En Ce Moment

Répondre
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Merci pour vos petits mots :jv:
Ça va un peu mieux aujourd'hui. On a été au cinéma hier soir en famille, c'était chouette. Et aujourd'hui il fait un grand ciel bleu, on va aller se balader cet après midi.
Ce matin je suis allée remettre de l'essence dans ma voiture et prendre quelques produits régionaux pour ramener chez moi. Demain on part dans la famille de mon copain, on a 4h30 de route mais on fera plusieurs pauses.
Et ce soir on se fait un dernier resto tous ensemble, c'est un resto vietnamien qui a l'air super bon, ça fait très longtemps que je veux y aller donc j'ai bien hâte :dowant:
Full metal archiviste
Gingerbraid

:hello:
Matinée tranquille
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Forenpom

Mon fils a serpille l appartement je viens de rentrer c'est mouillé partout je suis bloquée sur le paillasson :yawn:
Amaretto

Merci @Yennefer et @yoruichi  :hugs:

Courage @Francesca, c'est vraiment chiant de devoir passer les fêtes à réviser quand on est étudiant !  :calin:

Je bouquine attendant mon rendez-vous chez le médecin. Je suis un peu limitée niveau activité avec ma main dominante plâtrée. J'ai mis 10 min à taper ce messages.
Gingerbraid

@Amaretto

Bon courage @Francesca pour les révisions et @Portnawak pour le boulot !

Aoife

Hello par ici !
J'ai pas pointé mon museau sur ce topic depuis des lustres mais une notif pour un topic que je suis et qui n'avait pas été actif depuis loooongtemps m'a redonné envie d'interagir (même si jme sens comme un.e imposteur présentement :ninja: ).
(Est ce qu'il y a un coin placard/bûcher pour les familles reloues-insupportables-qu'on-doit-supporter-parce-que-c'est-Noël ? :lunette: )

Je commence à avoir sacrément hâte de rentrer chez moi  :lunette:
Caamomille

Hello :happy: 

En retard également, je vous souhaite un joyeux Noël  :sapinnoel1:

Bon courage @Lulla94, @Amaretto et @Epineuse :calin: 

Ne pas citer mes spoilers, merci 
Forenpom

@Amaretto je compatis je deviens une pas trop mauvaise gauchère. Pour certains gestes c'est même devenu instinctif.
Compote

Alors moi j'avoue que je fais partie des gens qui n'ont pas envie de recevoir des chocolats pour un père noël secret :cretin: (offrez-moi des chips ou un pot de tapenade je préfère :yawn: ), sauf les chocolats offerts par le directeur de la structure où je travaille cette année, je n'en ai jamais mangé d'aussi bons et je n'en mangerai jamais d'aussi bons.
(Mais en fait je n'adhère pas trop au concept de ne pas savoir à qui on fait un cadeau.)

Pat-pats spéciaux à @Lulla94 et @Amaretto pendant que je suis là.
Forenpom

Hello l ecm :hello:

@Soulsight

@Lulla94 :calin: profitez bien de ces quelques jours

Pour le secret santa j avoue que j aurai opté pour le mug isotherme. Chocolat et bouquin il.faut connaître la personne enfin c est mon opinion.

Bon ma fille recoit une copine demain elle s'est transformée en tornade et grogne contre ceux qui laisse traîner leurs affaires on dirait une minimoi :yawn: bienvenue dans mon monde ma fille !
Je doute que ça dure mais bon c'est rigolo.

Bonne journée les belettes :fleur:
Gingerbraid

:hello: Je pensais que le Secret Santa c'était quand la personne qui reçoit le cadeau ne sait pas qui lui a fait... Si c'est le contraire c'est compliqué effectivement ! (A moins qu'il y ait une option SAV où tout le monde peut s'échanger les cadeaux si déception).

@yoruichi si tu veux bien :calin:

Après quelques jours à vivre en mode décalé
Suspiria

Bonjour ECM ! 
Reprise du boulot pour moi aujourd'hui. Enfin, j'ai déjà recommencé hier, mais j'étais en télétravail. Là je suis au travail-travail. Le métro montréalais m'avait pas manqué. Ce matin, quand je prends le tapis mécanique à ma station, un mec qui était un peu devant moi sur ce même tapis a décidé de s'asseoir par terre et de s'allumer une clope le temps d'arriver jusqu'en haut. Devant le métro, un gars en T-shirt hurlait à tue-tête des choses insensées. Un gars m'a suivie quand je suis allée m'acheter un café parce qu'il voulait que je lui en achète un aussi. Deux autres personnes m'ont interpellée pour "un peu d'argent pour prendre mon bus" pour l'une et "8$ pour aller chercher ma prescription à la pharmacie" pour l'autre. Les poubelles devant ma job étaient encore éventrées et étalées par terre, on a des chercheurs de trésor dans le quartier.
J'arrive au bout de ma compassion pour les personnes en situation d'itinérance, je SAIS que ce n'est pas leur faute et que c'est un problème sociétal et qu'il faut des actions politiques, mais qu'on ne peut pas en vouloir aux gens individuellement de leurs conditions de vie, c'est juste... je suis fatiguée de tous ces gens drogués H24 à des drogues qui ont même pas l'air le fun et qui t'abordent dans la rue pour 1.001 prétexte pour te soutirer des sous ou juste parce qu'ils sont complètement dévastés et disent de la merde. Une fois j'ai pris une vieille dame en pitié quand elle m'a dit qu'elle mourait de faim et si je ne voulais pas aller lui acheter quelque chose au dépanneur... j'ai accepté, lui ai demandé ce qu'elle voulait : "une bière et un paquet de clopes". Bah crève de faim da :lol:  Une autre fois c'était un mec avec le pantalon abaissé sous les genoux qui "dansait" ou plutôt se secouait sans aucun rythme dans l'encadrement de porte du dépanneur, empêchant le monde de rentrer/sortir...
J'en ai marre aussi de ne pas me sentir en sécurité quand je me déplace, les gens sont complètement fous, la drogue leur a ravagé le cerveau. C'est quasi à chaque jour que des gens hurlent des trucs qui font zéro sens, t'as beau essayer de les ignorer des fois ils viennent dans ta face te hurler leurs conneries dégénérées. Plein de gens qui se piquent ou fument leur crack dans le métro-même, puis qui se montrent agressifs... 
Je sais que c'est pas politiquement correct de s'en plaindre, j'ai l'impression qu'ici c'est un peu un tabou, genre tu es une mauvaise personne si tu avoues que tu es à bout de ces comportements parce que c'est pas leur faute et il faut avoir de la compassion. Mais quand j'arrive au taf et qu'il y a littéralement de la merde humaine et des aiguilles d'héroïne usagées sur le terrain, et des restes de bouffe / déchets + nos poubelles renversées et fouillées, et que je me suis fait hurler dessus par un vieux con qui pue archi drogué qui veut que je laisse Jésus entrer dans mon coeur, j'ai pas mal moins de compassion en grosse égoïste privilégiée que je suis. 
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Amaretto

@Soulsight Mais oui, je suis gauchère, moi ! Du coup, c'est la droite que je dois apprivoiser.
Suspiria

@Francesca oui, j'ai la chance que le forum existe quand je veux "décharger" un peu et que je ne peux pas le faire IRL, merci :coeur: 
Quand je disais "ici", je parlais de ma ville, pas du forum, je ne sais pas si c'est très clair dans mon message... Après ça reste les réseaux sociaux mais quand des gens osent faire part de leur sensation d'insécurité sur des groupes Facebook que je suis ou sur le subreddit de la ville, bien souvent je constate que la personne s'en prend plein la tronche, genre "tu te sens en insécurité but it's a YOU problem, laisse-les crier ils vont pas t'attaquer !" ou bien "si on vient te quêter tous les 2 mètres t'as pas le droit d'en avoir marre, c'est pas leur faute et toi t'es une privilégiée, ils peuvent pas savoir que tu viens de te faire accoster 4x !" et autres. Et c'est beau à voir quelque part que la société prenne la défense des plus vulnérables et comprenne les rapports systémiques qui existent et les limitations et que ce n'est pas une question de se retrousser les manches, mais à côté de ça, les gens sont de plus en plus "entitled" et toujours en mode victime. Je comprends et j'ai de la compassion & de l'empathie pour leur situation mais d'un autre côté je ne trouve pas ça normal de devoir faire attention aux abords du métro et de mon travail de ne pas marcher sur des aiguilles d'héroïne souillées, de devoir marcher la tête baissée et super vite parce que tu risques de croiser le regard d'une personne "allumée" qui du coup va venir te gueuler des conneries dans la face (et je me les tape TOUJOURS, je dois avoir l'air trop gentille, ma resting bitch face fait peur à personne :drama: :lol: ), et si tu oses dire ça sur Facebook ou Reddit ou autre tu te fais un peu incendier genre "c'est pas vrai ça n'existe pas les gens exagèrent toujours" ou "c'est juste une expérience anecdotique, un peu de compassion & d'empathie que diable" alors que dans le quartier où je travaille c'est une réalité quotidienne... Bon ça ne m'intéresse pas d'en parler sur Facebook/Reddit ou autre mais je vois ce qui s'y passe. 
En fait ce qui me dérange le + je pense c'est qu'on passe dans l'excès inverse où des gens qui habitent les quartiers cozys qui sont moins touchés par cette crise des opioïdes et de l'itinérance angélisent et infantilisent les personnes en situation d'itinérance, à force de vouloir être vu comme tolérant on en vient à accepter des choses qui ne devraient pas l'être (e.g. fumer dans le métro, se piquer ou prendre du crack dans les parcs publics où des gamins jouent, se mettre et mettre autrui en situation de danger comme marcher en zigzag sur la route à 10h du mat' parce qu'on tient plus debout à cause du fentanyl, pisser & chier en pleine rue, etc.)... 

PS - si tu sais pas quoi faire de tes Ferrero en trop, je me dévoue pour les dévorer va, juste pour toi :drama: :yawn: 
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Yennefer

On revient de chez SOS médecins car je suis toute patraque depuis ce matin. Devinez qui est-ce qui finit l'année en beauté avec une intoxication alimentaire :crying: ? Franchement je suis au bout de ma vie :lol: .
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Lulla94

@Yennefer soutien pour l'intoxication alimentaire :hugs:
On est repartis de chez mes parents ce matin, j'ai beaucoup pleuré mais j'ai essayé de garder la face quand même et d'être positive.
Sur la route pour aller dans la famille de mon copain, sa mère nous appelle pour nous dire que son grand père qui est a l'hôpital est en fin de vie, il a demandé a arrêter son traitement et il est sous sédatif...
Donc on a filé directement à l'hôpital pour lui dire au revoir. Mon copain est au fond du trou. C'est vraiment pas les fêtes de fin d'année les plus joyeuses que j'ai passé :erf:
On rentre chez nous demain. Potentiellement mon copain reviendra prochainement pour l'enterrement. C'est très bizarre de parler de ça alors que techniquement son grand père est toujours en vie, mais bon selon les médecins il n'y en a plus pour très longtemps...
J'ai vraiment hâte de rentrer chez moi et retrouver mon petit cocon, et surtout vite vite que 2023 se termine !!
Full metal archiviste
Amaretto

Courage @Lulla94:calin: Décidément, cette fin 2023 c'est vraiment de la merde en barre !
Aoife

J'ai repris le train hier soir, j'ai rarement été aussi soulagée de partir de la maison familiale.
Là j'ai eu une nuit toute seule, tranquille et après je rejoins Diable (un.e de mes partenaires) et sa meilleure amie pour la journée. :caprice:

Présentement je suis en train de me faire miauler dessus de façon péremptoire pour faire des gratouilles (ce chat est trop chou, elle me lechouille les doigts régulièrement entre les moments où je la gratouille pour s'assurer que je continue :jv: ). Et j'ai eu le droit au réveil avec les moustaches de chat dans la figure :puppyeyes:
(L'amie qui m'héberge m'avait prévenu que son chat était bruyant, décidé et exigeant :cretin:)
Forenpom

Coucou le terrier

Je sens que la journée va être bonne ma fille est toujours en mode tornade je songe à inviter ses copines toutes les semaines :hesite: :yawn:
En plus elle a préparé un petit programme sympa donc je sens qu elles vont passer un bon moment.

Je pars chez le kine dans 10 min

Ce matin j ai pris du temps pour m occuper un peu de moi et ça fait un bien fou . Je me rends compte que ça faisait un bout de temps que je l'avais pas fait .
Allez go !
Bonne journée les belettes :fleur:
Lulla94

On a fait un resto hier soir avec les parents de mon copain, c'était sympa et ça a un peu remonté le moral de tout le monde.
On part en début d'après midi, mon copain veut retourner voir une dernière fois son grand père à l'hôpital avant de prendre la route. J'espère qu'il sera réveillé...
J'ai hâte de rentrer chez moi même si bon, ça ne va pas être de tout repos : j'ai tout le ménage a faire pour accueillir nos deux couples d'amis pour le nouvel an + les courses et la cuisine... Heureusement mon copain va m'aider bien sûr, mais alors je vous avoue que je n'ai pas du tout la tête a accueillir du monde, j'aurai préféré faire un nouvel an calme, juste tous les deux...
La reprise du boulot va être dure aussi, mais bon, on n'y pense pas encore. Déjà j'ai posé mon 2 janvier, ça fera une semaine plus courte !
Full metal archiviste
Répondre