La couture

Répondre
Loupiote

@Weena88 en voyant Zelda et Link, j'ai pensé à DouxMenestrel en poulet... :ninja:
L'idée du korogu est très mignonne !

Par ici, le porte-poupée recommandé par @didinebdx est un succès ! (Merci !)
Et je vais tenter la confection de deux capes à capuches pour servir de déguisements pour Crapouillette et sa cousine :supermad:
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Weena88

@Loupiote en plus, j'ai déjà un patron de feuilles et une vieille couverture verte :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Gringo

@Loupiote Je n'ai pas osé le dire mais j'ai pensé pareil :yawn:  Pour moi si on me dit Zelda je pense Link, poules et Zelda.
yoruichi

j'ai fini ma veste,mais elle ne donne pas comme je veux T_T
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

ca valait bien la peine de faire une toile, tiens
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loupiote Je veux bien un retour sur les capes que tu feras !
La maîtresse m’a demandé si je pouvais en faire pour la classe. J’ai pas encore trouvé le courage de m’y mettre :ninja:

J’ai plein d’idée de trucs à coudre mais pas le temps de le faire. Je me rêve une retraite couture :yawn:
yoruichi

@didinebdx je crois que la maitresse ne se rend pas compte du travail que c'est
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@yoruichi Elle l’a demande super gentiment et uniquement si c’était possible.
Après c’est pour une classe de petite section donc clairement, ils vont pas être hyper regardant donc je peux faire un truc simple :yawn:
C’est juste prendre le temps qui pose problème.
yoruichi

@didinebdx justement, la question du temps n'est souvent pas imaginée quand on demande un truc en couture, même quand c'est demandé gentiment :bouquet:

yoruichi

@Poussine aucune idée. connais-tu quelqu'un qui travaille le cuir? au pire, l'endroit où tu l'a acheté?

oh la la,je suis pauvre, mais heureuse. c'est bientôt nos 5 ans avec panda roux. du coup, on a traversé le pays pour aller lui chercher des montagnes de tissus à chemise. c'est bibi qui régalait. il y a en a eu pour une petite fortune, mais il aura largement de quoi se vêtir jusqu'à l'été. de son côté, il exerce son art culinaire pour me faire péter la panse. fair trade.

Balsam

@Weena88 désolée je m'incruste, mais en déguisement trop mignon pour DouxMénestrel dans le thème tu as les Minish :puppyeyes:
Ne pas citer, merci !
Loupiote

@didinebdx petit retour sur les capes :
J'ai utilisé ce tuto/patron (en anglais) et je trouve le rendu plutôt sympa. La capuche est mignonne, en mode petit lutin, mais elle propose d'autres capuches sur d'autres tuto, à priori toutes compatibles entres elles. J'ai fait une longueur de 70cm pour Crapouillette et 80cm pour sa cousine (même âge mais pas même gabarit). 
Après, si ton objectif, c'est d'en faire une vingtaine, je te conseille de prendre un tissu qui ne s'effiloche pas et n'a pas besoin d'ourlet ! J'ai fait ça dans un tissu de récup qui s'effilochait de partout, mais sans les ourlets, c'est assez rapide. (Bon après, si tu en fais pour toute la classe, assez rapide x20 ça prend forcément du temps tout de même ^^)
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loupiote Merci pour ton retour!

J’avoue que je comptais en faire 2-3 déjà :ninja:
Vu qu’il y a déjà des déguisements à l’école c’est plus pour compléter l’offre. Fin j’ai compris ça comme ça :yawn:
Mais oui j’ai déjà prévu un tissu épais (donc qui glisse pas dans tous les sens) et qui filoche pas trop (mais j’ai eu un pied à biais à Noël donc à voir si je me chauffe pour le tester sur les capes ahah)
Loupiote

@didinebdx Ah mais tu me rassures ! J'avais compris que la maîtresse te demandais des capes en mode déguisement de spectacle pour chaque enfant et je trouvais ça bien ambitieux :fear:
yoruichi

@didinebdx ah j'avais compris comme@Loupiote !ca change tout.

bien bien bien, tous mes pantalons pour panda roux foiraient au niveau de la ceinture. je teste une nouvelle méthode demain. que va-t-il se passer?
yoruichi

dp, mais ca fait une semaine. même pas déso.

alors, au cas où vous êtes des patates à poils longs comme moi, sachez que les bandes de propreté sont obligatoire su les chinos hommes. c'est pas juste pour faire joli, c'est ce qui fait que la ceinture tient. ca m'a perturbée, car mes rares pantalons n'en ont pas besoin. ilstiennent même sans passants de ceinture. donc 3 ans que je fais de la merde. gg me. le pantalon nouvelle formule n'a pas été immortalisé - il attend le gilet assorti. mais vous inquiétez pas, comme d'hab, j'ai des montagnes à montrer.

d'ab, une robe à drapés. fer à repasser en option,car c'est un prototype.

ensuite, un gilet un poil tacky pour panda rou. je n'arrive pas à dire s'il est de mauvais goût. je veux bien votre retour. comme je ne sais pas m'arrêter dans mes explorations, j'aimerais bien sincèrement savoir s'il est chouette ou s'il est pour les soirées déguisées

la chemise qui va avec

d'ailleurs, le pantalon ici est sur l'ancien modèle. spoursa qu'il est moche.

et enfin, le gilet en harris tweed - jacquard ananas (ce n'est pas une pizza) pour lesquels j'ai vendu mes dents en décembre

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@yoruichi  :worthy: Absolument fan du dernier gilet :loveeyes: mais le 1er est très chouette aussi (j'aime beaucoup le dos satiné), surtout assorti à cette belle chemise :top: Et bravo pour la robe également, les drapés sont du plus bel effet ! :clap:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Weena88

@yoruichi :yawn: le premier gilet ne me choque pas, mais contrairement à ma VDD, j'allais justement suggéré une autre chemise moins ton sur ton...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

yoruichi

@Fauvette à lunettes @Weena88 merci pour vos retours. ca me rassure.

@Weena88 en fait, on a essayé avec une chemise très contrastante, et pour le coup, c'est hideux. on aurait dit le joker. :yawn:
Weena88

@yoruichi :yawn: et avec du blanc ?

yoruichi

@Weena88 à tester! merci
Répondre