@initials_bb alors pour les patrons: sont indiqués sur le cahier d'explication (au passage, au même endroit que le métrage nécessaire, normalement) sur quelle planche,quelle couleur et quels numéros sont à utiliser.
admettons que ce soit les pièces bleues no 15 à 21 de la planche a.
- repérer la planche a, qui est au dessus de la b et de l'autre côté par rapport aux planches cd. la placer sur une surface.
-paniquer.
-sur le pourtour, en haut et en bas des longs côtés, il y a des numéros en 4 couleurs. tu repères les bleus de 15 à 21. en dessous ou au dessus du numéro correspondant, tu tombes tout pilesurla pièce que tu recherches. attention, ces darmanin ne mettent pas toujours la pièce dans la longueur complète, surtout quand c'est long,comme un pantalon.
-très important, recopier de jour: ces depardieu ont une teinte de bleu et de vert très proches. si tu as le rouge où le noir, tu peux t'en sortir (et encore pour le noir).
-vérifier la forme des pièces recopiées par rapport au cahier, cf point ci-dessus
fais gaffe, burda est très à l'ancienne. les marges de couture nesont pas inclues dans le magazine.
j'ai quasi fini ma veste. il ne manque que la doublure des manches. elle donne à la fois mieux et pire que ce que j'imaginais.