogation de notre journée suite au retour de la maternité ! Je note vos conseils et recommandations de marque et je pense que qu'on va commander rapidement !
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia pour Capy, pendant 2 ans, on avait un babyphone sans vidéo (sur prise pour la partie dans la chambre de bébé, l'autre module se recharge et peut s'utiliser sans secteur). Ca nous suffisait... jusqu'à ce qu'on se décide à prendre de la vidéo pour Coati car on se serait épargnés moult déplacements pour rien avec l'aîné si on avait eu.
Donc on a acheté un babyphone (GHB  :yawn:). Qu'on a évidemment testé avec Capy puisque j'étais enceinte.
On a tellement kiffé qu'on en a racheté un 2e dans la foulée car on a décidé de le laisser dans la chambre de Capy  :yawn:
Heureusement, on a trouvé offre promo++ et on en a eu pour 100€ les 2. C'est un budget, mais ça vaut carrément le coup.
Seul truc : la caméra émet une lumière qu'on ne peut pas camoufler (tout autour du capteur vidéo, pas juste une diode quoi). Jusqu'ici ça ne gênait pas Capy. Maintenant il dit qu'il a peur quand c'est rouge (rouge signifie qu'on a allumé le moniteur de surveillance). Vu qu'il dort désormais la porte ouverte, on ne l'allume donc plus pour le moment. Mais j'avais pas anticipé ça quoi  :coiffe:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Rinjani

Ici on a un Beaba basique, pareil il est longue portée et traverse les murs de notre grande et vieille maison. Il s’allume au bruit et fonctionne sur batterie.
Il a une option talkie walkie, j’aime bien lui dire que j’arrive quand je suis au bout du jardin, mais bon c’est plus pour moi que pour elle :cretin:.
Bref, pas très cher et satisfaisant pour le moment!
Rinjani

@Euphorbia Oui ! :happy:
Poussin

Petite question sur comment donner un biberon tiède à notre bébé quand on n'est pas à la maison ? Notre bébé a 5 jours, il a plusieurs RDV médicaux et on se demande comment on peut chauffer son biberon. A la maternité on nous a dit que le lait tiède est plus digeste et en plus il fait froid en ce moment, ça l'aiderait à se réchauffer.  J'ai vu des chauffe-biberons nomade mais c'est entre 80 et 90€. Vous avez des tips à partager ?
(on va être partis assez longtemps de la maison (30min de route aller + temps du RDV + 30min de route retour))
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Kameil

@Poussin On chauffait l’eau chez nous et on la mettait dans un thermos comme ça elle était encore tiède quand on faisait le biberon.
MiniCaps

@Poussin même technique que Kameil, on emportait de l’eau chaude et on prenait aussi une bouteille d’eau froide si l’eau était trop chaude dans le thermos.
Pouflinette

@Poussin même chose que mes VDD. On chauffait de l'eau dans une casserole assez chaude et on mettait dans un thermos et on avait la bouteille d'eau froide. On préparé le biberon en mettant en peu d'eau chaude et le reste d'eau froide
Jacqueline

@Poussin tu as regardé sur le bon coin ou vinted ? Je n'en ai jamais utilisé mais j'avais hésité à en acheter un fût un temps, et je me souviens que j'en avais vu d'occasion à des prix raisonnables.
Poussin

Je reviens avec mes questions de maman d'un bébé de 9 jours. On lui a donné un bain chez nous mais c'était un peu galère. On a une baignoire de bébé en plastique qu'on a mise dans la douche (grande douche à l'italienne) mais je trouve ça très bas pour le tenir. Je ne le tenais peut-être pas très bien car c'était seulement la 2ème fois. Du coup j'étais vraiment à genoux et très penchée vers l'avant. Est-ce que vous avez des tips d'installation de la baignoire ou de vous-même tenant le bébé ?
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussin félicitations !
Tu peux regarder pour une baignoire sur pied ?
Sinon, ici on a rapidement commencé à la doucher dans nos bras, avec un qui se douche avec elle et l'autre qui donne le bébé/le récupère !
Triple BUSES niveau 14
Répondre