@kaliémis j'avais beaucoup aimé tant que le café est encore chaud. il y a des suites, je crois. il faut que je me penche dessus.
je suis en totale book hangover avec:
58 Changement de vie
Alors je sais, je prends à la lettre, plsu que l'esprit mais je ne sais pas quoi d'autre mettre sous ce titre, et il mérite qu'on en parle. il doit être lu.
Les Couturières d’Auschwitz, de Lucy Addlington. Dans cette biographie, on apprend qu’il y avait un atelier de haute couture construit par des juives et avec quelques prisonnières politiques aussi. Les femmes de ss en profitaient. Grâce à cet atelier, des femmes nt survécu, trouvé un sens dans l’horreur, ont développé des liensde solidarité, etc. alors c’était pas une balade apriline, j’ai mis 3 jours à le lire. Le genre de livre à ne pas lire dans le bus, sous peine de se mettre à renifler pour contenir les larmes et se faire jeter des petit cailloux par les autres passagers.
23 Afrofuturisme
Kingdom of Souls, Rena Barron. De la young adult qui se passe pas dans un occident médiéval peu être rafraîchissant quand on lit toujours le même genre de fantasy. Ce n’est pas trop mon cas, car j’ai besoin que l’hisoire me touche (coucou orokafor). Subséquemment (pour éviter du coup) c’était sympa quand même. J’ai bienaimé l’ambiance dégagée, même si c’était pas ouf non plus. Très proche d’un chakraborty dans le genre.
38 Réseaux sociaux
Un truc vraiment dingue, (un truc de fu tome 2), Hank Greene. De la bonne sf. Dans le tome 1, l’héroïne découvrait une espèce d’entité peut-être extra-terrestre et le postait sur les réseaux. Se passent divers aventures, plus ou moins heureuses. Là c’est la suite. Avec un méchant très méchant. Tellement qu’il n’a pas besoin de tuer de chaton pour prouver uq’il est méchant et avide de pouvoir.
57 Livre qui donne froid
IL m’a donné froid parce que je l’ai essentiellement lu à l’extérieur dans les profondeurs craminiques de l’hiver.Ce qui est paradoxal vu que la ville passe son temps à cramer au fil du temps. Ca donne carrément envie de visiter.
Histoire de Stockholm, de Corinne Pérreau.
71 Livre en lien avec la politique
Blackshirts and reds, Michael Parenti. Sympa. Quand on est politisé à gauche, il enfonce un peu des portes ouvertes, mais c’est une beau témoignage à charge contre le capitalisme. En revanche, il évacue trop facilement les exactions de systèmes communistes (même lorsqu’idéologiquement ils deviennent autoritaires
86 Une BD ou roman graphique
Les mémoires de Vanitas, tome 2, on est toujours dans l’installation des personnages, mais ca m’a l0air aussi prometteur que pandora heats, précédente série de jun mochizuki.
97 Livre en lien avec ton métier, ton activité ou un de tes loisirs
Parentalité d’accueil en Europe : regrds théoriques et pratiques professionnelles, Sous la dir. De Nathalie Chapon. Alors c‘était sec, aride, même. Et passionnant. Un état des lieux sur 9 pays européens, expliquant la path dependy conduisant aux situations actuelles dans les différentes visions de la parentalité, coparentalité et adoption.
59 Un livre qui en a inspiré beaucoup d'autres
Le temps des jumeaux, Margaret Weis, légendes de Dragonlance t. 1. mais. Quelle. Bouse. Fantasy bas du front qui a trèèèèèèèèèèèèès mal vieilli.
total, 42 bouquins lus jusqu'ici. flemme de compter ceux pour le challenge. flemme aussi de faire un excell plutôt qu'un words pour régler le problème.