@Rosesauvage Alors, je suis en train de me débrouiller de cette situation : on peut partager les expériences et les bons conseils.
Première question : est ce que ton contrat étranger apparaît sur Pôle Emploi ? Si non, demande de l'aide à ton ou ta conseillère, ils peuvent le faire apparaître de leur côté et tu vas potentiellement gagner des mois
J'ai rempli la demande de U1 et j'ai envoyé le document via la messagerie sur le site de Pôle Emploi, j'attends de leurs nouvelles.
Pour le travail, je n'avais pas bossé depuis ma fin de contrat à l'étranger en août dernier donc je ne pouvais rien toucher mais j'ai réussi à faire une journée de boulot en avril (grossesse et reprise d'études, j'étais bien occupée), et elle a été prise en compte. Tu peux peut être trouver un inventaire à faire ou une petite mission ? Pour ma part, je n'y croyais pas du tout mais j'ai fait une visite mystère de 20 minutes et le contrat que j'ai signé comptait la journée, ça a débloqué la situation. Ça peut être une piste, je ne sais pas si toutes les entreprises de visite mystère fonctionnent de la même manière ceci dit !