(je trouve que c’est pareil avec ses propres enfants).
 (je trouve que c’est pareil avec ses propres enfants).Pour ta question sur le fait d’avoir ses propres enfants, de mon côté ça rend la famille recomposée plus facile parce que je suis prête à des sacrifices désormais que je n’envisageais pas avant d’être maman. Comme je les fais pour ma fille, ça change pas grand chose de le faire pour les autres aussi. Et je renonce à ma liberté de mon propre chef et pas à cause d’eux. Je trouve que ça lie aussi encore plus car je suis devenue la mère de leur sœur et ils sont la fratrie de ma fille. A notre stade, ça ne renforce pas une autorité maternelle sur les enfants car ma fille n’a que 2 mois donc là dessus pas de changement.
Édit : en relisant ton message, je voulais te demander : mais est-ce que tu veux être une famille avec eux pour l’instant ? Tu peux très bien ne vouloir être qu’un couple avec ton mec. Ou une famille avec ton mec. Chacun peut inventer sa famille recomposée, et je pense qu’il faut que tu te poses pour savoir ce dont tu as envie toi, aujourd’hui. Si tu ressens le besoin d’être une famille avec eux, je comprends que ça te travaille. Mais il n’y a aucune obligation. J’avoue qu’encore aujourd’hui ça me fait drôle quand on parle de nous comme ça
 .
. J’allais profiter de mon passage ici pour dire qu’on passait un super week-end à 6, on se marre bien, j’ai eu du temps pour moi et donc ça m’a fait plaisir de passer du temps avec eux. Sauf qu’ils sont à un anniversaire (donc super, du temps avec mon mari). Et qu’un des 3 s’est cassé une dent définitive au bout de 20 minutes donc mon mari est parti le chercher pour l’amener aux urgences
 . Plus d’enfants = plus d’emmerdes et aussi moins de relais sur l’enfant du couple que je me retrouve encore à gérer toute seule alors que c’est déjà le cas 5 jours par semaine
. Plus d’enfants = plus d’emmerdes et aussi moins de relais sur l’enfant du couple que je me retrouve encore à gérer toute seule alors que c’est déjà le cas 5 jours par semaine   .
.Alors même que j’ai un mari archi investi. Juste il a 4 enfants dont 3 qui dépendent exclusivement de lui.
 Ciné club
 Ciné club 

. En vrai ça se passe très bien, donc je suis détendue, donc ça se passe encore mieux. Quand je pense à ces périodes pas si anciennes où je comptais les jours restants avant leur départ
. En vrai ça se passe très bien, donc je suis détendue, donc ça se passe encore mieux. Quand je pense à ces périodes pas si anciennes où je comptais les jours restants avant leur départ  .
. .
.
 ) en privé, alors je le remets là pour d'autres et parce que ça fait du bien : j'écoute le podcast the cool stepfamily au sujet des familles monoparentales et/ou recomposée. Ça fait du bien.
 ) en privé, alors je le remets là pour d'autres et parce que ça fait du bien : j'écoute le podcast the cool stepfamily au sujet des familles monoparentales et/ou recomposée. Ça fait du bien. Et il m'a demandé si je souhaitais qu'il propose à son ex qu'on se rencontre tous les quatre (lui, leur fille, elle et moi, voir même avec le nouveau compagnon de son ex) pour que je me sente plus à ma place. Je sais qu'il n'a aucune envie de vivre ce moment mais qu'il le ferait avec plaisir si ça pouvait me faire du bien, ça m'a touché. Je lui ai dis qu'on en reparlerait quand je reviendrai m'installer définitivement dans leur ville !
  Et il m'a demandé si je souhaitais qu'il propose à son ex qu'on se rencontre tous les quatre (lui, leur fille, elle et moi, voir même avec le nouveau compagnon de son ex) pour que je me sente plus à ma place. Je sais qu'il n'a aucune envie de vivre ce moment mais qu'il le ferait avec plaisir si ça pouvait me faire du bien, ça m'a touché. Je lui ai dis qu'on en reparlerait quand je reviendrai m'installer définitivement dans leur ville ! 

(et c'est pas injustifié d'ailleurs
 (et c'est pas injustifié d'ailleurs   
  )
 )