J'ai un peu lâché le challenge même si j'ai beaucoup lu en fin d'année, mais plus des livres qui rentraient dans les catégories, j'ai lu pas mal de non fiction et notamment de livres d'histoire, ce qui est chouette parce que ça faisait longtemps que j'avais arrêté. Je crois que j'ai quand même dû atteindre 57 livres sur la liste, ce qui n'est pas si mal !
Je vais essayer d'être plus assidue sur les retours en 2024, et peut-être de lire quelques livres du club de lecture aussi.
Challenge de lecture 2023
Je fus un petit gâteau.
J'ai fait peu de retour du challenge ici cette année .. j'ai fait le bilan de mes lectures et ça donne :
- 113 lectures dont seulement 8 BD/romans graphiques
- 78 catégories remplies dont 4 avec des livres lus fin décembre 2022
Je suis contente de cette année de lecture
Une amie me prête beaucoup de livre donc je vais moins à la médiathèque (qui en plus est en travaux) ce qui explique que j'ai lu moins de BD/romans graphiques que les autres années. Je vais essayer d'aller en réemprunter davantage cette année
- 113 lectures dont seulement 8 BD/romans graphiques
- 78 catégories remplies dont 4 avec des livres lus fin décembre 2022
Je suis contente de cette année de lecture

Ne pas citer mes spoilers, merci
Bilan de l'année:
55 items validés
gràce à 3 Livres offert par @Soulsight
-2 livres abandonnés donc nn comptés
BJ : Bridget Jones
Une année riche en lecture
55 items validés
gràce à 3 Livres offert par @Soulsight
-2 livres abandonnés donc nn comptés
BJ : Bridget Jones
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Une année riche en lecture
Modifié en dernier par triste-songe le 03 janv. 2024, 22:34, modifié 2 fois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
Allez je partage mon bilan de lecture de 2023, malheureusement je n'ai pas réussi à remplir mon objectif de 50 livres lus (hors BD)
Et pardon mais je n'ai pas réussi à tenir de les ranger dans les catégories du challenge donc vous aurez juste mes lectures brutes comme ça.
Pour 2024, plus de challenge pour moi.
Je me suis rendue compte que ça me donnait un rapport assez malsain à la lecture (mon esprit compétitif veut absolument "gagner") et me fait privilégier la quantité à la "qualité". Par exemple, moi qui adore les pavés, j'en lis beaucoup moins depuis que je fais le challenge parce que je sais que je les lis moins vite, donc je me prive d'une source que j'aimais beaucoup avant juste pour un chiffre et ça me déplait.
Donc je continuerai à lister mes lectures pour en garder trace mais en omettant de compter dorénavant

Les statistiques
La liste
Pour 2024, plus de challenge pour moi.

Donc je continuerai à lister mes lectures pour en garder trace mais en omettant de compter dorénavant

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

- Soulsight
@triste-songe
Trois livres ?
Tu subis mon influence à ce point
?
J'espère que tu as passé de bons moments avec mon fantômes au dessus de ton épaule
Trois livres ?

J'espère que tu as passé de bons moments avec mon fantômes au dessus de ton épaule

- Misspoire
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
À mon tour pour le mois de décembre... En vrai, je ne vais pas détaillé parce que pour rattraper un peu mon retard, j'ai lu... 11 BD : les 7 volumes des Vieux fourneaux (j'ai adoré
) et 5 volumes d'Astérix ! En plus de ça, j'ai lu Morgane Pendragon de Jean-Laurent del Socorro, un roman dans lequel ce n'est pas Arthur qui a récupéré l'épée d'Uther Pendragon, mais sa fille Morgane. C'est bien écrit, avec ce qu'il faut de magie et de légende arthurienne, j'ai vraiment beaucoup aimé
J'ai aussi fini mon marathon personnel de La Passe-Miroir (je lisais 1 tome par mois)
Et c'est tout pour ce mois-ci (je ne vais pas faire le détail des catégories, je mets la liste complète du challenge à la fin de ce poste, la flemme
)
Donc cette année, j'ai lu 48 livres (BD et romans confondus), dont 7 tomes de la saga Thursday Next, 4 tomes de La Passe-Miroir, 4 tomes d'Eragon, 18 BD, 4 fanfictions (Les Survivants d'Alixe
) et autres romans one-shot (dont un en espagnol). Je n'ai pas fait les statistiques de lecture d'auteurs/autrices, mais je pense que j'ai encore plus d'hommes que de femmes dans mon bilan…
Sur ce, voilà ma liste

Et c'est tout pour ce mois-ci (je ne vais pas faire le détail des catégories, je mets la liste complète du challenge à la fin de ce poste, la flemme

Donc cette année, j'ai lu 48 livres (BD et romans confondus), dont 7 tomes de la saga Thursday Next, 4 tomes de La Passe-Miroir, 4 tomes d'Eragon, 18 BD, 4 fanfictions (Les Survivants d'Alixe

Sur ce, voilà ma liste
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted